Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91

Discussion: A propos de Vista 64

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Il se pourrait que je soit amené à récupérer une 9800GX2, carte vidéo qui trimbale son giga de ram. Mon pc a déjà 2*2 gigas de PC8500, ça risque donc de commencer à faire pas mal de ram non utilisée par mon bon vieux XP 32 bits.
    Alors je me dis que tant qu'à faire, je pourrais passer à Vista 64 bits. Mais là une série d'inquiétudes peut être infondée font leur apparition...

    Est ce que les difficultés d'utilisation d'un Vista 64 en terme de drivers et de logiciels est un mythe? Est ce que c'est un vieux fond de légende poussiéreuse ou est ce que c'est encore bien au gout du jour?

    Je crains notamment très fort pour ma vieille carte d'acquisition TV (par antenne) Pinnacle PCTV Pci, donc je crains fort de ne jamais retrouvé le moindre driver qui puisse la faire marcher.
    Quid des logiciels? Un logiciel qui n'est pas spécifiquement développé avec une version Vista 64 peut il tourner?
    Je pense à mon vieux KTV dont il n'existe même pas encore de version Vista à ce jour... Est ce que c'est mort ou y a t-il une rétro compatibilité possible?

    Bref abîme de doutes et d'indécision.
    Mais que je récupère la carte graphique ou non, ces questions m'intéressent....
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #2
    J'ai Vista 64, et, à pars l'installation, je n'ai pas de soucis.

    Il me semblait avoir lu quelque part que sous Vista, il doit y avoir automatiquement un drivers Vista 64 lorsqu'un driver Vista 32 est développé. Mais j'ai peut être rêvé.

    Pour mes problèmes d'installation (BSOD en pagaille...) , il a fallu que je me fasse un DVD custom avec le SP1 intégré, et hop, réglé.

    Ha si, j'ai juste mon Supreme Commander qui passe pas, mais je soupçonne une mise à jour foireuse, faut que je retente...

    A pars ça... ben c'est du Vista...


    Edit: "Tête à queue" c'est mignon ça, mais je préférerais "alcoolique"
    Know what I like the most?

  3. #3
    Pour la compatibilité de ta carte tu peux aller voir là :
    http://www.pinnaclesys.com/vista/vista_tv_fr.asp
    Je ne suis pas certain d'avoir vu la tienne, attention certain fournisseur ne file que les drivers 32 bits, si ta carte est marquée comme compatible vérifie donc bien que le driver 64 bits est présent.

    Pour les applications 32 bits, je dirais ça dépend, Vista64 utilise effectivement un système de rétro-compatibilité (appelé wow64) qui fonctionne plutôt pas mal mais il n'y a pas de garantie a ce que tout fonctionne à 100%.

    Je te recommderais de faire un tour sur le forum de ktv tu ne dois pas être le premier à t'interroger sur la question.

  4. #4
    Merci pour le lien!
    Après pour KTV je croyais qu'il y avait un moyen de lancer sous vista un logiciel comme si on était sous XP, qu'il proposait cette option là... Ou j'm'est trompé...?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #5
    Comme avec XP tu peux choisir quel système tu veux "émuler" en faisant un clic-droit sur l'éxecutable.
    Mais par défaut, au lancement de l'application, Vista 64 détecte qu'il à affaire à une application 32 bits et utilisera wow64 sans que tu es besoin de faire quoique ce soit.
    Personnellement dans 90% des cas je n'ai pas eu à faire grand chose pour qu'une application 32 bits fonctionne, tu cliques et c'est tout.

    En fait c'est plutôt bien fichue même si ça tète un peu plus en mémoire (rien de bien méchant quand on a 4 Go).

    Pour KTV ce forum :http://www.gkcmatv.fr.st/ semble indiqué que certaines personnes ont eux des problèmes, maintenant d'autres ont réussi à le faire marcher (mais une minorité il me semble).
    Ce qui revient le plus souvent c'est soit d'attendre la prochaine version (vu le rythme de dev j'y crois moyen) soit de passer à mmtv (aucune idée du niveau de compatibilité avec vista par contre).

  6. #6
    En fait chuis en train de me dire que je vais peut etre me faire deux systèmes du coup: un système principal sous vista 64 (sur mon Raid 0, pataper Wanou) et un système auxiliaire qui restera en XP 32 (j'avais laissé une partition à cet effet au cas où sur mon 500 giga de stockage), au cas où je galèrerais notamment pour la téloche.

    Alors switcher de disque de boot ça je sais faire, mais ça implique un passage par le bios. Il existe pas un moyen d'avoir un dual boot plus fun? Ou plus pratique déjà....
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #7
    Oui c'est même assez répandu chez les utilisateurs de Vista.
    La difficulté varie en fonction des configurations.

    Ya deux techniques :
    Une pour les geek qui installent XP puis Vista et se paluche toute la conf.
    L'autre pour les geek rusé qui utilisent un logiciel du type Vista Boot Pro.

    N'ayant fait ni l'un ni l'autre mais sachant que c'est tout à fait faisable je te conseille de te renseigner sur l'alternative qui te plait le mieux

  8. #8
    J'ai un peu regardé et il semblerait que si j'installe Vista sur ma partition libre, il va automatiquement détecter XP et me créer un dual boot tout seul?

    http://www.commentcamarche.net/faq/s...-xp-puis-vista

    Quelqu'un peut me confirmer ça? ça parait trop beau pour être vrai...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #9
    Je n'ai jamais installé de Vista, mais oui, j'en suis quasiment sûr. Après tout, XP le fait déjà lorsqu'il détecte une autre install de windows.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #10
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    En fait chuis en train de me dire que je vais peut etre me faire deux systèmes du coup: un système principal sous vista 64 (sur mon Raid 0, pataper Wanou) et un système auxiliaire qui restera en XP 32 (j'avais laissé une partition à cet effet au cas où sur mon 500 giga de stockage), au cas où je galèrerais notamment pour la téloche.

    Alors switcher de disque de boot ça je sais faire, mais ça implique un passage par le bios. Il existe pas un moyen d'avoir un dual boot plus fun? Ou plus pratique déjà....
    Hein t'aimes ca, salope ! PAF !

    Désolé, mais je n'ai pas pu résister. Moi qui n'est jamais frappé une femme de ma vie....

    J'ai honte.

    Mais qu'est ce que je ne ferais pas pour un bon mot !
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  11. #11
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai un peu regardé et il semblerait que si j'installe Vista sur ma partition libre, il va automatiquement détecter XP et me créer un dual boot tout seul?

    http://www.commentcamarche.net/faq/s...-xp-puis-vista

    Quelqu'un peut me confirmer ça? ça parait trop beau pour être vrai...
    En théorie oui mais je crois qu'il y a des situations où c'est plus compliqués (genre disques sur des contrôleurs différents, etc ...)

  12. #12
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai un peu regardé et il semblerait que si j'installe Vista sur ma partition libre, il va automatiquement détecter XP et me créer un dual boot tout seul?
    Quelqu'un peut me confirmer ça? ça parait trop beau pour être vrai...
    Je confirme.

    edit : Enfin c'est ce qui s'est passé sur ma machine au bureau...
    Dernière modification par unpierrot ; 29/05/2008 à 08h47.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  13. #13
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Je confirme.

    edit : Enfin c'est ce qui s'est passé sur ma machine au bureau...
    +1

    je confirme aussi, se te fera un multi-boot natif fonctionnel sans avoir a installer quoi que ce soit de plus.

    d'ailleur XP le faisait deja
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  14. #14
    Salut,
    pour ma part je viens de me monter un nouveau PC avec vista64 sp1 (histoire de profiter pleinement de mes 4 go de RAM), et jusqu'à présent je n'ai pas réussi à installer de pilotes compatibles avec ma carte tuner Pinnacle PCTV rave qui fonctionnait pourtant impec' sous XP 32 bits avec K!TV.

    Bien que Pinnacle ne supporte pas officiellement cette carte, certains ont paraît-il réussi à installer ce type de carte basée sur des chips BT8x8 en utilisant des drivers génériques dispo ici... mais chez moi ça marche pô.
    J'ai lu ailleurs que vista64 n'accepte de gérer que des pilotes signés, alors...

    Cela dit si quelqu'un a réussi à installer une carte tuner basée sur le BT8x8 sur un Vista64, je suis fortement intéressé par le mode opératoire.

    Pour ce qui est des logiciels, je n'ai pas rencontré de problème :
    Soit le logiciel est compatible Vista, et dans ce cas il ne semble pas y avoir de problèmes entre les versions 32 et 64 bits.
    Et pour les logiciels non officiellement compatibles, soit il fonctionnaient quand même, soit j'ai trouvé des équivalents sous Vista.

    Pour ce qui est du fonctionnement général, j'ai dû désactiver un nombre assez impressionnant de services pour ne plus avoir un disque dur qui "tricote" en permanence : Superfetch, indexation de fichiers (3 ou 4 services différents), windows defender...
    Mais pour l'instant ma (courte) expérience de Vista64, c'est : "Mpfff. Bof"
    Je ne vois pas vraiment d'intérêt à l'utiliser par rapport à un bon vieux XP 32 bits (voire 64 bits pour étendre la RAM dispo?), et sur le matos un peu vieux, c'est la galère pour trouver des pilotes (les constructeurs semblant prendre un malin plaisir à en profiter pour fourguer leur matos plus récent, mais pas forcément meilleur pour autant)

    Au fait, soit dit en passant, il existe une version beta de K!TV pour XP 64

    Hmmm, désolé de la longueur du post, je me suis un peu lâché, là.

  15. #15
    Salut je profite du topic pour poser quelques questions sur mon vista 64 sp1 tout beau tout neuf que je viens d'acheter (et d'installer):
    -Comment désactiver cette fonction à la con qui "arrête" mon disque dur de stockage, et gèle le pc pendant une poignée de seconde quand il faut le relancer?
    -Comment gérer au mieux mes 4Go de ram toute zolie? Désactivation du swap, de la mémoire virtuelle? Pour être honnête je ne suis plus trop, je ne sais pas, je ne sais plus je suis perdu...
    -Comment virer ces merdes de messages qui nécessitent au moins deux confirmations quand je veux installer ou même lancer la moitié de mes logiciels?
    -Avez vous avez une quelconque petite combine pour que ça tourne mieux? ça m'intéresse toujours.
    Merki
    Dernière modification par johnclaude ; 21/06/2008 à 15h45.

  16. #16
    Bon ben je m'aurorépond pour les messages de daube qui m'agresse:
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Ca s'appelle l'UAC (ou si tu veux ce qui existe déjà sous Linux dans des formes différentes, mais qu'on appelle plus généralement une élévation de privilèges lors d'un accès en zone protégée).

    Et c'est assez déconseillé de le désactiver, sauf si tu sais vraiment ce que tu fais avec ta machine : en d'autres termes, si tu maîtrises assez bien la gestion de la sécurité locale et réseau.

    Allez, je suis gentil, normalement par philosophie je ne devrais pas, mais c'est à tes risques et périls comme on dit :

    http://img391.imageshack.us/img391/9211/capturerdt7.png
    Répondre à une question un mois avant qu'elle soit posée, il est balaise ce Childerik quand même.

  17. #17
    Ça ne répond pas à cette question fort intéressante sur le petit gel avant reprise sur certains disques durs arrêtés. Le pire, c'est qu'il me fait ça sur le disque où il y a de la musique, pendant que j'écoute de la musique .

  18. #18
    Pour l'arret des disque dur, c'est dans la gestion du profil d'économie d'énergie qu'il faut aller voir. Par defaut, Vista se met dans un mode assez avancé d'économie, Il faut donc le rendre moins économe.

    Pour la gestion de la mémoire... non, ne rien faire de particulier, Vista la gére plutot bien. Oui c'est effrayant au départ de voir 800-900Mo à vide mais en fait il libère aussitot cette mémoire en cas de besoin. Pour le fichier swap, si on a deux disques durs (attention, pas deux partitions mais bien deux disques différents), il vaut mieux le mettre sur le disque qui ne contient pas le système.

    Pour le faire tourner un peu mieux, perso je vire l'indexation et la gestion des points de restauration qui ne me servent à rien.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  19. #19
    Bien vu pour le disque dur unpierrot, d'après ouinedoze il se mettait en veille après 20minutes.
    Pour la mémoire il me semblait qu'on pouvait bricoler un truc avec le swap et je sais plus quoi d'autre.
    Et sinon pour le swap c'est pas grave de le virer du raptor pour le foutre sur le diamondmax22 (moins rapide en temps d'accès mais quand même pas dégueu en débit)? Je vais tester ça aussi. Merci

    Edit: pour le fichier swap vu que j'ai 4Go de ram, c'est une connerie de vouloir le zapper et tout garder dans la ram?
    Dernière modification par johnclaude ; 21/06/2008 à 18h28.

  20. #20
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Edit: pour le fichier swap vu que j'ai 4Go de ram, c'est une connerie de vouloir le zapper et tout garder dans la ram?
    oui, c'est une connerie on peut eventuellement diminuer sa taille (2 Go suffisent) mais surtout pas le virer. Vista utilise quand même préférentiellement la ram par defaut.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  21. #21
    Bon ben j'ai bien fait de mettre ça sur le deuxième disque dur alors. J'ai laissé windows gérer la taille du swap tout seul comme un gland grand.

  22. #22
    Bon, après 3 semaines sous Vista, je suis agréablement surpris par le système.
    Il est stable (3 BSOD à cause des pilotes Nvidia codés avec les pieds ) et surtout très réactif avec 4Go de RAM.

    Hier soir, j'ai lancé Eternal Silence (mod HL²). Vu que le son était mal paramétré, j'ai quitté le jeu pour faire les modifs. Je relance aussi tôt le jeu et Vista avait garder les données en mémoires, donc lancement super rapide !

    Le seul truc que je reproche à Vista 64 pour le moment, c'est qu'il ne supporte pas ma carte tuner TV. Pour le reste, c'est une question d'habitude à changer par rapport à XP.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #23
    Moi ce que je reproche le plus à Vista c'est de planter comme une merde avec µguru, ce soft génialissime de Abit (mais ça vient aussi d'Abit qui veut pas se sortir les doigts)
    Et sinon pour la petite histoire j'avais une question à poser ici avant d'aller faire caca, là je reviens et j'ai oublié.
    Moralité: faire caca c'est le mal.

  24. #24
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    oui, c'est une connerie on peut eventuellement diminuer sa taille (2 Go suffisent) mais surtout pas le virer. Vista utilise quand même préférentiellement la ram par defaut.
    Non, si tu as 4 Gigots, il te faut 4 Gigots de swap.
    La raison: en fait, quand windows charge un programme, il le met aussi dans le swap AU CAS OU. Histoire de ne pas avoir, alors qu'il est déjà sur les rotules, a copier tout un exe dans le swap pour pouvoir l'utiliser (même s'il n'utilise que n blocks de 4Ko dans ce fichier).
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  25. #25
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Non, si tu as 4 Gigots, il te faut 4 Gigots de swap.
    La raison: en fait, quand windows charge un programme, il le met aussi dans le swap AU CAS OU. Histoire de ne pas avoir, alors qu'il est déjà sur les rotules, a copier tout un exe dans le swap pour pouvoir l'utiliser (même s'il n'utilise que n blocks de 4Ko dans ce fichier).
    wabon ? ben pourtant j'ai 2Go et j'ai reduit le swap à 1Go et y fait pas chier ? bon, je vais remettre à deux peut être que ça va améliorer le truc.

    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Le seul truc que je reproche à Vista 64 pour le moment, c'est qu'il ne supporte pas ma carte tuner TV.
    t'as essayé ces drivers ?? http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFi...ReadmePCTV.htm
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  26. #26
    J'ai retrouvé ma question: Comment qu'on fait avec rivatuner sous vista 64? J'ai la version 2.09 (il me semble que c'est la dernière) et quand je le lance il m'affiche ça:


    et je peux régler que dalle du coup.

  27. #27
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    J'ai une vieille Hauppauge WinTV Nicam Stereo.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #28
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai retrouvé ma question: Comment qu'on fait avec rivatuner sous vista 64? J'ai la version 2.09 (il me semble que c'est la dernière) et quand je le lance il m'affiche ça:
    http://tof.canardplus.com/preview2/2...b-3fcad4cc0a1e

    et je peux régler que dalle du coup.
    Tu as bien les fichiers RivaTuner209Drv.rtu et rivatuner209.exe dans le repertoire d'install de rivatuner ? et que tu installes avec un compte administrateur ?

    Car je confirme que rivatuner marche sans aucun problème sur un vista 64 chez moi.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  29. #29
    Ben j'ai qu'un compte, il est donc en admin je pense.
    A l'install clic droit=> en tant qu'admin...et c'est le drame il réclame un pilote signé comme une fillette.
    Avant j'avais une version un peu ******* de vista 64 ça marchait du tonnerre et là j'achète Vista intégral 64bits SP1 et c'est le drame.
    Et pas moyen de trouver ce RivaTuner209Drv.rtu à la noix.
    Monde de merde!

    edit: avec ça ça pourrait marcher:
    http://www.zebulon.fr/astuces/227-in...non-signe.html

    Re edit: c'est de la merde leur astuce à deux balles à zebullon. Ca change que dalle. Personne peut me foutre son dossier rivatuner installé sur internet s'il vous plait? (Genre superuploader.net ça serait au poil)
    Merci
    Dernière modification par johnclaude ; 25/06/2008 à 21h27.

  30. #30
    Il faut absolument l'installer avec un compte administrateur !

    J'ai essayé avec mon compte utilisateur en fait un "lancer en tant qu'administrateur" et ce n'est pas passer.
    J'ai désinstallé et je l'ai refait logé sous le compte admin, et c'est passé nickel !

    EDIT2 : En fait, ça ne passe pas avec mon compte utilisateur quand je reboot.
    De toute façon, mon prochain achat est un VF-1000 que je contrôlerais avec mon réhobus.


    Par contre, je n'arrive pas à paramétrer le changement de vitesse du ventilateur selon la température.


    EDIT : Le fichier RTU est fourni dans l'archive de Guru3D.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 25/06/2008 à 22h42.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •