Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Filtrage des réseaux

  1. #1
    Je viens de tomber sur cet article chez pc inpact et c'est bien flippant.
    http://www.pcinpact.com/actu/news/44...operateurs.htm

  2. #2
    Je me demande encore quelle va être la réaction des gentils sites Web là-dessus. Un DADVSI-bis ?

    Déjà qu'on organisait des soirées avec chan IRC sur PCi pour la loi du gentil Renaud Donnedieu (ça ne s'invente pas)... On va avoir droit à des grèves de sites cette fois-ci ?

    Sinon la "charte" est en elle-même assez révoltante, très unilatérale et montée en interne, sans consultation des concernés (les FAI) semble-t-il. Ca reste une charte, libre aux opérateurs de signer ou non... Espérons-le.

    C'est beau de voir que maintenant que la riposte graduée est mal barrée (merci le Conseil d'Etat), ils nous ressortent encore une autre bêtise.

  3. #3
    mouarf...

    Bon après on sait bien tous que c'est une mesure pour faire peur, hein.

    Un réel filtrage actif de l'ensemble du net en France? mais ou bien sur... J'imagine mal le budget qu'il faudrait pour ce genre de truc... des datacenter de fou, des machines de malade par brouette de 12... analyser en temps réel un trafic crypté sur un réseau j'y crois même pas.

    M'enfin je suis pas un pro niveau réseau tout ça, et si je me goure comme une grosse tanche ben rectifiez moi, mais un truc du genre ça ne me parait être qu'un bon gros coup de bluff vu ce que ça représenterais techniquement en temps / cout, aussi bien au niveau du personnel que du matos.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  4. #4
    Le FAI peut bloquer un peu ce qu'il veut. A une époque, y avait une histoire de mise en place de sortes de "routeurs" sur les répartiteurs FAI histoire de filtrer sur les ports couramment utilisés par le P2P mais ça obligeait les FAI a claquer leurs thunes et à gèrer l'ensemble des dispositions, ce qu'ils ont refusés.

    Il y a déjà des moyens de tracage et on peut choper un mec qui passe son temps à DL alors bon, rien de bien révoltant si ce n'est qu'ils essayent de faire transpirer les h4x0rs.

  5. #5
    Le filtrage de ports non associé à une reconnaissance précise des protocoles ça ne sert strictement à rien. Un peu comme ces politiciens qui décident tout et n'importe quoi.

  6. #6
    Super, maintenant quel intérêt pour un FAI de signer un tas de merdes pareil?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #7
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Super, maintenant quel intérêt pour un FAI de signer un tas de merdes pareil?
    Pure question d'image : il y aura ceux qui signeront (donc "au fait des réalités économiques et du côté de la loi") et ceux qui ne signeront pas (les "méchants qui laissent faire leurs clients", qui eux seront de fait jugés comme des délinquants). Ou alors ils refusent tous en bloc.

    Pareil, niveau technique ça va coincer, ils ont déjà refusé d'autres choses du genre parce qu'irréalisables techniquement.

    Le problème de cette charte : à faire voter en vitesse (comme la DADVSI, pendant une période d'oisiveté parlementaire) et qui permettrait aux ayant-droit de se passer du filtre judiciaire pour avoir droit aux infos.

  8. #8
    Cette information est sûre au moins ? Attendons un peu.

  9. #9
    Faut espérer que ce "machin" soit inapplicable. Sinon...

  10. #10
    Si ça vous intéresse, une émission en accès libre d'arrêt sur image traite de ce sujet. On y cite notamment l'article de pcinpact : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=838

  11. #11
    J'y crois pas ou alors ils nous font "une censure à la chinoise"

  12. #12
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Vinnythetrue Voir le message
    Si ça vous intéresse, une émission en accès libre d'arrêt sur image traite de ce sujet. On y cite notamment l'article de pcinpact : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=838
    Merci bien pour ce lien sur cette emmision O combien intérresante.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  13. #13
    ça m'est arrivé qu'une seule fois quand je me suis fais péter le nez

    Quand on me les a retiré c'était deux gros tampax vert fluos
    Spong3bong sur le XBL

  14. #14
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Merci bien pour ce lien sur cette emmision O combien intérresante.
    Heu, ironie inside Juste une question hein, vu la tournure de la phrase je ne sais pas trop. Dans le cas contraire, ben, de rien

    Personnellement j'ai trouvé l'émission plutôt intéressante, surtout concernant l'instauration du principe même de filtrage dans les mentalités. Bien plus dangereux in fine que toute la technique du monde. La question de la faisabilité de la chose étant largement secondaire selon moi.

  15. #15
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Vinnythetrue Voir le message
    Heu, ironie inside Juste une question hein, vu la tournure de la phrase je ne sais pas trop. Dans le cas contraire, ben, de rien

    Personnellement j'ai trouvé l'émission plutôt intéressante, surtout concernant l'instauration du principe même de filtrage dans les mentalités. Bien plus dangereux in fine que toute la technique du monde. La question de la faisabilité de la chose étant largement secondaire selon moi.
    Non non, ce n'est pas de l'ironie, je te remerciais vraiment d'avoir donnée le lien.
    Par contre tu est sur que la vidéo est parfaitement légal ?
    Parce que je vois qu'elle uploader a partir de daily motion et il me semble que l'on doit payer pour voir arrets sur image non ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  16. #16
    Le site marche effectivement par abonnement payant. Mais cette vidéo, comme à l'occasion d'autres contenus, sont accessibles gratuitement.
    Donc je te confirme, c'est parfaitement légal.

  17. #17
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Vinnythetrue Voir le message
    Le site marche effectivement par abonnement payant. Mais cette vidéo, comme à l'occasion d'autres contenus, sont accessibles gratuitement.
    Donc je te confirme, c'est parfaitement légal.
    Ah merde effectivement, je viens de voir ca ! (en fait j'avais pas grillée que c'était le site d'arret sur images, je croyais que c'était un blog !)
    Dis donc, il a pris un sacré coup de vieux Daniel Schneidermann !
    Ou alors il avait une tonne de maquillage quand il était sur France 5 !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #18
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •