Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 138
  1. #1
    Pour rebondir sur les interventions de Jolaventur et de Marty sur le plongée dans le topic non dépense du jour, y'a t il des canards plongeur ici?

    Perso j'habite en Normandie , je plonge toute l'année sur les épaves du débarquement dans une flotte avoisinant les 10/11° en ce moment.
    :nonjesuispasmaso:

    Et vous c est quoi vos spots? souvenirs, materiel, anecdotes?

    La plongée c'est bon mangez en
    Site perso astrophotos

  2. #2
    Je fais pas de plongée mais en apnée je me souviens n'être pas mauvais du tout.

    Après c'est un peu mon problème, j'arrive pas à dépasser le stade et me dire "faut respirer sous l'eau", c'est plus psychologoqie qu'autre chose.

    Dommage car m^me si je suis loin de la mer (quoi que), j'ai une piscine avec une fosse de 30m chez moi (Civaux).

    Mais bon, mon argent part dans autre chose que les niveaux mais pourquoi pas un jour aller taquiner les poissons à Bora Bora
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #3
    Perso j'ai mon niveau 1, je l'ai passé a coté de Cannes.

    Une expérience vraiment sympa, se déplacer en "3d" c'est assez kiffant jdois avouer.
    On a croisé des dauphins...mais bon on était deja remonté sur le bateau donc a on pas pu les approcher ( a mon grand désarroi)
    Par contre on a pu s'amuser a retourner des étoiles de mer pour voir comment elle se débrouillaient pour revenir a leur état initial, et secouer des concombres de mer
    No brain, no headache.

  4. #4
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ma seule expérience avec palmes et bouteilles fût au fond d'une piscine… c'était rigolo mais un peu salaud, j'ai hâte d'avoir l'occasion, un jour, de me mouvoir dans un autre cadre que celui des petits carreaux bleus dégueulasses.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #5
    Me souviens avec émotion de mon premier baptême en piscine, la première fois que tu dépasse la minute sous l eau, détendeur en bouche et là tu dis...tain quel pied
    Site perso astrophotos

  6. #6
    J'ai hésité à créer un topic mais maintenant que c'est fait, c'est cool.

    Donc voila, je voulais me lancer dans la plongée et passer mon niveau 1 l'année scolaire prochaine en relation avec ma FAC (FAC de Brest).

    J'ai pratiquement aucune expérience (sauf celle de ma copine ) et pour l'achat de ma combi, c'est pas facile.
    Donc pour commencer, je pense faire de la plongée en PMT avant d'avoir mon niveau 1.

    Mais bon, en bretagne, ca nécéssite une bonne combi si on veut pouvoir plongée toute l'année (ou presque).

    Donc j'hésite entre une 7mm (ce modèle peut-être) ou alors choisir quelque chose de plus modulable alliant une combi 5mm avec une sous combinaison avec cagoule de 5mm si j'ai froid. Sinon pour les palmes, je pense me prendre des chaussantes dans un premier temps puis de passer aux botillons-palmes réglables pour l'hiver.

    J'ai un budget de 300 euros environ pour combinaison + palmes (chaussettes néeoprène avec) + cagoule (si yen a besoin).

    Sinon, comme la combinaisn doit parfaitement coller au corps, le sur-mesure reste le mieux d'après vous ?

    Merci.

  7. #7
    Bon ben vous allez me détester, c'est parti.
    J'ai commencé à plonger seulement en octobre dernier.
    Je n'ai fait qu'une dizaine de plongées dont les 3/4 en malaisie (pulau tioman) et 2 à Bali (liberty wreck).
    Et bientôt j'espère en Indonésie et aux Philippines.
    En fait je connais pas encore l'eau froide.

    Voilà. vous pouvez commencer à me jeter des c..aïe !
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  8. #8
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je fais pas de plongée mais en apnée je me souviens n'être pas mauvais du tout.

    Après c'est un peu mon problème, j'arrive pas à dépasser le stade et me dire "faut respirer sous l'eau", c'est plus psychologoqie qu'autre chose.
    Ca m'avait fait un peu pareil. 'pis j'y suis allé, tu commences à respirer sans trop de conviction, et paf tu te rends compte que ça fait 20 minutes que t'es sous l'eau. C'est mortel.

  9. #9
    Marty, la PMT c est bien, mais si tu veux descendre faut penser au plombs, c est obligatoire vu la flottabilité crée par ta combi, d autant plus pour une 7mm ...

    La mono que tu presente est pas mal, c est l'attaque des clones dans mon club, ils ont tous celle-là, avec la surveste en plus, obligatoire vu les T° actuelle.

    Le sur mesure je sais pas trop, perso je fais 1m98 pour un peu plus de 100Kg, je me sappe chez Beuchat et j ai pas de circulations d'eau froide particulière.

    Y a pas de secret faut essayer de toute façon. Mais garre au combi trop moulante, si tu prend du poids tu va le regretter




    Moi j ai ca pour la manche:

    Beuchat Iceberg



    Pour les palmes, c'est encore un avis très subjectif, mais en chaussante les Volorace ou Avanti quatro sont bien, ni trop dur ni trop souple.

    Edit: je viens de recevoir ma stab commandé la semaine dernière :joie!:
    Site perso astrophotos

  10. #10
    Oui pour les plombs je sais. Mais, c'est pas franchement le plus dur à choisir.

    Par conte, il faut combien de lest environ pour 55 Kg d'après vous ? (pour une 7mm disons)

    Sinon, vous pensez quoi des tribord (Décathlon) ?
    Et je voulais savoir, on peut vraiment avoir "chaud" avec une 7mm sous l'eau ? (pour une eau disont de 24°C, c'est intenable en 7mm ? )

    Pour la mono que je présente, c'est que je peux l'avoir pour 190€ alors qu'apparement, elle coute dans les 370. Donc plutot une bonne offre je trouve.

  11. #11
    Disons en trèèèèèèèès gros 10% de ton poids, mais c est vraiment à la louche. Plus ton plonge moins tu lestes en général. Et ca dépend des tes capacités aquatique aussi, faut tester.
    Et oui tu peux avoir très chaud dans l'eau
    Il m'est arrivé en piscine de m'équiper en config mer pour tester des configurations et des lestages, après un peu de nage c est vite très chaud .

    La scuba est bien mieux à mon avis (résistance, renforts, confort)
    Chez Decathlon, la semidry est correcte parait-il.
    Site perso astrophotos

  12. #12
    Et tu as déja plongée en méditerranée ou dans une eau plus chaude que la manche en 7mm ?

    Je pense qu'une 7mm pour toute l'année en Bretagne ca devrait aller avec une sur ou sous veste pour l'hiver.
    D'ailleurs, c'est mieux une sous veste ou sur veste ?

  13. #13
    Perso je plonge qu'en eau froide jusqu'à présent, peux pas vraiment t'en dire plus sur les eaux du sud :D

    Sur ou sous veste j ai envie de dire osef, prend ce qui est adapté à la combi que tu achètes :D La scuba c est une surveste a cagoule integrée par exemple; elle me parait bien.

    Pour tout t'avouer, j ai plongé avec une salopette en 7 et et une veste en 5 + une souris 1mm, j ai pas eu froid du tout dans l'eau. (par contre sur le bateau....)
    Site perso astrophotos

  14. #14
    Niveau 3 pour ma part, c'est un pote (moniteur) qui me les a fait passé.
    J'adore la plongée mais je préfère grave plus l'Apnée oû t'es suffisament pas arnaché pour te prendre vraiment pour un poisson.
    Avec un peu d'entrainement j'arrive à m'éclater jusqu'à 10m sans lest en apnée et quel plaisir la faune bretonne. (plus grande biodiversité mondial en intertidal)
    La pêche en apnée cela me saoule.

  15. #15
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    une souris 1mm
    C'est à dire ? :noobdelaplongée:


    Juste pour savoir, le théorique jusqu'en niveau 3, c'est lourd ou ca passe ? (il y a bien du théorique hein ? )

  16. #16
    ça va s'est pas trop dur ya évidemment du théorique tiens vlà un lien

  17. #17
    Citation Envoyé par Marty Voir le message

    Juste pour savoir, le théorique jusqu'en niveau 3, c'est lourd ou ca passe ? (il y a bien du théorique hein ? )
    Il me semble qu'a partir du niveau 3 plus que de la pratique c'est surtout sur le législatif que tu travaille
    d'ailleurs à partir de là tu peux être moniteur

  18. #18
    Merci pour le lien CKD.

    Je sais pas si j'irais jusqu'au niveau 3. On va déjà passer le niveau 1 et on verra après.

  19. #19
    A rennes en fac de bio il propose une UE de formation à l'échantillonnage sous-marin au cours de la licence mais il faut le niveau 1 pour commencer après on te fait passer tes niveaux (-->nv3) au fil des années. Mortel je l'ai fait qu'un an, mais grave mortel comme UE.

    Jolav au niveau 3 tu peux être plongeur autonome mais pas mono...
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 30/05/2008 à 19h05.

  20. #20
    Ah ouai, ca a l'air sympa. Dommage qu'il n'y ai pas l'équivalent à Brest.
    M'enfin la fac de brest fait passer le niveau 1 (moyennent finance mais moins qu'en club) en sport. Elle fait ptetre passer les autres niveaux ensuite, je sais pas.

  21. #21
    J'ai un Nv1 et j'ai préparé le Nv2 en club également, mais je n'ai pas assez de plongés pour le valider il me semble.
    Et puis je manque tellement d'argent que la plongée ça sera pour dans quelques années.

    J'ai fait la plus part de mes plongées avec l'UCPA de Sanary (ville de cousteau) où j'ai pu croiser un banc de 200 barracudas en pleine méditerranée! Un des mes plus beau souvenirs de plongée.


  22. #22
    Bon moment là dernière fois que j'ai fait de la plongée en Baie de Morlaix (ville de Maydre mais une baie hallucinante de Bôôôté)...avoir assisté à une chasse d'un groupe de pingouins. de sous l'eau c'est trop beau avec les trainées laissées par ces volatiles lorsqu'ils plongent. Grave bon moment.

  23. #23
    Génial en effet, plutôt original en plus!


  24. #24
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Bon moment là dernière fois que j'ai fait de la plongée en Baie de Morlaix (ville de Maydre mais une baie hallucinante de Bôôôté)...avoir assisté à une chasse d'un groupe de pingouins. de sous l'eau c'est trop beau avec les trainées laissées par ces volatiles lorsqu'ils plongent. Grave bon moment.
    Tu m'étonnes, Elton !
    Attention cependant:
    volatile =/= oiseau
    volatile = animal volant
    pingouin =/= volatile
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  25. #25
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Tu m'étonnes, Elton !
    Attention cependant:
    volatile =/= oiseau
    volatile = animal volant
    pingouin =/= volatile
    Oui mais le pingouin cela vole (=volatile-->oiseau) alors je pense que ma formulation est adéquate, le manchot lui ne vole pas adaptation des membres ailaires en palette natatoires...

    Pingouin

  26. #26
    Le pingouin vole? oO
    Sans yeti?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  27. #27

  28. #28
    Owkay ! Wiki n'est pas mon ami mais j'avoue que j'abusais clairement du terme de l'un pour désigner l'autre.
    Je te présente donc mes plus plates (clb d'un castor) excuses, j'ai dit nawak.

    Mais je crois que je vais continuer d'abuser car le mot "pingouin" est aussi rigolo que le manchot est marrant.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  29. #29
    Le manchot il est plus fun que le pingouin: et leur femelles sont de vraies chieuses cf: l'histoire des cailloux pour les nids... mais le pingouin il nage aussi superbement bien et c'est sympa de pouvoir les voir de près à 10min en caisse de chez mes parents chose qui n'est pas vraiment possible pour les manchots.

  30. #30
    J'ai beaucoup de potes qui chassent en apnée et qui me ramène pas mal d'araignées, d'étrilles et parfois du homard. mioum. Sinon, j'hésite à m'y mettre mais plus pour la photo. quand j'aurais la condition physique pour je n'hésiterais plus mais pour l'instant c'est pas tip-top à ce niveau, alors je me content de pêcher du bord pendant que eux m'indiquent où lancer mon leurre.
    D'ailleurs, hop, ti article sur un pote.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •