Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 159

Discussion: [DS] Chrono Trigger

  1. #1
    Hello les coins,

    Chrono Trigger vient d'être annoncé sur DS, y'a même un site officiel.
    Vivement !

    La source.

  2. #2
    Mais pourquoi un remake !?

  3. #3
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Mais pourquoi un remake !?
    Parce qu'il n'y a pas d'émulateur super nes qui marche vraiment bien sur ds...


    J'espère qu'il garderont la 2D et les sprite quand même... Ou un truc mixte comme pour les remake de dragon quest...

  4. #4
    entierement d'accord a vec toi Wallon, mais voit le bon coté des chose des milliers de gens n'ont jamais pu faire ce jeu magnifique de Squaresoft(enix).

    Je m'étais ruiné a prendre en import le Final Fantasy 3 US (le 6 jap) et chrono Trigger mais cela reste des souvenir grandiose.

    Et puis qui c'est , peut être qu'ils remettent les pendules à l'heure pour balancer une suite (j'y crois cette licence a eu du succès,ils ne peuvent pas la laisser crever comme ca)


    Edit: et c'est vrai qu'il passe mal

  5. #5
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    entierement d'accord a vec toi Wallon, mais voit le bon coté des chose des milliers de gens n'ont jamais pu faire ce jeu magnifique de Squaresoft(enix).

    Je m'étais ruiné a prendre en import le Final Fantasy 3 US (le 6 jap) et chrono Trigger mais cela reste des souvenir grandiose.

    Et puis qui c'est , peut être qu'ils remettent les pendules à l'heure pour balancer une suite (j'y crois cette licence a eu du succès,ils ne peuvent pas la laisser crever comme ca)


    Edit: et c'est vrai qu'il passe mal
    Ben il y a une suite, c'est Chrono Cross !

    /em va se pendre
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  6. #6


    J'avais la version amer loque sur Super avec un adaptateur ! Ce jeu, quelle bombe ! Avec ses combos à 2 ou 3 persos, les 10 ou 11 fins différentes... :bavepartout: ses objets planqués partout, je me souviens même plus du nombre de newgame+ que j'ai pu faire pour tout essayer, et y a une des sous-quêtes du vieux que j'ai jamais trouvée.

  7. #7
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    Ben il y a une suite, c'est Chrono Cross !

    /em va se pendre

    Je voulais mettre a la fin de mon message "et ne me dite pas que chrono cross est une suite" j'y ai joué il est très bien mais il a RIEN a voir.


    Tu m'aurais dit Radical Dreamers encore.

  8. #8
    Oui, c'est vrai que la majorité en Europe a loupé ce jeu, mais pas nous .

    Et puis les states et le Japon l'ont eu, ils doivent surement avoir envie d'une vraie suite, tout comme nous.

    Reste juste à espérer qu'il fasse assez succès pour avoir cette suite.

  9. #9
    Citation Envoyé par Aarsk Voir le message


    J'avais la version amer loque sur Super avec un adaptateur ! Ce jeu, quelle bombe ! Avec ses combos à 2 ou 3 persos, les 10 ou 11 fins différentes... :bavepartout: ses objets planqués partout, je me souviens même plus du nombre de newgame+ que j'ai pu faire pour tout essayer, et y a une des sous-quêtes du vieux que j'ai jamais trouvée.


    Ah oui c'est sur et le faite d'avoir
    Spoiler Alert!
    Magnus et le staff avec le coup du reset game qui bluff et comme tu l'as dit les combo un systeme de combat qu'on aurait aimé revoir plus souvent



    Le fameux Chrono Breaks tant attendu peut etre.


    en remake j'aurais tout de meme préféré FF6 car je trouvais chrono plus joli donc moins indispensable mais on va pas bouder

    En tout cas cela rongera mon frein suite a ca : http://www.opcoder.com/projects/chrono/media/
    Dernière modification par Mr Ianou ; 02/07/2008 à 10h04. Motif: Fusion automatique

  10. #10
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message

    en remake j'aurais tout de meme préféré FF6 car je trouvais chrono plus joli donc moins indispensable mais on va pas bouder
    Un miracle à la fois, d'abord Chrono, puis FF6
    Square Enix est en train de vider tout son grenier à coup de remakes, y a pas de raison qu'il y passe pas aussi.

  11. #11
    Ca doit etre la meilleure nouvelle de l'année. Pour ma part ils peuvent nous sortir des remakes comme ça tous les jours si ils veulent...

    Par contre si il refont les graphismes, ça serait génial qu'on ait le choix entre la vieille version et la nouvelle comme sur certains remakes de consoles de salon. Mais faut pas rever...

    EDIT: Et y'a une date?
    Z-Word

  12. #12
    Excellente nouvelle, mais j'ai peur du mot "remake".
    Si c'est un remake en 3D comme FF III et FF IV DS, ça m'inquiète.

    Par contre, si c'est un remake/adaptation comme celui des DraQue sur DS, ça peut vraiment le faire !

  13. #13
    Vous avez devant un homme heureux.
    J'aimerais juste qu'ils gardent les sprites en 2D. En gros je veux une adaptation et non un remake.
    Mais sinon j'achète de suite!

  14. #14
    Release Date: Q1 2009
    S'il leur faut plus d'un an, ce sera certainement un remake, pas une adaptation de l'ancien, non?

  15. #15
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Release Date: Q1 2009
    S'il leur faut plus d'un an, ce sera certainement un remake, pas une adaptation de l'ancien, non?
    Faut voir, je suis pas contre un remake 3D (jettez les pierres). Quitte à refaire un jeu que j'ai déjà fait sur Snes(et que je peux refaire sur émulateur)...autant avoir un peu de changement...et comme je souhaites vraiment pas qu'ils touchent au système de combat and co, autant que ce soit la 3D, si c'est bien fait (DQ9 a une super tronche en 3D sur DS, et c'est aussi un design made in Toryiama).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  16. #16
    Grande nouvelle
    Pour moi le meilleur RPG SNES avec FF6 !

    Par contre, ce serait cool qu'ils fassent pas de 3D, même si remake. Genre ils peuvent garder certains sprites, et en refaire d'autres (effets de sorts & co).

    Quand je vois FFTA2, où sprite 2D côtoient effets de sorts des plus magnifiques, ça pourrait donner un truc de dingue pour Chrono Trigger

  17. #17
    Vu la date de sortie et que pour l'instant il n'y a aucun Screenshoot, je m'attend a une bonne surprise.

    Square connait l'intérêt des joueurs pour ce jeu (qui depuis sa sortie trône toujours dans le top 5 des meilleurs J-RPG de tous les temps).

    CT a un rythme plus rapide que les FF, a cause du système de combat, donc le style FF4 DS ne passera pas, a moins d'une version modifiée.

    Vivement les premieres images et video, je suis en manque de grenouilles
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  18. #18
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    [...]

    Square connait l'intérêt des joueurs pour ce jeu (qui depuis sa sortie trône toujours dans le top 5 des meilleurs J-RPG de tous les temps). [...]
    Et frotte le plafond de tous les scores de téléchargement sur les sites de romz depuis 10 ans, ceci expliquant peut-être cela...

  19. #19
    Je voulais mettre a la fin de mon message "et ne me dite pas que chrono cross est une suite" j'y ai joué il est très bien mais il a RIEN a voir.
    Tu es sur que tu y as joué longtemps?
    Car il a TOUT à voir avec le premier..parcontre on met pas mal de temps à voir le rapport....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #20
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Tu es sur que tu y as joué longtemps?
    Car il a TOUT à voir avec le premier..parcontre on met pas mal de temps à voir le rapport....
    Houla oui il a voir… Le scenario a un rapport de type Japonais. Si je me souviens bien c’est un une sorte de monde parallèle hypothétique dans le passé détruit par la causalité suite a une erreur d’un système d’exploitation ? Ou un truc du genre.

    Par contre niveau humour, système de combat, rapport au temps, humour, ambiance du jeu, personnalité des personnages (ben oui, 150 personnages, c’est chaud le background et les quetes personnalisées), là ca a pratiquement rien a voir.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  21. #21
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Tu es sur que tu y as joué longtemps?
    Car il a TOUT à voir avec le premier..par contre on met pas mal de temps à voir le rapport....
    Oui j'y ai joué il fait parti de mon top 5.

    Evidemment on retrouve des similitudes et quelque clin d'œil (Lavos combattu par un groupe d'aventurier,Dinopolis et puis Lavos lave plus blanc encore...)mais je veux dire par la que l'on ne retrouve pas la même magie ou style par rapport a Trigger.

    Le système de combat, l'attachement du groupe, le backround, le design, monde parallèle au lieux de voyage dans le temps... enfin tout un tas de détail qui n'arrivait pas a me dire que c'était La suite de Chrono Trigger

    Autant dire alors que baiten kaitos est la suite de chrono cross
    Dernière modification par Mr Ianou ; 02/07/2008 à 14h25.

  22. #22
    J'aurais préféré Chrono Cross ;_;

    Mais ne crachons pas dans la soupe, ça reste une excellente annonce ^^

  23. #23
    Citation Envoyé par Noxneo Voir le message
    J'aurais préféré Chrono Cross ;_;

  24. #24
    Evidemment on retrouve des similitudes et quelque clin d'œil (Lavos combattu par un groupe d'aventurier,Dinopolis et puis Lavos lave plus blanc encore...)mais je veux dire par la que l'on ne retrouve pas la même magie ou style par rapport a Trigger.
    Euh tu n'as pas du comprendre l'histoire alors, car c'est une suite directe =), pour la magie/style c'est qu'une question de point de vue.

    Le système de combat, l'attachement du groupe, le backround, le design, monde parallèle au lieux de voyage dans le temps... enfin tout un tas de détail qui n'arrivait pas a me dire que c'était La suite de Chrono Trigger
    NORMAL, le thème est le voyage entre monde parallèles plus le voyage dans le temps.
    Lavos n'a pas pu se réfugier dans le temps, il a trouvé un autre moyen de revenir, les mondes parallèles (en gros)...
    Pour l'attachement aux persos, oui et non , il y a énorméments de persos et effectivement ça parait plus dur de s'attacher...mais il y en a beaucoup dont le background est ultra développé, alors que d'autres en effet sont là juste pour le fun.

    Il est au contraire dans la continuité, ne reprenant pas TOUT de CT mais en donnant une autre orientation, tu aurais certainement voulu un CT bis mais perso, j'ai bien aimé le fait qu'ils se renouvellent en gardant une certaine "patte", par contre je regrette vraiment le design qui ne fut pas confié à toriyama, là sur le coup ça manque beaucoup.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  25. #25
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Il est au contraire dans la continuité, ne reprenant pas TOUT de CT mais en donnant une autre orientation, tu aurais certainement voulu un CT bis mais perso, j'ai bien aimé le fait qu'ils se renouvellent en gardant une certaine "patte", par contre je regrette vraiment le design qui ne fut pas confié à toriyama, là sur le coup ça manque beaucoup.
    C'est pas un manchot quand même le designer remplaçant. Bon c'est pas Toriyama mais certains bosses sont à tomber (Miguel )

    Chrono Cross est indissociable de Chrono Trigger selon moi, ce sont les deux faces d'une même pièce et je les vénère tout deux autant.

  26. #26
    J'ai pas dit le contraire mais "pour moi" ça a été le vrai choc.....et en plus l'aliasing était vraiment trop important .
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #27
    Bonne nouvelle : Chrono Trigger DS sort en fin d'année aux US, dixit Gamekult.
    Hop, sur ma liste de cadeaux de Noël !

  28. #28
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Chrono Trigger sur DS ?! J'achete !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  29. #29

  30. #30
    J'ai vu ça ce matin, je n'en revenais pas ! C'est un des meilleurs rpg de tout le temps et ça me changera de "Snesfr "

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •