Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46
  1. #31
    Tiens l'escalade j'y ai gouté pendant 6 mois (au Japon, en salle), et avec la rentrée j'ai bien envie de me trouver un club sur Paris, a une condition : être certain de pas me ruiner les doigts. Je gratouille (très mal, certes, mais ça m'amuse) régulièrement une guitare, une basse voire un piano (que je tapote d'ailleurs plus que je ne le gratouille), et j'ai aucune envie de finir avec les articulations en compotes à 40 ans. Je compte aller demander à mon toubib bien sur, mais si quelqu'un à ici a entendu parler d'"un pote qui s'est niqué les doigts" ou quelque chose du genre, ça sera rédhibitoire

    Sinon, je veux bien les bons plans salles/clubs d'escalade sympas à Paris

  2. #32
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    Tiens l'escalade j'y ai gouté pendant 6 mois (au Japon, en salle), et avec la rentrée j'ai bien envie de me trouver un club sur Paris, a une condition : être certain de pas me ruiner les doigts. Je gratouille (très mal, certes, mais ça m'amuse) régulièrement une guitare, une basse voire un piano (que je tapote d'ailleurs plus que je ne le gratouille), et j'ai aucune envie de finir avec les articulations en compotes à 40 ans. Je compte aller demander à mon toubib bien sur, mais si quelqu'un à ici a entendu parler d'"un pote qui s'est niqué les doigts" ou quelque chose du genre, ça sera rédhibitoire

    Sinon, je veux bien les bons plans salles/clubs d'escalade sympas à Paris
    Désolée l'escalade n'est pas un sport pour toi alors. C'est impossible de garder de beaux doigts en grimpant ... Après y'a plusieurs stades d'usure, bien sûr. En grimpant sur de l'artificiel, tu risques moins le depeçage. Mais tu as plus de plaisir en naturel après
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Mais non, tu n'as pas un gros nez, t'as juste un petit visage derrière...

  3. #33
    Non de moi ! j'avais pas vu s'topic ! ils y en a qui grimpent autour de Grenoble ? je cherche du monde pour y aller, tout seul c'est moins drôle...
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  4. #34
    L'escalade, ça peut te détruire les doigts si tu fais le poney, mais ça les muscle aussi (pratique pour le piano ou la guitare). Le seul truc qui peut gêner le guitariste (sauf le metalleux à plectre), c'est qu'il faut couper les ongles à ras, sinon bobo.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #35
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    Tiens l'escalade j'y ai gouté pendant 6 mois (au Japon, en salle), et avec la rentrée j'ai bien envie de me trouver un club sur Paris, a une condition : être certain de pas me ruiner les doigts. Je gratouille (très mal, certes, mais ça m'amuse) régulièrement une guitare, une basse voire un piano (que je tapote d'ailleurs plus que je ne le gratouille), et j'ai aucune envie de finir avec les articulations en compotes à 40 ans. Je compte aller demander à mon toubib bien sur, mais si quelqu'un à ici a entendu parler d'"un pote qui s'est niqué les doigts" ou quelque chose du genre, ça sera rédhibitoire
    Guitariste aussi, et j'ai jamais eu de problèmes.
    C'est sûr, l'escalade ça fait pas des belles mains, mais ça ne les abîme pas spécialement si comme dit ducon on ne fait pas n'importe quoi.


  6. #36
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Guitariste aussi, et j'ai jamais eu de problèmes.
    C'est sûr, l'escalade ça fait pas des belles mains, mais ça ne les abîme pas spécialement si comme dit ducon on ne fait pas n'importe quoi.
    Pareil aussi, au temps où je faisais du combo treckking/varape en montagne parfois par nécessité, j'ai constaté que la "corne" qui se formait sur la face interne de mes mains finissait par disparaître au bout de 2 ou 3 mois après l'arrêt de l'activité "incriminée". Je rerouvait ainsi mes jolies mains de maquettiste (avec les coupures au pouce droit qui vont avec).

  7. #37
    Arf, je me suis mal exprimé, au temps pour moi.

    Avoir des doigts "jolis", ou bien des doigts qui ressemblent à des lambeaux de lépreux, je m'en tape un peu tant que ça reste fonctionnel (c'est à dire, tant que je me ruine pas les articulations, les tendons, les poulies, et tout le bordel qu'on peut trouver dans un doigt.

  8. #38
    Oui, je cause de ça. Pour ça, il suffit de s'échauffer (et pas dans du 8a à froid) et de ne pas forcer comme un âne quand tu sens que c'est limite, notamment quand tu commences à avoir bobo.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #39
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    Arf, je me suis mal exprimé, au temps pour moi.

    Avoir des doigts "jolis", ou bien des doigts qui ressemblent à des lambeaux de lépreux, je m'en tape un peu tant que ça reste fonctionnel (c'est à dire, tant que je me ruine pas les articulations, les tendons, les poulies, et tout le bordel qu'on peut trouver dans un doigt.
    Comme je l'ai dit, pas de soucis. Ça te fera même de la corne gratos, pour moins se couper en faisant des slides.


  10. #40
    Depuis que je me suis entrainé à faire des slides avec des barbelés à la place des cordes, j'ai plus de problèmes de ce coté là

    En tout cas vos réponses me rassurent

  11. #41
    Hello les canards grimpeurs,

    Petite remontée du thread pour partager un article du NYT sur une ascension (encore en cours) d'El Capitan, un des big walls les plus durs du monde situé dans le parc national de Yosemite aux USA si certains ne connaissent pas... L'originalité tient du fait que les grimpeurs, Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson, tentent l'ascension en libre par la voie "The Dawn Wall", qui n'a encore jusqu'ici été grimpée qu'en artif.

    Voilà un peu à quoi ressemble la paroi :



    Pour ceux qui ne sont pas familiers des cotations américaines (et je les comprends... c'est de la merde ), le 5.14 ça correspond minimum à du 8b+. L'un des deux grimpeurs a terminé la longueur n°15, l'autre bosse encore dessus. Et ça fait un peu plus d'une semaine qu'ils sont sur la paroi.

    Quelques liens pour suivre tout ça (en anglais) :

    http://www.nytimes.com/2015/01/05/sp....nav=RecEngine

    http://www.climbing.com/blog/our-com...wall-coverage/

    La page FB de Tommy Caldwell est aussi mise à jour régulièrement.

    Voilà, et bonne grimpe à tous

  12. #42
    Grimper en libre...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  13. #43
    Entendons-nous bien, grimper "en libre", ça ne veut pas dire grimper sans protection. Cela veut simplement dire grimper avec seulement les mains et les pieds, en utilisant bien sûr des cordes pour s'assurer. On dit "en libre" en opposition à l'escalade artificielle, qui consiste à utiliser l'équipement pour progresser sur la paroi, typiquement en s'aidant avec les pitons.

    Grimper sans assurage c'est le "free solo", ou "solo intégral" en français, ce n'est pas du tout la même chose

  14. #44
    Ouais pardon, je me suis un peu emporté, j'avais survolé l'info, j'ai cru qu'ils étaient en free solo... Sinon par chez moi, c'est traditionnel ou terrain d'aventure
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #45
    Remontage de topic pour vous dire que la manifestation Petzl jiraigrimperchezvous va débarquer sur mes cailloux (falaise de la minoterie).
    Si des canards suivent l'événement dites le moi que l'on se retrouvé en bas d'une paroi.

    De plus avec mon club nous orgarnisons aussi une manif un mois plus tard sur cailloux d'en ,face: la fête de la Dube, un truc BEAUCOUP plus modeste mais ambiance assuré avec des challenges idiots en grimpe et canoë.

    Ça se passe par là. (En construction)
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  16. #46
    Plop !

    Remontage de thread

    Des Canards, qui block sur Nantes ?

    Je grimpe à Block'Out.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •