Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut,

    je sais pas si c'est déjà abordé mais le prochain windows est en 64 bits. Finit les choix de cette face de l'OS tout ca tout ca .

    Si vous saviez déjà, vous pouvez lancer des cailloux, mais pas trop fort ...

    Source
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  2. #2
    J'adore....

    Point par point:
    1) On le savait déjà. Windows 2008 serveur SP1 ne sera que 64 bits. ET M$ a déjà indiqué que ce serait le premier OS a instituer la regle du 64 bits only. Sortie : début 2009.

    2) Windows 7 en 2009. Voui voui... Sachant qu'ils en sont encore à se demander ce qu'ils vont mettre dedans, s'il sera virtualisé nativement ou pas (genre, au boot, tu choisis de booter un Seven 'jeux' ou un Seven 'Dev' ou un Seven 'Bureautique', les 3 pouvant s'executer simultanément....

    Pour rappel, Aussi bien Balmer (au MCP Summit de Seattle ya un mois) que Gates (en asie ya 3 semaines), sans parler de la team qui dev Seven, ont démentis les conneries diverses et variées sur la date de sortie.
    Actuellement, ce que nous dit MS, c'est: Fin 2010 ou début 2011 au mieux.

    Et la roadmap confidentielle pour 2009-2010 ne fait pas mention de Seven.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  3. #3
    J'avais dis des cailloux, les road map c'est pas du jeux ...
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  4. #4
    En tout cas c'est pas une perte le choix 32/64, wow64 fonctionne plutôt bien et vu l'augmentation de la taille standart de la ram équipant les machines c'est un choix plutot logique. Vu comment les jeux/applications consomment la ram dans deux ans 4 Go seront un minimum.

  5. #5
    Un minimum pour le joueur du futur Crysis 2 et de Photoshop "usine à gaz" CS5. Parce que sinon ton affirmation ne veut rien dire.

  6. #6
    On n'est jamais aussi bien contredit que par soi-même....

    Mes contacts chez Microsoft paraissent d'un coup 'moins sur' que seven ne sorte qu'en 2010-2011.
    Il semblerait même que...Non... Ils ne vont pas oser...
    Ils nous refont le coup de Windows Millenium.
    Comme ils sont à la rue pour sortir le nouvel OS en temps et en heure, ils vont sortir un relooking de l'os en cours, et hop, je te vends ca comme du neuf.
    Fin des années 90, alors que Windows 2000 était en retard, ils nous ont sortis en 1 an Windows Me, genre machin a peine stable basé sur Windows 98.

    Du coup, je sens que les seules vraies différences pour Windows 7, ca va etre:
    1) le support des écrans multitouch
    2) peut etre (même ca c'est remis en question), le support de la version unifiée des DLLs 32 bits legacy.

    On verra par la suite pour avoir un vrai OS.... En 2012.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  7. #7
    Mais Vista était déjà amputé d'une grosse partie de ses nouveautés pour cause de gros retard, non ?
    Donc en fait, dans Windows 8, on aura les features annoncées à la base pour Vista ?


  8. #8
    Bah perso, je vois surtout un gros plus pour ma vie professionelle, parce queles logiciels de CAO, ca fonctionne bien sur les os 64bits à l'heure actuelle, mais à chaque fois on à pleins d'applis à coté qui empêche de passer entièrement en 64 et qui nous permettrais de pouvoir bosser dans de meilleurs conditions avec des machines pleines de mémoires utilisable. (catia V5 sur xp 64bit avec de la ram à vomir ca déchire pas mal)

    Mais tu me casses mon rêve Wanou là
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  9. #9
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Il semblerait même que...Non... Ils ne vont pas oser...
    Ils nous refont le coup de Windows Millenium.
    Comme ils sont à la rue pour sortir le nouvel OS en temps et en heure, ils vont sortir un relooking de l'os en cours, et hop, je te vends ca comme du neuf.
    Fin des années 90, alors que Windows 2000 était en retard, ils nous ont sortis en 1 an Windows Me, genre machin a peine stable basé sur Windows 98.
    Et dire que je croyais que Vista c'était le nouveau Millenium : rien de neuf sous le capot, que du tuning. Donc ça va continuer
    Bah ça va laisser le temps à Wine pour supporter DX 10

  10. #10
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Mais Vista était déjà amputé d'une grosse partie de ses nouveautés pour cause de gros retard, non ?
    Donc en fait, dans Windows 8, on aura les features annoncées à la base pour Vista ?
    C'était surtout que s'ils mettaient tout ce qu'ils voulaient initialement y mettre, en 2015, ils y auraient encore été. Alors aux alentours de 2004 ou 2005, ils se sont rendus compte que ça allait nulle part et on décidé de partir de zéro en étant plus réalistes.

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Et dire que je croyais que Vista c'était le nouveau Millenium : rien de neuf sous le capot, que du tuning. Donc ça va continuer
    Bah ça va laisser le temps à Wine pour supporter DX 10
    Sauf que Windows Me était effectivement une merde innommable qui se trainait l'instabilité congénitale de ces merdes de Windows 9x. Windows Vista, lui a conservé la stabilité et la fiabilité d'un XP.
    Par ailleurs, je crois bien que tu t'es laissé avoir par l'interface relativement proche d'un Windows classique, parce que justement, sous le capot, je crois que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main les trucs conservés tels quels depuis XP. Par exemple, ils ont juste réécrit tout le modèle de driver pour la vidéo et le son, refait toute la couche réseau, lourdement modifié le noyau (qui du coup, s'appelle NT 6 et pas NT 5.1 comme XP) et largement blindé leur OS par rapport à XP.

    Franchement, ça fait 15 mois que je l'utilise tous les jours et j'ai bien du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher, moi, à ce Vista.


    Sinon, ben oui, c'est naturel et normal que le prochain Windows soit uniquement en 64 bits. D'ici à ce qu'il sorte les machines sur lesquelles il devra tourner, qui seront surtout et principalement les machines neuves vendues dans quelques mois, auront tous les drivers qu'il faut en 64 et il en sera de même pour les applications. Et comme les Athlon 64 sont sortis à l'automne 2003, en 2009, ça fera juste 6 ans qu'on a des CPU 64 bits et à peu près 3 ans que tous les CPU vendus sont capables de faire du 64 bits. Donc ils vont dans le sens du progrès et on ne peut que l'approuver.

  11. #11
    Pour être honnête je n'ai quasiment jamais eu de problème majeur avec mes Windows (95, 98, ME, et XP). Ce sont juste les OS de ma console de jeu. Pour le reste, c'est du Linux 64 bits depuis des années.

    Ce que je disais sur Vista c'était du trolling, je ne l'ai pas utilisé bien longtemps. Mais un OS qui me demande de tout confirmer ça me gave d'entrée (je sais ça se débraye). D'ailleurs j'ai le même sentiment avec les autres Windows, celle de ne rien maîtriser (déformation de presque 20 ans d'UNIX sans aucun doute), mais du moment que les jeux fonctionnent et que TS veut bien reconnaître le micro de temps à autre

  12. #12
    Ouais, moi, il y a des jours où devoir tout maitriser sur mon PC, ça me gonfle juste totalement, notamment quand je veux juste installer un foutu programme ou que tel ou tel matériel marche au branchement.
    Pour l'UAC et les confirmations, j'étais aussi assez sceptique au début et puis finalement, comme j'installais moins de trucs, ça apparaissait moins souvent et au final, ça n'est pas réellement gênant, sauf si on utilise des applications écrites avec les pieds.

  13. #13
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ouais, moi, il y a des jours où devoir tout maitriser sur mon PC, ça me gonfle juste totalement, notamment quand je veux juste installer un foutu programme ou que tel ou tel matériel marche au branchement.
    Je ne suis pas non plus un adepte du trifouillage systématique, je ne suis pas du tout un intégriste. Mais quand j'ai besoin de faire quelque chose, j'ai mes réflexes et mes habitudes c'est tout.
    Et franchement, j'ai bien moins galéré à installer mon matos sous Linux que sous Windows, tout marche du premier coup, alors que sous Windows si on ne passe pas par la case téléchargement c'est mort, surtout quand on n'y comprend rien

    Pour l'UAC et les confirmations, j'étais aussi assez sceptique au début et puis finalement, comme j'installais moins de trucs, ça apparaissait moins souvent et au final, ça n'est pas réellement gênant, sauf si on utilise des applications écrites avec les pieds.
    Le problème n'est-il justement pas toutes les anciennes applis ? Il faudrait donc se racheter tous les logiciels pour ne plus être ennuyé (demi trollage )

  14. #14
    D'un autre côté, à part peut-être les jeux et certaines applications professionnelles, tu ne me feras pas croire que l'on ne peut pas se procurer facilement des logiciels gratuits pour faire ce que l'on peut avoir envie de faire avec un ordinateur sous Windows encore moins que sous tout autre OS. Certaines anciennes applications nécessitent effectivement que l'on active le mode administrateur mais on ne peut pas reprocher à Microsoft de forcer les développeurs à adopter des modes de développement un peu plus propres et donc à utiliser plus massivement les répertoires utilisateurs pour écrire les paramètres et stocker les sauvegardes des jeux par exemple.

  15. #15
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    D'un autre côté, à part peut-être les jeux et certaines applications professionnelles, tu ne me feras pas croire que l'on ne peut pas se procurer facilement des logiciels gratuits pour faire ce que l'on peut avoir envie de faire avec un ordinateur sous Windows encore moins que sous tout autre OS. Certaines anciennes applications nécessitent effectivement que l'on active le mode administrateur
    Et c'est très exactement ce pour quoi Vista ne remplace pas XP dans le monde professionnel ou bien de manière lente...

    mais on ne peut pas reprocher à Microsoft de forcer les développeurs à adopter des modes de développement un peu plus propres et donc à utiliser plus massivement les répertoires utilisateurs pour écrire les paramètres et stocker les sauvegardes des jeux par exemple.
    Alors là je suis 100% d'accord !

    D'un point de vue perso, Windows ne me dérange pas, je n'ai rien de particulier à lui reprocher (MS c'est une autre histoire ) ; je ne veux juste pas être obligé de l'utiliser (m'a fallu 3 ans à mon boulot pour avoir un 2ème PC avec Linux ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •