Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 138
  1. #61
    Coucou il y a des canards plongeurs Spéléo?

  2. #62
    Citation Envoyé par Gobelin Voir le message
    Cette vidéo est sur le grau du roi et la visi est souvent pourrie par là-bas.

    cette vidéo est justement faite avec une gopro HD & avec lentille plate ( pour éviter le flou).
    Ah ok, j'aurais du m'en douter en voyant que tu parlais de "loups"

    Cool sinon, yabon gopro !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #63
    Remontage !

    De retour en Australie après 12 jours passé à Bali ! On en a profité avec la miss pour passer notre Advanced Open Water (niveau 2 de chez PADI) ... Ben c'était amaizing !

    On a fait ça sur Tulamben : Epave de jour et de nuit (OMG plongée de nuit trop awesome !!!!), récif de corail, tombant à couper le souffle ... Vraiment super, les plus belles plongées de ma courte vie de plongeur

    Vivement juillet et la grande barrière de corail
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #64
    Salut les canards, Niveau 2 fédé depuis juin, je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient m'indiquer les bons clubs de plongée dans le coin de toulon /seyne sur mer/porquerolles ?
    J'en trouve à la pelle évidemment sur google, mais l'avis éclairé de canards me serais bien utile !

    Edit : finalement, ça sera carry le rouet, plus proche
    Dernière modification par PumpkinHead ; 02/08/2012 à 16h03.

  5. #65
    Hop-là, je me disais bien qu'il devait y avoir un sujet là dessus.

    Je suis un gros noob et après une poignée de plongées de "découverte" (comprendre "super chères"), je vais enfin passer les niveaux 1 et 2 de PADI en septembre.

    Je serai à Marsa Alam en Egypte et je me demandais si quelqu'un avait déjà trempé ses pieds palmés là bas.
    Apparemment il faut avoir fait un certain nombre de plongées pour avoir une chance d'aller sur le spot de Elphinstone, vous savez si ça dépend du centre de plongée ? Vous avez vu quoi là bas (bestioles, végétations, obus syriens, etc.) ?

    Ah et si vous connaissez un bon plan pour du matos de plongée à pas trop cher (essentiellement combi), je suis preneur.

    Merci !
    Tu veux faire une bonne action ?

  6. #66
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message

    Ah et si vous connaissez un bon plan pour du matos de plongée à pas trop cher (essentiellement combi), je suis preneur.

    Merci !
    Decathlon, très bon rapport qualité/prix, surtout pour débuter
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #67
    Ouaip, mon "prof" m'a pas mal conseillé le matos Décathlon également.
    Je vais aller y jeter un coup d’œil...
    Tu veux faire une bonne action ?

  8. #68
    Personnellement, je ne te conseilles pas de t'acheter directement ta combi, surtout si tu débutes. Quand j'ai passé mon N2 à Marseille( le centre UCPA de Niolon) plusieurs collègues avaient acheté des combis décathlon. A la fin du séjour ( soit une dizaine de plongées), elles commençaient déjà à s'effilocher...

    Moi pour le moment je préfère louer la combi sur place, ça me permet de savoir ce qui me plait, quelle est la taille qui me va le mieux ect... Imagine un peu que tu te rendes compte que de l'eau passe dans la combi par ce que tu l'as prise un peu trop grande !
    Et surtout pas besoin de la mettre dans tes bagages ( prend beaucoup de place) ni de la ramener encore humide ! Et la location ne reviens pas très cher...

    Sinon, un bon petit club de plongée à Carry le rouet que je viens de tester :
    Carry plongée ( à ne pas confondre avec carry passion plongée, qui semble bien aussi) on ne parle pas trop d'eux sur les forums de plongées, et je trouve que ce n'est pas justifié.

    Très bonne ambiance et beaucoup de sérieux ( certificat + carte cmas et licence obligatoire, ce qui est normal mais j'ai déjà plongé dans des clubs qui ne demandaient rien du tout), il faut compter 40 € par plongées avec combi, bloc, stab et détendeurs. Ce n'est pas l'usine à plongeurs, on est amené sur site en bateau ( pas de zodiaque, c'est plus sympa quand meme) et pas besoin de porter les blocs qui sont déjà sur le pont. On peut se garer sans soucis sur le parking du port, et on à accès aux douches de la capitainerie.
    Ils font des formations jusqu'au N4 fédé aussi...

    Voila voila !
    Dernière modification par PumpkinHead ; 04/08/2012 à 13h17. Motif: Haurtografe

  9. #69
    Moi pour le moment je préfère louer la combi sur place, ça me permet de savoir ce qui me plait, quelle est la taille qui me va le mieux ect... Imagine un peu que tu te rende compte que de l'eau passe dans la combi par ce que tu la prise un peu trop grande !
    Et surtout pas besoin de la mettre dans tes bagages ( prend beaucoup de place) ni de la ramener encore humide ! Et la location ne reviens pas très cher...
    Entièrement d'accord, surtout si tu habites pas près de la mer / peu d'occasions de plongées (pas inscrit dans club etc)...et c'est du matériel qui est très sensible à entretenir (sans compter en effet les bagages speciaux pour l'avion).

    Moi en France, un des bons endroits où j'ai plongé c'était à marseille pointe rouge (on dirait un petit village alors que c'est un arondissement de marseille), très sympa et très pro aussi.
    Sauf qu'en france, de facon générale, je trouve bien souvent que le 'client' (car à 40 euros la plongée t'es un client), est un peu traité 'de facon abrupte' :
    ->tu dois presque toujours porter ta bouteille jusqu'au bateau, que tu sois homme ou femme (et parfois c'est dangereux, quand le bateau est à quai et qu'il y a du roulis, à marseille justement, une gonzesse est tombé entre le bord du quai et le bateau...elle aurut pu etre broyée, et s'en est tirée avec des grosses echymoses)
    ->tu montes lentement ton matos ou te trompes (ou je vis en IDF, je plonge 1 fois / an maxi) pas de pédagogie, au mieux tu te prends une petite vanne au pire tu passes pour un faux plongeur qu'il faudra surveiller tout le temps pdt la plongée.
    ->d'autres trucs qui m'ont agacé (surtout ma compagne, elle veut plus plonger en france du tout) que je n'ai pas vu dans d'autres pays (croatie, egypte, turquie, rep dom, canaries)

  10. #70
    Pareil IDF aussi, mais je fais partie d'un club, du coup ça permet de ne pas perdre la main (même si c'est en piscine ou fosse ).

    Pour l'instant, je n'ai pas eu de mauvaise expérience, grillepain, mais bon je plonge pas régulièrement ( ou en tout cas pas assez à mon gout).
    La seule chose que j'ai pu constater, c'est que rétrospectivement après avoir suivi la formation N1 et surtout N2, je me suis rendu compte que mes baptêmes étaient plutôt light niveau sécurité
    Dernière modification par PumpkinHead ; 04/08/2012 à 12h09.

  11. #71
    Les baptêmes, ça concerne quand même beaucoup de gens (une grande majorité) qui ne replongeront jamais de leur vie ... Du coup les professionnels ne s'emmerde pas souvent (à tord évidemment) avec ce genre de public en ce qui concerne la sécurité.

    Bon faut dire qu'un baptême à 5 ou 6 mètres, avec un ratio de 1 pour 1, y a quand même très peu de chance que ça se passe mal, même avec des gens pas super à l'aise sous l'eau.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #72
    Je me disais bien qu'il y avait forcément un topic sur la plongée aussi ici Du coup j'ai fais 2 baptêmes : le premier s'étant mal passé pour mes tympans (j'avais mal géré le pincement de nez et expiration) le second pour voir si ça se passe mieux, comme c'était le cas j'ai fais une découverte autonome (bon 6 - 7 mètres avec un moniteur pas loin) c'était génial et du coup je pense passer le niveau 1 l'année prochaine pour le faire en mer. Il y en a ici qui ont passé leur niveau 1 hors mer (piscine, lacs ...) ?

    Pour ce qui est du centre de plongée c'est ultra sérieux et sécurisé j'ai trouvé même pour les petits baptêmes.

    ---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

    (ah oui aussi : est-ce que certains ont fait des photos ? Ca serait intéressant de les poster ici)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #73
    Pour les niveau en piscine, ça n'a pas vraiment grand intérêt ... Je sais que certains club font le début en piscine et la fin en mer, mais bon vaut quand même mieux privilégier le "full mer" si c'est possible.

    Je ne savait même pas que c'était possible de faire tout le N1 en piscine, ça doit pas être super intéressant ...

    Pour ce qui est des photos, j'en ai fait pas mal à la Go Pro en Australie. Quand j'aurais fini d'investir dans le matos (stab et détendeur en gros) je m'occuperai de trouver un caisson pour mon NEX
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #74
    La plongée en piscine j'ai essayé à un moment pour pas rouiller loin de la mer.

    C'est tellement con que j'ai arrêté très vite

  15. #75
    Le niveau 1 piscine, c'est surtout intéressant quand... on est loin de la mer. Blague à part, si l'encadrement est bien, ça permet de former des N1 avec un bon comportement sous l'eau, et plus réceptifs aux questions de sécurité, avec des bons réflexes, vu que la formation en club s'étale sur toute l'année. La validation peut se faire en piscine mais aussi en mer, et c'est cette solution qui est privilégiée, quand même .

  16. #76
    j'avais passé le PADI en piscine (paris), avec tous les exercices types (vidage de masque, prise de detendeur de secours du binome, respiration à 2 sur un meme detendeur etc)...avec passage theorique (QCM), puis validation par les meme exos en pleine mer (dans un délai limite de 1 an): ce fut du coup très facile, on a pas du tout stressé en mer pour reproduire les exos. Après financièrement et question temps, c'est pas optimal après reflexion.

  17. #77
    Ouais, mais au moins tu as eu des bonnes bases de securités, c'est peut être le plus important.
    Moi dans le club, ça coute environ 160 euros l'année ( le club est pas cher car les monos sont bénévoles, du coup ce ne sont que des gens hypers passionnés) plus le cout des sorties techniques, environ 350 pour ma semaine de N2 en mer. C'est pas donné au final, mais de toute manière c'est une activité qui coute cher...
    Par contre j'ai aucune idée du cout d'une formation PADI

  18. #78
    L4aéppresntissage en piscine est vraiment pas mal quand on est loin de la mer et pour s'adapter à l'eau (tout le monde ne reagit pas pareil à un vidage de masque, ou pour travailler un peu le poumon ballast).

    Après, sur que en mer c'est vachement mieux, mais la piscine est AMHA loin d'être inutile

  19. #79
    Oui c'est vrai, c'est en piscine que j'ai appris à monter le matos, le pas du géant, les 2 grandes methodes pour gérer la pression des oreilles et les techniques de poumon ballast (pas evident quand meme celle la, surtour en pleine mer avec la bouteille qui se vide) ou de palmage etc...et comme le dit pumpkinhead, c'est assez facile de reproduire en mer les exos pratiqués en piscine.
    ca fait un an bientot que j'ai pas plongé, ca me redonne envie...
    oui c'est une activité dispendieuse (les couts PADI sont equivalents grosso modo au niveau 1), que je compare bcp au ski : matériel technique, inconfort du matériel (sur le bateau), puis super sensations pendant la pratique, puis on se racont nos plongées / descentes avec partenaires, puis souvenirs plus tard et envies d'en refaire au plus vite!

  20. #80
    Bon, je reviens d'une semaine de plongée intensive en Egypte (Marsa Alam) et je suis donc maintenant Advanced Open Water Diver

    Je plongeais avec la compagnie Emperor Divers et ils étaient tous bien cool.
    Seul bémol, les plongées se ressemblaient beaucoup (les sites quoi) et si je n'avais pas été en plein "cours" ça m'aurait bien fait chier.

    J'en ai également profité pour tester la GoPro (avec un filtre rouge Oculus) dans ces conditions et je ne peux que déconseiller l'utilisation du bandeau de fixation pour la tête. On reste trop loin des coraux/poissons et tout est donc assez fadasse. Il vaut mieux cadrer à la mano.
    Après c'est peut-être moi qui suis un gros naze.

    Sinon j'ai croisé de la murène, de la tortue de mer, des poissons-ballon, des rascasses, raies pastenague, poissons-clown, chirurgiens & co.
    Les bestioles qui vivent dans le corail quoi.

    C'était bien cool même si crevant.

    Quelqu'un a déjà fait Elphinstone là-bas ? Ou autres spots sympa ?
    Tu veux faire une bonne action ?

  21. #81
    L'Egypte, c'est dans ma liste de vacances "plongée". Congrat's pour ton AOW
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #82

  23. #83
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    L'Egypte, c'est dans ma liste de vacances "plongée". Congrat's pour ton AOW
    Merci !

    Tu verras, l'eau est bonne :D
    Et si tu vas à Marsa Alam (plutôt qu'à Hurghada ou Sharm-el-Cheikh par exemple) tu n'auras pas droit à une horde de touristes qui piétinent tout.
    Tu veux faire une bonne action ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Et si tu vas à Marsa Alam (plutôt qu'à Hurghada ou Sharm-el-Cheikh par exemple)
    Je note Et ce serait pas moins cher tant qu'on y est
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #85
    Malheureusement non, c'est bien pour ça que c'est moins touristique
    Disons que les hôtels, la plongée, ça va, mais ce qui peut piquer c'est le billet d'avion.

    Quand tu as la chance de dégotter un vol vers Marsa Alam, encore faut-il qu'il mette moins de 24h pour arriver sur place. Les escales de 8h++
    Après y a peut-être moyen de partir depuis la Suisse ou la Belgique pour moins se faire chier.

    Sinon, tu passes par un TO comme moi mais tu prends le risque de perdre une journée ou plus sur place avec les horaires de départ/retour démentiels.
    Tu veux faire une bonne action ?

  26. #86
    Salut les canards.

    Plongeur depuis peu (la validation OWD devrait se faire en septembre) je me demandais si il y avait des pratiquants Bruxellois dans les environs, et tenté par une ou deux plongées à Némo33 ? En effet, mon binome habituel, qui n'est autre que ma douce femme, est actuellement atteinte d'une grave maladie qui va l'éloigner de la plongée pendant 9 mois, donc je me sens un peu seul pour aller taquiner la bulle...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #87
    Hello les canards,
    Si jamais certains cherchent du matos, je vends une combinaison Beuchat Focea comfort 7mm (Taille M-L, 180cm) et une surveste Scubapro 5mm (cagoule). Le matos est quasi-neuf !
    Inutile de dire que je plongeais en Bretagne.

  28. #88
    Bon, je remonte ce thread pour informer les canards Belges que après Tenerife, le club de plongée de Nemo 33 est en train d'organiser tout doucement le prochain, pour Fevrier/Mars 2016. Y'a encore le temps de s'inscrire. Par contre, certification combi étanche obligatoire : plonger en 5mm en Islande, ça le fait moyen...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #89
    Plongée en Islande

    Dans la faille de Silfra?

    Je cherche des renseignements sur la plongée en eau froide. Y-a-t-il des canards qui en ont déjà fait?

  30. #90
    Quelle genre de renseignement ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •