Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 32 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 952

Discussion: Thief

  1. #841
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut !
    Est ce que vous avez un lien pour choper les voix en VF pour le 1 et le 2 ? (J'ai pas souvenir qu'il y ai eu de vf sur le 3)
    Parce que la voix de Garett en français est juste folle et c'est tres nostalgique pour moi et sur gog y'a que en anglais...
    Bon! J'ai trouvé ça, mais j'ai jamais testé (je préfère jouer en anglais ):

    Thief Gold Patch FR (dxm.be) Note que les dialogues des niveaux aditionnels dit "Gold" pour Thief 1 n'ont jamais été doublés, mais il y a les sous-titres Fr. (mais la trad n'est pas 100% complète pour Gold).

    Thief 2 Patch FR (dxm.be)
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  2. #842
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Bon! J'ai trouvé ça, mais j'ai jamais testé (je préfère jouer en anglais ):

    Thief Gold Patch FR (dxm.be) Note que les dialogues des niveaux aditionnels dit "Gold" pour Thief 1 n'ont jamais été doublés, mais il y a les sous-titres Fr. (mais la trad n'est pas 100% complète pour Gold).

    Thief 2 Patch FR (dxm.be)
    Génial ! Merci beaucoup je vais tester ça !

  3. #843
    Je vais faire quelques retours des missions qui m'ont marqué. Pas besoin de note car je ne parlerai que des missions que j'ai adorées. Ne comptez pas sur moi pour vous raconter le scénario, découvrez-le vous-même.

    Je commence avec un post sur :

    Thief 1 : The Scarlet Cascabel
    Par PukeyBrunster et Tannar
    Page TTLG

    Cette mission a gagné le premier prix du 20e anniversaire.
    Partagée en deux niveau, elle inclut de la visite de village, une forêt, de l'exploration de ruines un immense hôtel en fonction mais légèrement hanté.
    Le level design est poussé de façon à rendre la scène compliquée mais sans perdre le joueur. On va toujours de l'avant, il y a toujours quelque chose à voir et on prend vite des repères car les décors ne sont jamais répétitifs. La verticalité est présente et utilisée avec intelligence. On sent très vite que tout est interconnecté.
    Le background est soigné. Chaque personnage décrit a une existence tangible dans le monde. C'est encore plus impressionnant dans l'hôtel. Une quinzaine de clients, une quinzaine d'employés. Chacun est nommé et a un background. Leurs interactions décrites nous permet de mener plusieurs micro-enquêtes aux finalités intéressantes et toujours optionnelles.
    L'ambiance de l'hôtel m'a envouté. On s'y croirait. Le son, la lumière, les décors, la vie, tout est fait pour donner l'impression d'un hôtel de nuit qui continue à fonctionner en toile de fond.
    Les objectifs sont clairs, intéressants, avec quelques rebondissements. Aucune solution n'est nécessaire car on trouve des indices progressivement et intelligemment placés permettant de résoudre notre quête.

    Les petits trucs en plus
    - Il y a 16 pièces d'échec à trouver en option. Le gars s'est embêté à écrire un poème qui donne la localisation de chaque pièce de façon énigmatique ou lyrique. Une récompense amusante est à la clef.
    - Il existe une quête cachée à propos d'un certain justicier auto-proclamé et son implication dans le vol d'une poupée maudite.
    - Un loot inestimable et bien mis en évidence attend du joueur une petite séquence façon "mission impossible 1".

    quelques screens perso







    Des youtubeurs qui en parlent

    Marble Man fait un walkthrough avec des commentaires précis et pertinents.


    Dahenjo fait un walktrough non commenté de la première partie.


    Esquive la boule de feu fait une analyse de cette mission. (Première partie de la vidéo)


    Carte
    Rez-de-chaussée de l'hotel. A cela se rajoutent son sous-sol et ses deux étages supérieurs. L'autre map a une carte simplifiée de la forêt.
    Dernière modification par Olipro ; 29/05/2022 à 12h49.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #844
    Ahah, j'ai regardé la vidéo d'Esquive la boule de feu il y a deux jours, et j'ai réinstallé Thief dans la foulée. Mais le soucis, c'est qu'il faut que 1/ je sois seul chez moi 2/ qu'il fasse sombre.
    Le jeu est toujours excellent, et les mods graohiques qui sont sortis font vraiment bien le taf.
    En tout cas, cool pour ton retour. Ça donne vraiment envie de l'essayer.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #845
    Je déconseille très fortement de regarder la vidéo d'Esquive : elle spoile allègrement le contenu des missions. Au pire, lisez la description pour noter les noms des fans missions et les jouer ensuite et seulement après regardez la vidéo.

    J'ai eu une des plus grosses surprises sur un jeu vidéo en jouant à Malazar's inscrutable tower, j'aurais été dégoûté de me faire spoil.

  6. #846
    Ca me brise mon ptit cœur à chaque fois que je pense à ce qu'ils ont fait de cette licence

    Ca y est, j'en envie de reinstaller le 2.

    J'ai jamais testé les map custom. Il n'y a pas de campagne qui s'étale sur plusieurs missions, peu voir pas de doublage et bien sur quand c'est le cas c'est pas les voix officielles. Ces aspect m'ont toujours un peu chiffonné. Pourtant il doit y avoir des tonnes de pépites.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  7. #847
    Les missions proposées dans la vidéo d'esquive sont très bien pourtant. Je te conseille de les essayer sans regarder la vidéo. Tu peux rajouter Malazar's inscrutable tower si tu veux une expérience vraiment étrange et différente de tout ce que tu as pu avoir dans un Thief.

    Et si tu veux une "campagne", un peu plus proche des jeux originaux, je te conseille la suite de 3 missions appelée "Seven Sisters".

  8. #848
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je déconseille très fortement de regarder la vidéo d'Esquive : elle spoile allègrement le contenu des missions. Au pire, lisez la description pour noter les noms des fans missions et les jouer ensuite et seulement après regardez la vidéo.

    J'ai eu une des plus grosses surprises sur un jeu vidéo en jouant à Malazar's inscrutable tower, j'aurais été dégoûté de me faire spoil.
    J'ajoute à ma liste et j'essaie de ne rien en savoir d'ici là ! Merci
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #849
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ca me brise mon ptit cœur à chaque fois que je pense à ce qu'ils ont fait de cette licence

    Ca y est, j'en envie de reinstaller le 2.

    J'ai jamais testé les map custom. Il n'y a pas de campagne qui s'étale sur plusieurs missions, peu voir pas de doublage et bien sur quand c'est le cas c'est pas les voix officielles. Ces aspect m'ont toujours un peu chiffonné. Pourtant il doit y avoir des tonnes de pépites.
    Bah si : T2X, dans l'esprit du jeu original, avec cinématiques et tout. Plébicité par la communauté en plus. Un travail très pro.
    La campagne d'Elizabeth Bathory est une merveille également.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  10. #850
    Rooooh j'avais oublié l'existence du Dark Mod, j'ai jamais pris le temps de le faire

    Je sais quoi faire ce soir.

    C'est fait avec le moteur de je sais plus quel Doom non c'est ca ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  11. #851
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Rooooh j'avais oublié l'existence du Dark Mod, j'ai jamais pris le temps de le faire

    Je sais quoi faire ce soir.

    C'est fait avec le moteur de je sais plus quel Doom non c'est ca ?
    Doom 3.

    De temps en temps me vient la vague idée de réinstaller le dernier Thief que j'avais laissé tomber en rase campagne, mais il était vraiment trop bancal, et se déplacer dans la ville OW était horrible, surtout dans la plus haute difficulté.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #852
    Je l'ai terminé il y a pas si longtemps celui là. En me forçant un peu beaucoup, parce que voila c'est écris Thief dessus.... mais bon, à part un ou deux bâtiment bien précis qui étaient chouette à parcourir, c'est tout de même bien de la merde.

    Un vrai molard à la gueule de looking glass.
    Entre le gameplay simplifié (les sauts en QTE, le "tp" furtif, l'absence de flèches à corde...), le level design de merde mal foutu avec le plus souvent une seule route, la bande son qui n'a rien a faire là (oooh mon dieu je suis encore traumatisé de la séquence de fuite sur fond de techno lidl ), les chargements à répétition, et surtout, surtout, la nouvelle personnalité de Garet écrite par un émo de 14 ans (avec la dégaine qui va avec...)

    Putain j'espère que les responsables de ce truc ont été sévèrement punis depuis

    (Edit, même la gestion de la furtivité et du son sont à des années lumière des anciens. C'est bon, je vais prendre mes cachets )
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  13. #853
    The Dark Mod est bien, mais pas top. Non franchement, le moteur de Doom 3 est trop limitant pour qui a envie de faire une map labyrinthique et torturée. Il gère très mal les complexités de scènes de type intérieurs/extérieurs interconnectés. Certains arrivent quand même à faire quelques "city missions", mais si vous explorez un manoir, il sera rare d'y trouver une vrai collaboration intérieur/extérieur. En général, le manoir sera entièrement en intérieur avec des fausses fenêtres opaques. On est loin des maps délirantes créées pour Thief 1 et 2.
    A chaque fois, je finis par retourner sur les deux premiers opus.
    Et puis franchement, un petit reshade, un bon mappeur et vous avez un jeu presque comme neuf. Vu que le gameplay est meilleur que tout ce qui est sorti 20 ans après, on n'y perd strictement rien.

    C'est subjectif, je l'entends tout à fait.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #854
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message

    Putain j'espère que les responsables de ce truc ont été sévèrement punis depuis
    Eidos Montréal a fait un gros bide avec Deus Ex Mankind Inacheved, et plus récemment, Guardians of the Galaxy. Les responsables de Thief 4 ne sont, quant à eux, plus jamais sortis de chez eux et ont mangé leurs enfants pour survivre.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #855
    Avec le rachat par Embracer, je me demande ce que va devenir la série. Je n'ai pas d'exemple de bon jeu récent publié par cet éditeur...

  16. #856
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Avec le rachat par Embracer, je me demande ce que va devenir la série. Je n'ai pas d'exemple de bon jeu récent publié par cet éditeur...
    Embracer c'est THQ Nordic maison mère, ils chapeautent plus qu'ils n'éditent je crois. Mais il n'y a pas forcément de mauvais jeux dans leur roaster. Ca peut aller de Deep Rock Galactic/Satisfactory à ELEX ou Shadow Warrior. Ca dépend à quel studio ils confieraient le truc en fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #857
    Même avec un studio respectueux des jeux originaux, on n'aurait certainement pas bien mieux que Dark Project 3 (oui, je préfère le nom européen des jeux).

  18. #858
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Même avec un studio respectueux des jeux originaux, on n'aurait certainement pas bien mieux que Dark Project 3 (oui, je préfère le nom européen des jeux).
    Pas bien mieux que Thief 3, ça m'irait déjà. Il était plutôt chouette, malgré les chargements (même souci que Invisible War).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #859
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    The Dark Mod est bien, mais pas top. Non franchement, le moteur de Doom 3 est trop limitant pour qui a envie de faire une map labyrinthique et torturée. Il gère très mal les complexités de scènes de type intérieurs/extérieurs interconnectés. Certains arrivent quand même à faire quelques "city missions", mais si vous explorez un manoir, il sera rare d'y trouver une vrai collaboration intérieur/extérieur. En général, le manoir sera entièrement en intérieur avec des fausses fenêtres opaques. On est loin des maps délirantes créées pour Thief 1 et 2.
    A chaque fois, je finis par retourner sur les deux premiers opus.
    Et puis franchement, un petit reshade, un bon mappeur et vous avez un jeu presque comme neuf. Vu que le gameplay est meilleur que tout ce qui est sorti 20 ans après, on n'y perd strictement rien.

    C'est subjectif, je l'entends tout à fait.
    The dark mod, y'a le jeu de base refais avec le moteur de doom 3 dessus ou c'est juste pour des missions fan made supplémentaires ?
    Et sinon vous avez une liste des mods "must have" pour embellir le jeu pour nos config d'aujourd'hui ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #860
    J'ai utilisé le fix non-officiel mais nécessaire : https://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=134733
    Puis le HD mod : https://www.moddb.com/mods/thief-gol...old-hd-mod-faq

    Et après tu passes dans le dossier du jeu pour lancer l’exécutable qui permet de paramètrer le HD mod et voilà, plus qu'à retourner à la fosse aux ours.

    Edit : Ah et j'ai rajouté les voix françaises (voir le message de CrocMagnum en haut de la page) qui étaient absentes de la version steam.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #861
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    The dark mod, y'a le jeu de base refais avec le moteur de doom 3 dessus ou c'est juste pour des missions fan made supplémentaires ?
    Et sinon vous avez une liste des mods "must have" pour embellir le jeu pour nos config d'aujourd'hui ?
    Ce ne sont que des fan missions.
    Le meilleur moyen d'embellir le jeu, c'est de jouer à des fan missions modernes. C'est le travail du mappeur qui fait tout.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  22. #862
    Sur la même lancée depuis la vidéo d'Esquive la boule de feu, voici un retour sur Endless Rain. Je rappelle que je ne fais pas de critique. Si j'en parle, c'est uniquement parce que j'ai aimé et souhaite le faire partager.

    Thief 1 : Endless Rain
    par Skacky

    Page TTLG

    Cette mission fait partie d'une série scénaristique de Skacky, un lyonnais.
    C'est ce qu'on appelle une City mission. Pas mon truc d'habitude, je trouve que ça manque en général d'ambition en terme d'intérieurs, il faut vraiment que la proposition soit impeccable pour que j'accroche.
    Le level design est extrêmement vertical. L'interconnexion est omniprésente avec du backtracking qui se crée tout seul selon notre avancée, sans pour autant imposer un système de boucles linéaires. Cela signifie qu'on prend le chemin que l'on souhaite et qu'à plusieurs étapes de ce ou ces chemin(s), on crée des raccourcis, voir de nouveaux chemins, augmentant l’interconnexion et les opportunités de progression.
    Il faut être également très observateur : chaque fenêtre ouverte, chaque corniche et chaque poutre en bois a forcément un intérêt dans un immédiat proche.
    Le background est une toile de fond qui est tout de même intéressant quand on s'y penche. On découvre peu à peu les connexions entre les personnages et les évènements qui ont pu se passer récemment.
    L'ambiance est lourde et pesante. La ville est haute et on se sent écrasé par la masse de cette architecture colossale. Imaginez de l'art-déco steampunk, vous aurez à peu près le délire.
    L'objectif est simple et sans rebondissement. C'est le cheminement vers cet objectif qui est compliqué.

    Les petits trucs en plus
    - Comme son nom l'indique, il y a une pluie battante, ce qui démarque cette mission des autres en terme d'ambiance. Cela n'influe pas sur les déplacements et la propagation du bruit cependant.
    - Un objectif caché consiste à découvrir un trésor et de nombreux indices sont disséminés dans le niveau à ce sujet. Le trésor en question implique une petite aventure périlleuse supplémentaire.

    Quelques screens perso





    Des youtubeurs qui en parlent

    Marble Man fait un walkthrough avec des commentaires toujours aussi précis et pertinents.


    Esquive la boule de feu fait une analyse de cette mission. (Deuxième partie de la vidéo)



    Articles écrits

    J'ai trouvé une soluce à l'ancienne avec textes et images. Cela m'a débloqué sur un passage difficile.
    https://www.klatremus.org/EndlessRain.htm


    Carte

    Seule carte de la mission. Vous n'en aurez pas beaucoup besoin.


    Sommaire
    Thief 1 : The Scarlet Cascabel par PukeyBrunster et Tannar
    Dernière modification par Olipro ; 29/05/2022 à 12h46.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  23. #863
    Merde j'aurais bien aimé passer thief2 en fr mais le patch en fr ne fonctionne pas.
    Il est pourtant censé être compatible avec la version Steam, comprend pas.
    Au moment de lui indiquer le répertoire du jeu et faire suivant il veux pas continuer parce que install.cfg introuvable.

  24. #864
    Je crois qu'il est en français et sans drm sur gog.

  25. #865
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Je crois qu'il est en français et sans drm sur gog.
    Non, je ne trouve pas ce "gog" sur steam.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  26. #866
    Thief 1 et 2 (je nie l'existence du 3 et de Thi4f), le caviar de mes souvenirs vidéoludiques. Plus que ça, ce jeu a marqué mon esprit par tout un tas de choses uniques citées déjà ici un milliard de fois, je ne vais donc pas me répéter. Pour le plaisir, une petite photo de ma collection :



    Ayant à ma disposition les cdroms (c'est bizarre de dire ça aujourd'hui, la claque), en version FR, je peux éventuellement vous extraire les fichiers de trads manquants.

  27. #867
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Thief 1 et 2 (je nie l'existence du 3 et de Thi4f), le caviar de mes souvenirs vidéoludiques. Plus que ça, ce jeu a marqué mon esprit par tout un tas de choses uniques citées déjà ici un milliard de fois, je ne vais donc pas me répéter. Pour le plaisir, une petite photo de ma collection :

    https://i.ibb.co/fr3SCgY/1652988931450.jpg

    Ayant à ma disposition les cdroms (c'est bizarre de dire ça aujourd'hui, la claque), en version FR, je peux éventuellement vous extraire les fichiers de trads manquants.
    Respect.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  28. #868
    Je vois une boîte de x-file qui m'evoque plein de souvenirs (de changement de cd toutes les 10 minutes xD)
    Mais ouai pour la trad fr je veux bien ca serai top si t'arrive à faire ça Après, est ce que ça sera compatible avec une version Steam...

  29. #869
    De mon point de vue, ce jeu a juste la meilleurs VF de tous les temps. Je pèse mes mots, déjà qu'à la base, on est pas très fort en VF, certaines se détachent un peu du lot, mais finalement le soufflet retombe très vite car on se rend compte que le tout est toujours trop forcé ou pas assez présent (je me souviens de celle de The Dig, 1995, qui m'avait transformé en ascenseur émotionnel, Die By the Sword également ou encore Wing Commander 3 et 4 où on était pas mal).

    Dans Thief 1 & 2, quelle claque. Le ton est parfait pour tous les protagonistes. Combien de barres je me suis tapé en écoutant les petites histoires des gardes ou des habitants X ou Y. Quant à Garrett, sa doublure est parfaite, le doubleur s'est vraiment approprié le personnage et ça se sent tout le long du jeu.

    Je vais m'arrêter là, je sens que ça monte et je vais vous pondre un pavé qui n'intéressera sans doute personne Mais vous l'aurez compris, je ne taris pas de mots pour décrire mon amour pour cette saga.

    Allez, encore un peu..

    Parlons de Thief 3 alors. Thief 3 en soit, n'est pas un mauvais jeu, mais il retire tout le mystère entourant le personnage de Garrett en montrant explicitement le corps de ce dernier. Si vous regardez bien, dans le 1 & 2, Garrett n'apparaît jamais clairement, il est toujours tapis dans l'ombre, le visage à moitié caché, ou alors avec des traits très grossiers. Ca entretien subtilement tout le mystère et l'aura qui l'entoure. Mais il faut avoir su apprécier les 2 premiers à leur juste valeur pour être sensible à ce détail (désolé, ça fait un peu puriste, mais c'est vraiment le cœur qui parle là).

    Les gars qui ont pondu Thief 3 sont passés complètement à côté de cet aspect. Et puis, l'absence de VF. Bon sang, une VF de la même qualité que les deux premières, au moins ça quoi ! Non. Plus les quelques features qui ont été retirées, pourtant emblématiques de la série (je pense notamment aux flèches à corde qui donnaient une dimension réellement verticale au jeu !). Je ne parle pas du level design qui n'arrive pas à la cheville des 2 autres.

    Maintenant, si on prend Thief 3, qu'on retire le nom, le lore dans lequel il est sensé être, ça n'est pas un mauvais jeu. C'est un jeu d'infiltration de "dark fantasy". Certaines ambiances sont très bonnes, même effrayantes par moment, mais, tout ça n'a rien de comparable aux 2 premiers.

    Quant à Thi4f. Nan, j'arrête là, je vais devenir très sale dans mes propos.

    Bref, cette disgression à part, oui, je prépare un disque au moins pour le 2 avec la VF, il faut que je remette le disque du 1 et je vous lâche tout ça légalement.

  30. #870
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Parlons de Thief 3 alors. Thief 3 en soit, n'est pas un mauvais jeu, mais il retire tout le mystère entourant le personnage de Garrett en montrant explicitement le corps de ce dernier. Si vous regardez bien, dans le 1 & 2, Garrett n'apparaît jamais clairement, il est toujours tapis dans l'ombre, le visage à moitié caché, ou alors avec des traits très grossiers. Ca entretien subtilement tout le mystère et l'aura qui l'entoure. Mais il faut avoir su apprécier les 2 premiers à leur juste valeur pour être sensible à ce détail (désolé, ça fait un peu puriste, mais c'est vraiment le cœur qui parle là).
    Je comprends parfaitement ce que tu décris et ce ressenti.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •