Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61
    Bonjour.

Un quote rapide valant mieux qu'un long discours, voilà le message que je viens d'envoyer au support EA France (support pour Mass Effect en Europe).

Bonjour.

Malgrés plusieurs tentatives, je n'arrive pas à installer Mass Effect. A chaque fois, je termine l'installation sur les erreurs suivantes :
    - "Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture : C:\Program files\Mass Effect\saferun.exe. Appuyez sur Abandonner pour annuler l'installation, réessayer pour réessayer l'écriture du fichier, ou ignorer pour passer ce fichier"
    - "Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture : C:\Program files\Mass Effect\saferun.dll. Appuyez sur Abandonner pour annuler l'installation, réessayer pour réessayer l'écriture du fichier, ou ignorer pour passer ce fichier"
    Après avoir cliqué à chaque fois sur 'Ignorer', l'installation échoue.

Après quelques recherches sur Internet, il apparait que le problème est connu :
    http://masseffect.bioware.com/forums...1883&forum=127
    J'ai essayé le contournement en installation manuelle proposé par Owen BORSTAD, mais il ne fonctionne pas.

Merci de me trouver une solution. Je suis extrêmement frustré de ne pouvoir jouer à ce formidable jeu que j'ai légalement acheté la modique somme de 55€, et tout cela à cause des défaillances vraisemblables de cette *$*ù^! de protection SecuROM, aussi peu fiable qu'inutile car le jeu est déjà disponible en version Fr crackée sur le réseau BitTorrent.

S'il vous plait, ne me faite pas regretter d'avoir voulu soutenir honnêtement la réalisation de cet excellent jeu. Ne me laissez pas seul avec cette galette inerte.

Merci.
    Un client frustré.
    Voilà ... je voulais juste savoir si je suis encore une fois la seule victime de ce côté ci de l'atlantique, ou si d'autres ont souffert mais ont pu trouver une solution (autre que d'installer une version crackée, bien sûr).

Sinon je vous tiendrai au courant de mes péripéties (si ça intéresse quelqu'un, bien sûr).
    "Tu auras peur." - Yoda, Starwars Episode V.

Tu n'es pas seul camarade, j'ai eu le même problème que toi... Jusqu'à ce que je me décide à laisser le jeu s'installer dans le répertoire par défaut (program files et compagnie). Sans ça, impossible de l'installer entièrement.

Après je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider des masses...
    "... Car je suis ton Seigneur, et tu m'appelleras Dieu. Mais tu ne m'appelleras pas après 21h".
    Matthieu, XII, 24.

Merci de ton soutien ! (j'en ai bien besoin )

En ce qui me concerne, j'ai même pas essayé de le changer de répertoire d'install ... j'ai choisi l'install rapide par défaut ...

Ah crotte... Et avec l'install pas rapide ?

(Oui je sais, c'est n'importe quoi comme solution, mais vu que la mienne n'était pas d'une logique folle non plus...)
    "... Car je suis ton Seigneur, et tu m'appelleras Dieu. Mais tu ne m'appelleras pas après 21h".
    Matthieu, XII, 24.

Arf, je comptais l'acheter quand ils auront modifié le securom: Virer le système d'activations limitées.
    Il faut donc l'acheter quand ils auront supprimé tout securom?

Je n'ai pas réellement eu le même soucis que toi, j'en ai chié au début. Il me sortait en boucle des erreurs XML pour je sais plus quoi.

La solution ? Ne pas utiliser l'autorun. En lançant par le setup.exe, plus de message d'erreur et le jeu a bien réussi à totalement s'installer.

En espérant que ça puisse t'aider, mais je suppose que tu as déjà essayé.

PS : je confirme que leur putain de protection Securom elle est tout de même assez lourde. J'ai déjà eu 2-3 jeux qui n'ont jamais voulu s'installer à cause de cette protection, ou alors qui ramaient à fond vu qu'ils cherchaient constamment à savoir si c'était bien le cd original (et sur un portable, ça pardonne pas des accès cd constant).

c'est vrai, plein de jeu s'installent que dans le Repertoire programme files (pour moi : Sup Com, Stalker, ) , et je déteste ça, vu que j'ai un répertoire "programme installes " divisé en jeux, sécurité, bureautique, multimédia , réseau.

Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    c'est vrai, plein de jeu s'installent que dans le Repertoire programme files (pour moi : Sup Com, Stalker, ) , et je déteste ça, vu que j'ai un répertoire "programme installes " divisé en jeux, sécurité, bureautique, multimédia , réseau.
    Tu parle sur VISTA là, parce que sur XP j'ai pas de problème ?

Merci Grams et Ben1170, mais ni le lancement direct du Setup ni l'installation pas par défaut n'ont solutionné le problème.

Première réponse d'EA en moins de 18h (pas mal).

Bonjour Monsieur

Nous vous conseillons de désactiver le "Contrôle d'accés utilisateurs"
    Pour cela depuis le "Panneau de configuration" cliquez sur "Comptes utilisateurs" (en affichage classique). Trouvez la ligne "Activez ou désactivez le contrôle des comptes utilisateurs" et cliquez dessus. Décochez ensuite la case "Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs....", validez en cliquant sur "OK".

Nous vous invitons à cliquer avec le bouton droit sur l'icone servant au lancement du programme et à sélectionner "Exécuter en tant qu'Administrateur" dans le menu volant.

Nous vous remercions de l�attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
    Le Service Clients
    Electronic Arts France
    Bon, c'est une première approche intéressante, mais qui ne donne aucun résultat.

La suite dans le prochain épisode.

Je te conseil d'installer un no cd.
    C'est bête a dire mais si tu a acheté le jeux tu récompense deja l'éditeur et les créateurs du jeux, donc je pense que tu peut te permettre d'installer un crack sans soucis de conscience. Ca serait dommage que tu ne puisse pas jouer a cause de ça.

A mon avis, si tu sais qu'il est deja sortie sur les reseaux underground tu sera le trouver sans trop de probleme. Sinon tu va passer plus de temps a echanger des mails avec leur service client qu'a jouer.

Mass Effect, c'est le genre de jeu typique avec Bioshock qui doit s'acheter sur xbox 360 simplement pour ne pas se faire chier avec des multi-extraction-merde-DVD-SeculromXXXL/win32/Kernel32/DTC.exe.

On peut ne pas partager mon avis mais je n'acheterai jamais ce jeu sur PC ou alors, je me le procurerai à moindre coût en gamme budget.

C'est pas une incitation à devenir un Kévin ou etc juste qu'il existe des jeux qui ont le sida electronique en la personne de starforce, securom, etc.

Peut-être qu'un jour, EA Games arrêtera de faire chier les gens avec ses clés-CD à rallonge, ses activations limitées, ses vroum-vroum de lecteur DVD, ses contre-mesures anti-lecteur virtuels... Je finis sur cette citation que l'on peut trouver dans des forums du côté obscur.

"Cinq minutes, c'est le temps moyen pour trouver un générateur de clé, un patch anti-protection et un fichier P2P... Trois jours, c'est le temps moyen ou tu vas te faire chier à regler un bug à la con parce que t'a acheté ton jeu."

Un utilisateur con, mais réaliste.

le piratage c'est mal, les protections de merde, c'est pire.

C'est pas une incitation à pirater bien sûr, juste une remarque que les editeurs n'ont pas encore comprise. Peut-être un jour, un editeur oubliera ses protections completement connes et se contentera de mettre un programme anti-copie simple, de zapper le cd-key et de nous laisser tranquillement jouir de nos jeux. (et de nos corps si on en a envie)

Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    A mon avis, si tu sais qu'il est deja sortie sur les reseaux underground tu sera le trouver sans trop de probleme. Sinon tu va passer plus de temps a echanger des mails avec leur service client qu'a jouer.
    C'est vrai. Tu as parfaitement raison. Et c'est tout l'absurde de la situation.

Pour être bien clair, je VEUX aller au bout du processus ! Je suis quasi persuadé que je suis en présence d'une incompatibilité insoluble entre mon Plextor PX-810SA et cette bouse de SecuROM, et qu'ils ne trouveront pas de contournement ! Et je veux qu'ils s'en rendent compte et que la dernière solution qu'ils me proposent soit de me rembourser le jeu comme des gros looser.

Et là je leur pèterai un gros scandale bien senti pour qu'ils comprennent tout le bien que je pense de leurs DRM et autres capotes numériques trouées qui m'irritent le prépuce !

Et si tous les clients dans ma situation optaient pour la même attitude, au lieu d'opter pour l'absurde facilité du crack, et bien peut-être qu'il n'y aura plus de SecuROM sur le prochain jeu de qualité que j'achèterai pour soutenir les développeur qui prennent des risques et qui innovent.

Maintenant si on trouve quand même une solution pour utiliser le jeu sans le craquer, ça en dépannera peut-être d'autres que moi.

Mais bon, tout ceci n'est qu'une position personnelle.

bon ben moi le jeu s'installe sans soucis.. mais il ne se lance pas, quoi que je fasse il me balance "mass effect a cessé de fonctionner" sans qu'on sache trop pourquoi et ce que je lance le jeu avec le launcher ou avec l'exe..

des suggestions?

Citation Envoyé par Tol Phobos Voir le message
    Et là je leur pèterai un gros scandale bien senti pour qu'ils comprennent tout le bien que je pense de leurs DRM et autres capotes numériques trouées qui m'irritent le prépuce !
    .

Non, c'est pas des capotes, c'est des MST.

Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Non, c'est pas des capotes, c'est des MST.
    C'est pareil ... dans tous les cas ça me colle des boutons sur le gland vidéoludique !

J'en ai completement oublié de te donner les diverses solutions au problème que de gentils acheteurs ont trouvés :

Essaye de desinstaller tes virtual drive. Nero, Daemon tool, blablabla, même officiel ça reste en conflit avec la protection secul-sec-rom

Ensuite, un gentil anglais a trouvé LA solution à ton problème mais à moindre coût :

attached a spare external USB DVD Writer drive to my computer, and ran installation without any issue.

Je crois que cela signifie qu'il a installé son jeu par un lecteur de DVD externe, il propose ensuite de l'installer sur un Disque externe LaCie qui a fonctionné aussi. Visiblement ça viendrait de problèmes avec Windows. Si t'a un disque dur externe ou un lecteur de dvd externe, tu sais ce que tu dois faire.

Visiblement, une fois que tu auras remporté ton duel sur l'installation de la mort, je crois que tu risques de rencontrer le Crash au lancement de la mort, dixit celui qui a trouvé la solution.

Bonne chance.

Sa a peux etre un rapport, mais securom sur homeworld 2 détectait des emulateur inexistant, la solution était d'exécuter l' EXE en mode compatibilité nt4, je ne sais pas si c'est possible sous vista, mais essaye.

HS/securom est vraiment une merde, il divise par 3 les performance de neverwinter night 2, empêche certains jeux de tourner sous xp en trouvant des émulateur imaginaire, etc

Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    bon ben moi le jeu s'installe sans soucis.. mais il ne se lance pas, quoi que je fasse il me balance "mass effect a cessé de fonctionner" sans qu'on sache trop pourquoi et ce que je lance le jeu avec le launcher ou avec l'exe..

des suggestions?

Les 2 dernières personnes qui m'ont dit ça avait des drivers de CG datant de l'an 1 (en gros ayant plus de 2-3 mois).
    Donc si t'es pas à jour de ce coté là, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Sinon Tol, en ultime recours, tu fais une copie de tes DVD (des images, j'parle pas de les graver), et tu passes par un lecteur virtuel.

N'empêche que ça devrait être précisé quand un jeu possède une protection.
    Car je pense que quasiment tout le monde a un jour rencontré un soucis avec une protection. SecuRELOU, Starmerde (sûrement la pire), etc.
    Histoire de pas acheter le jeu pour rien, et ne pas pouvoir se le faire rembourser en boutique, vu que le jeu ayant été déballé, on l'a profond là où je pense.

Pour Vista faut le lancer en admin, sinon il merde. Donc click droit sur son raccourcis, run as admin, tu lance le jeux, il te dis que tu veux faire ton kador d'admin, tu dis que tu es ok, et voilà.

Enfin, ici c'est ce que j'ai du faire.

"
    Envoyé par Setzer

des suggestions? "

A, j'oubliais, direct x 9 a été mis a jour dernièrement, cette version corrige justement des problème avec mass effect.

Tu parles de la DX9 Redist de Juin 2008 ?

Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    1) Essaye de desinstaller tes virtual drive. Nero, Daemon tool, blablabla, même officiel ça reste en conflit avec la protection secul-sec-rom

2) attached a spare external USB DVD Writer drive to my computer, and ran installation without any issue.
    J'avais trouvé ces contournements là, mais il se trouve que :
    1) J'ai pas de virtual disque
    2) J'ai pas de lecteur de DVD USB

Maintenant, il faudra p't'être que j'essaie le coup de l'install depuis les images, mais je vois pas comment ça pourrait résoudre le pb, puisqu'il risque d'y avoir conflit avec SecuROM à l'installation !?
    Dernière modification par Tol Phobos ; 01/07/2008 à 22h30.

Maintenant, il faudra p't'être que j'essaie le coup de l'install depuis les images, mais je vois pas comment ça pourrait résoudre le pb, puisqu'il risque d'y avoir conflit avec SecuROM à l'installation !?

Bah des fois, le fait que le jeu se lance sur un lecteur virtuel peut donner l'impression à securom qu'il est sur un vrai lecteur. Je dis ça mais j'en sais rien. Et puis, je pense que tout est question de hasard parfois.

Sinon, essaye d'installer le jeu en mode sans-echec, tu pourras selectionner le vrai compte Administrateur et puis tu pourras desactiver les lecteurs virtuels si tu en as.

(Suffit de rester appuyé sur F8 juste après les affichages du BIOS mais en tant que gamer, je pense que tu le sais)

Apres si t'y a pensé bah... j'ai plus d'idée.

j'ai vista

mes drivers sont les forceware 175.16, j'ai viré les 175.19 qui apparemment nerfs les perfs de la CG -_-

run en admin : ca marche \o/ mais par contre ca plante souvent Oo

Daemon tool gère très bien SecuROM, à la rigueur suffit de lui rajouter YASU, mais généralement pas besoin.
    Enfin je sais que ça m'a déjà rendu service de faire comme ça.

Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    j'ai vista

mes drivers sont les forceware 175.16, j'ai viré les 175.19 qui apparemment nerfs les perfs de la CG -_-

run en admin : ca marche \o/ mais par contre ca plante souvent Oo
    Quand on a viré le l'UAC, on a besoin de dire qu'on veut lancer en admin ?!

grAms : ah bah non... Enfin, tu dois être dans un compte admin pour le lancer, quand même. En fait il a besoin betement d'accès en modification à des fichiers qui normalement ne devrait être qu'en lecture. Mal programmé tout ça.
    Ca le ferait pareil sous XP, si t'étais avec un compte non admin, je pense.

Tol versus Mass Effect : Episode 2
    L'installation manuelle

Le support d'EA continue sur sa lancée avec une réponse en moins de 18h. Cette fois, on me propose l'installation manuelle mise au point par Owen BORSTAD de BioWare.

Bonjour Monsieur

Etait ce cette méthode ? Si oui nous vous invitons à procéder à une mise à jour du firmware de votre lecteur.

Pour cela :
    1) Créez un répertoire "Mass Effect" soit dans "C:\Program Files\Mass Effect\" pour Windows XP ou "C:\Programmes\Mass Effect\" pour Windows Vista, soit dans un emplacement de votre choix si vous ne voulez pas faire une installation par défaut.
    2) Décompressez les fichiers .rar (utilisez WinRar, 7zip ou votre utilitaire préféré) présents dans le répertoire "data" dans le répertoire créé au point précédent :

-sur le DVD 1
    apps.rar
    data01.rar
    data02.rar
    data03.rar
    data04.rar
    dialog.rar
    isact.rar
    maps01.rar
    mapsNOR.rar
    mapsSTA.rar
    mapsUNC.rar
    mapsWAR.rar
    movies.rar
    textures.rar

- sur le DVD 2
    french.rar
    isact_fr.rar

- pour une version EADM vous trouverez ces fichiers dans le répertoire cache (par défaut dans "C:\ProgramData\Electronic Arts\EADM\cache").

3) Après extraction vous devez voir apparaître dans le répertoire Mass Effect :

- les répertoires suivants :
    Binaries
    BioGame
    data
    docs
    Engine

- L'exécutable :
    MassEffectLauncher.exe

4) Double cliquez sur "MassEffectLauncher.exe" puis quittez le programme.

5) Depuis le DVD 1 ou le cache de l'EADM lancez l'exécutable "Mass Effect (tm)_code.exe" et saisissez votre clef CD, cliquez sur suivant (ou next) et le programme va se fermer tout seul.

6) Relancez "MassEffectLauncher.exe" (appelé aussi Launcher) et cliquez sur "configurer", puis sur "réparer" dans le menu de gauche, recréez vos raccourci. Ignorez ce point si votre système est Windows Vista, cela ne fonctionnera pas. Vous devez créer manuellement vos raccourcis.

7) Depuis le DVD 1 ou le cache de l'EADM lancez l'exécutable "DataSetup.exe", rien ne semble se passer ; ce qui est normal.

8) Revenez au Launcher (éventuellement quittez le Launcher et relancez le).

9) Lancez le jeu.

Nous vous remercions de l�attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
    Le Service Clients
    Electronic Arts France
    J'ai donc appliqué la procédure, et tout se passe bien hormis que :
    - Lorsque je lance 'MassEffectLauncher.exe', j'ai l'erreur suivante : "Le fichier suivant est introuvable : C:\Users\Phobos\Documents\Bioware\Mass Effect\News\register_fr.bmp". Mais ce n'est pas bloquant.
    - Lorsque je lance le jeu, j'ai l'erreur suivante "Impossible d'activer un module de sécurité requis. Ce programme ne peut être exécuté (5024).". Et là c'est le drame, car c'est bloquant. Je précise qu'à ce moment précis, le DVD 1 est bien dans le lecteur.

La suite dans l'épisode 3.
    Merci de votre attention.

Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    Tous mes jeux y compris Supreme Commander et son add on ont pu etre installé dans ma partition E qui est spécialement réservé pour les jeux. ET il n'y a pas de dossier program files, mais juste un dossiers Jeux. Vous avez un soucis autre part.

bon ben hier j'ai pu jouer une heure sans soucis \o/ a priori le seul truc qui plante chez moi c'est le bug du "investigate" si je clique trop tot sur "en savoir plus" lors d'un dialogue le jeux crash, mais si j'attend jusqu'à ce que la camera revienne sur Shepard apparement ca passe...

Tol versus Mass Effect : Episode 3
    L'attaque de la base de registre

Bonjour Monsieur

L'erreur semble causée par des entrées masquées dans la Base de registre de Windows. Ces entrées sont souvent liées à un logiciel d'émulation capable de les verrouiller.
    Afin de corriger la Base de registre il est nécessaire de :
    - lancez l'éditeur de registre en cliquant sur Démarrer, Executer et saisissez regedit dans la case puis cliquez sur Ok.
    - placez vous sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices\ dans la partie gauche de la fenêtre.
    - regardez dans la partie droite de la fenêtre vous devez voir plusieurs lignes \DosDevices\Lettres_de_lecteur(C, D, E, etc...).
    - si vous avez des lignes en double (deux lignes \DosDevices\H par exemple) supprimez en une (cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez "supprimer" dans le menu volant).
    - sortez de l 'éditeur de Registre et lancez votre jeu.

Si le problème persiste, supprimez dans la partie droite de la fenêtre les entrées REG_BINARY (icônes bleues) et redémarrez votre ordinateur.

Attention !!!! Des changements incorrects dans l�éditeur du registre peuvent entraîner de graves dysfonctionnements de votre ordinateur.
    Nous vous recommandons fortement de nous contacter le Service Consommateurs d�Electronic Arts France au 0890 560 560 (0.15 euro/minute depuis un poste fixe) si vous ne comprenez pas les manipulations décrites ci-dessus.
    Electronic Arts décline toute responsabilité dans le cas ou vous effectueriez une mauvaise manipulation non-conforme aux instructions d�Electronic Arts.

Si l'erreur persiste veuillez nous renvoyer un nouveau fichier d analyse.

Cordialement,
    Le Service Clients
    Electronic Arts France
    J'ai procédé comme demandé :
    - j'ai ouvert regedit sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices\
    - je n'avais pas de clés en double
    - j'ai supprimé toutes les clés de types REG_BINARY et j'ai rebooté ma machine
    Le problème a persisté.

J'ai essayé d'aller un peu plus loin :
    - j'ai débranché tous mes périphériques amovibles (lecteur flash, disque dur USB )
    - j'ai ouvert regedit sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices\
    - j'ai supprimé toutes les clés de types REG_BINARY et j'ai rebooté ma machine
    Le problème a persisté.

Suite au prochain épisode !

Je crois que le prochain épisode sera :

- Téléchargement du patch
    - Installation du patch
    - Lancement du jeu
    - General Protection Fault
    - Retour au magasin
    - Une tarte dans la tête du vendeur ou de la caissière histoire de faire passer la pillule
    - Et mise en occasion du jeu

Quelle belle fin.

Règles de messages