Dernière mise à jour de ce post :
1er décembre 2012
Exil, qu'est ce que c'est ?Nom du projet : EXIL
Genre : Jeu de plateforme/action en 3D temps réel
Site web : http://www.moddb.com/games/exil
Thème : Le monde des morts/Fantastique/Surréaliste
Type de joueur : aventure solo et linéaire, pas de multijoueur
EXIL est un jeu vidéo entièrement en 3D, que je développé avec l'UDK (Unreal Developement Kit).
Quel type de jeu est EXIL ?
EXIL est un jeu de plate-formes acrobatique. C'est un jeu qui met en avant la verticalité et offre la possibilité au joueur de courir sur les murs et de grimper où il le souhaite. L'environnement principal prend place dans le monde des morts. Avec Lena comme personnage principal. En plus de celà vous aurez également l'occasion d'affronter des colosses de type varié.
Qui réalise EXIL ?
Moi, Froyok, tout seul pour le moment. Je ne préfère pas développer en groupe suite à quelques problèmes. De plus je gère le projet comme je l'entend de cette manière.
Historique :
Le projet est vieux, et a beaucoup changé, a aussi été abandonné deux fois. Le début du projet date de juillet 2008 à peu près (je parle de développement). J'ai commencé par travailler avec un moteur peros en OpenGL, puis avec Ogre3D et Irrlicht. Et au final je suis arrivé sur l'UDK que je teste depuis sa sortie.
Le projet à changé d'histoire et d'univers de nombreuses fois, mais le gameplay a toujours été dans le même esprit.
Visuels :