Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 32 PremièrePremière ... 2123242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 952

Discussion: Thief

  1. #901
    Salut.Je possède une vieille boîte de Thief 1 et 2 que j'ai acheté en 2008, la Premier Collection.Mais je n'arrive pas à éterminer si la version de Thief est celle de base ou la Gold.
    https://picclick.fr/DARK-PROJECT-II-...html?refresh=1

    Si quelqu'un possède la même j'aimerais bien savoir.

  2. #902
    Si c'est la gold, ta version de thief sera en VO, si c'est la version classique, elle sera en VF.

    Thief Gold n'a jamais été doublé.

  3. #903
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Si c'est la gold, ta version de thief sera en VO, si c'est la version classique, elle sera en VF.

    Thief Gold n'a jamais été doublé.
    ah d'accord merci, je vais être bientôt fixé. C'est la croix et la bannière pour installer j'ai du télécharger le fix pour régler le problème de compatibilité avec direct x, je suis en train de copier coller le contenu du disque vers un répertoire dédé parce que le set up de base ne fonctionne pas avec windows 10 et 11.Je prendrai peut-être une version gog aux prochaines soldes.Edit: ouais c'est pas une version gold Bon je ferai avec je patche en 1.33

    Edit:comme je suis obligé de copier le cotenu manuellement depuis le cd, il n'ya pas de clé de registre, du coup le patche 1.33 ne détecte pas le chemin d'installation du jeu...

    Edit2 que je laisse pour aider de futurs usagers.Je suis allé dans démarrer, exécuter, j'ai copié "d:\setup.exe -lgntforce" et ça a démarré l'installation normale.
    Dernière modification par Ultragreatsword ; 15/10/2022 à 12h29.

  4. #904
    Je n'arrive pas à activer la lecture des cinématiques en jeu, même en utilisant un codec recommandé dans le lisez moi du tp fix.Vous avez déjà réussi à résoudre le problème?

  5. #905
    Une vidéo d'introduction aux fan missions :



    En particulier, elle présente une dizaine de missions "pour débutants" dans le genre des fan missions, plutôt que de risquer de vous casser les dents sur une mission trop dure, séparées en plusieurs genres (Manoirs, Cité, pillage de tombes, horreur).

    Elle donne également un guide pour l'installation des fan missions : https://nickdablin.wordpress.com/how...-fan-missions/

    Tout est en anglais par contre :/

  6. #906
    Le site c'est celui de Nicked, l'un des mappers que je cite dans mes reviews, il est à l'origine d'une poignée d'excellentes missions.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #907
    Thief (premier du nom) vient de fêter ses 25 bougies, et pour l'occasion, une extension gratuite (ou pack de missions, si vous préférez) nommée The Black Parade. Et comme une bonne surprise ne vient jamais seule, l'équipe dernière ce beau cadeau a été dirigée par un ancien level-designer de chez Arkane Studios (article qui en parle).

    Bref, c'est du tout bon et j'ai testé tout ceci pour le confirmer

    Quelques captures:




    (Dommage que je n'ai pas trouvé d'intérieurs à illustrer, ils sont superbes).

    Edit: J'ai oublié de mentionner qu'ils s'agit bien d'une vraie campagne de 10 missions, avec une vraie histoire et des cinématiques dignes de l'original, doublages compris (et joliment illustrées).
    À noter quelques améliorations dans l'I.A., avec par exemple les serviteurs qui ne manqueront pas de rallumer les torches éteintes ou qui nous remarqueront, même en pleine pénombre, si ils sont très proche de nous(en difficulté Expert uniquement).
    Dernière modification par Herr Peter ; 04/12/2023 à 19h31.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #908
    Tu as toute mon attention. Je vais essayer ça je pense.

  9. #909
    J'attend avec impatience une petite trad FR par des fans et je me lance dedans !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #910
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'attend avec impatience une petite trad FR par des fans et je me lance dedans !
    Ce serait top, d'autant plus qu'il y a pas mal de textes à trouver ici et là dans les niveaux.

    Sinon j'ai continué un peu (2ème map en ce moment), et on sent bien la "patte Arkane" dans le level design. Comparé au jeu de base, les lieux sont plus étroits mais également beaucoup plus denses (plus de pièces de 10 mètres sur 10 avec seulement 2 chaises en tout et pour tout) avec beaucoup de sons d'ambiance ajoutés, ce qui est excellent pour l'immersion.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #911
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Esquive la boule de feu a fait une vidéo sur Thief 2 récemment, et comme d'habitude c'est très bien fait et raconté.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #912
    Comme mes yeux brillent à chaque fois que je reçois une notification pour ce topic..
    Excellente nouvelle, j'attends aussi une trad FR.

    C'est déjà énorme en soit, d'avoir pu le doubler et d'y mettre des vidéos reprenant le style originel.

    Mille merci à eux.

    Il ne manque plus qu'une petite apparition du Corbeau ?

  13. #913
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Ce serait top, d'autant plus qu'il y a pas mal de textes à trouver ici et là dans les niveaux.

    Sinon j'ai continué un peu (2ème map en ce moment), et on sent bien la "patte Arkane" dans le level design. Comparé au jeu de base, les lieux sont plus étroits mais également beaucoup plus denses (plus de pièces de 10 mètres sur 10 avec seulement 2 chaises en tout et pour tout) avec beaucoup de sons d'ambiance ajoutés, ce qui est excellent pour l'immersion.
    Ca donne envie en tout cas !
    Ouai je pourrais me faire chier à traduire mais comme je suis un peu une quiche en Anglais ça me casse l'immersion. Après vu les fans je pense que ça arrivera vite.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Esquive la boule de feu a fait une vidéo sur Thief 2 récemment, et comme d'habitude c'est très bien fait et raconté.
    Oh trop bien merci pour l'info.
    Mais je me tate, je comptais aussi me le refaire, j'arrive à un moment où je me souviens plus de tout alors je vais peut etre me mettre la vidéo de coté pour garder une pseudo surprise.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #914
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Comme mes yeux brillent à chaque fois que je reçois une notification pour ce topic..
    Excellente nouvelle, j'attends aussi une trad FR.

    C'est déjà énorme en soit, d'avoir pu le doubler et d'y mettre des vidéos reprenant le style originel.

    Mille merci à eux.

    Il ne manque plus qu'une petite apparition du Corbeau ?
    Justement, on n'incarne pas Garrett dans cette extension, mais Hume, un ancien criminel qui revient à The City après un exil forcé pour se faire oublier lui et ses méfaits. Ce que j'aime bien dans ce perso, c'est qu'il n'est pas le meilleur dans son domaine, il a même tenté dans sa jeunesse de rejoindre les Keepers pour y apprendre toutes les ficelles du "métier" de voleur, mais a été refusé.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #915
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Esquive la boule de feu a fait une vidéo sur Thief 2 récemment, et comme d'habitude c'est très bien fait et raconté.
    J'ai découvert la chaîne il y a quelques jours (et cette vidéo en particulier). C'est du petit lait, et il a l'air de bien décortiquer Thief 2.

  16. #916
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Thief (premier du nom) vient de fêter ses 25 bougies, et pour l'occasion, une extension gratuite (ou pack de missions, si vous préférez) nommée The Black Parade. Et comme une bonne surprise ne vient jamais seule, l'équipe dernière ce beau cadeau a été dirigée par un ancien level-designer de chez Arkane Studios (article qui en parle).

    Bref, c'est du tout bon et j'ai testé tout ceci pour le confirmer
    Excellente info, ça a l'air de buter, je vais m'installer ça très vite!

  17. #917
    Thief Gold: 761 Mo
    The Black Parade: 912 Mo
    Je sens que ça va être copieux...

    Merci du tuyau, l'info est bizarrement assez confidentielle.

  18. #918
    "Les vrais savent" - proverbe Keeper
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #919
    Les vrais sont morts avant que Thi4f sorte...

  20. #920
    Pas encore pu regarder, mais un youtubeur anglophone de bonne qualité qui fait une vidéo dessus :


  21. #921
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai découvert la chaîne il y a quelques jours (et cette vidéo en particulier). C'est du petit lait, et il a l'air de bien décortiquer Thief 2.
    J'ai regardé un peu (2h47 de vidéo , bof non merci, je préférerais me taper un long dossier papier ou un bouquin). Ca semble pas mal, par contre j'ai tiqué un peu sur le mini-"reproche" concernant les missions, où l'auteur semble déplorer que la majorité des missions soient orientées infiltration "pure" et qu'il n'y ait pas plus de variété / action. Euh...Il a joué à Thief 1 ? Les phases plus actions sont chiantes comme un truc chiant. Genre la pluie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #922
    J'avais pas rejoué à Thief depuis des années (10-12?), je replonge avec The Black Parade, c'est vraiment très bien.

    Il y a un peu trop de portes décoratives, de coins d'ombre bizarrement placés et de gardes difficiles à contourner. Mais la difficulté même ramène tous les vieux réflexes, et plus on explore plus l'ambiance marche à fond (ah tous les recoins cachés, la musique, la noirceur qui perce sous les graphismes dépassés...)
    Une vrai invitation à explorer, pour le trésor ou pour le pire

  23. #923
    Y'a des experts qui pourraient aider un pauvre taffer à jouer à Black Parade ici ? Des années après avoir découvert Thief Gold à sa sortie, je m'y suis replongé comme si c'était hier, et j'ai adoré redécouvrir le jeu de base.
    Problème : à présent je cherche à faire fonctionner des Fan Missions mais ça ne marche pas. Si je lance FMselect puis le jeu (en cliquant sur Play FM, Start FM ou même Skip FM, même résultat), FMselect se ferme mais le jeu ne se lance pas (ou bien crashe instantanément, va savoir).

    Précisions :
    -J'ai Thief Gold version GOG, patché avec TFix 1.27
    -Aucun autre mod installé
    -Si je ne passe pas par FMselect, le jeu se lance normalement, j'ai joué à toute la campagne vanilla sans soucis

    Des idées ?

  24. #924
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    Y'a des experts qui pourraient aider un pauvre taffer à jouer à Black Parade ici ? Des années après avoir découvert Thief Gold à sa sortie, je m'y suis replongé comme si c'était hier, et j'ai adoré redécouvrir le jeu de base.
    Problème : à présent je cherche à faire fonctionner des Fan Missions mais ça ne marche pas. Si je lance FMselect puis le jeu (en cliquant sur Play FM, Start FM ou même Skip FM, même résultat), FMselect se ferme mais le jeu ne se lance pas (ou bien crashe instantanément, va savoir).

    Précisions :
    -J'ai Thief Gold version GOG, patché avec TFix 1.27
    -Aucun autre mod installé
    -Si je ne passe pas par FMselect, le jeu se lance normalement, j'ai joué à toute la campagne vanilla sans soucis

    Des idées ?
    Ah ! Quelqu'un d'aussi bon que moi pour modder les jeux, bienvenue au club ! J'ai réussi malgré tout à jouer à The Black Parade, voici ce qu'il faut faire:
    Déjà c'est bon, t'as installé le Tfix, c'est le plus important.

    Maintenant, dans le dossier de jeu, trouve le fichier nommé "called cam_mod.ini" et ouvre-le avec notepad.
    Dans le document, trouve les 2 lignes:

    ; always start the FM Selector (if one is present)
    ; fm

    Et efface le ";" que j'ai mis en rouge, au début de la seconde ligne. Sauve et quitte. Normalement, en lançant Thief Gold, tu auras le choix entre lancer les fans missions ou bien jouer au jeu de base.

    Dis-moi si ça fonctionne.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #925
    Merci pour ta réponse ! Malheureusement jusqu'ici c'est bien ce que j'ai fait. FMSel se lance correctement, c'est après que ça se corse :



    Arrivé ici, si je clique sur n'importe quel des 3 boutons du bas, FMSel se ferme mais Thief ne se lance pas du tout.

  26. #926

  27. #927
    On m'avait aussi conseillé Angel Loader, mais finalement j'ai pu jouer à The Black Parade sans.

    Est-ce que le Tfix est bien aussi installé DANS le dossier Thief Gold ?

    Sinon voici un guide pour jouer aux fans missions, si ça peut aider.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #928
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Vire tout et essaie angel loader : https://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=149706
    Yes, ça a marché ! Mille mercis.

    Je me sens un peu largué de débarquer après 20 ans d'absence. En scannant TTLG j'avais cru comprendre que FMSel étant installé par défaut était le truc à utiliser, mais cet Angel Loader fait parfaitement mieux le taff pour moi, super.

  29. #929
    Moi j'ai juste téléchargé thief gold sur GOG, téléchargé le mod, dumpé le dossier du mod dans le dossier du jeu en écrasant tous les doublons et ça fonctionne.

  30. #930
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Moi j'ai juste téléchargé thief gold sur GOG, téléchargé le mod, dumpé le dossier du mod dans le dossier du jeu en écrasant tous les doublons et ça fonctionne.
    Alors c'est couillu, personnellement j'oserais pas, trop peur que ça se mette à crasher à un moment intéressant.
    Tous ceux qui lisent ce fil et qui hésitent encore, juste téléchargez Angel Loader si vous voulez jouer à des mods sans trop de soucis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •