Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 89
  1. #31
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Podium, Grosse fatigue, les bronzés, OSS 117 et des centaines d'autres films français prouvent le contraire.
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Ah ben tu prends les bons exemples tiens. Je considère tes exemples comme les pires trucs, mais vu leur succès je ne m'étonne pas qu'ils puissent plaire. Je regrette juste qu'on ait pas d'autre alternative à "ça".
    Podium? Un bon film?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  2. #32
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Mouaip... en même temps, c'est pas si faux que çà quand je vois des potes galérer avec un bon scénar sous le coude pour boucler le budget de leur long juste parce que leur film n'a pas de caractère social et n'a pas gérard jugnot dedans...
    Il y en autant qui galèrent avec des scénarios très sociaux.
    En france (partout en fait) tu es bon, pistonné ou tu galères dans le cinéma. c'est quand même un moindre mal quand on a choisi un métier de hippie.

    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Podium? Un bon film?
    Oui.
    Dernière modification par Anon4782 ; 10/12/2008 à 14h32. Motif: Fusion automatique

  3. #33
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Encore un film de merde qui a piqué le pognon dédié à des films plus couillus et/ou plus intéressants.
    Et tu dit que ca a probablement toucher des subventions de l'état pour "réaliser" ce truc.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #34
    On va dériver, mais il y a quand même un vrai problème franco francais pour le film de genre et son financement.
    On se pavoir d'avoir inventer le cinéma et de mettre plein d'aides à disposition pour en faire, mais il ne faut pas se leurrer ces aides ne sont disponibles que pour des films pour bobo branchouille, films qui d'ailleurs font pas ou peu d'entrée puisqu'ils n'intéressent pas grand monde.
    En gros et en résumant, on file de la thune à des gens qui la balance par les fenêtres. Et un film comme Envoyés très spéciaux le prouve.

    Le jour où on arrêtera de faire notre pseudo complexe franco francais prétentieux de merde, on commencera peut être à faire de vrais bons films au lieu de produire la ouate millième comédie identique avec Jugnot ou un Poolvorde qui perd grave de la vitesse en ce moment.

    >le faucheur : ouaip surtout que ca va ENCORE se vautrer au box office, en DVD, et qu'en plus ca ne s'exportera pas. Quel intéret ?
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  5. #35
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Et tu dit que ca a probablement toucher des subventions de l'état pour "réaliser" ce truc.
    On a une politique très spéciale pour sauver le cinéma français.
    Mais au moins ce film subventionné a été tourné en france, il y en a qui ne se gêne pas pour claquer les subventions en Roumanie.

  6. #36
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    On a une politique très spéciale pour sauver le cinéma français.
    Mais au moins ce film subventionné a été tourné en france, il y en a qui ne se gêne pas pour claquer les subventions en Roumanie.
    Oui 'speciale' est bien le mot.
    On a surtout une politique archaïque qui empeche les bons producteurs de faire leur boulot, laissant la mane financière aux fils à papas et aux ignares ayant des scripts bancales mais ayant Tautou et Cornillac au casting...

    Edit : je m'intéresse de plus en plus à la prod en ce moment, et franchement ca donne pas envie lorsque tu vois comment çà marche en France... Du coup je me creuse la tête pour tourner Bunker 2 avec de vrais moyens, en bétonnant le script au maximum et faire un beau doigt au système (enfin un doigt... à ma toute petite échelle).
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  7. #37
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    ...
    Les films de genre intéressent encore moins de monde.
    Le but c'est de préserver la création française. Si on se base sur les avis de ce thread qui taxent les films français d'être bobos ou franchouillards, on peut se réjouir que l'objectif soit parfaitement atteint.

    Et c'est faux de dire que les films français n'attirent pas le public, on fait partie du cercle très fermé des pays dont les productions nationales font des cartons au box-office.

    Et pour faire pleurer la ménagère, j'ajouterais qu'il n'y a pas que des acteurs et des scénaristes aux égos boursouflés dans le cinéma, ces subventions font vivres tous les métiers du cinéma.

    AMHA, ceux qui attendent des subventions pour créer leurs films ne méritent pas plus d'en faire que ceux qui touchent lesdites suventions.

  8. #38
    conclusion : personne ne mérite ces subventions, il faut donc les supprimer.

    CQFD
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  9. #39
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Oui 'speciale' est bien le mot.
    On a surtout une politique archaïque qui empeche les bons producteurs de faire leur boulot, laissant la mane financière aux fils à papas et aux ignares ayant des scripts bancales mais ayant Tautou et Cornillac au casting...
    En france ou ailleurs, un producteur lambda veut des acteurs "bankable" pour investir, c'est naturel (énervant aussi ).

    Bonne chance pour ton film. Pour avoir fréquenté le milieu de la production quelques années, je te conseille vivement de lécher des culs avant de peaufiner tes scénarios et d'expédier des lettres: gain de temps et de salive.

  10. #40
    Toi, t'as pas bien regardé le box office des films francais en France et à l'international, et encore moins les sommes investies en face...

    Je ne reproche pas à ces commissions de préserver la création française. Au contraire il faut le faire ! Je leur reproche d'en avoir une vision sectaire et très gauche caviar.

    >Ellinol : c'est pour çà que pour l'instant j'autoproduis, comme je n'ai pas plus envie que ca de baisser mon froc... Ca coute cher mais ca en vaut la peine... enfin j'espère, mais vous me direz çà une fois Bunker terminé.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  11. #41
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Oui 'speciale' est bien le mot.
    On a surtout une politique archaïque qui empeche les bons producteurs de faire leur boulot, laissant la mane financière aux fils à papas et aux ignares ayant des scripts bancales mais ayant Tautou et Cornillac au casting...
    Je fais peut être erreur, mais avec un scénario sous le coude, il doit toujours être possible d'aller faire chier des sponsors autre que l'état non ?
    Genre de vrais investisseurs quoi. Bon aprés, il faut être capable de vendre son produit mais ça doit se gérer.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  12. #42
    On a déjà un topic des films français, allez vous battre là bas et rapportez moi un café.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  13. #43
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Toi, t'as pas bien regardé le box office des films francais en France et à l'international, et encore moins les sommes investies en face...

    Je ne reproche pas à ces commissions de préserver la création française. Au contraire il faut le faire ! Je leur reproche d'en avoir une vision sectaire et très gauche caviar.
    Je t'invite à mieux regarder le box office (de cette semaine ou des dernières années). Peu de pays s'en tirent aussi bien que nous (je ne parle que du territoire nationale vu que c'est l'unique objectif de la subvention : freiner l'invasion du cinéma ricain).

    Mon expérience dans le milieu m'a appris que le postulat de base pour obtenir quelque chose dans le cinéma français c'est d'être de gauche ou de faire semblant.
    Mais c'est pas suffisant.

    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Je fais peut être erreur, mais avec un scénario sous le coude, il doit toujours être possible d'aller faire chier des sponsors autre que l'état non ?
    Genre de vrais investisseurs quoi. Bon aprés, il faut être capable de vendre son produit mais ça doit se gérer.
    En général pour demander une subvention nationale ou régionale, il ne faut pas arriver les mains vides de toute façon.

    edit: Ne pas oublier de se renseigner auprès de l'UE, ils ne savent vraiment pas quoi foutre de leur argent (vécu). Il faut juste trouver un petit truc "européen" dans son film (et ça peut être la lutte contre le racisme par exemple).
    Dernière modification par Anon4782 ; 10/12/2008 à 14h59. Motif: Fusion automatique

  14. #44
    Sinon tu dis que t'habite dans un pays du tiers monde et que tu veut tourner un film misérabiliste sur ton pays et t'aura plein de thunes, même une sortie technique en salle.

  15. #45
    Le cinéma subit le même sort que les séries télés : prises de risques nulles.
    Sauf qu'en ce moment, la télé fait semblant de se reveiller (ça reste une entreprise commerciale plus qu'un domaine artistique, alors faut bien rentabiliser les brainstorming), et elle a découvert soudainement que nos séries sont à chier (c'est pas moi qui le dit, même si je le pense). "Ok, on va prendre (enfin) des bons scénaristes et on va se donner les moyens"... J'attends encore le résultat.

    C'est interessant de lire les critiques des autres pays à l'encontre de notre cinéma, qualifié de nombriliste. C'est parfaitement justifiée.

  16. #46
    BBC a dit le plus grand bien d'engrenages.

    Je n'ai pas un regard aussi sévère sur le cinéma français.
    On arrive encore à exporter des films, même aux USA (la mome, Amelie poulain), des acteurs (plus fréquent) et des réalisateurs, peu de pays en sont capables.

    Et je ne trouve pas le cinéma français plus nombriliste que le cinéma indien ou anglais.
    Le vrai mal français c'est l'auto-flagellation.

  17. #47
    Non le vrai mal français c'est le manque de BONS producteurs qui savent dire non à des projets de merde déjà vus et revus.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  18. #48
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  19. #49
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Oui 'speciale' est bien le mot.
    On a surtout une politique archaïque qui empeche les bons producteurs de faire leur boulot, laissant la mane financière aux fils à papas et aux ignares ayant des scripts bancales mais ayant Tautou et Cornillac au casting...
    Ca me rapelle quand Jodorowsky avait voulu adapte Dune en film et que tout le cinéma francais avait pousser des cris d'orfais car ca ne ressemblait pas au "cinéma" francais.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Non le vrai mal français c'est le manque de BONS producteurs qui savent dire non à des projets de merde déjà vus et revus.
    Luc Besson m'entend tu ?
    Dernière modification par le faucheur ; 10/12/2008 à 15h20. Motif: Fusion automatique
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #50
    Et depuis il a trouvé des producteurs pour des projets assez loufoques, faut pas désespérer.

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Luc Besson m'entend tu ?
    Ce qui me chagrine dans pas mal d'interventions c'est le dénigrement systématique des autres publics.

    Les films de Besson ont un public, qui aime ce qu'il fait.

    Il ne faut pas croire que les priver de faire leurs films aménera du public sur d'autres films.
    Dernière modification par Anon4782 ; 10/12/2008 à 15h23. Motif: Fusion automatique

  21. #51
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ca me rapelle quand Jodorowsky avait voulu adapte Dune en film et que tout le cinéma francais avait pousser des cris d'orfais car ca ne ressemblait pas au "cinéma" francais.


    Luc Besson m'entend tu ?
    Besson produit des films ratés, mais au moins il essaie. Lui son problème, c'est juste qu'il faudrait qu'il arrête d'écrire le scénario de ce qu'il produit.
    Par exemple pour le transpoteur 3 : c'est con et décérébré, c'est ce qu'on attend du produit. Les scènes d'actions sont sympas, mais les scènes de dialogues te donnent franchement envie de pleurer.

    Le jour ou Besson aura des vrais scénaristes dans son équipe, il produira de bons films.
    Mais il commence à remonter doucement le niveau du film de genre. Go Fast par exemple commencait à être regardable. On y vient doucement, mais on y vient. C'est déjà ca...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  22. #52

    Des points en moins à ceux qui écoutent pas cet homme si censé, avenant et sacrement excitant .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #53
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Le vrai mal français c'est l'auto-flagellation.
    Tiens, moi j'aurais plutôt dit l'auto-satisfaction. Verre moitié vide, moitié plein peut-être...

    Mais ce qu'il est quand même difficile de nier, d'autant que ça date pas d'hier, c'est qu'on a un mal fou à garder et à promouvoir nos talents. Et je ne parle pas que de cinéma. On est tellement frileux qu'on allonge le blé uniquement pour des choses qui ne prennent aucun risque, voire dont le succès est déjà prémâché d'une manière ou d'une autre.

    Ca me donne l'impression de vivre dans un pays où la culture est "moyenne", "gentillette", nivellée vers le milieu. On est plein d'autres richesses, je suis pas auto-raciste hein, mais d'un point de vue créatif on est loin d'apporter notre pierre à l'édifice.

  24. #54
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Des points en moins à ceux qui écoutent pas cet homme si censé, avenant et sacrement excitant .
    T'est meme pas vert !

    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Tiens, moi j'aurais plutôt dit l'auto-satisfaction. Verre moitié vide, moitié plein peut-être...
    Carrément ! Il suffit de voir a la télé ou les producteurs et les réalisateurs s'enorgueillissent de voir leurs films concourir pour les oscars, sachant que chaque année on se ramasse une gamelle.
    Dernière modification par le faucheur ; 10/12/2008 à 15h36. Motif: Fusion automatique
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  25. #55
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Ca me donne l'impression de vivre dans un pays où la culture est "moyenne", "gentillette", nivellée vers le milieu. On est plein d'autres richesses, je suis pas auto-raciste hein, mais d'un point de vue créatif on est loin d'apporter notre pierre à l'édifice.
    Tu frises la dépression là.
    T'es sûr de ne pas avoir abusé du cinéma bobo?

    Déjà on a inventé le cinéma, le reste du monde nous doit tout.

    Ensuite, nos réalisateurs, créateurs, artistes etc sont recherchés dans le monde.
    Je crois me souvenir que dans les études, la créativité est la première qualité reconnue aux français à travers le monde.

  26. #56
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Tu frises la dépression là.
    T'es sûr de ne pas avoir abusé du cinéma bobo?

    Déjà on a inventé le cinéma, le reste du monde nous doit tout.

    Ensuite, nos réalisateurs, créateurs, artistes etc sont recherchés dans le monde.
    Non non, je suis même quelqu'un de plutôt optimiste

    Et je dis justement ce que tu dis : on sollicite nos talents de partout, sauf qu'on est incapable de les lancer nous-mêmes.
    Je crois me souvenir que dans les études, la créativité est la première qualité reconnue aux français à travers le monde.
    Il faut vraiment être français pour sortir des trucs pareils !

  27. #57
    Je pense surtout que nos réals se barrent à l'étranger car on ne leur file pas les moyens de bosser proprement chez nous.
    C'est encore pire chez les petits jeunes. Regarde par exemple Aja qui a mis un temps fou pour monter Haute Tension en France et qui est parti s'exiler aux states...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  28. #58
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Je pense surtout que nos réals se barrent à l'étranger car on ne leur file pas les moyens de bosser proprement chez nous.
    C'est encore pire chez les petits jeunes. Regarde par exemple Aja qui a mis un temps fou pour monter Haute Tension en France et qui est parti s'exiler aux states...
    En meme temps Haute Tension......
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  29. #59
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    En meme temps Haute Tension......
    Ouaip on est d'accord... En même temps, à sa décharge, dur de faire un film avec deux francs six sous quand le script de base demandait dix fois plus de pognon...
    Et Aja a prouvé dans La Colline qu'il savait réaliser...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  30. #60
    C'est vraiment n'importe quoi, les mecs comme Aja ils peuvent dégager ils font des films commerciaux et absolument pas du cinéma un tant soi peu artistique comme il devrait y avoir en france, pour se démarquer du cinoche industriel a l'americaine. En france t'as des purs génie et qui tournent, seulement ils ont du talent ils donnent pas dans le film de commande (Rolin, Noé, Sanchez, Halzanidovitch, Dupieux, t'en a plein).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •