Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 89 sur 89
  1. #61

  2. #62
    Euh Rolin... faut peut etre pas déconner non plus quand on parle de talent...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  3. #63
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    En france t'as des purs génie et qui tournent, seulement ils ont du talent ils donnent pas dans le film de commande (Rolin, Noé, Sanchez, Halzanidovitch, Dupieux, t'en a plein).
    Même si tu n'adules pas Clint: merki.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Euh Rolin... faut peut etre pas déconner non plus quand on parle de talent...
    On ne va pas chipoter.

    Mais Noé est un bon exemple.
    Avec du talent on peut attirer des acteurs "bankable" pour jouer dans ses films, ils sont souvent à la recherche de films originaux pour se créer une légende.
    Dernière modification par Anon4782 ; 10/12/2008 à 16h09. Motif: Fusion automatique

  4. #64
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Euh Rolin... faut peut etre pas déconner non plus quand on parle de talent...
    Ah oui pardon, Rolin ne masque pas son total manque d'inspiration par une production luxueuse et des moyens financiers a même de faire passer tata jannette et son camescope pour un nouveau Ferrara, comme Aja sait très bien le faire.

  5. #65
    L'Audit parle principalement de secteurs industriels tels que les logiciels ou le luxe, un peu de la pub aussi (enfin pub et culture... 'Fin bon). Bref, malgré le titre de l'article, ça n'aborde pas beaucoup le thème de la culture.

    Quant au Figaro... Tu parles d'une source . Mais je ne critiquerai pas (en plus) ta lecture !

  6. #66
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    De toute facon dans les réalisateurs a part Jean-Jacques Annaud (et encore, ses derniers films était de belles bouses), je vois pas de réalisateur francais récent qui fassent franchement de bon films (j'avais bien cru voir en Dante et Eden Log, des bon films mais au final.....).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  7. #67
    @ Ash : J'ai volontairement évoqué la créativité dans l'industrie et dans la culture. je ne veux pas faire l'apologie de la france mais autant la critiquer sur ses vrais points faibles, a créativité n'en fait pas partie.
    Et Figaro ou pas, il s'agit de faits.

    les recettes américaines dépassent parfois celles de l’Hexagone :77 millions de dollars pour La Marche de l’empereur, 33 millions pour Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain et 10 millions pour La Môme. Dans les salles moins commerciales et universitaires, le cinéma français est plébiscité : «Quand nous avons lancé il y a quelques années un festival dans les universités, explique Kareen Rispal, nous avons commencé avec une vingtaine de demandes. Nous en avons aujourd’hui cent cinquante et avons pu organiser cent festivals cette année dans tout le pays.»
    J'avais oublié de citer un domaine que je connais bien : l'architecture. La créativité de nos architectes est plebiscitée dans le monde entier.

  8. #68
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    De toute facon dans les réalisateurs a part Jean-Jacques Annaud (et encore, ses derniers films était de belles bouses), je vois pas de réalisateur francais récent qui fassent franchement de bon films (j'avais bien cru voir en Dante et Eden Log, des bon films mais au final.....).
    Si tout ceux que j'ai cités plus haut sont Francais, pour la plupart jeunes et restent en France pour faire des films. Jean Jacques Annaud il a été le premier à partir aux states pour faire ses films grand spectacle, ce sur quoi les américains sont bien plus fort, de même que pour les séries B. En france il faut faire jouer l'exception, faire des films originaux et indépendants, ne reposant pas sur des moyens que de toute facon on n'a pas.

  9. #69
    Et on fait quoi si on a envie de faire des films à grand spectacle ? Parce que c'est ce que j'aime, et c'est ce que je voudrais faire...
    C'est juste impossible en France aujourd'hui. Ou presque.

    Quand à l'exportation du cinoche à l'étranger, heureusement que certains films s'exporte. Là je parlais de la production bobo de films sociaux pouet pouet francais.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  10. #70
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Et on fait quoi si on a envie de faire des films à grand spectacle ? Parce que c'est ce que j'aime, et c'est ce que je voudrais faire...
    C'est juste impossible en France aujourd'hui. Ou presque.

    Quand à l'exportation du cinoche à l'étranger, heureusement que certains films s'exporte. Là je parlais de la production bobo de films sociaux pouet pouet francais.
    Ben va aux USA, ils font ca très bien. Tiens j'ai oublié de citer Siri et Richet comme frenchies talentueux.

  11. #71
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    De toute facon dans les réalisateurs a part Jean-Jacques Annaud (et encore, ses derniers films était de belles bouses), je vois pas de réalisateur francais récent qui fassent franchement de bon films (j'avais bien cru voir en Dante et Eden Log, des bon films mais au final.....).
    Tous les ans, je vois de nombreux bons films français au cinéma, et dans tous les genres.
    Steak, 2 days in paris, Le scaphandre et le papillon, Mesrine, un chabrol, un Desplechin parfois ( ) et même des Klapisch (voir aussi ceux cités plus haut).
    Il y a quand même un peu d'acharnement à ne voir dans le cinéma français que de la nullité.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Et on fait quoi si on a envie de faire des films à grand spectacle ? Parce que c'est ce que j'aime, et c'est ce que je voudrais faire...
    C'est juste impossible en France aujourd'hui. Ou presque.
    D'un autre côté, cest un peu normal.
    Il y a aussi plein de jeunes qui voudraient être des stars du foot, mais il y a peu de places disponibles.

    Aux USA aussi il doit y avoir des wagons de gens comme toi.
    Tu fais ton Blairwitch Project et après tu pourras faire une bouse grand public.
    Dernière modification par Anon4782 ; 10/12/2008 à 16h39. Motif: Fusion automatique

  12. #72
    Et pourquoi grand public = bouse quasi systématiquement dans ta bouche et dans celle de getcha ? Comme si c'était incompatible...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  13. #73
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Et pourquoi grand public = bouse quasi systématiquement dans ta bouche et dans celle de getcha ? Comme si c'était incompatible...
    Pas systématiquement dans ma bouche.
    J'avais même l'impression d'être le seul à défendre le cinéma pour tous les publics.
    Bref, le bouse était indissociable du (mais c'était pas clair du tout)

  14. #74
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Et pourquoi grand public = bouse quasi systématiquement dans ta bouche et dans celle de getcha ? Comme si c'était incompatible...
    Ah non j'ai jamais dit ca. En France oui, quoique un film comme L'instinct de mort me contredise, mais aux USA ils sont champions en la matiere. J'adore Spielberg par exemple. Je dis juste qu'en France on a pas les moyens pour ce cinéma la.

  15. #75
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Si tout ceux que j'ai cités plus haut sont Francais, pour la plupart jeunes et restent en France pour faire des films. Jean Jacques Annaud il a été le premier à partir aux states pour faire ses films grand spectacle, ce sur quoi les américains sont bien plus fort, de même que pour les séries B. En france il faut faire jouer l'exception, faire des films originaux et indépendants, ne reposant pas sur des moyens que de toute facon on n'a pas.
    La guerre du feu et Au nom de la rose sont des bouses ?!
    Faut pas deconner ! Je les préferes largement face a la branlette intellectuel quasi constante que l'on trouve dans le "cinéma" francais.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  16. #76
    Je dis juste qu'en France on a pas les moyens pour ce cinéma la.
    Et perso je continue à penser qu'on pourrait si 1° on avait des producteurs qui savent dire non et qui prennent a bras leur projet... franchement pour le budget d'un Asterix 3, on aurait pu faire beaucoup mieux 2° on arrête de complexer par rapport aux ricains 3° on sort de notre fameuse 'exception culturelle' qui nous plombe depuis des années.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  17. #77
    Là je prends la défense d'Elinol, depuis 2 pages il a plutôt tendance à défendre les films grand public. C'est moi qui crache dessus, mais parce qu'ils sont français, pas parce qu'ils sont grand public.

  18. #78
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    La guerre du feu et Au nom de la rose sont des bouses ?!
    Faut pas deconner ! Je les préferes largement face a la branlette intellectuel quasi constante que l'on trouve dans le "cinéma" francais.
    C'est pas des films français, mais a part ca ils sont très bien.

  19. #79
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    3° on sort de notre fameuse 'exception culturelle' qui nous plombe depuis des années.
    Voilà, je suis d'accord avec ça.
    Qu'on se cherche une vraie identité avant de clamer qu'on en a une.

  20. #80
    Mais si on a une. Beaucoup plus que les Américains.

  21. #81
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    C'est pas des films français, mais a part ca ils sont très bien.
    Pour moi un film a la nationalité de son réalisateur.
    Si les producteurs francais n'aurait pas été aussi frileux avec Jean-Jacques Annaud, il aurait tres bien pu faire Au nom de la rose en France et pas s'exporter a l'étranger pour pouvoir les films d'ont il avait envie.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #82
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Pour moi un film a la nationalité de son réalisateur.
    Si les producteurs francais n'aurait pas été aussi frileux avec Jean-Jacques Annaud, il aurait tres bien pu faire Au nom de la rose en France et pas s'exporter a l'étranger pour pouvoir les films d'ont il avait envie.
    Je suis pas sur que cela aurait été aussi brillant. Ca se serait surement appellé Mon curé chez les horticulteurs.

  23. #83
    Finalement t es d accord avec moi... il nous faut avant tout de bons producteurs....
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  24. #84
    Histoire de vous achever:

    Le Top 10 des films français à gros budget (en millions d'euros) -2008

    1. Babylon Babies , de Mathieu Kassovitz : 50,82 / M6
    2. Mr Nobody , de Jaco Van Dormael : 33,03 / France 2 - France 3
    3. Faubourg 36 , de Christophe Barratier : 28 / France 2- France 3
    4. Agathe Cléry , d'Étienne Chatiliez : 22,32 / TF1
    5. L'Ennemi public n°1 , de Jean-François Richet : 22,31 / M6
    6. L'Instinct de mort , de Jean-François Richet : 21,66 / M6
    7. Les Femmes de l'ombre , de Jean-Paul Salomé : 19,42 / TF1
    8. Taken , de Pierre Morel : 19,41 / M6
    9. Disco , de Fabien Oteniente : 18,73 / TF1
    10. Seuls two , d'Éric et Ramzy : 18,40 / TF1-M6
    les films à gros budget -supérieur à 7 millions d'euros, il y en avait 45 en 2006-, ont absorbé une part croissante de l'ensemble des investissements dans la production dite "d'initiative française" : 67,7% contre 61,2% en 2005 et 55,5% en 2004. Les "films d'initiative française" sont ceux produits et financés intégralement ou majoritairement par des partenaires français.

    Pour Véronique Cayla, ce "déséquilibre" qui "se creuse" entre films à petits et gros budgets est lié à la modification de la "clause de diversité" qui régit la contribution apportée au cinéma par son principal bailleur de fonds, la chaîne cryptée Canal+. Si cette contribution, indexée sur le chiffre d'affaires de Canal+, a crû de 9,7% à 138,3 millions d'euros, elle est désormais versée aux films ayant un budget inférieur à 4 millions d'euros, contre un seuil de 5,34 millions jusqu'en 2004. Le CNC a décidé "d'étudier à la loupe", avec Canal+, les effets de cette nouvelle clause, a indiqué Mme Cayla, mais aussi de "revaloriser les aides sélectives à la production" en plafonnant "raisonnablement le soutien automatique pour les films multimillionnaires en entrées". L'idée est d'atténuer le côté "prime à succès" du système actuel et d'accroître sa "solidarité redistributive". (Avec AFP)

    Astérix aux Jeux Olympiques, film le plus cher de l'année
    En 2006, les cinq films les plus chers ont été "Astérix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (78 millions d'euros), "Sa Majesté Minor" de Jean-Jacques Annaud (30,4 millions), "L'auberge rouge" de Gérard Krawczyk (21,4 millions), "Le deuxième souffle" d'Alain Corneau (21,12 millions) et "La Môme" d'Olivier Dahan (20,7 millions). Seul le dernier est déjà sorti en salles.
    http://archives.lesechos.fr/archives.../300155575.htm

  25. #85
    J'avoue que je ne pige pas non plus cette hargne envers le cinéma français. Le cinéma est régit par les mêmes lois économiques que les autres industries, il ne mérite pas pour autant de se faire cracher à la figure parce que "Ouais avec les sous, Roger Balluchon il aurait fait un superfilmundergroundphilocomplexicoeconomique"
    C'est malheureux, mais c'est au type de qui veut créer son truc de savoir comment le vendre aux investisseurs. S'il ne veut pas faire quelques concessions, qu'ils s'attendent à en chier.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #86
    Je vais faire un petit hors sujet à la suite du post d'Elinol sur les budgets des gros films français, parce qu'il y a quelque chose qui m'échape là:
    22 millions d'Euro de budget pour Agathe Cléry!!!!!!!!!!!
    C'est quand même pas le budget du cirage appliqué sur la gueule à Lemercier qui à couté autant tout de même? A moins que ce ne soit les chansons et les chorégraphies nanardes...
    Et pendant que j'y pense, il parait que les gars du marketing de Bethesda bossent maintenant dans le cinéma.
    Non, franchement, si vous souhaitez sauver le cinéma français, vous savez quel film ne pas aller voir...

  27. #87
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Je vais faire un petit hors sujet à la suite du post d'Elinol sur les budgets des gros films français, parce qu'il y a quelque chose qui m'échape là:
    22 millions d'Euro de budget pour Agathe Cléry!!!!!!!!!!!
    C'est quand même pas le budget du cirage appliqué sur la gueule à Lemercier qui à couté autant tout de même? A moins que ce ne soit les chansons et les chorégraphies nanardes...
    Et pendant que j'y pense, il parait que les gars du marketing de Bethesda bossent maintenant dans le cinéma.
    Non, franchement, si vous souhaitez sauver le cinéma français, vous savez quel film ne pas aller voir...
    En plus on peut meme pas dire que c'est de l'argent blanchi

  28. #88
    Oui dans ce top 10, y'a quand meme pas beaucoup de film de qualitay... D'ailleurs y'en a pas, à part ceux de Richet (je ne m'avance pas pour le Dormal par encore sorti).
    Et en effet voir 22 millions pour Agathe Clery, je me dis au secours...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  29. #89
    Charles Gassot l'a prise "seul". "J'ai la tête sur le billot, dit-il. Ce film, nous travaillons dessus depuis quatre ans. Nous avons investi 22 millions d'euros. Le risque est considérable. Je ne veux pas qu'on érige des barbelés entre le film et le public." Il poursuit : "Ce n'est pas de la censure. Allez voir le film en salle et allumez-nous le lendemain. Mais ne me cassez pas mon jouet dès le premier jour."
    ...
    C'est beau d'assumer son travail.
    Et ça en dit long sur la qualité supposée du film tiens...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •