Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 42 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1242

Discussion: L'école

  1. #31
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    La méthode, c'est justement le fait que "chaque instit fabrique son cours".
    J'ai plutôt l'impression que c'est la méthode de l'enseignant là qui te dérange....
    Non non.
    Je m'explique.
    Dans leur cours sur les noms, la maîtresse a écrit : "on ne met jamais de déterminant devant un nom propre"
    Juste en dessous comme exemple elle leur met : "la France"
    Le "la" c'est quoi pour elle, un logarithme népérien peut-être ?
    Hi, I'm Elfo !

  2. #32
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Non non.
    Je m'explique.
    Dans leur cours sur les noms, la maîtresse a écrit : "on ne met jamais de déterminant devant un nom propre"
    Juste en dessous comme exemple elle leur met : "la France"
    Le "la" c'est quoi pour elle, un logarithme népérien peut-être ?
    Je comprends bien ce que tu veux me dire.

    Mais je persiste qu'il s'agit là de méthode, et non de contenu.
    Le contenu est le déterminant (ou le nom propre peut être).

    Apres l'enseignante a choisi un manuel (elle a le choix entre plusieurs; donc entre plusieurs méthodes d'enseignement).Elle a le choix de chosir le bouquin qu'elle veut sur le papier.Et en appliquant connement je ne sais pas quelle règle, elle arrive à l'absurdité que tu cites.
    Si elle avait changé de bouquin et de façon de transmettre le machin , dc de méthode , les choses auraient peut être été différentes.

  3. #33
    Je crois que c'est ce qu'on appelle une erreur de la maîtresse. Dans ces cas-là, en général, il y a un bon élève qui lève le doigt et pose la question.

    Peut-être alors s'agit-il d'une classe de brèles !

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Non non.
    Je m'explique.
    Dans leur cours sur les noms, la maîtresse a écrit : "on ne met jamais de déterminant devant un nom propre"
    Juste en dessous comme exemple elle leur met : "la France"
    Le "la" c'est quoi pour elle, un logarithme népérien peut-être ?

  4. #34
    moi j'attends que ca fasse de ma progeniture (unique pour l'instant) le futur dictateur en chef du monde! Ou alors un justicier masque, genre Zoro mais en moins tarlouze! Et pour l'instant ca marche pas mal, vu que l'autre jour je l'ai vu taper sur un plus grand que lui qui emmerdait un autre camarade de creche (il a pas encore tout a fait 2 ans)

  5. #35
    Citation Envoyé par jpjmarti Voir le message
    Je crois que c'est ce qu'on appelle une erreur de la maîtresse. Dans ces cas-là, en général, il y a un bon élève qui lève le doigt et pose la question.

    Peut-être alors s'agit-il d'une classe de brèles !
    Non je me tape que des intellos, par contre la prof est assez space
    Hi, I'm Elfo !

  6. #36
    Le contenu c'est juste le programme imposé nationalement. Là-dessus se greffe un léger décalage puisque en général chaque instit en reste au programme qui était d'actualité quand il est devenu instit.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    La méthode je suis pas là j'peux pas juger, par contre le contenu je juge et franchement faut que les instituteurs revoient un peu leurs cours.
    Et toi, tu lui as posé la question à la prof ?

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Non je me tape que des intellos, par contre la prof est assez space
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Mdr laule l'école primaire, le réservoir des instits les plus fous et des structures les plus inimaginables.

    Ce que j'en attends ? Que mon môme en sorte en sachant écrire et compter sans qu'on me casse les couilles.
    Tu aurais des exemples de structure inimaginable ?
    Dernière modification par jpjmarti ; 08/05/2008 à 15h32. Motif: Fusion automatique

  7. #37
    Citation Envoyé par jpjmarti Voir le message
    Et toi, tu lui as posé la question à la prof ?
    Je ne la vois pas, elle part avant que j'arrive
    Hi, I'm Elfo !

  8. #38
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je ne la vois pas, elle part avant que j'arrive
    ca vaudrait le coup de lui laisser la question même par écrit en jouant un peu au benet gentil.

    Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'est pas eu un parent pour raler. Peut-être que les parents casse-couille sont réservés aux petites villes.

  9. #39
    Les parents des gosses que je surveille en ont rien à cirer. C'est que des avocats ou autre, donc les devoirs de leurs gamins il les laissent pour l'étude surveillée, donc moi.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #40
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Les parents des gosses que je surveille en ont rien à cirer. C'est que des avocats ou autre, donc les devoirs de leurs gamins il les laissent pour l'étude surveillée, donc moi.
    C'est marrant, dans les petites villes où j'ai exercé ce noble métier, c'est souvent les notables qui font chier. Le parent d'hier était l'architecte local.

  11. #41
    Ben pour l'instant moi je suis en 3° , bientôt seconde, ( oui je rétrograde ) , et je suis tombé sur quelques profs bien cons.

    Mais ceux là sont vite repérés , et à la limite, les élèves préfèrent des profs passionnés ( sisi ça existe ) par leur métier, que des glandeurs qui sont toujours absents ou désinvoltes dans leur métier.

    En gros quand on est un peu plus âgé, on se rend compte qu'on a eu de la chance d'avoir des bons profs.

    Et pour aller sur mai 68', mon père m'a raconté qu'en fait à cette période, il y avait des manifs et des grêves car il y avait des revendications sociales ( et c'était la période des examens ( bac etc... )) et que les pauvres/ouvriers voulaient des réformes ( et je-men-foutistes pseudo révolutionnaires voulaient louper leur bac ).

    Edit

    Voilà

    Citation Envoyé par jpjmarti Voir le message
    C'est marrant, dans les petites villes où j'ai exercé ce noble métier, c'est souvent les notables qui font chier. Le parent d'hier était l'architecte local.

    Normal, les enfants à problême sont soit :

    - les enfants dont les parents les laissent livrés à eux même
    - les petits bourgeois
    Dernière modification par Faster ; 08/05/2008 à 16h44. Motif: Fusion automatique
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  12. #42
    Citation Envoyé par Faster Voir le message

    Et pour aller sur mai 68', mon père m'a raconté qu'en fait à cette période, il y avait des manifs et des grêves car c'était la période des examens ( bac etc... ) et que les je-men-foutistes pseudo révolutionnaires voulaient les louper.
    J'ai l'impression que ton père aime bien casser du soixantehuitard.....



    Citation Envoyé par Faster Voir le message
    Normal, les enfants à problême sont soit :

    - les enfants dont les parents les laissent livrés à eux même
    - les petits bourgeois
    Si c'était aussi simple....

  13. #43
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    J'ai l'impression que ton père aime bien casser du soixantehuitard.....

    Si c'était aussi simple....

    Je pense pas qu'il soit le seul

    J'ai pas dit non plus que tous les soixantehuitards étaient des pseudos machins trucs, mais que pour la plupart c'était ça
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  14. #44
    Citation Envoyé par jpjmarti Voir le message
    C'est marrant, dans les petites villes où j'ai exercé ce noble métier, c'est souvent les notables qui font chier. Le parent d'hier était l'architecte local.
    Bah, ce que j'en vois avec ma femme et les parents d'élèves qui la font chier, c'est effectivement souvent les "notables".
    Les parents d'origine modeste (paysans, ouvriers etc...) lui font confiance, l'écoutent et considèrent que, lorsque punition ou devoir il y a, c'est souvent justifié. Quand discution avec ce genre de parents se passe, généralement, c'est calme, posé, et chacun prend en compte ce que l'autre a à dire.

    Par contre, quand c'est un "cadre" (comme ton architecte par exemple), eux considèrent souvent que leur fils/fille est irréprochable, que l'instit' à tort, qu'il est impensable que leur gamin ait des difficultés à lire/écrire, parce que le papa n'en a pas et qu'à la maison il n'en n'a pas non plus.
    Chaque fois qu'elle a dû discuter avec ce type de parents, ils sont du genre à la prendre de haut, à considérer qu'elle n'est pas apte à juger leur gamin, et que s'il a des problèmes en cours ou qu'il n'écoute pas, c'est la faute de l'instituteur et non pas de l'élève (sachant qu'en début d'année, certains sont venus la "sonder" pour savoir quelle expérience elle avait, quelles études elle avait faîte etc etc... Ce que son collègue, instit' en poste dans cette école depuis déjà longtemps, expliquait comme étant une "prise de note pour contre-attaquer" si jamais ils avaient besoin de défendre leur gamin).

    De toute façon, les 3/4 des parents préfèrent un prof qui surnote ses élèves sans pour autant s'assurer de leurs acquis, plutôt qu'un prof qui casse mais avec qui on ressort de cour la tête bien pleine. Et ceci est valable pour tous les niveaux, malheureusement.

  15. #45
    Citation Envoyé par Faster Voir le message
    Je pense pas qu'il soit le seul

    J'ai pas dit non plus que tous les soixantehuitards étaient des pseudos machins trucs, mais que pour la plupart c'était ça
    Modère tes propos s'il te plaît. Est-ce que tu as étudié un peu le mouvement de 68 ? Quelles étaient les revendications des manifestants ?

    Nan sérieusement tu ne peux pas dire ça. C'est pas parce que c'est ton père qu'il a raison ...
    No one is innocent


  16. #46
    Citation Envoyé par Largeman Voir le message
    Modère tes propos s'il te plaît. Est-ce que tu as étudié un peu le mouvement de 68 ? Quelles étaient les revendications des manifestants ?

    Nan sérieusement tu ne peux pas dire ça. C'est pas parce que c'est ton père qu'il a raison ...
    Les origines de mai 68 ont un départ tout à fait "noble" ( la pauvreté , la reconstruction à cause de la guerre etc.. ) , mais beaucoup de personnes se sont amassées au mouvement pour louper leur fin d'année de cours.

    J'ai été un peu fort sur mes premiers propos, et je m'en excuse si tu es un militant de mai 68
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  17. #47
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    De toute façon, les 3/4 des parents préfèrent un prof qui surnote ses élèves sans pour autant s'assurer de leurs acquis, plutôt qu'un prof qui casse mais avec qui on ressort de cour la tête bien pleine. Et ceci est valable pour tous les niveaux, malheureusement.

    C'est les meilleurs prof pourtant.

  18. #48
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    C'est les meilleurs prof pourtant.
    Ce SONT les meilleurs profs pourtant.

    Tu me copieras 110 fois le verbe être à l'indicatif présent, Yoda!!!!


    :jokeinside:

  19. #49
    Citation Envoyé par Faster Voir le message
    J'ai été un peu fort sur mes premiers propos, et je m'en excuse si tu es un militant de mai 68
    Sans être un militant de Mai 68, ce qui choque c'est plutôt qu'on puisse apporter un jugement sur un mouvement à partir d'idées reçues en lieu et place de véritables connaissances.
    Ramener Mai 68 "à une bande de branleur qui voulaient louper leurs exams" c'est faire un sacré raccourci historique et social...
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 08/05/2008 à 16h37.

  20. #50
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    C'est les meilleurs prof pourtant.
    Tu parles de ceux qui surnotent évidemment


    Non je rigole, en début d'année j'avais un prof' de maths qui nous donnait que des devoirs d'une classe au dessus, et en fin d'année je suis passé de 11 de moyenne en maths à 16
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  21. #51
    Citation Envoyé par Faster Voir le message
    Les origines de mai 68 ont un départ tout à fait "noble" ( la pauvreté , la reconstruction à cause de la guerre etc.. ) , mais beaucoup de personnes se sont amassées au mouvement pour louper leur fin d'année de cours.

    J'ai été un peu fort sur mes premiers propos, et je m'en excuse si tu es un militant de mai 68
    J'aurais eu du mal je n'ai "que" 20 ans

    Mais même si je n'était pas militant le genre de parole que tu as fait passer un message que je trouve insupportable. A croire que l'on est tous que des branleurs qui voulons ne rien foutre de notre vie. Leur but était de se faire entendre, de changer les choses, que l'on écoute pas seulement les plus riches. Lors de Mai 68 tous les ouvriers se sont mis en grève, l'image est forte et arrêtons de tout démolir en quelques mots (oui oui je parle de N.S.). Et je ne parle pas des avancées sur les droits des femmes etc etc ...

    Enfin on s'égare. Pour en revenir à l'école selon moi même si le fond est donné par l'éducation nationale, la forme est entièrement (ou presque) faite par le prof. Autrement dit c'est la loterie ... Il existe des bons profs et des mauvais profs -comme dans toutes les professions- mais ça pour faire le tri ...
    No one is innocent


  22. #52
    Le pire de l'éducation nationale, c'est qu'on ne VIRE PAS un professeur, on le DEPLACE.

    Alors qu'en Angleterre, être professeur c'est comme être salarié d'une entreprise, on postule dans une école, on gagne de l'XP ( sisi comme dans WOW >< ) et si on travaille mal on est viré.

    ça me semble tout à fait logique en fait.
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  23. #53
    Citation Envoyé par Largeman Voir le message
    la forme est entièrement (ou presque) faite par le prof. Autrement dit c'est la loterie ... Il existe des bons profs et des mauvais profs -comme dans toutes les professions- mais ça pour faire le tri ...
    Ouaip.On en reviens donc au problème de la formation et de l'évaluation des profs.
    Justement, ça ne devrait pas être la loterie.Il y a des choses à faire je pense sur ces deux plans pour améliorer les choses.

  24. #54
    On ne les vire pas parce qu'ils sont fonctionnaires, c'est bien connu ils sont privilegiés ceux là :ironieinside:

  25. #55
    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    On ne les vire pas parce qu'ils sont fonctionnaires, c'est bien connu ils sont privilegiés ceux là :ironieinside:

    Comme les cheminots pour la dureté de leur travail ?
    J'ai jamais compris pourquoi ils avaient des avantages encore maintenant, alors qu'avant , travailler à la SNCF c'était remplir de charbon un train/ poser des rails etc...
    Et maintenant c'est s'asseoir en costume/cravate dans un fauteuil en cuir pour le conducteur et se ballader dans le wagon pour les controleurs ( je ne représente pas tous les employés bien sûr ! )


    J'me suis déjà mis tous les soixantehuitards et les cheminots à dos là
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  26. #56
    Citation Envoyé par Faster Voir le message
    Le pire de l'éducation nationale, c'est qu'on ne VIRE PAS un professeur, on le DEPLACE.

    Alors qu'en Angleterre, être professeur c'est comme être salarié d'une entreprise, on postule dans une école, on gagne de l'XP ( sisi comme dans WOW >< ) et si on travaille mal on est viré.

    ça me semble tout à fait logique en fait.
    On pourrait aussi avant toute chose améliorer la formation, le suivi des enseignants et la formation continue; avant de penser de suite au système anglais.
    En France, on ne considère pas ( encore) l'école comme une entreprise; et c'est peut être pas si mal.

  27. #57
    J'attends de l'école qu'elle apprenne l'autorité à mes momes (putain ce que je hais les gens qui font ça).

    Et la sexualité tiens, on parle pas de ça chez moi!
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  28. #58
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    Ce SONT les meilleurs profs pourtant.

    Tu me copieras 110 fois le verbe être à l'indicatif présent, Yoda!!!!


    :jokeinside:

    Veuillez pardonner mon ignorance, oh maitre de la grammaire

  29. #59
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    oh maitre de la grammaire
    Heu, n'exagérons rien!

  30. #60
    Citation Envoyé par Faster Voir le message
    Les origines de mai 68 ont un départ tout à fait "noble" ( la pauvreté , la reconstruction à cause de la guerre etc.. ) , mais beaucoup de personnes se sont amassées au mouvement pour louper leur fin d'année de cours.

    Tu sais que tu devrais vraiment te renseigner à ce sujet parce que là tu perds toute ta crédibilité depuis quelques posts...Tu peux même créer un topic si tu veux.
    Mais surtout arrête de parler sur ce sujet parce que tu n'y connais, clairement, absolument rien et vu que c'est même pas le sujet de CE topic, ça fait un peu pitié.


    Sinon, ce que j'adorerais à l'école, c'est comme je l'ai dit plus haut trouver aux gamins leur vraie personnalité mais même mieux, un minimum de vocation - même si à cet âge-là c'est dur - pour les pousser à développer leurs qualités.
    J'explique: je me rappelle en particulier d'un pote qui dessinait super bien en primaire. Mais vraiment, vraiment très bien, plein d'idées, ça le branchait éventuellement pour la suite (même si à 10 ans, bon, tu t'en fous un peu). Il a subi pendant tout le temps que j'ai été dans les mêmes écoles que lui (en gros, CM1 -> 3ème), non-stop, la même rengaine: "Arrête de gribouiller et travaille sur les maths/le français/l'histoire/whatever".

    Alors les connaissances de base c'est bien gentil, c'est oldschool, ça effraye pas les parents, mais du coup ce pote a jamais rien fait de sa vie (il a rien d'autre que le bac, il a 21 ou 22 ans).
    Et pourtant je suis convaincu qu'il avait un vrai talent, mais il a plus vraiment dessiné depuis la Terminale parce qu'il enchaîne les ptits boulots d'intérim: faut bien bouffer, hein...

    Ça fait très niais dit comme ça, mais pourtant...En Allemagne par exemple, même si on n'en est pas là, les après-midis sont laissés libres et les gamins très fortement encouragés à faire des activités à côté.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •