Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 53 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1582
  1. #1471
    La VR le truc où on expliquera qu’à 40 ans tu vois moins qu’une taupe et que tout est cramé dans les yeux.

    C’est tellement utile de développer sur ce type de support...

  2. #1472
    Sérieusement faire une remontée de topic pour ça mérite un ban.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #1473
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Moi ça m'interesse, j'y crois moyen, mais je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre en VR. Enfin, un vrai indispensable qui ne soit pas juste gadget ?
    Y'a déjà d'autres jeux en VR qui ne seraient pas jouable "normalement".
    Par contre ça ne suffit clairement pas à rendre le catalogue assez intéressant pour investir dans un casque.

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    La VR le truc où on expliquera qu’à 40 ans tu vois moins qu’une taupe et que tout est cramé dans les yeux.
    Source ?
    C'est la faute à Arteis

  4. #1474
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    La VR le truc où on expliquera qu’à 40 ans tu vois moins qu’une taupe et que tout est cramé dans les yeux.

    C’est tellement utile de développer sur ce type de support...
    De ce point de vue, la VR ayant une distance focale de 2 mètres pour les Oculus par exemple, c'est plutôt meilleur qu'un écran d'ordinateur, tablette, ou portable souvent à moins de 20cm des yeux.

    Ca peut paraître contradictoire quand on vois un casque, mais c'est pourtant vrai: ce qui compte, c'est la distance focale, induite par la forme des lentilles. En VR, l'effort moyen que doit faire l’œil pour accommoder correspond donc à la distance de 2 mètres pour les oculus par exemple.

  5. #1475
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    De ce point de vue, la VR ayant une distance focale de 2 mètres pour les Oculus par exemple, c'est plutôt meilleur qu'un écran d'ordinateur, tablette, ou portable souvent à moins de 20cm des yeux.

    Ca peut paraître contradictoire quand on vois un casque, mais c'est pourtant vrai: ce qui compte, c'est la distance focale, induite par la forme des lentilles. En VR, l'effort moyen que doit faire l’œil pour accommoder correspond donc à la distance de 2 mètres pour les oculus par exemple.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #1476
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    De ce point de vue, la VR ayant une distance focale de 2 mètres pour les Oculus par exemple, c'est plutôt meilleur qu'un écran d'ordinateur, tablette, ou portable souvent à moins de 20cm des yeux.

    Ca peut paraître contradictoire quand on vois un casque, mais c'est pourtant vrai: ce qui compte, c'est la distance focale, induite par la forme des lentilles. En VR, l'effort moyen que doit faire l’œil pour accommoder correspond donc à la distance de 2 mètres pour les oculus par exemple.
    Non mais même si c'était pire, le temps d'exposition à la VR est laaaaaargement inférieur à celui d'un écran de PC et de smartphone (surtout pour du travail de bureau).
    C'est la faute à Arteis

  7. #1477
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Source ?
    Le 2.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #1478
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    De ce point de vue, la VR ayant une distance focale de 2 mètres pour les Oculus par exemple, c'est plutôt meilleur qu'un écran d'ordinateur, tablette, ou portable souvent à moins de 20cm des yeux.

    Ca peut paraître contradictoire quand on vois un casque, mais c'est pourtant vrai: ce qui compte, c'est la distance focale, induite par la forme des lentilles. En VR, l'effort moyen que doit faire l’œil pour accommoder correspond donc à la distance de 2 mètres pour les oculus par exemple.
    Si c’était que musculaire au niveau de l’oeil au pire ça serait juste bête pour les vieux jours mais la quantité de rayonnement que se prend la rétine en proximité, c’est juste aberrant comme système à moins de vouloir la flinguer ou préparer le terrain pour les DLMA et autres troubles.

    Mais passons on est pas sur un topic d’ophtalmo

  9. #1479
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Sérieusement faire une remontée de topic pour ça mérite un ban.
    Mais tellement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #1480
    On a encore rien vu du jeu mais il y a déjà des frustrés pour critiquer et se plaindre

  11. #1481
    Citation Envoyé par Nanaki Voir le message
    On a encore rien vu du jeu mais il y a déjà des frustrés pour critiquer et se plaindre
    Normal, parce que le jeu est une exclu VR, juste pour ça. Il faut râler.

  12. #1482
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Normal, parce que le jeu est une exclu VR, juste pour ça. Il faut râler.
    Absolument.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #1483
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    La VR le truc où on expliquera qu’à 40 ans tu vois moins qu’une taupe et que tout est cramé dans les yeux.
    Bien sûr, tu peux nous faire profiter de sources de qualité scientifique (publiées dans des journaux avec comité de lecture) pour appuyer cette affirmation ?

  14. #1484
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Y'a déjà d'autres jeux en VR qui ne seraient pas jouable "normalement".
    Par contre ça ne suffit clairement pas à rendre le catalogue assez intéressant pour investir dans un casque.
    Je dis pas le contraire, je dis qu'ils sont juste "gadget", mais c'est que mon avis.

  15. #1485
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Normal, parce que le jeu est une exclu VR, juste pour ça. Il faut râler.

    La VR c'est vraiment un truc à part. Au bout de 15minutes ça me saoule personnellement.

    Maintenant c'est pas surprenant qu'un "nouvel" HL sorte avec une nouvelle technologie en l'absence d'un Source 2.

    N'empêche à part peut être le dernier Metro, depuis une dizaine d'années y a aucun jeu comme half life qui mêle le shoot, la plateforme et le survival.

    On sait maintenant pourquoi Eric Wolpaw le scénariste de épisode 1 et 2 est revenu chez Valve en janvier.

  16. #1486
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Maintenant c'est pas surprenant qu'un "nouvel" HL sorte avec une nouvelle technologie en l'absence d'un Source 2.
    Il semblerait qu'il va justement utilisé le Source 2. Cela serait même logique vu qu'ils ont encore 2 autres mystérieux jeux sur le feu d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il est été spécialement optimisé pour une utilisation VR.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  17. #1487
    Pour moi le blème de la VR est simple. Je ne veux pas faire le type qui dit "bah bah la VR c'est pour les asociaux" (ça ne l'est pas), mais au final, quand on est père de famille, quand on rentre du boulot, et qu'on a peu de temps libre avec sa femme et ses gosses, a t'on envie de le passer avec un casque sur la tête qui hurle "je suis indisponible pour quoi que ce soit" ?

    Au moins, avec un jeu classique sur écran, tu pauses plus facilement. Tu restes dans la pièce. Tu peux toujours croiser les yeux et dialoguer avec tes chers et tendres. T'es pas complètement ailleurs, enfin pas plus que quand tu lis un article du Monde.

  18. #1488
    C'est le concept et le mode d'utilisation qui ne me plaît pas. C'est impressionnant, très immersif, mais au bout d'un certain temps, ça me donne des nausées et le côté effectivement "coupé" de ce qui t'entoure me gêne.

    Le choix est assez logique pour Valve Half Life accompagnant une nouvelle technologie mais j ai du mal à être enthousiaste ( au mieux curieux).

    À priori 03/2020 et c'est la suite de HL2 (épisode 3?).

  19. #1489
    À priori c'est plutôt un spin-off (pas de Gordon Freeman en héro), il n'y aura jamais de HL3 ni de HL2 ep3, à cause du chiffre 3.
    On en saura plus demain, s'ils ne nous sortent pas juste un teaser pour annoncer qu'il y aura une annonce à une date indéterminée.
    Mais ça risquerait d'être (encore plus) l'émeute sur internet s'ils font ça

    Même si pas mal de monde a décroché des qu'ils ont dit "VR", et qui n'ont pas suivi qu'ils claquent des millions sur cette techno depuis 10 ans.

  20. #1490
    Moi qui croyait que le up du topic avait signifié l'annonce d'half life3.
    Au final on a un titre VR qui n'est pas half life3.
    Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur ce jeu vr?

  21. #1491
    Et pourquoi ne pas fermer ce topic dans la foulée... Chaque fois que quelqu'un le remonte, 72 canards attrapent un ulcère.

  22. #1492
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    De ce point de vue, la VR ayant une distance focale de 2 mètres pour les Oculus par exemple, c'est plutôt meilleur qu'un écran d'ordinateur, tablette, ou portable souvent à moins de 20cm des yeux.

    Ca peut paraître contradictoire quand on vois un casque, mais c'est pourtant vrai: ce qui compte, c'est la distance focale, induite par la forme des lentilles. En VR, l'effort moyen que doit faire l’œil pour accommoder correspond donc à la distance de 2 mètres pour les oculus par exemple.
    20 cm quand même faut pas abuser. Bon je me doute que certains se collent à l'écran mais en général t'as plutôt 30-40 min devant un moniteur ou même une tablette.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1493
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et pourquoi ne pas fermer ce topic dans la foulée... Chaque fois que quelqu'un le remonte, 72 canards attrapent un ulcère.
    Et moi le premier!

    Il n'empêche que l'annonce d'un nouvel HL reste un événement.

    À priori ce serait mars 2020 donc bientôt.

    Ce qui est triste c'est qu'il y a des joueurs qui se demandent ce qu'est Half Life. On est vieux.

  24. #1494
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et pourquoi ne pas fermer ce topic dans la foulée... Chaque fois que quelqu'un le remonte, 72 canards attrapent un ulcère.
    Je ne suis pas sûr du nombre





    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #1495
    C'est sûrement pourquoi il remonte si souvent xD

  26. #1496
    C'est bien MARS 2020.

    Un vrai HL (pas une expérience courte en VR) situé entre le premier et le second HL.
    Egnimes, infiltration et shoot.
    Ça ressemble à la DA de Antonov (city 17) mais sans lui (parti de Valve).
    Y a toujours le body awarness pourri de Valve (coucou les bras invisible)
    Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality

    http://www.gameblog.fr/news/87096-ha...le-gros-jeu-vr

    La vidéo donne envie.

  27. #1497
    Le type qui avait fait des reportages sur le dev de HL1 et HL2 le refait pour ce jeu, et a publié une petite interview.
    Vu qu'on est dans le topic HL3, je mets le timestamp où ils en parlent (lien à 13:25, en version embedded ça n'a pas l'air de marcher ?)



    En mars 2020 on saura ce qu'il s'est passé durant ces 10 dernières années chez Valve à propos du dev de ce jeu, probablement de la VR, et de Half-Life.

  28. #1498
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et pourquoi ne pas fermer ce topic dans la foulée... Chaque fois que quelqu'un le remonte, 72 canards attrapent un ulcère.
    C'est ça la blague récurrente, c'est pour ça que c'est drôle !

  29. #1499
    Du coup pour parler d'Half-Life: Alyx, un topic dédié a été créé: http://forum.canardpc.com/threads/12...-en-mars-2020)

  30. #1500
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Du coup pour parler d'Half-Life: Alyx, un topic dédié a été créé: http://forum.canardpc.com/threads/12...-en-mars-2020)
    Merci, laissons ce topic mourrir tranquillement.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •