Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 28 PremièrePremière ... 18202122232425262728
Affichage des résultats 811 à 834 sur 834

Discussion: Doom 4 en chantier...

  1. #811
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Bah! C'est rare de nos jours les jeux fps qui respecent l'esprit d'une franchise. Le dernier en date je crois que c'était Shadow Warrior Remake.

    Concernant Quake 4, comme le disait Nono, on ressentait une influence de Call of Duty (on était en plein dans la folie COD), et le jeu avait été fortement tancé pour cela. Le solo était de longue haleine mais manquait de peps. Un bon fps, hein, mais un Quake moyen.

    Doom 3 lui avait été clairement été influencé par les Resident Evil. C'est un excellent jeu mais le vrai ratage de Doom 3 c'était le feeling des armes: il fallait modder son jeu pour avoir des sensations convenables. Idem pour le son des pétoires, il faut installer le Trent Reznor Pack.

    Et je m'excuse mais rater le feeling des armes pour un pfs de qualité c'est juste criminel!! J'estime que le feeling des armes pour un pfs est bien plus important que le level design par exemple. Dans Doom 3 le shotgun était raté stout. Le Shotgun est l'âme des Doom! S'il foirent le Shotgun dans Doom 4 ça va saigner!

    Edit: KomaWhite peut-être que j'ai donné un élément de réponse à ta question (c'est quoi l'essence de Doom au fond?)
    Je suis d'accord, je parle de "FPS Mou" pour Doom 3 quand on en parle avec les potes, à cause de ce feeling de chie, et le gimmick de merde de la lampe, qui en soit marche très bien (le jumpscare et le script du streum dans le dos, vieux comme le monde justement), mais c'était tellement vu et revu que sur tout le jeu, ça commençait vraiment à devenir gavant.

    Sans aller jusqu'à dire que le jeu a été totalement rééquilibré (car c'est pas totalement vrai et le rythme devient très différent aussi, en plus de la peur qui disparait), la version 2.0 BFG et sa lampe intégrée changeait pas mal la donne.

    Le feeling des flingues, c'est quelque chose que Rage avait d'ailleurs bien corrigé. Pour ma part, j'ai adoré Rage et un Doom dans cette config m'aurait autant plu je pense. Remplacer les mutants et le wasteland par la terre en ruines et des démons, et j'aurais autant pris mon pied. Et quelque part, après l'accueil dithyrambique de D3 et le bide Q4, je reste persuadé que Rage est un Doom 4 qui a pris un autre nom et un autre univers pour tester le public, en évitant une shitstorm sur le nom Doom et l'aura qui repose dessus, comme Quake 4 avait fait en nuisant à l'aura de Quake.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #812
    Comprends pas pourquoi il ne font pas tout simplement une version méga++ de Doom, avec des gros pixels, du trash metal et tout, juste qu'en vraie 3D ce coup-ci et avec de nouvelles mécaniques, pièges, monstres, etc. Le truc moddable à fond et avec un éditeur de niveau ultra fastoche à utiliser. Et un mode RL, putain! Y'aurait qu'à vendre ça entre 15 et 20€, ce serait de la bombe atomique et tout le monde serait content.

    Mais non, il vont faire de la grosse merde molle avec de l'iron sight de merde pour que tu sois bien immobile quand tu tires sur les streums et vont vendre leur étron couloir 70€ + 30€ de DLCs de merde et une figurine de cacodémon en chiasse de bison pour l'enculor édition.

  3. #813
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    Par contre, je trouve qu'il y a une différence entre le 1/2 et le 3. Entre un shoot ultra bourrin et un shoot plutôt tendance survival. Et s'il pouvait alterner ces phases pour le 4 tout en gardant ce qui, pour moi, fait Doom, ça serait parfait.
    Ouais, le 3 est finalement pas mal marqué par le survival horror comme dit justement CrocMagnum.

    Oui je rebondissais surtout sur le terme "monstre" de cacao. Dans un sens, je suis d'accord avec toi. Le gameplay, le map design, l'open world, pourquoi pas, on est en 2015. J'ai plus envie d'aller ramasser des clés bleus pour ouvrir des portes rouges (ou l'inverse je sais plus) dans des labyrinthes.
    Voilà.
    Et moi un jeu qui alterne shoot violent en arène ou monde ouvert avec invasions de démons vs space marines, et phases à la D3 dans des niveaux sous-terrains/confinés sombres avec un shotgun et peu de munitions, avec la DA de Doom, de nouveaux démons vraiment dégueulasses visuellement (le démon en chaise roulante dans le 3 était génial !), des armes nouvelles (et un sniper, pourquoi pas finalement ?), et moins de clés rouge/vert/bleu (quitte à remplacer ce gimmick par des objectifs fedex scénarisés, mais qui soient plus cohérents à l'histoire qui se déroule et l'environnement avec lequel le héros interagit, comme dans Alien Isolation - non en fait avec ses hacks de portes par dizaines c'est pas le bon exemple -).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #814
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    L'essence dans doom tu la mets dans la tronçonneuse et pis c'est tout
    Bravo.

  5. #815
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Comprends pas pourquoi il ne font pas tout simplement une version méga++ de Doom, avec des gros pixels, du trash metal et tout, juste qu'en vraie 3D ce coup-ci et avec de nouvelles mécaniques, pièges, monstres, etc. Le truc moddable à fond et avec un éditeur de niveau ultra fastoche à utiliser. Et un mode RL, putain! Y'aurait qu'à vendre ça entre 15 et 20€, ce serait de la bombe atomique et tout le monde serait content.
    Parce que y'a déjà Brutal Doom et des milliers de WADs différent pour des expériences pour tout le monde. Y'a un Doom Pirate, des Doom RPG, des Dom puzzle, des Doom CODesques, des Doom complètement plus du tout Doom...

    Je vois ce que tu veux dire, mais vu l'activité et la production de la communauté sur Doom 1 et 2, je sais pas si ça intéresserait vraiment du monde.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #816
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Mais pu-tain j'ai pas dit qu'il fallait supprimer "l'essence de son univers" >< ! OU EST CE QUE J'AI DIT qu'il fallait supprimer Doomguy, les démons, les slipgates, l'enfer et les space marines ?
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Oui et donc en quoi c'est incompatible avec des changements de lieu, de contexte, de gameplay (gunplay =/= gameplay global) et de narration.

    .
    Beh désolé si je prends de travers, mais quand je vois passer des trucs comme "squad" je me demande à quels genre de changements tu penses exactement.
    L'exemple QUake/Quake 2 est pas mal, mais du coup QUake 2 s'inscrit plus dans le moule des FPS "modernes" (enfin moderne de l'époque ), bref si c'est pour que Doom 4 copie ce qui se fait dans les autres FPS, autant en rester sur le shoot bourrin glauque, avec des niveaux moins étriqués quand même...
    Quand à la mode l'open-world...No thanks, je commence à saturer, on retrouve toujours les mêmes ficelles avec plus ou moins de remplissage pour faire genre y'a des trucs à faire, et niveau level-design c'est toujours moins bandant qu'un truc plus fermé où les LD s'en donnent à coeur joie pour enchaîner et varier les situations de manière inventive, chose plus délicate en OW où la tendance se résume à "On pond une jolie map, les joueurs se démerderont pour s'amuser avec".

    Un truc comme Wolfenstein serait déjà plus proche de ce qui pourrait être un bon dépoussiérage de la licence, par contre faudra évidemment moins d'ennemis à flingues et bien plus de créatures sautant à la gorge du joueur ou lançant des boules de feu esquivables, histoire de retrouver le plaisir de danser entre les mobs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #817
    Parce que y'a déjà Brutal Doom et des milliers de WADs différent pour des expériences pour tout le monde. Y'a un Doom Pirate, des Doom RPG, des Dom puzzle, des Doom CODesques, des Doom complètement plus du tout Doom...

    Je vois ce que tu veux dire, mais vu l'activité et la production de la communauté sur Doom 1 et 2, je sais pas si ça intéresserait vraiment du monde.
    Parceque ça reste le vieux moteur tout croulant de Doom, ce serait bien de passer à la 3D un de ces quatre...

  8. #818
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    C'est pour ça que les fans de Terminator ou Total Recall crient au massacre quand un reboot sort alors ?
    C'est pas parce que l'univers est là et les ennemis/gimmicks du fan service présents pour le fan service (un faux bon moyen de faire croire que le film "respecte" l'oeuvre originelle) que le film est dans la lignée des oeuvres originelles. Ca commence par changer complètement l'écriture, les archétypes, le montage et dans le pire des cas, ces films sont sujets à des dérives complètement mercantiles, en étant vidés de leur susbtance profonde pour devenir de bêtes blockbusters bling bling reprenant une licence connue en en faisant n'importe quoi avec (coucou Die Hard, coucou Indiana Jones)
    Tu mélanges 2 concepts différents: le reboot et la qualité du titre.
    Tu peux faire une suite raté comme un reboot raté. Le dernier indiana jones est raté mais tu retrouves les éléments de la série. Quand tu regardes le film, tu sais que c'est un indiana jones. Idem pour les die hard.



    Je veux un Doom qui change un peu, on est plus en 1991.
    C'est quoi le rapport? Le gameplay de 91, ça serait forcément naze?
    Vu l'énorme communauté toujours active sur doom1/2, je doute que ce soit le cas de tout le monde.

    Wolfenstein NO n'est pas Wolf 3D ni RtcW et ce n'est pas un mauvais FPS pour autant.
    e veux qu'on arrête d'idolatrer une licence qui a fait son temps en tant que star des FPS et qu'id sorte un jeu intéressant au lieu de se prendre les pieds dans le piège du "on prend aucun risque et on refait le même jeu avec des textures 4K".
    Rage était d'ailleurs un jeu qui tentait d'explorer des à côté sur ce sujet, et j'ai adoré. Evidemment, pleins de "fans" de Doom qui voulaient un Doom HD lui ont chié à la gueule. C'est pas grave, je peux comprendre... mais si vous pouviez aussi arrêter laisser au moins les autres avoir une opinion moins réactionnaire. Doom est pour moi une licence qui a brillé la dernière décennie et qui aujourd'hui n'a plus grand chose pour elle, elle a tout à gagner en revenant auprès des joueurs, mais aussi à évoluer.
    T'es sérieux?
    Tu nous parle de rage, on te parle de doom. Que vient faire rage là dedans? Ne confonds pas les idiots qui critiquent rage avec des fans de doom. Rage c'était pas doom et ça ne l'a jamais été. Rage est très bien et c'est une ip différente donc ils n'avaient pas besoin de garder les codes de doom. je n'idolâtre pas doom car j'y joue toujours et j’adore toujours. J'aimerais bien avoir une suite qui reprend les codes de la série car des jeux dans cette veine, on n'en voit plus.

    S
    i ça t'arrange de continuer à dire que "c'est pas Doom, y'a pas de démon ni le Doomguy" alors que je t'ai cité des exemples d'évolution comme HL2 ou Duke Forever (le projet d'origine, pas le naufrage made in Gearbox),
    je vois pas ce que je peux dire de plus pour en parler, on tourne en rond et je m'arrête là.
    Duke forever dans son projet initial de 97-98, c'était proche de duke nukem forever. si ce reboot était à doom ce que le duke forever de 98 était à duke 3d, ça m'irait parfaitement.

    Je vais pas me répéter 150 fois : oui la vidéo ne présente rien de visuellement "identifiable" aux anciens Doom, mais vous spéculez toujours autant alors que ça aurait pu être quelque chose de complètement neuf mais pourtant fidèle à la licence. J'ai pas dit que c'était le cas de ce qu'on voyait, mais que ce matériel leaké m'a donné envie de découvrir tout ce qu'il y avait derrière ce projet de reboot.
    Tu te méprends sur ce que j'ai dit. Je ne juge pas le fait que tu puisses être attiré par ce que :montre la vidéo mais le rapport avec doom car il n'y a strictement rien dans la vidéo qui se rapporte à doom.
    Ils auraient diffusé cette vidéo dans le cadre d'une autre ip que personne n'aurait fait le rapprochement même lointain avec doom.

  9. #819
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Comprends pas pourquoi il ne font pas tout simplement une version méga++ de Doom, avec des gros pixels, du trash metal et tout, juste qu'en vraie 3D ce coup-ci et avec de nouvelles mécaniques, pièges, monstres, etc. Le truc moddable à fond et avec un éditeur de niveau ultra fastoche à utiliser. Et un mode RL, putain! Y'aurait qu'à vendre ça entre 15 et 20€, ce serait de la bombe atomique et tout le monde serait content.

    Mais non, il vont faire de la grosse merde molle avec de l'iron sight de merde pour que tu sois bien immobile quand tu tires sur les streums et vont vendre leur étron couloir 70€ + 30€ de DLCs de merde et une figurine de cacodémon en chiasse de bison pour l'enculor édition.
    Est-ce que tu as joué à Doom 1/2 moddé? Parce que tout ce que tu proposes existe déjà (même si c'est pas de la 3D).

    - des pack Heavy Metal Doom Metal,

    - des ports pc à n'en plus finir pour jouer en multi (Zandronum, ex-Skulltag) ou en solo (Zdoom, GZdoom,...) avec de effets techniques modernes,

    - Brutal Doom: un mod (controversé) qui à prouvé que moderniser un jeu au gameplay solide, était possible et même jouissif.

    Si la communauté est si dure avec ce Doom 4 c'est que les mods/wads pour les précedents Doom ont placé la barre TRES haut.

    La vérité c'est que Doom 1/2 moddé fout la honte à une cohorte de fps modernes. Et de nos jourr les vrais fps de qualité c'est rare! Je ne parle pas des fps hybrides (shooter-rpg) qui eux sont de plus en plus réussis.

    Edit: grillé comme une merguez par KomaWhite.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 20/05/2015 à 16h22.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  10. #820
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh désolé si je prends de travers, mais quand je vois passer des trucs comme "squad" je me demande à quels genre de changements tu penses exactement.
    L'exemple QUake/Quake 2 est pas mal, mais du coup QUake 2 s'inscrit plus dans le moule des FPS "modernes" (enfin moderne de l'époque ), bref si c'est pour que Doom 4 copie ce qui se fait dans les autres FPS, autant en rester sur le shoot bourrin glauque, avec des niveaux moins étriqués quand même...
    Quand à la mode l'open-world...No thanks, je commence à saturer, on retrouve toujours les mêmes ficelles avec plus ou moins de remplissage pour faire genre y'a des trucs à faire, et niveau level-design c'est toujours moins bandant qu'un truc plus fermé où les LD s'en donnent à coeur joie pour enchaîner et varier les situations de manière inventive, chose plus délicate en OW où la tendance se résume à "On pond une jolie map, les joueurs se démerderont pour s'amuser avec".
    Squad c'est un mot anglais pour aller plus vite. Je parlais de niveaux mettant en scène des affrontements, pardons, pas forcément l'obligation de jouer avec un squad scripté à la Homefront ou COD qui refuse que t'ouvres une porte parce que y'a pas eu l'animation du chef qui passe avant toi , Mais éviter les couloirs et le LD de Quake 4 c'est un début .

    Quand je parle d'open world, je ne demande pas forcément un vrai open world débile et vide, mais un vrai level design open comme les anciens Doom, comme Dishonored, etc... s'inspirer de trucs réputés pour leur level design et tenter de bosser ça. Tu citais toi même le bon aspect du LD de l'extension de Wolf NO, c'est le genre de points que je trouve crucial pour un FPS, même bourrin.
    Un truc comme Wolfenstein serait déjà plus proche de ce qui pourrait être un bon dépoussiérage de la licence, par contre faudra évidemment moins d'ennemis à flingues et bien plus de créatures sautant à la gorge du joueur ou lançant des boules de feu esquivables, histoire de retrouver le plaisir de danser entre les mobs.
    Bien sûr, faut pas être con, j'ai pas dit qu'il fallait des démons à flingues (note que le teaser nous en présente un ), mais Wolf NO est pour moi l'exemple à suivre : le reboot n'a pas plus à tout le monde, mais c'est un bon FPS, qui ne se repose pas sur ses acquis et essaye de dépoussiérer un peu la licence tout en restant dans une optique fidèle au gros FPS bourrin, et en racontant même une histoire.

    Il a des défauts comme tous les FPS (on a cité son spam de pickup d'ammo ou le manque de punch de certains flingues) mais il propose quelque chose de différent et d'un peu remis à neuf de Wolfenstein, et ça a plutôt bien marché.
    ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Parceque ça reste le vieux moteur tout croulant de Doom, ce serait bien de passer à la 3D un de ces quatre...
    Ouais enfin tu veux "des gros pixels". Et le moteur de Doom, il a été sacrément mis à jour en 25 ans...

    Rien que retrouver un FPs avec de la musique, c'est quelque chose qui me manque.
    De la musique y'en a dans tous les FPS...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #821
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Parceque ça reste le vieux moteur tout croulant de Doom, ce serait bien de passer à la 3D un de ces quatre...
    Tout à fait. Un doom2 avec un moteur revu qui permet plus de possibilités rien que sur la verticalité, sur l'ia et une nouvelle campagne fignolé aux petits oignons, ça serait topissime. Les wads de doom2 ça reste génial mais c'est bridé par le moteur.

    Rien que retrouver un FPs avec de la musique, c'est quelque chose qui me manque.

  12. #822
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    De la musique y'en a dans tous les FPS...
    Non pas comme dans doom 1/2 ou les early FPS style heretic ou descent. Tu as de la musique qu'à certains moments pas tout le temps. Dans doom 1/2 c'est musique 100% du temps et cette BO elle est en plus excellente.
    Dans doom3 il n'y avait déjà plus ça mais le trip survival horror devait exiger cela.

  13. #823
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    CACADEMON §§§



    Ah, hum, non rien, vous pouvez continuer (méchant Cacao)
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #824
    les idiots qui critiquent rage
    On est idiot si on aime pas Rage?

    Tout à fait. Un doom2 avec un moteur revu qui permet plus de possibilités rien que sur la verticalité, sur l'ia et une nouvelle campagne fignolé aux petits oignons, ça serait topissime. Les wads de doom2 ça reste génial mais c'est bridé par le moteur.
    Voilà, y'en a au moins un qui comprends.

    De la musique y'en a dans tous les FPS...
    De la musique mémorable, pas du bouche trou qui "accompagne" l'action.

    Est-ce que tu as joué à Doom 1/2 moddé?
    Ouais, surtout à BD (qui butte, malgré quelques touches de mauvais goût qui sont désactivables de toute façon)

  15. #825
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    On est idiot si on aime pas Rage?
    Komawhite disait ça
    Rage était d'ailleurs un jeu qui tentait d'explorer des à côté sur ce sujet, et j'ai adoré. Evidemment, pleins de "fans" de Doom qui voulaient un Doom HD lui ont chié à la gueule
    Je parlais des mêmes que lui, pas de tous ceux qui n'ont pas aimé. Critiquer rage parce qu'on voulait un doomHD, c'est idiot. Critiquer rage parce qu'on lui trouve des défauts, ce n'est pas idiot.

  16. #826
    Tiens je viens de lire un peu l'image avec le mec qui tweete.

    "Procedural dynamics damage on enemies"

    J'ai pas joué à un FPS depuis... sévèrement longtemps, c'est la norme cette feature ou pas ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #827
    Je comprend pas ce que ça veut dire perso. Les dégâts infligés aux ennemis sont générés de façon aléatoire ? ou alors au niveau des effets visuels (blessures, démembrements) ?

  18. #828
    Qu'au lieu d'avoir des étapes de démembrement pré-programmées, le sujet se "creuserait" en fonction des impacts, de façon procédurale ?

  19. #829
    A mon sens ça veut dire que les dégâts visuels sont générés en temps réel, probablement en fonction de l'arme, de la distance, et autres facteurs. Pas un simple decal de sang lo-res comme sur la plupart des jeux, même en 2015. On va peut-être s'approcher du niveau de gore/détail du GHOUL engine qui était utilisé dans Soldier of Fortune (le 2, notamment, sorti en........... 2002). Au détail près que ce n'était pas un moteur procédural, mais basé sur des zones prédéfinies.
    Jazz in my pants

  20. #830
    S'ils parviennent à battre Killing Floor 2 sur ce point là, je leur tire mon chapeau. S'ils pouvaient arrêter de faire disparaitre les cadavres, ce serait sympa aussi.

  21. #831
    Oui, il faut qu'il reste des montagnes de bidoche, qu'on puisse grimper dessus.

  22. #832
    Histoire qu'on se sente un peu comme ça ?


  23. #833
    8 ans après, DOOM ne peut plus reculer

    Par Ex Serv

    ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h14 ----------

    J'ai contacté l'OP sans réponses, le mec est plus là depuis 2 ans. Du coup j'ai fait un thread pour la suite avec l'E3 et l'annonce du jeu : http://canardpc.com/forums/threads/9...boot-du-reboot.
    Je modobell pour fermer ici.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #834
    Moi, Doom, c'est trop de chose, déjà c'est mon enfance/adolescence, je sais que je vais être déçu comme je l'ai été sur Doom 3, sauf que maintenant je suis vieux et j'en attend pas grand chose. Donc je le prendrai en promo à 5€!

    Putain Doom 3, déjà 8 ans!

    ---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Histoire qu'on se sente un peu comme ça ?

    http://www.zeden.net/img/boites/80.jpg
    Trop Doom, rien que la jaquette, mainte fois imitée jamais égalée!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •