Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 138 sur 138
  1. #121
    Bon !

    et concernant les clubs? il y a des critères sur lesquels se baser pour choisir?

    Y en a-t-il qui connaissent de bon club dans la région de Strasbourg? Il y a par exemple le SCS qui est à 1/4 heures à pied de chez moi.

  2. #122
    Boarf, ils se valent tous, t'inquiète pas pour ça. Avec les réglementations super strictes, c'est dur de gruger sur quoi que ce soit. (bon j'en ai vu se faire choper par des murènes ou vouloir toucher des poissons pierres à cause du manque d'information des moniteurs ). Vas faire un tour chez eux, et s'ils ont l'air sympa, ba fonce.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #123
    coin coin les canards subaquatiques!

    Pour moi, le passage du N2 s'approche et avec celui-ci se pose la question de l'investissement dans l'ordi de plongée.

    sachant que ma pratique est plutôt occasionnelle du fait que je ne sois pas a proximité de la mer (on va compter entre 10 et 20 plongées par an) et a l'air uniquement (mais j'aimerais tout de même prévoir le coup et prendre un ordi multigaz), j'aimerais ci possible éviter d'hypothéquer ma maison.

    Du coup je me demandai si de votre point de vue l'achat de ce type de matériel d'occasion était viable. bref vaut-il mieux prendre un peu plus haut de gamme mais de l'ancienne génération ou l'entrée de gamme en neuf? Des trucs a vérifier sur l'achat d'occasion (état de la pile)?

    Et les montres, vous en pensez quoi? J'ai tout de même peur de la lisibilité sous la flotte.

    Bref, je suis un peu perdu sur ce type de matos , je prends tout conseil.

    Merci!!

  4. #124
    Citation Envoyé par moare Voir le message
    si de votre point de vue l'achat de ce type de matériel d'occasion était viable.
    De mon point de vue, non. L'ordi, c'est ton moyen de décompression, donc ta vie. On joue pas avec sa vie. Et pour m'être retrouvé à 25m avec mon binôme qui se tapait un début de panique parce que son ordi d'occasion l'avait lâché, je fais un blocage dessus.

    A la limite, en 2nd ordi, pourquoi pas.

    Quoi qu'il en soit, ça restera une question de budget. Mais ne pas mégoter sur le prix pour prendre un truc sérieux (entre 200 et 300 euros pour un bon ordi, rapporté au nombre de plongées, c'est peanuts)

    Les montres, c'est bien, mais faut avoir de bons yeux et une bonne visibilité sous l'eau. J'ai une scubapro meridian qui est très bien, mais inutilisable en Bretagne. ^^

  5. #125
    Citation Envoyé par Atar Voir le message
    De mon point de vue, non. L'ordi, c'est ton moyen de décompression, donc ta vie. On joue pas avec sa vie. Et pour m'être retrouvé à 25m avec mon binôme qui se tapait un début de panique parce que son ordi d'occasion l'avait lâché, je fais un blocage dessus.
    Tu confirme un peu mes craintes en fait, je crois que je vais me pencher sur l'entrée/moyen de gamme qui a fait ses preuves en neuf, ça évitera ce genre d'ennui, j'ai déjà assez de choses a assimiler sans me rajouter le stress du matériel

    Du coup, le némo wide me fait de l'oeil (un peu peur de regretter si je prends une montre), je vais me mettre a l’affut d'éventuelles promos.

    Merci!

  6. #126
    Np

    Vu la taille de l'écran du Nemo, n'hésite pas à regarder pour une protection, c'est toujours pénible d'avoir des rayures sur son matériel. Pour les prix, en ce moment tu devrais pouvoir trouver des soldes intéressantes sur palanquee.com ou vieuxplongeur.com. Renseigne toi aussi sur comment remplacer la pile (possible de le faire soi-même ? obligation de passer par un pro ?)

    Je n'ai pas testé personnellement le nemo wide, mais des potes plongeurs en ont, et en sont contents.

  7. #127
    Perso, je me suis fait un gros gros plaisir, j'ai pris le mares icon et la sonde qui va bien. un vrai p'tit bonheur, heureusement touché à 50%. Mais je plussoie pour ne pas acheter de l'occaz pour du matos principal.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #128
    Jamais eu encore l'occasion d'essayer mais c'est quelque chose que je veux faire au moins une fois.

  9. #129
    Bon l'été arrive, il faudrait faire revivre un peu ce topic

    J'ai mis un peu de temps mais j'ai suivi vos conseils et j'ai réalisé mon inverstissement! J'ai opté pour le Cressi Giotto, test demain a la fosse et le mois prochain en mer.

    Tiens petite question, mis a part votre club, par quoi passez-vous pour organiser vos sorties plongées, vous avez des organismes spécifiques qui font ça? Pour ma part mon club ne prévoir rien les mois de juillet et aout et j'en profiterai bien pour faire quelques jours de plongée. Je sais que l'UCPA organise ça, vous avez déjà testé d'autres organismes?

  10. #130
    Tiens, en parlant d'organisation, si vous des tips plongée pour La Réunion (des centres à éviter, des spots à ne pas louper, etc.), hésitez pas. On part deux semaines (j'aurais bien aimé trois, mais madame se sent pas de lacher notre gosse pour plus que ça :D) cet automne et on va quand même essayer de rentabiliser un minimum notre matos
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #131
    VOus avez des conseils pour prévenir la buée dans un masque?

  12. #132
    Crache dedans et mets y un peu d'eau avant de plonger
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  13. #133
    2 solutions :

    Tu craches dans ton masque, tu étales, tu rinces.

    Tu étales un peu de dentifrice, tu rinces.

    Ça marche plus ou moins bien mais c'est mieux que rien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #134
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Crache dedans et mets y un peu d'eau avant de plonger
    j'ai essayé hier et ça n'a pas trop marché

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu étales un peu de dentifrice, tu rinces.

    Ça marche plus ou moins bien mais c'est mieux que rien.
    je vais essayer ça demain.

  15. #135
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    j'ai essayé hier et ça n'a pas trop marché



    je vais essayer ça demain.
    Le dentifrice est indispensable pour un masque neuf. L'idéal est de le faire le soir et de rincer le matin. Le petit crachat qui va bien c'est plus de l'entretien
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #136
    À oui bien vu la précision. C'est vrai que si le dentifrice y passe la nuit c'est mieux. Tu le met le soir, et tu le rince dans l'eau de mer juste avant la plongée
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #137
    merci les gars j'en mettrais ce soir pour tester.

  18. #138
    Je sors ma petite pelle pour déterrer ce topic.

    J'ai pas plongée depuis extrêmement longtemps faute de.moyens, mais comme je vais à la Réunion cette année et que j'ai un peu de budget je souhaiterais avoir un masque à ma vue (myopie).

    Est-ce que vous auriez des reccos ? Je voudrais ne m'as y laisser un rein par ce que clairement je vais pas avoir l'occasion de plonger tout les ans. Mais je préférais pas partir sur un truc nul pour autant.

    Merci d'avance


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •