Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Salon de Genève...

  1. #1
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Vous vous y êtes intéressés ?

    Moi, pas du tout.
    Mais en fait, je viens de tomber accidentellement dessus et je découvre que :

    - il existe des bagnoles qui tournent sur piles à combustible. Je croyais que c'était du domaine de la SF encore.



    - j'ai toujours considéré les sportives comme des symboles phalliques débiles mais j'avoue que certaines ont de la classe (la classe Maseratti)...



    - les MIBs ont finalement réservé un stand :



    Si vous en avez d'autres sympas, ou que ça vous intéresse...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #2

  3. #3
    Pile a combustible? Genre a l'hydrogène et le pot d'echappement fait de l'eau? Bah merde... Vivement que ça soit abordable...
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  4. #4
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    Pile a combustible? Genre a l'hydrogène et le pot d'echappement fait de l'eau?
    C'est pas écologique pour autant:
    La construction du moteur lui-même pollue bien plus que celle des moteurs classiques.
    Le moteur à hydrogène c'est un truc à bobos.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je croyais que c'était du domaine de la SF encore.
    http://www.salon-auto.ch/multimedia/...detail_top.jpg
    Super la 1ère image! On dirait un pion pour Car Wars!
    Dernière modification par ERISS ; 04/07/2008 à 17h34. Motif: Fusion automatique

  5. #5
    Et il faut arriver à produire l'hydrogène : par électrolyse. Ce qui demande la production d'électricité. Avec à chaque fois des pertes énergétiques.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  6. #6
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    C'est pas écologique pour autant:
    La construction du moteur lui-même pollue bien plus que celle des moteurs classiques.
    Le moteur à hydrogène c'est un truc à bobos.
    Tu peux donner des sources, ça m'intéresse...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #7
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu peux donner des sources, ça m'intéresse...
    Il faut aussi savoir que la production même d'hydrogène pollue énormement.

    Tu peux lire "Les technologies thermochimiques de production" (chap 1.1) ici pour comprendre à partir de quoi l'hydrogène est aujourd'hui produite.
    Les autres sources de production sont encore mineures et pas aussi fonctionnel.

  8. #8
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Il faut aussi savoir que la production même d'hydrogène pollue énormement.
    Heu oui c'était plutôt ça. Ma source venait de mon meilleur pote, ingénieur chez Renault.

  9. #9
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Toi qui a l'air calé sur le sujet, Marty (je ne suis pas ironique du tout, j'ai lu ton lien *respect*) quelle est pour les scientifiques actuels la meilleure* alternative pour remplacer dans un futur plus ou moins proche le pétrole ?
    Bon, futur un peu plus lointain, puisque un paquet de gens se frottent les mains que la calotte polaire fonde et ouvre l'accès à des gisements pétrolifères jusque là inexploitables...

    *meilleure dans le sens écologique... Donc pas forcément la meilleure sur le plan économique.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #10
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Toi qui a l'air calé sur le sujet, Marty (je ne suis pas ironique du tout, j'ai lu ton lien *respect*) quelle est pour les scientifiques actuels la meilleure* alternative pour remplacer dans un futur plus ou moins proche le pétrole ?
    Bon, futur un peu plus lointain, puisque un paquet de gens se frottent les mains que la calotte polaire fonde et ouvre l'accès à des gisements pétrolifères jusque là inexploitables...

    *meilleure dans le sens écologique... Donc pas forcément la meilleure sur le plan économique.
    Il n'y a aucune alternative viable. Ca en parle en ce moment sur "Le fil des questions auxquelles vous cherchez une réponse : est-ce encore possible ?".

    La solution future est d'arriver à contrôler la fusion nucléaire (ce qui se passe au coeur même du soleil). On y arrivera surement un jour mais pas demain non plus. Ceci nous donnera accés à une source d'énergie "quasi-infinie" et non polluante.

    Si tu parles juste de la voiture. C'est pareil. Aucune alternative viable jusqu'a ce qu'on maitrise la fusion nuclaire, auquel cas, l'électricité sera le "carburant". L'autre problème étant qu'on arrive à la stocker correctement. M'enfin si on maitrise la fusion nucléaire, on aura surement trouvé le moyen de stocker de l'électricité.

    Il n'empêche que la recherche fait des progrès en matière "d'hydrogène". Comme en témoigne cet article. M'enfin...comme ils le disent dans l'article, d'autres problèmes se posent...et ca restera toujours une énergie non-renouvelable.
    Dernière modification par Marty ; 04/07/2008 à 22h04.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •