Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 90 PremièrePremière ... 397981828384858687888990 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 2683
  1. #2641
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Blanc avec un lecteur de DVD, c'est un mouton à 6 pattes, plutôt ! Le pavé numérique, encore, c'est largement jouable.
    Rien qu'avec un lecteur de disques c'est déjà une licorne en 2020 avec le reste c'est un troupeau de licornes qu'il cherche.

  2. #2642
    Surtout la couleur blanche… Sinon c'est trouvable
    https://www.fnac.com/PC-Portable-Del.../a14877778/w-4

  3. #2643
    Hello les canetons,
    Je me renseigne en ce moment pour changer de machine (mais sûrement après avoir touché un peu d'étrennes à noël), je cherche un 14 pouces facilement transportable (et de préférence pas trop plastoc), à 600 balles ou légèrement plus max, pour ESSENTIELLEMENT du boulot bureautique en nomade, MAIS si au passage je pouvais en profiter pour faire quelques AAA d'il y a quelques années, genre Red Dead 2, Hitman (Elden Ring c'est ptet trop demander... ), même en 30 FPS, ça serait pas de refus !

    J'ai réussi à capter que 16 de RAM ça serait pas du luxe, mais c'est pas tjrs fastoche de comprendre sur les descriptifs si la RAM est soudée/upgradable...
    En proc, j'ai capté je crois que les Ryzen faut taper dans les 6XXX ou 7XXX (en gros), et les i5 c'est plutôt 11XXX 12XXX ou 13XXX, si j'ai bon...
    Reste ensuite la dernière question qui fâche : comment savoir quels modèles, quelles gammes, vont tenir le coup ? Les Thinkpad ont bonne répute il me semble. Mon Ideapad S340 actuel par contre, pas très vieux, ne détecte plus sa webcam et m'a fait quelques refus d'allumage surprises déjà, donc je suis méfiant...

    Ca par exemple, ça semble correct sur le papier, 8go mais avec un slot libre pour upgrade, mais de visu en magasin, je doute de la solidité... (et en plus la promo sera peut etre plus d'actu après noel).
    https://fnac.com/PC-Portable-Asus-Vi...tal/a18317002/

    Si vous avez des pistes (modèles de référence, bonnes séries), ou juste des conseils de grand mage pour deviner si un chassis tiendra bon ou non, je prends volontiers

  4. #2644
    Salut,

    Ce n'est pas évident pour le budget et les spec recherchées mais ce sera de l'entrée de gamme Asus.
    En regardant, j'ai trouvé que celui-ci mais on dépasse légèrement le budget.
    Cordialement.

  5. #2645
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Ce n'est pas évident pour le budget et les spec recherchées mais ce sera de l'entrée de gamme Asus.
    En regardant, j'ai trouvé que celui-ci mais on dépasse légèrement le budget.
    Merci, c'est déjà une ref à suivre (c'est solide les MSI ?). Je note sous le coude au cas où des petites promos apparaissent ?

  6. #2646
    C'est équivalent aux autres marques commerciales (Acer, Asus, MSI ...) mais je dirai qu'il est la gamme au-dessus de celui que tu as link qui a des finitions (plastiques) moins bien que le MSI.
    Là à priori on est sur son prix le plus bas, il est sorti à 1000€ puis descendu à 750€.
    Sinon attends peut-être les fêtes de fin d'année ou encore mieux les soldes d'hiver.
    Cordialement.

  7. #2647
    Jolie remontée de topic ! Et bien trop tôt pour regarder à quoi que ce soit ! Et pas certain que la période post Noel soit la plus propice aux bonnes affaires

    En ce moment, t'as ce Dell à 500€
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/lapt...ptop/cn54808sc

  8. #2648
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    MAIS si au passage je pouvais en profiter pour faire quelques AAA d'il y a quelques années, genre Red Dead 2, Hitman (Elden Ring c'est ptet trop demander... ), même en 30 FPS, ça serait pas de refus !
    Tu aura une image par contre ce sera avec les paramètres les plus bas possibles et même pas forcement en 1080p (AMD y arrive difficilement sans avoir à utiliser du FSR sur des jeux <5 ans et Intel c'est 720p low obligatoire).

    Le gaming en 14" il faut multiplier le budget par 2 minimum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Les Thinkpad ont bonne répute il me semble. Mon Ideapad S340 actuel par contre, pas très vieux, ne détecte plus sa webcam et m'a fait quelques refus d'allumage surprises déjà, donc je suis méfiant...
    Les ThinkPad récent ont des soucis de fiabilité mais bon même DELL la qualité à bien baissé même sur leur gamme pro.

  9. #2649
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Jolie remontée de topic ! Et bien trop tôt pour regarder à quoi que ce soit ! Et pas certain que la période post Noel soit la plus propice aux bonnes affaires

    En ce moment, t'as ce Dell à 500€
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/lapt...ptop/cn54808sc
    Haha ben en fait j'ai regardé sur les topics en sticker pour savoir où poser ma question, mais j'avais pas vu que c'était pas très actif ce fil :D
    Merci pour les propal. Bon je rajoute dans mes notes "vivobook = bas de gamme" et le dell inspiron à suivre.
    (Oui ça sera bien sûr en low pour lesdits jeux, c'est surtout pour le taf la config à la base, et puis il me reste des classiques de 2016 environ à faire accumulés sur mon backlog donc ça va )

  10. #2650
    Hello les canards ! J'ai posé ma question sur le thread épinglé, mais je relaie ici si jamais l'intérêt pour des ultraportable demeure. Pour ma part, je cherche truc léger pour coder et surfer en route. J'ai vu que vous proposez quelque MSI ou ASUS en ultraportable, merci pour ces recos ! Je savais pas qu'on pouvait en acheter pour moins de 800 €.

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Ca fait super longtemps que je ne suis plus venu, mais je suis ravi de voir que le forum reste animé

    Je viens ici parce que j'aimerais me prendre un portable pas cher, destiné à la programmation et au surf. J'avais acheté un Acer Nitro 5 15" à l'époque pour faire de l'édition vidéo et gamer en nomade, mais finalement je ne l'utilise pas aussi souvent pour ses performances, alors qu'il reste peu portable à mon goût.

    J'ai un vieux Acer Timeline X 3830TG (tg toi-même) qui va problablement m'enterrer, qui rame avec Windows et que je vais problablement passer sous Lubuntu à terme. Je l'utilise du coup quand je veux coder ou surfer loin de chez moi et j'apprécie pleinement son côté léger. Je sais par contre qu'il va me lâcher un jour.

    J'ai regardé du côté des Mac et des tout, mais je ne suis pas assez attaché aux perfs pour mettre autant de sous dedans. Une bécane légère, 10-13", avec une distro Linux si je veux, je pense que ça me botterait beaucoup !

    J'hésite limite à tester à monter un set nomade Raspberry Pi 5 avec écran, batterie et clavier, mais j'ai peur d'investir dans une solution rafistolée qui ne me conviendra pas. Si vous avez des retours d'expérience, je suis tout ouïe

    EDIT : le budget n'est pas vraiment limitant. Mais 800€ max ça me semble bien.

  11. #2651
    Salut,

    Bah juste met un ssd sur ton Acer en fait et met le sous linux et voilà !
    Ca pourra encore tenir pas mal de temps ou dis nous pourquoi tu pense qu'il va te lâcher un jour
    Car en fait les ultraportables, bah y en a plus tant que ça ou alors ils sont sous Chrome OS et pas forcément plus puissant que le tien sinon pour 800€ tu trouve bien plus puissant mais en as tu vraiment besoin... par ex.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00561767.html
    https://www.e.leclerc/fp/0196803873795

  12. #2652
    J'ai déjà mis un SSD et j'ai remplacé la batterie également. J'ai un dual boot Linux qui fait le taff, mais Windows offre quelques trucs plus pratiques, ainsi que gère mieux la batterie que Lubuntu j'ai remarqué.

    Je pense qu'il va me lâcher parce que je n'ai jamais eu un laptop qui m'a tenu 15 ans. Surtout pour les laptops, il suffit d'un truc tout bête pour que ça casse l'usabilité. Y a aussi l'écran qui est vraiment mauvais pour l'extérieur. Mais je te rejoins et je ne perds pas l'espoir de le donner à mes petits-enfants

    Merci pour les recos. Je les note dans ma liste prospective <3 Le Zenbook a l'air canon. L'autre je n'aurai pas besoin du côté convertible.

  13. #2653
    Hello, je reviens à la charge pour une nouvelle question, si vous avez des conseils en matière de chromebook.
    Je voulais changer de matos, mais en fait, mon laptop 15 pouces semble tenir le coup, je pense donc l'upgrader un peu niveau RAM et le faire durer encore un peu.
    Par contre, il reste un poil encombrant et lourd (1,8kg) pour le trimballer facilement et faire du taff (traitement de texte) dehors, je pense donc le laisser sur mon bureau. Je suis freelance et jpp de rester à la maison.
    Du coup, je me suis dit "Ah, un chromebook ferait peut être l'affaire !". Dans l'idée, du 13 ou 14 pouces, avec un bon écran pour y voir au café (pas OLED), un clavier pas moisi, un poids de 1,4 max par exemple... Les "perfs" graphiques, on s'en fout, mais 8GB de ram serait pas mal je crois ?

    Voilà, version breve/tldr : vous connaissez des bonnes gammes ou modèles de chromebook à surveiller, histoire que je checke s'il y a des soldes, ou des occases ?
    Au cas où, hein. Merci, si jamais

  14. #2654
    C'est pas vraiment un low cost, mais c'est bien ultraportable. Je me suis pris un LG Gram Super Slim.
    En fait je recherchais un ultra portable le plus léger possible mais avec un écran tout de même confortable. Pas besoin de puissance puisque c'est principalement pour l'utiliser avec un remote desktop.
    Je l'ai payé 1160€ sur le site LG (y a 10% pour la première commande), et j'ai ensuite reçu un code de 15% pour mon prochain achat en l'enregistrant (peut-être pour remplacer ma vieille télé Sharp qui va sur ses 17 ans).

    En tout cas après quelques jours d'utilisation, je le trouve vraiment bien. Et il fait vraiment très classe avec ses 1.09cm d'épaisseur.
    Les 990g pour un PC 15'', c'est impressionnant, on le tient à une main sans problème, on le sent à peine dans le sac ou sur les genoux. L'écran OLED est très agréable, avec peu de reflets. Par contre, il est pas reconnu comme un écran HDR, dommage et bizarre venant de LG. J'ai pas pris le PC pour regarder des films, mais ça me déçoit un peu.
    L'autre défaut, c'est le son pas terrible, mais sur un PC aussi fin, je m'attendais pas à mieux.

    Le clavier est très bon, avec un pavé numérique ce qui est pas si fréquent pour un 15'' (y en a ni sur les XPS 15 ni sur les MBP 16).

    Pour un laptop, il y a assez peu de bloatware, juste McAfee et juste un seul autocollant Intel que j'ai enlevé sans problème.

    Bref pas parfait mais je le trouve quand même vachement bien. Difficile de faire mieux je trouve pour un ultraportable.

  15. #2655
    Salut à tous, je cherche un portable pour ma go, un truc un peu quali pour 5/600€. Pas grand chose de plus que de la base, plutôt 15', très light gaming, bonus si le design reste mignong sans avoir des specs pourries. J'ai regardé les Inspiron 14 recommandés par CPC Hardware (même si ça date), mais j'ai vu des gens ici dirent qu'ils sont très bofs en fait ?

  16. #2656
    Comme toutes marques, il y en a qui vont avoir de mauvaises expériences.
    Sinon tu peux regarder du côté d'Asus, ce doit être possible d'avoir du OLED dans ce budget sur leur gamme Vivobook.
    Il y a également les Lenovo qui sont biens.
    Cordialement.

  17. #2657
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour, je souhaite offrir à ma femme un portable. Elle sera sous Windows, utilisation principalement bureautique/net/streaming, avec parfois de vieux jeux genre Settlers 7 qu'elle a poncé plusieurs fois (je pense qu'elle pourrait humilier quelques PGMs du forum).

    En magasin physique chez moi, j'ai cette sélection :

    https://www.nlj-pc.com/6-laptops?q=D...C3%A9-En+stock

    Je suis coincé entre un impératif d'économie - 1000 balles max, mais moins c'est bien aussi ; et l'impératif de ne pas prendre une merde qui calculera trente secondes entre chaque action. Quelle machine dans cette (courte) liste vous semble rassembler tous les critères ?

    Merci
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #2658
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Quelle machine dans cette (courte) liste vous semble rassembler tous les critères ?


    Pas folichon la selection, déjà tout ce qui à du Pentium = poubelle et la bande des Asus VivoBook avec la ram soudé (le SSD à lui droit à un port M.2) et le CPU Intel hybride (mix de cœurs performance et efficient type Intel Atom).

    Le jeu Settlers 7 est plus tout jeune mais c'est un jeu Ubisoft donc potentiellement optimisé à la truelle et j'ai pas trouvé de vidéos avec un GPU intégré.

    Mais s'il fallait vraiment en choisir de la liste un je dirais le X1605ZA avec le core-i5 juste pour l'écran en 16:10 qui est parfait pour de la bureautique.

    Et je regarderais aussi ceux en stock fournisseur si le delai est correct (< 7 jours) comme ce MSI Modern.

  19. #2659
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je note . Si le MSI te semble mieux que la sélection je peux fort bien attendre le fournbisseur !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #2660

  21. #2661
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bonjour, je souhaite offrir à ma femme un portable. Elle sera sous Windows, utilisation principalement bureautique/net/streaming, avec parfois de vieux jeux genre Settlers 7 qu'elle a poncé plusieurs fois (je pense qu'elle pourrait humilier quelques PGMs du forum).

    En magasin physique chez moi, j'ai cette sélection :

    https://www.nlj-pc.com/6-laptops?q=D...C3%A9-En+stock

    Je suis coincé entre un impératif d'économie - 1000 balles max, mais moins c'est bien aussi ; et l'impératif de ne pas prendre une merde qui calculera trente secondes entre chaque action. Quelle machine dans cette (courte) liste vous semble rassembler tous les critères ?

    Merci
    Tu as pensé à regarder la page des promos sur dealabs ? Il y a des trucs sympa de temps en temps.
    J'avais repéré ceci, mais il coûtait 50 euros de moins il y a peu. Appareil très léger, bons matériaux, écran cool, plus que suffisant pour de la bureautique, et probablement ok pour quelques jeux (pas Cyberpunk ou Elden ring non plus hein...) : https://www.fnac.com/PC-Portable-Ace...omnsearchpos=2
    (Edit : C'est du 14 pouces par contre)

  22. #2662
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La taille de l'écran n'a pas une importance capitale.

    Pour l'instant madame travaille sur un truc d'une telle lenteur que je me bouffe les doigts de frustration en la regardant. N'importe quoi sera mieux.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #2663
    Tu as aussi ce 17" qui à 16 Go de RAM et possiblement dispo sur place su tu as un Leclerc à coté.

  24. #2664
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Super merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #2665
    Du coup je crois que je vais partir pour ça aussi, ça a l'air pas mal. Merci à vous les canards!

  26. #2666
    Bonjour !

    Cela fait maintenant 7 ans que j'ai un PC fixe recommandé par les coincoins qui fonctionne toujours du feu de dieu et bien entretenu (va peut-être falloir lui refaire une upgrade à l'occasion tiens...).

    Pour rappel, i7-7700K (4,2 GHz), GTX 1080 X4 et que 16GO de RAM.

    Mais à cause (ou grâce) au boulot, je vais devoir m'absenter de plus en plus de la maison...
    J'ai alors pensé à remote ma tour sur un ultra-portable pour des sessions de jeux tranquillou à l'hotel.
    Puisque je peux tout faire sur le fixe, autant apporté ma maison avec moi !(?)

    Que me recommanderiez-vous ?
    La taille de l'écran n'est pas un critère important (oeil de lynx).

    Merci par avance !

  27. #2667
    Si j'ai bien compris tu veux accéder à distance à ton pc fixe depuis un hôtel?

    Je présume que tu as la fibre sinon tu peux abandonner l'idée et aussi il faut des jeux avec un gameplay lent comme des jeux de stratégies.

    Pour le pc portable en lui-même une patate suffit.

  28. #2668
    J'ai pris l'exemple de l'hôtel, mais cela peut être de n'importe où. Avec la 4/5G, on est libre du moment qu'on a un bon forfait ?
    Oui, j'ai la fibre à mon domicile !

    Une patate ? ?
    Honnêtement, j'ai juste peur de faire un mauvais choix alors que j'aime avoir un bon ratio qualité prix... Mais ça veut dire que je ne peux pas me rater ?

  29. #2669
    patate = pc pas très puissant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zzell Voir le message
    J'ai pris l'exemple de l'hôtel, mais cela peut être de n'importe où. Avec la 4/5G, on est libre du moment qu'on a un bon forfait ?
    En théorie oui pour la 4G/5G en pratique c'est bien plus nuancé car les réseaux mobiles sont mutualisées (tu partage entre tous les utilisateurs de l'antenne) et aussi certains opérateurs bloquent certains services, il m’a été impossible dans certains endroits de me connecter à Steam sur le réseau Orange.

  30. #2670
    J'aurais cru que c'est un PC qui a de la patate moi

Page 89 sur 90 PremièrePremière ... 397981828384858687888990 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •