Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 216
  1. #31
    Bon, je pensais quand même pas que c'était de la merde à ce point, instructif.

    Je ne suis pas trop surpris par la manière dont les normes ne s'appliquent qu'a posteriori, mais justement, maintenant qu'on a de forts indices (puisque bon, vous n'êtes pas un labo d'etat qui délivre des certification blabla) et des temoignages, il vont quand même se prendre la repression des fraudes un petit peu dans le cul, non ?
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  2. #32

  3. #33
    Il passe régulièrement sur le forum.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #34
    dans l'alimentaire, c'est nettement plus hardcore. Il faut les regarder jouer avec les mots. Tiens, tu regaredras le sucre roux. pour raisons d'economies, plutot que du vrai sucre brut, en général c'est du sucre teinté avec du caramel (de sucre). Du coup, sur ton paquet de sucre, nulle part y'a marqué sucre. C'est du "blondvillier", une "préparation sucrière", de l'"or des iles". Et tu as des ingredients ou ils marquent "preparation 100% a partir de sucre. Il y a encore quelques mois, il precisaient que du caramel servait de colorant. Vu qu'ils ne le font plus je deduis qu'ils ne sont plus obligé. Si tu veut du vrai sucre, t'es obligé d'aler dans les rayons bio ou commerce equitable. Même les trucs brandé "authentique", comme la perruche par exemple, sont en fait des trucs re bricolés. (oui, depuis que j'ai appris ça, j'ai verifié sur les paquets en faisant les courses, c'est édifiant).

    Tout ça pour dire que d'une manière générale, les ingredients sont TOUJOURS le truc le moins cher qu'on est authorisé à vendre sous ce nom. Sauf quand ils osent tenter de gruger la loi. cependant, dans l'alimentaire, même si on ne controle pas chaque produit et chaque usine, les inspections de la DSV sont regulières, et on y risque très gros (c'est direct du pénal je crois). Donc en moyenne on déconne moins.

    Si un avantage n'est pas précisé, c'est qu'il n'y est pas (faudrait etre couillon pour investir du pognon dans la qualité d'un truc et pas le dire), et si un truc est marqué, c'est soit que c'est obligatoire, soit que c'est un argument de vente.

    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    (...)

    Avez-vous tenté de décapsuler l'un d'entre-eux pour voir s'il ne dissimulait pas un condo plus petit ? (voir le topic über-quality made in China)

    (...)
    je pense qu'il a du tester, si mes souvenirs sont bon c'est Monsieur Teraboule lui même qui avais posté ça.
    Dernière modification par Athmos ; 10/06/2008 à 15h26. Motif: Fusion automatique
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  5. #35
    Le dossier très intéressant du doc n'a pas fini de faire parler de lui, en effet le site clubic vient d'en faire une news

    En tout cas un grand bravo a Doc Teraboule (et a Anita) c'est du beau boulot.


  6. #36
    Cool si les sites relaient la démarche de CPC !
    CPC, leader de la révolution contre les alims pourries !

    EDIT : Matbe relaie aussi l'info.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #37
    D'un autre coté, s'il y a autant d'offres de produits merdiques c'est aussi parce que tout le monde en réclame. On est les premiers à gueuler que c'est de la merde, mais on est aussi les premiers a aller acheter un GPS au prix défiant toute concurrence au hard discount du coin.

    Perso j'ai fais le calcul, entre acheter de la merde pas cher qui tombe en rade tous les ans et acheter un truc plus cher mais de meilleur qualité qui dure plus longtemps, je choisi d'économiser un peu et d'acheter la solution la plus
    - fiable (meilleur matos)
    - de qualité (produit conforme aux spec affichées)
    - écologique (pas de produits "jetable")
    - économiqe (parce qu'au final ca coute plus cher à l'achat mais moins cher à la durée).

    Par exemple j'ai déjà 3 alim Noname en 5 ans alors que ma Seasonic est toujours niquel 5 ans après.

  8. #38
    Uh uh ! Comme certains Canards j'attends une réponse rapide et ... subjective ? de nos amis d'en face.

    En tout cas, là encore je copite sur mes petits camarades, mais ce dossier/article est très bien fait, compréhensible pour les néophytes, pour peut qu'on s'accroche un peu, surtout quand les noms de condos sortent à tout va. Pour le reste, même moi j'ai comprit.

    Citation Envoyé par Zoltan Chivay
    Le progrès c'est comme un troupeau de porcs. C'est bien les porcs, mais faut pas s'étonner d'y trouver de la merde.

  9. #39
    Encore bravo pour ces tests. Ils sont excellents !!
    Et pour la peine je me suis réabonner pour un an au magazine. Continuez ce genre d'excellentes initiatives !!

  10. #40
    http://www.clubic.com/actualite-1434...on-danger.html

    Doc TB conquiert le monde de la presse informatique libre !
    Like a Virgin touched for the very first time.

  11. #41
    Bon dossier

    Quelques petites précisions :

    - Pour les condos, quand rien n'est spécifié, la tolérance sur la capa peut aller jusqu'à +/-20 % (bas de gamme) et c'est bien souvent moins que plus... La moyenne couramment admise étant à +/-10 %, les tolérances + serrées se faisant payer au prix fort et réservées à des domaines particuliers.

    - Transfo -> "Plus il est gros, plus il permet de transférer de fortes puissances du primaire au secondaire." oui et non, car ça dépend si la fréquence de découpage a évolué entre les 2 modèles (tu ne vérifies pas la tronche de la commande au niveau du découpage ?). Si elle est + élevée, le transfo pourra être un peu réduit et puis ça dépend aussi du calibre des fils employés notamment. La grosseur inspire + la confiance, mais ce n'est pas forcément un critère 100 % "valable" au sens électronique.

    - Pour l'inductance "tout en un", rien de vraiment bizarre dans sa forme, c'est du classique pour une régulation "croisée" basique 5/12 V. Ce n'est pas parce que les fils seront un peu mieux alignés qu'elle marchera beaucoup mieux. Ce qui importe c'est surtout le nombre de spires de chacune des lignes et le rapport du nombre de tours entre elles qui va conditionner l'évolution entre les 2 tensions (ou +, le -12 V était enroulé dessus aussi du temps de son existence), le calibre des fils pour ne pas qu'ils fondent sous charge et le matériau du noyau ferromagnétique qui va conditionner la qualité du lissage du courant (ça serait con de le saturer en charge par exemple car il est merdique, l'allure en sortie serait cradingue ).

    M'enfin faut pas s'étonner de ce genre d'alims, on peut même pas appeler ça de l'électronique tellement c'est risible. Les manquements à la réglementation observés montrent tout simplement qu'ils n'y connaissent rien ou qu'ils sont volontairement trompeurs (rayez la mention inutile, quoiqu'ici...)

  12. #42
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    EDIT : Matbe relaie aussi l'info.
    Stéphane a été débauché par Teraboule et ses hordes . D'ailleurs, en 3 ans, il a retourné sa veste plus d'une fois en boudant ce qu'il chérissait depuis toujours (je ne citerai pas de fabricants ).

    Bon : je mets le test dans ma signature sur HFR

  13. #43
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    dans l'alimentaire, c'est nettement plus hardcore. Il faut les regarder jouer avec les mots. Tiens, tu regaredras le sucre roux. pour raisons d'economies, plutot que du vrai sucre brut, en général c'est du sucre teinté avec du caramel (de sucre). Du coup, sur ton paquet de sucre, nulle part y'a marqué sucre. C'est du "blondvillier", une "préparation sucrière", de l'"or des iles". Et tu as des ingredients ou ils marquent "preparation 100% a partir de sucre. Il y a encore quelques mois, il precisaient que du caramel servait de colorant. Vu qu'ils ne le font plus je deduis qu'ils ne sont plus obligé. Si tu veut du vrai sucre, t'es obligé d'aler dans les rayons bio ou commerce equitable. Même les trucs brandé "authentique", comme la perruche par exemple, sont en fait des trucs re bricolés. (oui, depuis que j'ai appris ça, j'ai verifié sur les paquets en faisant les courses, c'est édifiant).

    Tout ça pour dire que d'une manière générale, les ingredients sont TOUJOURS le truc le moins cher qu'on est authorisé à vendre sous ce nom. Sauf quand ils osent tenter de gruger la loi. cependant, dans l'alimentaire, même si on ne controle pas chaque produit et chaque usine, les inspections de la DSV sont regulières, et on y risque très gros (c'est direct du pénal je crois). Donc en moyenne on déconne moins.

    Si un avantage n'est pas précisé, c'est qu'il n'y est pas (faudrait etre couillon pour investir du pognon dans la qualité d'un truc et pas le dire), et si un truc est marqué, c'est soit que c'est obligatoire, soit que c'est un argument de vente.



    je pense qu'il a du tester, si mes souvenirs sont bon c'est Monsieur Teraboule lui même qui avais posté ça.
    Oué ca me fait penser au "sans sucre" et au "sans sucres" y en a un y pas de sucre mais pourquoi pas de l'aspartam par exemple (celui sans S) et l'autre qui est le seul effectivement sans sucres ....

  14. #44
    moi je m y attend pas de si tôt, la le nouveau test,s ajoutant au test précédent est calamiteux pour eux. si une lettre arrive elle sera surement plus affute et plus pointilleuse que la 1ere, ils ne pourront pas se premettre que leur image soit éclaboussée (arrosée ? trempée ? inondée ? noyée ?)comme cela une 2eme fois mais ils ne peuvent pas non plus faire n importe quoi (comme avec les alim ?) je pense que ca venir dans la ou les semaines a venir, pas le choix mais probablement avec une visite chez le juge...
    Doc TB, maitre, bravo, qu elle magnifique boulot de démontage (vivisection ? autopsie ?)

  15. #45
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Chapeau au docteur Terraboule pour son excellent travail. Je suis un novice complet en matière d'alimentation, mais l'article est très bien ecrit et reste accessible à un noob comme moi, bravo!

    Je rejoins l'avis hunanimes des canards scandalisés, ces alims sont une véritable arnaque caractérisée.
    Ne serait il pas judicieux de transmettre désormais le dossier à la répression des fraudes?
    Entièrement d'accord.


    Encore merci Dr. pour tes articles si bien fournis et explicites (même pour les noobs)!
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #46

  17. #47
    Sans blague.




    Mes respectueux hommages au Doc.

  18. #48
    Citation Envoyé par Tête de nos Voir le message
    Et Clubic appartient à M6 maintenant non ?
    Napa.

  19. #49

  20. #50
    Et ça remue pas mal sur clubic, j'ai mis mon petit message gentil accompagné par un message subliminal sous entendu...


  21. #51
    Merci d'avoir poussé ta recherche aussi loin, cette fois on attend leur droit de réponse mais quand ils serons au courant pour l'article ils vont faire la tête la .


    A propos du test de présence de plomb dans l'étain j'ai plus simple en pratique chez moi, suffit d'un fer à température réglable et précis genre Weller quoi ensuite c'est simple:
    -Tu chauffe avec une panne propre, si c'est rohs ça ne fondra pas sans avoir déjà du métal en fusion sur la panne ou alors faut chauffer très fort car perso j'ai jamais réussi chez moi.
    oui oui j'ai fait la bêtise d'acheter du sans plomb pour souder à la maison c'est pour ça que j'en parle, même si en théorie le point de fusion est la seule différence en étant 50° au dessus de la température de fusion j'ai jamais réussi à faire fondre cette saleté, faut ruser en en collant d'abord sur le fer et dans ce cas c'est immédiat.
    Bon après ça vient peut être des 3% d'argent ou du flux mais j'y croit pas trop.

  22. #52
    Bravo Doc TB pour cet article avec un fond et une méthodologie bien pensée.
    J'ai hâte de lire la suite.
    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/docu...ches/index.htm
    Aidera peut-être à trouver comment aller plus loin...

  23. #53
    Citation Envoyé par Tête de nos Voir le message
    Et ça remue pas mal sur clubic, j'ai mis mon petit message gentil accompagné par un message subliminal sous entendu...
    T'aurais pu mettre "abonnez vous !" aussi
    Et bravo pour cette démonstration. Je me demande ce qu'ils vont trouver à dire à cette magnifique photo de multimètre.

  24. #54
    Wouhou! J' attendais 'ca avant la fin de mon stage, (merde mon clavier veut plus faire des accents et des cedilles).
    J' suis dans une boite qui vend des PC, et des boitiers advance/heden, et qui savait pas qu'ils vendaient de la merde.

    J'aimerais bien, pour montrer a un des gars avec qui j' bosse, que c' est pas si "pas grave" de vendre ces merdes, que ca petouille un peu plus haut et qu' on voye plus ce genre de merde dans le commerce!

    CA COUTE QUOI???? De foutre une alim 250 watts a 20euros dans un pc qui bouffe 250 watts au lieu d'une alim 480 watts qui depasse pas 200 et sans aucune conformite juste pour 5 ou 10 euros ?

    Ou que ces "putains d'chinois" (dixit Didier) fassent des trucs conformes... moi j'veux bien du made in china qui marche hein!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  25. #55
    Citation Envoyé par rosco Voir le message
    Bon dossier

    Quelques petites précisions :

    - Pour les condos, quand rien n'est spécifié, la tolérance sur la capa peut aller jusqu'à +/-20 % (bas de gamme) et c'est bien souvent moins que plus... La moyenne couramment admise étant à +/-10 %, les tolérances + serrées se faisant payer au prix fort et réservées à des domaines particuliers.
    C'est vrai que les tolérances pour les condos électrolytiques sont en général de +/- 20%. Ce dit, 470 - 20% = 376 et on est encore largement en dessous. Mais surtout, c'est la constances des valeurs mesurées. On ne peut pas parler de tolérance quand 20 condos de 470 µF mesurés ont tous une valeur située entre 330 et 340 µF.

    Citation Envoyé par rosco Voir le message
    - Transfo -> "Plus il est gros, plus il permet de transférer de fortes puissances du primaire au secondaire." oui et non, car ça dépend si la fréquence de découpage a évolué entre les 2 modèles (tu ne vérifies pas la tronche de la commande au niveau du découpage ?). Si elle est + élevée, le transfo pourra être un peu réduit et puis ça dépend aussi du calibre des fils employés notamment. La grosseur inspire + la confiance, mais ce n'est pas forcément un critère 100 % "valable" au sens électronique.
    C'est exact encore une fois. Toutefois, la fréquence est identique sur tout les modèles et on voit très bien à l'oscillo qu'avec le "petit" transfo (remarqué, il faut pas l'oublier non plus ), on sature nettement plus vite qu'avec le "gros"

    Citation Envoyé par rosco Voir le message
    - Pour l'inductance "tout en un", rien de vraiment bizarre dans sa forme, c'est du classique pour une régulation "croisée" basique 5/12 V. Ce n'est pas parce que les fils seront un peu mieux alignés qu'elle marchera beaucoup mieux. Ce qui importe c'est surtout le nombre de spires de chacune des lignes et le rapport du nombre de tours entre elles qui va conditionner l'évolution entre les 2 tensions (ou +, le -12 V était enroulé dessus aussi du temps de son existence), le calibre des fils pour ne pas qu'ils fondent sous charge et le matériau du noyau ferromagnétique qui va conditionner la qualité du lissage du courant (ça serait con de le saturer en charge par exemple car il est merdique, l'allure en sortie serait cradingue ).
    D'ailleurs, je cherche un moyen de tester ce point. Je vais essayer de trouver un RLC Metre de précision, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ca coute la peau des miches, comme tout le reste

    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    Merci d'avoir poussé ta recherche aussi loin, cette fois on attend leur droit de réponse mais quand ils serons au courant pour l'article ils vont faire la tête la .

    A propos du test de présence de plomb dans l'étain j'ai plus simple en pratique chez moi, suffit d'un fer à température réglable et précis genre Weller quoi ensuite c'est simple:
    -Tu chauffe avec une panne propre, si c'est rohs ça ne fondra pas sans avoir déjà du métal en fusion sur la panne ou alors faut chauffer très fort car perso j'ai jamais réussi chez moi.
    J'y ai pensé à ça aussi. En théorie, avec une panne à 200°C, la soudure au plomb doit fondre et pas la sans plomb. Perso, à 350°C, tous les alliages, avec ou sans plomb fondent sans problème. Mais ça me parait un peu empirique comme méthode de test, du moins tant que je n'ai pas de fer à souder très précis
    Dernière modification par Doc TB ; 10/06/2008 à 17h18. Motif: Fusion automatique

  26. #56
    Au moins je sais pourquoi j'ai acheter une alim 600W Seasonic à 130€ maintenant :D

  27. #57
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    D'ailleurs, je cherche un moyen de tester ce point. Je vais essayer de trouver un RLC Metre de précision, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ca coute la peau des miches, comme tout le reste
    Tu devrais essayer de voir avec des p'tits jeunes de chez sup-élec ou autre école d'ingé electronique si ils ont pas ca en stock chez eux, histoire de faire la mesure (une seule fois dans un premier temps)

  28. #58
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    D'ailleurs, je cherche un moyen de tester ce point. Je vais essayer de trouver un RLC Metre de précision, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ca coute la peau des miches, comme tout le reste
    http://www.elektor.fr/magazines/2008...s.500123.lynkx

    Premier lien sur google


  29. #59
    Toute mes félicitations au Doc pour cet excellent article.

    Comme quoi un produit pas cher est sûrement plus dû au fait que c'est de la merde qu'au salaire des gens qui le fabrique, comme on nous en gave le crâne continuellement.

    Vous pensez lancer une quelconque action de consommateurs??

    @Tête de Nos: oula attention, ce RLC mètre doit être fabriqué par une filliale d'Heden!
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  30. #60
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    D'ailleurs, je cherche un moyen de tester ce point. Je vais essayer de trouver un RLC Metre de précision, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ca coute la peau des miches, comme tout le reste
    Faudrait réfléchir à ça mais amha, si c'est juste pour tester cette fois-là, ça vaut peut-être le coup de se fatiguer à faire les tests habituels pour avoir les caractéristiques du bousin (réponse à une impulsion, tout ça (oui c'est mes TP qui me ressortent par les yeux(je mets autant de parenthèses que j'veux))).
    Combiné aux caractéristiques données par le matos que t'as déjà ça devrait suffire...


    Ce qui pourrait être intéressant, pour plus tard, c'est de tester les alims borderline: Qtec, LCPower, les trucs pas vraiment noname mais presque. Juste histoire de voir...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •