Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 138
  1. #91
    j'ai jamais fais de plongée auparavant et j'aimerais un peu savoir comment ça se passe.

  2. #92
    Oulà, si tu as jamais fait de plongée, je doute déjà qu'on te laisse faire de la plongée en eau froide...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  3. #93
    justement, en fait j'ai comme objectif d'ici Mai-Juin de l'année prochaine d'être physiquement prêt pour faire une plongée Tuba dans la faille de Silfra.

    Et à terme une plongée bouteille. Et à plus long terme de la plongée sous glace ()


    Je viens de me remettre serieusement à la natation et j'ai déjà fait la plongée PMT (palme masque tuba) lors de mon séjour de 2 ans à la Martinique.

  4. #94
    Ah c'est du snorkeling ! Ah du coup, je pense qu'on te demandera rien.

    Mais effectivement, natation pour être prêt physiquement. Tu as acheté des palmes ? Parce que ça par contre le mouvement et la puissance nécessaire dans les jambes est complètement différente entre de la nage avec et sans palme.

    Je laisse les vrais experts te répondre pour le reste
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #95
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Ah c'est du snorkeling ! Ah du coup, je pense qu'on te demandera rien.

    Mais effectivement, natation pour être prêt physiquement. Tu as acheté des palmes ? Parce que ça par contre le mouvement et la puissance nécessaire dans les jambes est complètement différente entre de la nage avec et sans palme.

    Je laisse les vrais experts te répondre pour le reste
    les palmes sont sur ma to buy list du mois prochain

  6. #96
    Mes souvenirs de plongée remontent à bien longtemps, mais bouteille n'a rien à voir avec tuba. Si on te propose une plongée sous glace pour ton baptême, fuis.
    Je ne suis même pas certain qu'on puisse valablement faire de la plongée sous glace avec un BE alors avec un débutant qui va suffoquer quelques secondes la première fois qu'il tire sur un détendeur...

    Pour les palmes, d'accord avec le monsieur au dessus. T'as intérêt à avoir de l'entraînement avec les palmes que tu vas utiliser. C'est grisant au début parce que la puissance développée est infiniment supérieure à celle que tu sors en nageant "à poil" (avec des palmes un peu sympa tu fais 30-40m en 2-3 battements), mais si tu n'as pas l'entraînement, tu vas couiner en moins de 100m avec des jolies crampes pour peu que tu ais mis des trucs un peu trop "puissants" (AKA rigide, si je te filais ma dernière paire de palmes tu ne ferais pas 3 longueurs et c'est même pas des palmes de chasse).

    Pour te donner une idée, l'échauffement dans le club dont je faisait partie c'était un bon km palme-masque-tuba. Après on passait aux choses un peu plus sérieuses.

    Sinon le projet est sympa. Regarde si tu as un club de plongée pas loin de chez toi, ça me paraît un minimum. Apprendre les bases en eau chaude avant de tenter des trucs plus chiadés.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #97
    Hum Snorkeling avec une combinaison étanche (donc flottante), tu vas principalement rester en surface... c'est un peu dommage. A part, ça rien de compliqué dans ce que je vois si tu as deja fait du snorkeling.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #98
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour te donner une idée, l'échauffement dans le club dont je faisait partie c'était un bon km palme-masque-tuba. Après on passait aux choses un peu plus sérieuses.
    Owi, le "parcours chasse" !!!

    (en palme/masque tuba, une longueur en apnée sous l'eau et le retour en crawl à fond, à fond au minimum 500 mètres sans pause)
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #99
    En même temps c'est de la plongée les mecs, hein. Pas un entrainement commando...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #100
    Pourquoi il y a besoin d'avoir une certification pour enfiler une combinaison sèche ? Ca consiste à dire qu'on pisse pas dans celles-ci ?

  11. #101
    Pas forcément une certification mais plus de l'entrainement, tout du moins en plongée bouteille. Sachant que tu peux injecter de l'air dedans, ça fait tri s paramètres qui peuvent faire varier ta flottabilité.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #102
    En même temps la plongée c'est pas du jogging non plus hein...

    Le mec qui veut plonger sous glace alors qu'il a jamais pris un détendeur dans la bouche et jamais palmé de sa vie, je dis juste que si il y a un mono pour l'emmener il faut le foutre au tribunal (le mono).
    Hors club, tu mets pas des palmes si tu es pas en mer et Franckii est un peu en Alsace/Allemagne. La plage est belle mais la mer est loin. Et si tu as jamais mis de palmes de ta vie (à part des trucs pour gamin) tu douilles comme un salaud avant de savoir les utiliser correctement. Je parle même pas de la gestion de l'oxygène. Et du froid si on est sous glace, donc de l'équilibrage de la combi aussi parce que tu ne plonges pas awoilpé dans une eau à 2°.
    Que des trucs instinctifs quoi.
    Même Mme Daedaal était horrifiée à l'idée d'un mec qui a jamais plongé de sa vie qui se fait un trip sous glace ou une simple apnée un peu sérieuse. Elle n'y connait rien, elle plonge juste depuis qu'elle sait nager.

    Avant de se croire Jacques Mayol, je dis juste qu'il ferait mieux de se familiariser avec les contraintes de la plongée en se rapprochant d'un club. Y'a rien de commando là dedans, juste une mesure de précaution.

    Pour le reste, bah 20-30 longueurs pour se chauffer c'est pas la mort. 4-5 coups de palme et t'es déjà de l'autre côté. Après t'es en forme pour discuter les différentes conditions d'apnée et autres petits plaisirs des plongeurs (genre te fermer ta bouteille pour de rire).
    Dernière modification par Daedaal ; 24/10/2015 à 11h32.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #103
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En même temps la plongée c'est pas du jogging non plus hein...
    Jamais dis le contraire. Je reagissais surtout à :

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Owi, le "parcours chasse" !!!

    (en palme/masque tuba, une longueur en apnée sous l'eau et le retour en crawl à fond, à fond au minimum 500 mètres sans pause)
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour te donner une idée, l'échauffement dans le club dont je faisait partie c'était un bon km palme-masque-tuba. Après on passait aux choses un peu plus sérieuses.
    Franchement, ce genre de truc, je pense pas que t'en ais besoin de la plongée en dilettante. Par contre, connaitre son matos, les techniques, tout ça, oui.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #104
    non mais je demande des renseignements car je veux me lancer sérieusement dans la plongée. Mais la plus grosse étape à l'heure actuelle est de me remettre d'aplomb physiquement .

    Un de mes meilleurs potes fait de la plongée en eau froide depuis une dizaine d'année et des images qu'il me montre c'est vraiment fantastique

  15. #105
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    non mais je demande des renseignements car je veux me lancer sérieusement dans la plongée. Mais la plus grosse étape à l'heure actuelle est de me remettre d'aplomb physiquement .
    La remise d'aplomb, c'est toujours bénéfique, mais ce n'est absolument pas nécessaire pour pratiquer la plongée, a moins de peser 180 kilos et d'être incapable de porter ton matos 10m sans avoir l'impression d'avoir couru un marathon.

    Faut bien percuter que la plongée sous-marine est un sport, certes, mais qui n'est pas tant consommateur que ça de resource physique. Après, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste un sport physique, mais pas besoin d'avoir les capacités d'un sprinteur olympique pour pratiquer sans danger.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #106
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Jamais dis le contraire. Je reagissais surtout à :

    Franchement, ce genre de truc, je pense pas que t'en ais besoin de la plongée en dilettante. Par contre, connaitre son matos, les techniques, tout ça, oui.
    Y'a quelques trucs que tu ne peux pas faire en dilettante. Tu sautes pas d'un avion sans un para plié propre et un de secours. Ben tu vas pas sous l'eau sans savoir te servir de tes palmes.

    Il doit pas s'écouler moins d'une minute entre le moment ou tu réalises que ta bouteille est vide et le moment ou un membre de la palanquée te remonte en partageant la sienne. Tu tiens une minute en apnée ? En nageant ? Avec une bouteille vide ? Des palmes ? Combi/gilet/ceinture ?
    Tu sautes pas d'un avion en slip, ben tu plonges pas non plus sans avoir un minimum de formation avant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #107
    Si y'a bien un truc que tu apprends c'est que même pour une sortie PMT la plongée c'est jamais en dilettante...




    Sinon ça fait 7 ans que j'ai posté ça :

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai un Nv1 et j'ai préparé le Nv2 en club également, mais je n'ai pas assez de plongés pour le valider il me semble.
    Et puis je manque tellement d'argent que la plongée ça sera pour dans quelques années.
    Et je peux toujours dire la même chose


  18. #108
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a quelques trucs que tu ne peux pas faire en dilettante. Tu sautes pas d'un avion sans un para plié propre et un de secours. Ben tu vas pas sous l'eau sans savoir te servir de tes palmes.

    Il doit pas s'écouler moins d'une minute entre le moment ou tu réalises que ta bouteille est vide et le moment ou un membre de la palanquée te remonte en partageant la sienne. Tu tiens une minute en apnée ? En nageant ? Avec une bouteille vide ? Des palmes ? Combi/gilet/ceinture ?
    Tu sautes pas d'un avion en slip, ben tu plonges pas non plus sans avoir un minimum de formation avant.
    Putain, Deadaal, pas toi. J'ai jamais parlé d'une absence de formation. J'ai juste dit que t'avais pas besoin d'un entrainement commando. Et excuse moi, mais se servir de ses palmes ça prend 30 min, top. Après si on commence à vouloir parler efficacité, économie d'énergie, palmage "chasse" et/ou palmage speleo, la oui, ça va nécessiter entrainement et formation.

    Et quand je parle dilletante, je veux pas dire branleur inconqci, merci.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #109
    Nan mais tout ça est dit sans animosité aucune. Au fond (huhu) on est d'accord.
    Je réagis juste aux histoires de plongée sous glace de notre Franckii, ou d'apnée en faille. Un chouille d'entraînement en club le préparera mieux, rien que pour l'apnée (bah ouais si tu plonges en faille, t'as vite fait de te retrouver en mode speleo et c'est pas de la petite apnée pépère sur la plage. Si tu sais pas hyperventiler et gérer un minimum, tu vas pas aller loin). Pour la plongée sous glace, je reste dubitatif sur le fait qu'on puisse emmener un néophyte de toute façon. N1/N2 me paraissent un minimum avant de tenter ce genre de trucs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    .../...
    Et je peux toujours dire la même chose


    J'ai jamais validé le N1 pour la même raison (et je me suis barré du club parce qu'ils ont laissé un pote en fond de fosse a 15m. La palanquée est remontée, lui pas. Ils ne se sont aperçu qu'il avait fait une syncope qu'une fois en surface.) Dommage c'était un club cool, on avait le seul vendeur de matos du coin comme membre, et cet enfoiré venait tester son nouveau matos avec nous.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #110
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    La remise d'aplomb, c'est toujours bénéfique, mais ce n'est absolument pas nécessaire pour pratiquer la plongée, a moins de peser 180 kilos et d'être incapable de porter ton matos 10m sans avoir l'impression d'avoir couru un marathon.

    Faut bien percuter que la plongée sous-marine est un sport, certes, mais qui n'est pas tant consommateur que ça de resource physique. Après, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste un sport physique, mais pas besoin d'avoir les capacités d'un sprinteur olympique pour pratiquer sans danger.
    Ben j'ai quand même envie de pouvoir tenir quelques heures dans l'eau. Et plonger dans l'eau froide nécessite une bonne condition physique .




    Quand je lis les conseils de daedaall et cotueur, j'ai l'impression que la plongée nécessite un entrainement digne des nageurs de combats. Ça pourrait démotiver des canards non averti, mais vu mon degré de motivation, ça renforce mon "fuck off stupid canards" et je posterais mes vidéos de plongée à Silfra

    Merci pour les conseils, mais je ne suis pas vraiment motivé à reposter. Je demandais des conseils pour me lancer dans cette activité et je me retrouve avec un concours de bites de longueurs

  21. #111
    en fait ce topic est une parfaite illustration de l'avenir de CPC, une raréfaction des nouveaux inscrit et une lassitude des anciens...

    C'est bien continuez comme ça

  22. #112
    Nan mais là ce n'est pas de la plongée que tu vas faire c'est masque/tubas, absolument rien à voir. Donc mon conseil : Fonce, il n'y a aucun risque. Tu seras avec plusieurs touristes, un moniteur voire deux et de ce que j'ai lu, vous n'allez pas passer sous la glace.

    Les deux seuls problèmes que tu risques de rencontrer sont les suivants :

    - Le froid, Ba oui ça caille et ça peut bloquer certaines personnes, moi qui n'ai plongé que dans les eaux chaudes du Pacifique, je ne suis pas frais à l'idée de faire de la plongée en eau très froide mais là vous ne faite pas de plongée sous-marine/sous glace, vous allez rester dans une eau qui est atteinte par le soleil donc relativement chaude (comparer à une eau sombre : sous-glace/eau de niveau 2).

    - La fatigue, Ba oui 4-5 heures à palmer, c'est très fatigant à la fin mais si tu fais déjà de la natation c'est easy, faut simplement penser à économiser ses forces pour contrer les fort courants que tu risques de rencontrer (aucune idée s'il y en a dans la faille de Silfra). En plus vous allez obligatoirement faire des pauses au sol justement pour vous reposer.

    Dans tous les cas fonce, y a autant de risque que de le faire dans une piscine.

    Et si un jour tu souhaite faire de la plongée, c'est passage niveau 1 obligatoire en club en eau tempérée/chaude avant d’aller ce geler les couilles par 5° avec le détendeur qui gèle et qui t'empêche d'annihiler...

    Pour résumer ce qu'il te faut :

    Un thermos avec café chaud et une ou deux goutte d'alcool bien fort pour la fin du voyage.
    Palme/tubas et combis étanche de 7mm si pas fournis par les gonzes sur place (ce qui m'étonnerais).
    Un appareil photo étanche.

    Have fun.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  23. #113
    niveau 1? c'est quoi?

    J'ai entendu plusieurs fois le terme PADI? Qu'est ce que c'est?

    J'ai plein de questions moi, j'en ai rien à faire du concours d'égo !
    Dernière modification par Anonyme927 ; 26/10/2015 à 12h20.

  24. #114
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    [...]Tu sautes pas d'un avion sans un para plié propre et un de secours. [...]
    Propre, propre bon, ça s'ouvre bien quand même (y en a qui sauteraient avec la voile sous le bras hein ).

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    [...]
    Tu sautes pas d'un avion en slip[...]
    Tu peux sauter à poil du moment que t'as un parachute. De préférence quand il fait chaud .

  25. #115
    C'est un certif qui t'est attribué après avoir plongé un certain nombre de fois avec un moniteur (20 ou 30 plongées je sais plus, avec contrôle/questionnaire à la fin) qui indique que :

    Tu sais t'équiper et te servir du matériel nécessaire à la plongée à l'air jusqu'à 20 m.
    Que tu es à l'aise en milieu sous-marin.
    Que tu connais les procédures de la descente et de la remontée d'une plongée sous-marine.
    Que tu sais communiquer de façon basique avec un partenaire en milieu sous-marin.
    Que tu as appris de façon théorique les formules de base de la plongée.

    Et je crois que c'est tout, j'en oublie peut-être.

    Tout ça c'est condensé en très peut de plongés et cela sert principalement à indiquer à un autre club que tu connais les bases et qu'ils n'auront pas besoin de te prendre la main à la prochaine plongée avec eux.

    Le niveau 2, c'est pour la plonger à 30-40m (au gaz) avec des notions en plus niveau sécurité, communications etc. Les niveaux suivants c'est pour la plonger en autonomie/binôme ou devenir moniteur.

    Le PADI, c'est un certif qui indique que tu sais plonger en autonomie/binôme mais je ne suis pas sûr qu'elle existe en France, ça doit être remplacé par autre chose. Enfin rien qui urge de toute façon vu que ça nécessite pas mal de plongées avant d’espérer y avoir droit.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #116
    En fait, c'est surtout que meilleure ta forme physique sera, meilleure tes chances de t'en sortir en cas de coup dur seront !

    Je pense que si tu fais 2 entraînements de natation par semaine, ne serait-ce que d'une demi heure, ça te préparera suffisamment pour pas être gêné par la fatigue du palmage. C'est surtout du confort pendant la balade et d'être prêt en cas de problème/d'accident.

    C'est un peu comme une randonnée. Si tu fais 100kg et que tu marches jamais, tu vas en chier, tu vas pas apprécier les paysages, etc. Si tu as un poids normal et l'habitude de marcher, tu vas peut être fatiguer un peu, être un peu essouflé mais globalement tu vas passer un bon moment. Et si tu es un athlète, ça sera facile pour toi, comme si tu marchais en ville, tu vas en prendre plein les mirettes. Et en plus, si un volcan se réveille, tu pourras sprinter jusqu'en bas pour survivre.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  27. #117
    @Franckii : Ne t'inquiètes pas, c'est Daedall qui a sa façon de dire que la plongée ca se prépare (ce qui est vrai). J'ai eu un ex-collègue qui faisait de la spéléo sous marine (un des rare sport à ne pas être couvert par l'assurance mastercard ) qui en parlait de façon plus sympa. Genre le lundi : "Ah ce week end, j'ai failli crever, j'étais par 40m de fond dans un puits et paf, ma bouteille qui se vide d'un coup". Heureusement qu'ils en prévoient toujours 2 et un collègue est venu le supporter pour la remontée. Et il était du genre à passer les certifs 80m+ à l'hélium et tout.

    J'ai donc cliqué sur le premier lien "faille de Silfra". Une eau à 2°C, donc c'est TRES froid (et je devrais mettre le TRES en taille 80). De l'air à pas beaucoup plus, une combinaison étanche semblant obligatoire pour une durée de snorkeling de 30minutes. Pertes de sensations dans les orteils au bout de ce laps de temps. Mais ça a l'air vachement joli, en effet.

  28. #118
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    @Franckii : Ne t'inquiètes pas, c'est Daedall qui a sa façon de dire que la plongée ca se prépare (ce qui est vrai).


    J'ai surtout l'impression qu'il n'a pas lu mon post.

    Je vais pas me lancer dans la plongée alors qu'au bout de 10 minutes de nage je suis éreinté.

    Je ne vais pas faire de la plongée sous glace après mon 1er cours.

    Bref, je le répète actuellement je me remets à la natation parce que je veux faire de la plongée ! Je regarde même pour m'acheter un tuba et des palmes pour travailler les bons muscles et mon aisance dans l'eau. Et j'aimerais faire mon baptême d'ici janvier, et après commencer les cours pour passer mon niveau 1 ( jazzmano).

  29. #119
    Perso, j'ai jamais fait de sport de ma vie ni jamais nagé en piscine (j'aime pas ça :/) et j'ai eu aucun problème pour passer mes deux niveaux de plongée. Pour le masque/tubas, si les pauses sont bien gérés par les gars sur place, les 4-5H de nage devraient passé sans problème.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  30. #120
    La plongée c'est génial et vraiment pas sportif (du tout). Faut juste se rappeler qu'il faut être le plus relax possible pour surtout ne pas faire d’essoufflement et prendre un coup de panique à vouloir remonter comme un bouchon. (et paf le plongeur)

    J'ai pas eu de problèmes pour avoir mon niveau 2, j'avais le PADI OWA, mais pour plonger en France c'est plus facile avec les niveaux vu qu'on fait des paliers tout le temps et qu'en PADI en théorie tu plonges sans (donc rarement au delà d'une 20aine de metres, ce qui est largement suffisant dans les mers chaudes ou de toutes façons il n'y a pas grand chose plus bas).

    Avoir au delà c'est un peu plus chaud, mais pas vraiment utile à moins de vouloir plonger en autonome (ou de ne pas vouloir payer tes plongées en échange de prendre en charge des groupes) ce que tu ne feras jamais en habitant loin de la mer, car ça implique d'avoir tout ton matos et que ça se change régulièrement si tu ne veux pas avoir de problèmes de joints ou de détendeur qui merdent. Donc pas rentable, et autant avoir du matos vérifié par des pros chaque été.

    Le vrai risque chez les débutants c'est l’essoufflement après avoir palmé comme un teubé (ne JAMAIS palmer contre le courant), et chez les plus expérimentés c'est la narcose au delà de 40 mètres ou tu as l'impression d'être bourré, tu deviens complètement con et il peu y avoir des accidents idiots qui deviennent vite délicats à gérer.

    Après oui, les détendeurs qui merdent, les direct system qui merdent, les plombs oubliés, ça arrive à tout le monde, mais tu dois avoir un binome qui te check avant la plongée, et un divemaster qui re-check.

    Par contre j'irai pas faire mes premières plongées en eau glaciale ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •