Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 216
  1. #61
    C'est clair que si ça débouchait concrètement par une action d'un groupement de consommateurs ça serait pas mal pour tout le monde, notamment les personnes non averties.

  2. #62
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ce qui pourrait être intéressant, pour plus tard, c'est de tester les alims borderline: Qtec, LCPower, les trucs pas vraiment noname mais presque. Juste histoire de voir...
    C'est déjà sur le banc si tu veux tout savoir

  3. #63
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    ...
    Ce qui pourrait être intéressant, pour plus tard, c'est de tester les alims borderline: Qtec, LCPower, les trucs pas vraiment noname mais presque. Juste histoire de voir...
    Oui, maintenant, je suis impatient de voir ce que ces alims ont dans le ventre. Au fait, sur 4 PCs, j'ai trois seasonic et 1 aikuo (achetée sur un coup de tête, un jour où je ne voulais pas dépenser trop). Quelqu'un sait ce que ça vaut ? C'est du noname ou justement du borderline ? Je suis tenté de courir m'acheter ma bonne vieille seasonic que j'aime tant , j'ai peur.

  4. #64
    Citation Envoyé par Kikasstou Voir le message
    D'un autre coté, s'il y a autant d'offres de produits merdiques c'est aussi parce que tout le monde en réclame. On est les premiers à gueuler que c'est de la merde, mais on est aussi les premiers a aller acheter un GPS au prix défiant toute concurrence au hard discount du coin.

    Perso j'ai fais le calcul, entre acheter de la merde pas cher qui tombe en rade tous les ans et acheter un truc plus cher mais de meilleur qualité qui dure plus longtemps, je choisi d'économiser un peu et d'acheter la solution la plus
    - fiable (meilleur matos)
    - de qualité (produit conforme aux spec affichées)
    - écologique (pas de produits "jetable")
    - économiqe (parce qu'au final ca coute plus cher à l'achat mais moins cher à la durée).

    Par exemple j'ai déjà 3 alim Noname en 5 ans alors que ma Seasonic est toujours niquel 5 ans après.
    Alors là, je ne peux que confirmer tes propos car ce qui m'a poussé par le passé à monter mon magasin d'assemblage/dépannage PC, c'est que les acheteurs se plaignaient que la qualité des composants NoName d'entrée de gamme. Enfin c'est ce qu'avait révélé mon étude de marché.
    Mais malgré ce triste constat, et une majorité de dépannages impliquant des alims NoName trépassant et emportant au passage d'autres éléments plus couteux (carte-mère, mémoire, disque dur, etc.), les acheteurs continuaient malgré tout de se tourner vers des produits...de merde. Et le pire, c'est que ce sont les premiers à se plaindre en découvrant ce que coûte au final la réparation.

    Personnellement, quand un de mes PC avait entièrement claqué suite à un début d'incendie de mon alimentation NONAME (je donne pas de nom volontairement, j'ai pas les moyens de me battre au tribunal), j'ai pas été stupide au point de racheter une alimentation noname. Donc je comprend assez mal les gens, et le pretexte "les composants sont chers" ne me suffit plus à excuser un tel choix. Car pour moi, j'ai toujours démontré au client que le but n'était pas de dépenser moins ou plus. Mais de dépenser intelligemment.

    Et je finirai par dire que de tous les clients que j'ai réussi à convaincre dans l'acquisition d'une bonne alimentation, aucun n'a jamais regretté (Même s'ils ont gueulé parce qu'ils regrettait que je ferme). Et aucun PC assemblé par mes soins n'est jamais tombé en panne.
    Enfin si, un seul pour être exact. Et je regrette sincèrement de ne pas avoir pris de photos à l'époque (parce qu'en tant qu'assembleur, on assiste à des trucs pas croyables), car l'acheteur, un gros noob de 16 ans, a eu deux ingénieuses idées. La première, démonter le ventirad processeur...avant de le remonter à l'envers en forçant comme un bûcheron (ventilateur posé sur le die du processeur et radiateur en l'air).
    La deuxième, péter les détrompeurs des ports Dimm mémoire pour insérer de force des barrettes DDR alors que la carte-mère ne supportait que des barrettes de type SDRAM.

  5. #65
    Citation Envoyé par Djum Voir le message
    1 aikuo (achetée sur un coup de tête, un jour où je ne voulais pas dépenser trop).
    Aikuo = LC Power selon moi, même fabricant, même specs, mais ac demande confirmation.

  6. #66
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    C'est déjà sur le banc si tu veux tout savoir
    \o/

    Tu bosses dur, le Doc ! Bravo...


  7. #67
    un grand merci au doc TB pour ce test très intéressant

    Elfedac, j'ai un pote qui bosse comme tech dans une boutique, il ma fait voir une config d'un type qui avait voulu changer son pross tout seul....resultat, il a monter son cpu a l'enver en forçant comme un con, du coup tout les pins du socket on plier et monter le ventirad avec des vis a bois...... en plus, ce con se plaignait que son pc ne marcher pas. bref une vrai cata

  8. #68
    J'étais déjà sidéré par la première version de l'article, mais là je suis carrément dégouté.
    Les boites qui importent ce genre de truc devraient être liquidées.


    Pour info, suite au test de l'enermax, j'en ai acheté une pour remplacer une CoolerMaster bruyante. Pour l'instant, rien à redire, elle est silencieuse et fait bien son boulot!

  9. #69
    Superbe article. Instructif, bien fait, et qui démonte comme il faut ces foutues alim' Heden : j'en ai eu une, avec des arcs électriques violets/bleus qui sortaient par les fentes de l'alim avant de mourrir quelqus jours après. J'avais pas osé toucher à l'époque...
    Enfin ca m'a rappellé une bonne vieille histoire pour les plus vieux, à savoir le coup du cache L3 sur les cartes mères, certaines marques collaient juste des petites pattes métalliques avec un bout de plasto noirs dessus... Et hop 512 k de cache !! Comme dirait Francis Kuntz, c'était l'bon temps. La qualité, ca se paye, et c'est pas nouveau.

  10. #70
    Mais? Et les détrompeur? Et les joliiiiiiiiiiiiiiis schémas dans les boiboites? Non? C'est fou ça.

    Sinon, superbe test bien détaillé et tout. J'adore.

  11. #71
    Citation Envoyé par burning-angel Voir le message
    moi je m y attend pas de si tôt, la le nouveau test,s ajoutant au test précédent est calamiteux pour eux. si une lettre arrive elle sera surement plus affute et plus pointilleuse que la 1ere, ils ne pourront pas se premettre que leur image soit éclaboussée (arrosée ? trempée ? inondée ? noyée ?)comme cela une 2eme fois mais ils ne peuvent pas non plus faire n importe quoi (comme avec les alim ?) je pense que ca venir dans la ou les semaines a venir, pas le choix mais probablement avec une visite chez le juge...
    Doc TB, maitre, bravo, qu elle magnifique boulot de démontage (vivisection ? autopsie ?)

    C'est facile.
    Ils vont dire qu'ils sont désolés, qu'ils ne savaient pas, que leurs fournisseurs ont abusés de leur bonne fois et que ces regrettables incidents isolés sont dus a une confiance trop grande dans un contexte fortement concurrentiel. Ils rappelleront que ces problèmes ne touchent qu'une fraction infime de leurs produits, et ils vireront le mec qui a répondu à doc TB. Ils expliqueront ensuite qu'en tant que fournisseurs d'emplois, il ne serait pas très responsable de faire porter la faute sur des gens de bonnes fois, qui ne sont après tout que des victimes eux même, dans cette regrettable affaire. Un plan de réorganisation du service qualité est d'ors et déjà en cours, et ils etudient main dans la main avec les institutions compétentes une procédure de validation qui écartera la possibilité de tels égarements par la suite.
    Ils déploreront le battage des médias irresponsables qui aura été la cause d'inévitables licenciement, mais des économies seront nécessaires pour pouvoir rester compétitifs avec la concurrence étrangère.
    Ils iront de l'avant, avec une structure assainie, afin de rassurer leur innombrable clientèle sur les efforts qu'ils ne manqueront pas de faire pour rétablir la confiance de leurs partenaires.


    Je parie 10€ sur au moins deux occurrences du mot regrettable dans leur communiqué.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  12. #72
    Citation Envoyé par yvan Voir le message
    un grand merci au doc TB pour ce test très intéressant

    Elfedac, j'ai un pote qui bosse comme tech dans une boutique, il ma fait voir une config d'un type qui avait voulu changer son pross tout seul....resultat, il a monter son cpu a l'enver en forçant comme un con, du coup tout les pins du socket on plier et monter le ventirad avec des vis a bois...... en plus, ce con se plaignait que son pc ne marcher pas. bref une vrai cata
    C'est le côté que j'ai adoré dans ce métier. Voir des mecs qui se plaignent que les composants informatique sont chers, faire les pires bêtises.
    Il faut quand même pas avoir un BAC+15 pour comprendre que s'il est nécessaire de forcer pour insérer un composant, c'est que quelque chose ne va pas. Et mieux vaut arrêter de suite avant de causer l'irréparable. Car malgré ce genre d'expérience burlesque, tous réclament une prise en charge de la garantie !!!

  13. #73
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'étais déjà sidéré par la première version de l'article, mais là je suis carrément dégouté.
    Les boites qui importent ce genre de truc devraient être liquidées.
    (...)
    Les chinois font pas que du bon c'est clair, mais à mon avis c'est l'importateur qui colle le gros des étiquettes, hein. ceci dit, c'est clair qu'ils vont se blanchir en foutant tout sur le dos du fournisseur, je le vois gros comme une maison.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  14. #74
    Citation Envoyé par Elfedac Voir le message
    C'est le côté que j'ai adoré dans ce métier. Voir des mecs qui se plaignent que les composants informatique sont chers, faire les pires bêtises.
    Il faut quand même pas avoir un BAC+15 pour comprendre que s'il est nécessaire de forcer pour insérer un composant, c'est que quelque chose ne va pas. Et mieux vaut arrêter de suite avant de causer l'irréparable. Car malgré ce genre d'expérience burlesque, tous réclament une prise en charge de la garantie !!!
    han ! confrère !
    tu oublies de signaler que c'est de ta faute si ils ont dut monter le matos en force
    ça me rappel le gar m'ayant ramené un pc pour une panne clavier. le pc ne bootait pas, je lui annonce que je le garde, il me fait une petite crise (genre on vient pour une vis on repart avec une nouvelle alim) mais me le laisse quand même... la panne : son ordi rempli d'excréments de Mus musculus, plus communément appelé merde de souris. j'ai bien sur des photos quelque part

    pour en revenir aux alimentations Heden, j'espère que la DGCCRF ou une grosse asso de consommateurs réagira. il serait temp que nos dirigeants mettent en place des tests comme pour les restos ! avec tout le pognon qu'on nous taxe dans tous les sens, y devrait y avoir moyen de payer un groupe de gars vérifiant les produits douteux.
    Des ailes, des moteurs à pistons et des hélices.

  15. #75
    Merci pour cet article qui m'a valu une fraîche tranche de rigolade.

    Je n'ai jamais été emmerdé par mes alims jusque là (Fortron, Hyper et Antec/Thermaltake), je touche du bois.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  16. #76
    Très marrant mais franchement scandaleux! A quoi servent les normes européennes si de tels produits viennent à être écoulés en masse dans notre pays?

    Faites gaffe, il n'y a peut-être pas que dans les alims pour PC que de telles pratiques existent. Ca fait réfléchir...

  17. #77
    Tout d'abord bravo doc pour ce test qui m'a tout simplement halluciné au niveau électrique et électronique. Jamais vu ça avant.

    Cependant petites remarques:

    Quid des températures dans un boitier?

    Quid du bruit: en décibels, sensation auditive?

    C'est vraiment les seuls trucs qui manquent selon moi pour en faire un test parfait.

    Personnellement, si une alim est un tout petit peu moins stable sur les tensions et possède un silence de fonctionnement supérieur, je vais choisir la plus silencieuse. Voir si elle peut s'arrêter son ventilateur en idle je serais amoureux.

    Continue comme ca doc!

  18. #78
    Citation Envoyé par FarFy Voir le message
    Très marrant mais franchement scandaleux! A quoi servent les normes européennes si de tels produits viennent à être écoulés en masse dans notre pays?

    Faites gaffe, il n'y a peut-être pas que dans les alims pour PC que de telles pratiques existent. Ca fait réfléchir...

    Si tu veux vraiment t'inquiéter, renseigne toi sur les amplis à lampe pour guitariste. C'est très amusant de voir que les étages sont prévus au plus juste pour profiter justement des problème que cela induit. Sauf que du coup, ça ne tient pas la route, du tout (un vieil ampli à lampe, qui tourne, c'est un technicien dessus tout le temps). Sans compter les problèmes de feeback sur les cordes, de parasitage des autres amplis branché sur la même alimentation (avant un chanteur était quelqu'un prenant de réel risque avec sa santé grâce au guitariste héhé), les plombs qui saute quand il ne faudrait pas, les bruits parasites, les rendements franchement minable.

    Mais putain le son. Bon dangereux pour soi et pour autrui. Mais est-ce grave?

  19. #79
    Juste une petite précision pour que l'article soit irréprochable.

    Première erreur (de frappe celle-ci) :

    A la place, on trouve une banale puce bas de gamme (ATX 2005) qui gère le découpage de manière ultra basique. Pas non plus de trace d’un PCB passif, qui serait constitué d’une grosse inductance et d’un condensateur supplémentaire.
    Ce serait plutôt un PFC passif ?

    Deuxième erreur (juridique celle là) :

    D’un point de vue juridique, on est ici très proche de la publicité mensongère puisque l’article L121-1 du code de la consommation stipule que
    Non juridiquement l'article de loi ne stipule pas, il dispose. (Stipuler signifie promettre, or la loi ne promet pas elle impose. On utilise stipuler que dans les contrats et les traités.)

    Il faudra écrire :

    D’un point de vue juridique, on est ici très proche de la publicité mensongère puisque l’article L121-1 du code de la consommation dispose que

    Une fois cela corrigé ce sera parfait.

  20. #80
    Bonjour.
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Parce que si c'est pas le cas, bonjour le parmesan plein de sciure, l'huile d'olive à base d'huile de vidange et les bonnes pâtes italiennes malaxées avec des déchets (c'est déjà le cas? oh...)
    En effet, le canard enchainé a dénoncé de l'huile de vidange dans des vinaigrettes et autre, y compris de marque.

  21. #81
    Je n'ai qu'une seule chose à dire, chapeau bas l'artiste.
    Trembler Corsair,Enermax,Seasonic... Heden vaincra (ou pas!!!).
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  22. #82
    Rien de tel qu'un bon test d'alim noname pour se détendre après une grosse journée... Merci Doc ! Longue vie à CPC ! :léchouilles:
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  23. #83
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    C'est facile.
    Ils vont dire qu'ils sont désolés, qu'ils ne savaient pas, que leurs fournisseurs ont abusés de leur bonne fois et que ces regrettables incidents isolés sont dus a une confiance trop grande dans un contexte fortement concurrentiel. Ils rappelleront que ces problèmes ne touchent qu'une fraction infime de leurs produits, et ils vireront le mec qui a répondu à doc TB. Ils expliqueront ensuite qu'en tant que fournisseurs d'emplois, il ne serait pas très responsable de faire porter la faute sur des gens de bonnes fois, qui ne sont après tout que des victimes eux même, dans cette regrettable affaire. Un plan de réorganisation du service qualité est d'ors et déjà en cours, et ils etudient main dans la main avec les institutions compétentes une procédure de validation qui écartera la possibilité de tels égarements par la suite.
    Ils déploreront le battage des médias irresponsables qui aura été la cause d'inévitables licenciement, mais des économies seront nécessaires pour pouvoir rester compétitifs avec la concurrence étrangère.
    Ils iront de l'avant, avec une structure assainie, afin de rassurer leur innombrable clientèle sur les efforts qu'ils ne manqueront pas de faire pour rétablir la confiance de leurs partenaires.

    Je parie 10€ sur au moins deux occurrences du mot regrettable dans leur communiqué.
    Je suis et je relance de 10€ ... je rajouterai au passage que bien évidemment, au final rien ne changera si ce n'est un gros autocollant sur la nouvelle boîte de l'alim faisant référence au test complaisant d'un quelconque site de hardware chinois.
    "Tu auras peur." - Yoda, Starwars Episode V.

  24. #84
    Un grand bravo au doc pour ce dossier ! Bossant en partie dans l'élec je trouve les méthodes employées par ces constructeurs d'autant plus révoltantes...

    Je me rajoute à la longue liste des en...tubés par Heden il y a quelques années de ça. Ca m'avait coûté une 9800 pro à l'époque

  25. #85
    Bonjour à tous,

    Je vais me permettre de faire quelques commentaires/critiques sur l'article en question. Petite précision, je ne défends aucune des deux dites marques cités. Je voudrais juste éviter aux auteurs de l'article de se faire descendre si ils ont un procès aux fesses.

    Alors commençons :

    Appareils de mesure :
    Calibré, ne veut pas dire étalonné, en effet pour des essais normatifs, les appareils de mesure doivent être étalonné et calibré par la COFRAC.
    Pas seulement l'oscilloscope mais aussi les appareils qui se branche dessus doivent être étalonnés/calibrés, je pense notamment à la sonde courant et la sonde différentielle que vous avez dû utiliser.

    EMI => en français, c'est CEM.
    Il existe deux types de perturbations CEM : conduit et rayonné. Les perturbations conduites sont généralement réduites par un filtre tel que vous l'avez montré sur votre photo, de base, il est constitué : d'une self de mode commun et de deux condensateurs pour le différentiel. Le rayonné se traite autrement par un routage spécifique, des connections à terre, ... éviter certains couplages, réduire la vitesse de commutations des transistors, ... mais en aucun est lié à un filtre ...


    "Pour résumer, si ce modèle comporte bien des filtres pour éliminer les interférences électromagnétiques de haute fréquence ( > 1 KHz), rien n’est prévu pour atténuer les EMI générées par la charge des condensateurs de découpages. Les harmoniques sur la plage de fréquence 100 Hz – 1 KHz seront donc très nombreuses."

    Attention à ne pas confondre CEM et la distorsion harmonique. Les perturbations CEM, c'est la HF qui pourrit le réseau et les appareils connectés sur ce réseau. La distorsion harmonique, c'est surtout que ça crée un déséquilibre du réseau et il y a une augmentation des pertes en ligne.


    Attention aux normes qui ne précisent pas toujours dans quelles conditions les niveaux doivent ils être tenus à savoir en charge ou à vide ...


    Pour obtenir un THDI (taux de distorsion harmonique du courant) faible, soit on met une grosse self en entrée ou alors un PFC (généralement grossièrement utilisé que pour le circuit actif).



    Condensateurs : une vrai mesure de condensateur ne se fait pas avec un multimètre !!! mais avec un impédancemètre !! Donc votre mesure ne vaut pas grand chose et donne uniquement une idée et un ordre de grandeur. En effet, les gros condensateurs sont tous à +10/-20% ! Et extêment rare vers le +10%, donc si vous avez trouvé 340µF avec votre multimètre, ça peut vous mettre la puce à l'oreille.

    Les transistors :
    Certes, ce sont des bipolaires donc meilleurs pour la CEM rayonné que les MOSFETs qui sont plus rapide en commutation. Attention, le calibre du courant ne veut rien dire !!! C'est pas du courant continu qui circule dedans. Le juge de paix est la température de jonction (de la puce).

    Le transformateur :
    La taille ne veut rien dire par rapport à la puissance, regarder plutot la section des fils qui donnera plutôt une idée. On peut avoir plusieurs sources sur un transfo, le bobinage, la ferrite sont différent donc la taille aussi.

    Le convertisseur en question ici est peut-être un flyback ou un push-pull. Et la méthode utilisée pour réguler la tension de sortie est de la cross régulation. Donc les diodes de sorties ne sont pas des diodes de régulation (une diode ça ne régule rien, ça laisse juste passer un courant dans un sens). Ensuite le calibre en courant de ces mêmes diodes ne signifie rien puisque c'est essentiellement par les capas que les forts courants sont délivrés. Par contre les diodes voient l'énergie => fortes dissipations, encore une fois, c'est la température de la puce qui fait foi.

    Les selfs, elles ont une tête normale, y a rien de choquant.

    L'emplacement de la sonde de température n'est pas choquante, ce qui compte c'est la température du radiateur et après tout dépend de leur modèle thermique.

    Il n'y a pas vraiment besoin de faire un calcul du rendement puisque toute alimentation à découpage, même la pire, a au moins 70% de rendement. Et après tout dépend de la mesure ...



    L'ondulation sur les tensions de sortie est normale lorsqu'on la charge et après le niveau acceptable dépend des specifications des composants en aval mais il me semble correcte. Par contre, étant donné que c'est de la crossrégulation et qu'il n'y a pas de régulation linéaire, vous auriez dû remarqué que les niveaux des tensions de sorties sont réduites de manières non négligeable.





    Bon, j'espère que ces commentaires vous permettront de mieux réécrire votre article afin de ne pas donner de fausses informations sur vos constatations.




    Bien cordialement,
    Un passant

  26. #86
    Citation Envoyé par Unpassant Voir le message
    Bon, j'espère que ces commentaires vous permettront de mieux réécrire votre article afin de ne pas donner de fausses informations sur vos constatations.
    J'aime ta conclusion <3


  27. #87
    Bon après ce test j'espère qu'Heden n'aura plus le culot de réagir comme la première fois Trouver encore plus flagrant pour prouver la médiocrité de cette alim c'est impossible

    slogan: boycott the fucking no name in your PC
    Dernière modification par titi3 ; 10/06/2008 à 23h24.

  28. #88
    Travaillant dans les réseaux et télécommunications, j'ai été choqué par les retours d'harmoniques vers le secteur ...
    Question idiote : serait il possible d'avoir une approximation de la puissance totale renvoyée vers le secteur dans le pire des cas ? parceque ca doit effectivement salement perturber les équipements radio amateurs et autres ... quid des appareils auditifs insufisamment blindés ??? (spéculations hein je sais pas si il peut y avoir des interférences a ces fréquences)

    Enfin du moment que ca n'approche pas les 2.4Ghz ca va a peu près ...

    Je suis aussi en stage dans une boite d'informatique et j'ai eu la chance de voir une alime flamber par ailleurs (oui oui la flamme et tout c'était bô)

    La marque ... heden :/
    On a aussi du Ishaya qui pose pas mal de problèmes (mais elles en général elles ne pètent pas elle ne démarrent meme pas)

  29. #89
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Cool si les sites relaient la démarche de CPC !
    CPC, leader de la révolution contre les alims pourries !
    En fait certains la relaient depuis le départ (et comme CPC se sont vu recevoir des pseudos menaces de la part de PCA france) et soutiennent a 200% ce qu'on peut appeler du journalisme éclairé.
    Il est bon de sortir des clubic like qui sont tout sauf des médias éclairés et qui a défaut de savoir de quoi il parlent préfèrent surfer sur les buzz des confrères... Avis aux amateurs et longue vie aux canards

  30. #90
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    C'est facile.
    Ils vont dire qu'ils sont désolés, qu'ils ne savaient pas(...)

    Je parie 10€ sur au moins deux occurrences du mot regrettable dans leur communiqué.
    et moi je parie qu'on ne va absolument rien entendre des distributeurs d'Heden/Advance. Ils vont fermer leur gueule en attendant que ca passe, vu la reprise en choeur de leurs lettres sur le net (et la com negative qui va avec)
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •