Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Hello, avec ce beau temps revient dans ma vie le rocher, les voies et le plaisir de grimper.
    Pour ma part l' escalade est plus une philosophie de vie qu'un sport.

    Partageons entre grimpeur nos expériences nos loses et nos beaux coins.


    Moi je grimpe ici (10 min de chez moi )


    GO CLIMB a tous!!!
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  2. #2
    Ah ben dis donc, ça me rappelle des bons souvenirs... Il est où ton cailloux,là?

  3. #3
    Je grimpe de plus en plus, j'aime bien. Autour de Grenoble surtout, il y a de quoi faire...

    Le trip "philosophie & mode vie" me gonfle plus qu'autre chose, sachant que pour 90% des grimpeurs que je connais ça correspond à avoir des chweux longs, être mal rasé, fucker la société de consommation qui nous détruit tu vois quoi, et fumer des gros pétards. Ah, et aimer la montagne aussi, un peu.

    Mais d'une manière générale il faut bien avouer que les grimpeurs sont cool et détendus.


  4. #4
    J'en ai fait 2 ans en salles, et quelques semaines avec collège et lycée. J'ai toujours eu un niveau de merde (6c en tête grand max) mais c'est trop bon: pas besoin d'avoir un super niveau pour se payer les sensations, et puis c'est utile dans la nature, et ça permet de faire plein de jolies rencontres .
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  5. #5
    Le cailloux il est à la limite de la vienne et de l' indre.

    En fait il y a plusieurs secteurs La Dube, la guignoterie, Rives, proches de 5 km les uns des autres séparés par une belle rivière .

    Belle région
    le topo:
    http://monweb.interpc.fr/topo/angles/angles-cadre.htm
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  6. #6
    Enfin un topic super
    J'ai fait quatre ans de l'escalade (bon j'ai arrêté l'année dernière mais obligé je reprend à la rentrée), que ce soit sur naturel, artificiel ou bloc. Et j'aime ça.
    Dans la région (oui c'est bien du racontage de vie ) il y a de supers sites, du style Annot (), Saint Jeannet, Monaco, etc ...
    Donc voilà, tout ça pour dire que l'escalade, c'est bien, qu'il y a toujours une super ambiance itou itou.
    [3615MYLIFE/OFF]
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Mais non, tu n'as pas un gros nez, t'as juste un petit visage derrière...

  7. #7
    Je me demandais justement l'aut' jour combien de temps la blague du "3615" survivrait au minitel.
    Tiens, d'ailleurs, as-tu déjà touché un minitel, Salté?

    Quant au sujet, ma foi, j'ai grimpé pas mal l'année dernière, ça me plaisait et tout, l'instructeur était vraiment génial.
    Et puis ce con s'est tué en moto en milieu d'année. Son remplaçant était moins intéressant et puis... bin ça casse un peu le trip quand même.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  8. #8
    Moi j'ai le vertige ma race...

    Dommage j'ai bien l'escalade en fait.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  9. #9
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    J'ai toujours eu un niveau de merde (6c en tête grand max)
    Ha! De mon époque (à dire avec la voix chevrotante) le 6c en tête c'était balèze, ouais. A partir du 7a tu était un petit Edlinger en herbe. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui... Surtout en salle (heresie) où on se fait soulever le derche à coup de "prend moi sec!" (mais sans les graviers) et de moulinettes. En plus les cotations se sont effondrées pour faire croire aux jeunes qu'ils ont un bon niveau, mmpttsssss. Va te cogner un 6c en tête au Saussoi, tiens et on en reparle.

  10. #10
    Le vertige ça se maitrise, le seul moment ou tu peut flipper c'est qd tu redescend.

    L' escalade est un sport ou l' adversaire et bien c' est toi. Que ce soit au niveau physiologique, psychologique....
    Cependant tu peut accuser un certain embonpoint et bien grimper (j'en suis l' exemple vivant ).
    Beaucoup de personnes mieux taillées que moi craque bien avant car refuse l' engagement que représente cette discipline.

    J'invite ceux qui veulent grimper dans ma région a m'envoyer un MP.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  11. #11
    Je suis plutôt sur les cailloux de Fontainebleau ces temps-ci. On risque peu de se faire mal, mais on peut se tordre une cheville à 20 cm du sol comme se tuer si on fait le kéké sur la dame Jouanne. Je pratique pour le plaisir même si on m'a dit que je suis en-dessous de mes possibilités, je m'en fiche. Mon objectif n'est pas de passer du 8 en bloc, mais de me faire plaisir avec les gens.
    Pour moi, même si je n'ai plus trop grimpé sur falaise depuis un bout de temps, le 6C n'est pas ridicule, loin de là. Cela dit, les diverses régions ne cotent pas de la même manière, en montagne on cote plus gentiment, en bloc en cote plus sévèrement mais en comptant l'engagement (la hauteur) et l'exposition (la dangerosité).
    Je fréquente de temps en temps Pen hir tout au bout de la Bretagne, avec des coinceurs et tout. Là, je ne dépasse pas le 4. Oui, on grimpe largement en-dessous de son niveau sur coinceurs, entre autres parce qu'on est chargé un peu comme en montagne.
    Pour finir, quelques copains et connaissances se sont tués en montagne et en falaise, dont un à Pen hir et un autre dans les calanques. Donc attention, ce sport reste dangereux potentiellement, ne prenez pas à la légère les consignes de sécurité.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je fréquente de temps en temps Pen hir tout au bout de la Bretagne, avec des coinceurs et tout.
    Alors là respect. Jamais fait ça des coinceurs, j'ai pas envie de mourir... Par contre fontainebleau et ses cailloux, ouais, avec les beaux jours je sens que je vais y aller quelques fois. Avec le gums, (si ça dit quelque chose à quelqu'un) certainement, même si c'est encore un peu la maison de retraite bien qu'ils aient quand même renouvelé le cheptel.

  13. #13
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Ha! De mon époque (à dire avec la voix chevrotante) le 6c en tête c'était balèze, ouais. A partir du 7a tu était un petit Edlinger en herbe. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui... Surtout en salle (heresie) où on se fait soulever le derche à coup de "prend moi sec!" (mais sans les graviers) et de moulinettes. En plus les cotations se sont effondrées pour faire croire aux jeunes qu'ils ont un bon niveau, mmpttsssss. Va te cogner un 6c en tête au Saussoi, tiens et on en reparle.
    Nan 6c c'est pas mal ... Enfin après ça dépend des sites. Par exemple en artificiel, 6c c'est bien mais sans plus. Alors qu'en naturel, voire même bloc naturel, c'est respect.

    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Je me demandais justement l'aut' jour combien de temps la blague du "3615" survivrait au minitel.
    Tiens, d'ailleurs, as-tu déjà touché un minitel, Salté?
    Oui quand même.
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Mais non, tu n'as pas un gros nez, t'as juste un petit visage derrière...

  14. #14
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Ha! De mon époque (à dire avec la voix chevrotante) le 6c en tête c'était balèze, ouais. A partir du 7a tu était un petit Edlinger en herbe. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui... Surtout en salle (heresie) où on se fait soulever le derche à coup de "prend moi sec!" (mais sans les graviers) et de moulinettes. En plus les cotations se sont effondrées pour faire croire aux jeunes qu'ils ont un bon niveau, mmpttsssss. Va te cogner un 6c en tête au Saussoi, tiens et on en reparle.
    Mouais, mais le matos n'est pas le même non plus...Rien que la différence avec ou sans chaussons est énorme.


    Par contre le bloc, oui bof. Je trouve que c'est vraiment un truc de bourrins...En même temps j'ai jamais vu ça fait par d'autres que des brutasses.


  15. #15
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Mouais, mais le matos n'est pas le même non plus...Rien que la différence avec ou sans chaussons est énorme.


    Par contre le bloc, oui bof. Je trouve que c'est vraiment un truc de bourrins...En même temps j'ai jamais vu ça fait par d'autres que des brutasses.
    Le bloc c'est quand même la classe. Genre les compèts de bloc, ça te laisse sur le cul. Après c'est sûr que les meilleurs sont d'énormes brutes, mais qui ont de la technique. De mon avis le bloc c'est le seul moyen de vraiment progresser, et très rapidement. Après le plaisir est totalement différent, déjà parce qu'un bloc, théoriquement, ce fait plus rapidement qu'une voie. L'effort n'est pas le même non plus.

    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Mais non, tu n'as pas un gros nez, t'as juste un petit visage derrière...

  16. #16
    Haz mince j'avais cru à un sujet Hors charte :/

  17. #17
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Mouais, mais le matos n'est pas le même non plus...Rien que la différence avec ou sans chaussons est énorme.


    Par contre le bloc, oui bof. Je trouve que c'est vraiment un truc de bourrins...En même temps j'ai jamais vu ça fait par d'autres que des brutasses.
    Attends, bien sûr que je parle avec le matos qui le fait bien et tout... sans chausson oublie. Moi je suis plutôt adepte de la grimpe, comment dire euh... un minimum sécurisée, j'aime pas prendre des risques. En falaise, les coinceurs ou planter des pitons c'est pas mon truc, moi c'est des bon spits à la colle à béton tout les trois mètres (au max). Le plaisir n'est pas dans la prise de risque, mais dans le bon effort produit au cagnard, avec à la fin la récompense d'un repos bien mérité devant un panorama en général bien joli.

    Quant au bloc, rien n'oblige à le faire en force: à fontainebleau il y a des circuits super facile qui sont un plaisir à faire. Quand il y a 60 numéros à se taper avec parcours entre les fougère et les chênes, ben j'ai pas envie d'y aller au pas de course, et pis tant pis s'il est pas fini à la fin de la journée. Il en restera pour la prochaine fois.

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Haz mince j'avais cru à un sujet Hors charte :/
    Tu aimes l'escalope avec de bonnes salades, toi... coquin!
    Dernière modification par nils ; 12/05/2008 à 11h47. Motif: Fusion automatique

  18. #18
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Alors là respect. Jamais fait ça des coinceurs, j'ai pas envie de mourir...
    Ce n'est pas plus risquer de tomber sur une broche mal collée, si on sait ce qu'on fait et si on ne pète pas plus haut que son cul.

    Citation Envoyé par nils Voir le message
    En falaise, les coinceurs ou planter des pitons c'est pas mon truc, moi c'est des bon spits à la colle à béton tout les trois mètres (au max).
    On ne plante pas de piton à Pen hir, le pauvre rocher n'y survivrait pas. C'est de la quartzite, en gros entre du grès et du quartz, c'est dur mais fragile.
    Et je préfère un bon bicoin bien placé qu'un piton tout moisi.

    Quant au bloc, rien n'oblige à le faire en force: à fontainebleau il y a des circuits super facile qui sont un plaisir à faire. Quand il y a 60 numéros à se taper avec parcours entre les fougère et les chênes, ben j'ai pas envie d'y aller au pas de course, et pis tant pis s'il est pas fini à la fin de la journée. Il en restera pour la prochaine fois.
    Attention, les cotations à Fontainebleau sont saquées : faire du 3 (orange) quand on arrive c'est déjà pas mal.
    Et on peut aussi traîner à côté des circuits et inventer sa petite voie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    J'ai fait un peu des grimpe y'a quelques années, je me suis pris une pierre sur la tronche, 6 points de suture.

  20. #20
    Me suis mis à la grimpe en octobre 2007, avec une bande de potes, et on est complètement accro depuis lors.
    On a pas nécessairement le temps d'en faire super souvent (on dépasse rarement la journée de grimpe par semaine) mais dans la région PACA, avec le beau temps et tout ce qu'il y a à faire (Calanques, Ste Victoire, Faron, Goudes, Coudon, Revest, Chateauneuf, etc.) on se fait plaise non-stop.

    6c en tête c'pas un niveau de merde d'ailleurs, c'est largement du bon niveau amateur je trouve.


    D'ailleurs on pourrait peut-être prendre des photos des différents endroits où on va, pour présenter les secteurs et donner envie aux autres canards d'y aller nan?

  21. #21
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Hello, avec ce beau temps revient dans ma vie le rocher, les voies et le plaisir de grimper.
    Pour ma part l' escalade est plus une philosophie de vie qu'un sport.

    Partageons entre grimpeur nos expériences nos loses et nos beaux coins.


    Moi je grimpe ici (10 min de chez moi )
    http://pagesperso-orange.fr/merigny/...s/escalade.jpg

    GO CLIMB a tous!!!
    C'est pas loin de chez moi ca, ami poitevin .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #22
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Me suis mis à la grimpe en octobre 2007, avec une bande de potes, et on est complètement accro depuis lors.
    On a pas nécessairement le temps d'en faire super souvent (on dépasse rarement la journée de grimpe par semaine) mais dans la région PACA, avec le beau temps et tout ce qu'il y a à faire (Calanques, Ste Victoire, Faron, Goudes, Coudon, Revest, Chateauneuf, etc.) on se fait plaise non-stop.

    6c en tête c'pas un niveau de merde d'ailleurs, c'est largement du bon niveau amateur je trouve.


    D'ailleurs on pourrait peut-être prendre des photos des différents endroits où on va, pour présenter les secteurs et donner envie aux autres canards d'y aller nan?

    ça me rejouit de lire ça, je m'installe a Aix-en-Provence a partir d'Août et je voulais en profiter pour m'y remettre (j'en avais fait un an en salle avec des voies toute minable, au lycée, mais j'avais bien accroché au principe tout de même) donc savoir que dans la région y'a de quoi faire me contente. copaing , ce topic!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  23. #23
    Ah je connaissais pas ce topic, en même temps c'est pas grave je vous prends tous à domicile, en auvergne sur du 6c

  24. #24
    http://www.dailymotion.com/relevance...lau-2004_sport

    Tout simplement le meilleur trip grimpe pour moi.....et j' y était (enfin dans le 5+/6a)

    A voir a 4 minutes un beau vol
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  25. #25
    Han, y'a Chris Sharma qui s'amuse à faire le con derrière les donzelles.

    Pis j'veux pas dire, mais y'a des grimpeuses qui sont 'achement belles quand même.

  26. #26
    Grimpeur et prof' de grimpe depuis... pas mal de temps

    Mais plus d'activité aucune depuis un an (malheuresement)
    Quand j'ai le temps j'ai pas l'argent (pour monter en salle ou bouger sur un bon site) ou personne pour venir avec moi
    Quand j'ai des gens ou de l'argent j'ai pas de temps.

    S'il y a des grimpeurs dans la région parisienne, ça m'interresse (même si pas grosse et pas poitrinné)
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  27. #27
    Prof de grimpe ? Pfiou c'est au-dessus de mon niveau, ça.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #28
    Tiens c marrant, ya vraiment des grimpeurs de partout... c'est con ya pas de tshirt canardplus des fois ca pourrait être drole. j'ai bien vu une veste gamekult au pied d'une falaise

  29. #29
    oui sinon le proverbe c'est :
    "si tu tombes tu chutes, si tu chutes c'est la tombe"

  30. #30
    Remontage de topic pour vous informer que je serai sur Montpellier toute la semaine du 30/08 au 07/09.

    Si il y a des canards grimpeurs(ses) dispo pour poser des paires j' offre le covoiturage et la bière de fin de voies.

    Sinon très bel été de grimpe dans ma région avec de beau moment a faire découvrir ma passion a des novices heureux et fiers d' avoir tenté l' expérience.

    C' est ça aussi la magie de la grimpe.

    Merci
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •