Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 271 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 8101
  1. #5911
    Chinois de Rikaans TV qui se met à la Boxe à main nue :



    Chaque coup on dirait un coup de massue oO Faut vraiment être un botch pour faire ça.

    Tyson Fury combat samedi soir

    Reprise de l'Anglaise depuis la semaine dernière pour moi aussi. Y'a quelques nouveaux, c'est cool de plus être le dernier arrivé/le plus nul ^^
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #5912
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Oui c'était fou ! Pas très agréable pour tourner d'ailleurs. On m'a dit que c'est toujours comme ça à la rentrée, et que ça s’écrème dès que le froid arrive
    Pareil en MMA, on était 30 et je trouve que c'est limite pour la salle. 40 en JJB je trouve ça fou. C'est exactement ça pour le froid. Tu vas voir que ça va diminuer jusqu'en décembre, des gens vont revenir en janvier et ça va rebaisser jusqu'en juin (petite remontée en mars-avril parfois).
    Je savais pas pour leur soucis financier par contre. C'est pas cool, j'espère qu'ils vont retomber sur leurs pattes cette année.

    Aza=>Je trouve pas ça intéressant le Bare Knuckle, j'ai l'impression que ce sont des mecs qui ont pas percé dans des disciplines plus installées qui vont tester ça.

  3. #5913
    C'est pas un phénomène de mode le JJB ces derniers temps ? Y'a eu une campagne de pub ? J'ai été surpris d'entendre 3 collègues de bureaux féminines me dire qu'elles allaient s'y mettre, alors qu'elles ne parlaient jamais sports de combat ou arts martiaux avant.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #5914
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est pas un phénomène de mode le JJB ces derniers temps ? Y'a eu une campagne de pub ? J'ai été surpris d'entendre 3 collègues de bureaux féminines me dire qu'elles allaient s'y mettre, alors qu'elles ne parlaient jamais sports de combat ou arts martiaux avant.
    Il y a de plus en plus de clubs qui s'ouvrent je pense, avec une mise en avant aussi de la Gimnastica Natural. Et avec la légalisation du MMA en France pour l'année prochaine et les UFC qui commencent à être diffusés à la TV, de plus en plus de monde en entend parler.

    Ce serait intéressant de savoir comment tes collègues en sont venues à vouloir s'y mettre. En tous cas la seule et unique chose qui m'inquiète à voir un tel engouement ce serait de voir les ceintures se diluer un peu. J'ai la chance d'être dans un club où la lignée est clairement définie, mais d'ici 10 ou 20 ans cela risque être bien différent. Heureusement il y a la compétition pour garder un certain niveau.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pareil en MMA, on était 30 et je trouve que c'est limite pour la salle. 40 en JJB je trouve ça fou. C'est exactement ça pour le froid. Tu vas voir que ça va diminuer jusqu'en décembre, des gens vont revenir en janvier et ça va rebaisser jusqu'en juin (petite remontée en mars-avril parfois).
    Je savais pas pour leur soucis financier par contre. C'est pas cool, j'espère qu'ils vont retomber sur leurs pattes cette année.
    Je n'ai pas trop compris quel était le souci, je trouve pas ça super logique de se retrouver avec un trou comme ça. Cela expliquerait peut-être le BBQ organisé cet été ? En tous cas oui moi aussi j'espère que ce n'est pas trop grave.

  5. #5915
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Il y a de plus en plus de clubs qui s'ouvrent je pense, avec une mise en avant aussi de la Gimnastica Natural. Et avec la légalisation du MMA en France pour l'année prochaine et les UFC qui commencent à être diffusés à la TV, de plus en plus de monde en entend parler.

    Ce serait intéressant de savoir comment tes collègues en sont venues à vouloir s'y mettre. En tous cas la seule et unique chose qui m'inquiète à voir un tel engouement ce serait de voir les ceintures se diluer un peu. J'ai la chance d'être dans un club où la lignée est clairement définie, mais d'ici 10 ou 20 ans cela risque être bien différent. Heureusement il y a la compétition pour garder un certain niveau.
    Ça fait un moment que le JJB est à la mode. Mais je suis peut-être biaisé, sans en avoir pratiqué j'en ai entendu parler depuis longtemps. Comme tu dis c'est un des rares arts martiaux où la ceinture situe bien ton niveau et où la ceinture noire est un vrai niveau. C'est une tradition que la noire soit dure à obtenir. Je suis pas sûr que ça change.

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je n'ai pas trop compris quel était le souci, je trouve pas ça super logique de se retrouver avec un trou comme ça. Cela expliquerait peut-être le BBQ organisé cet été ? En tous cas oui moi aussi j'espère que ce n'est pas trop grave.
    Ce que j'ai compris c'est que dans l'année, les virements mensuels ont merdé pour plusieurs personnes et que ces personnes n'ont rien dit ou vu et quand ils ont fait les comptes en aout ils ont vu un gros trou qu'ils ont comblé avec leur salaire. Donc là ils vont repasser aux chèques, au liquide ou à la carte pour éviter ça.

  6. #5916
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ce serait intéressant de savoir comment tes collègues en sont venues à vouloir s'y mettre.
    On en a parlé au café tout à l'heure: elles font de la Zumba ensembles, c'est la prof qui leur a vendu ça, avec l'ouverture d'un club. A priori, il y a aussi le Body Boxing qui serait à la mode (la boxe sans adversaire, dans le vide ou sur sacs de frappe).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #5917
    Body boxing, oui, j'ai pas mal de copines qui s'y sont mises ou veulent s'y mettre. Mais on n'est clairement pas dans une pratique de sport de combat, c'est vraiment des cours de fitness avec des gants, pas plus.

  8. #5918
    Chez nous ça s'appelle l'aéro-boxe ou le Fitness boxe. On a un créneau sur les quatre entrainement de la semaine. L'avantage pour le club c'est que ça nécessite pas de prévôt.

    C'est pas déshonorant, ça répond à un public qui ne viendrai jamais dans une salle de boxe sans ça, et ça fait naître quelque vocation (plutôt en féminine).

    Ça apporte de la mixité. Moi je trouve ça pas mal. Maintenant oui, pour celles et ceux qui se limitent à cette pratique, on ne peut pas parler de sport de combat.

  9. #5919
    Je ne le conteste pas, mon propos n'avait pas vocation à paraitre condescendant. Toute activité sportive est bonne à prendre, surtout que ces cours peuvent être assez intense.

  10. #5920
    Ma copine fait ça aussi (chez nous c'est "cardio boxe"), je pense franchement que je pourrais pas tenir un tel cours tellement ça m'a l'air intense

  11. #5921
    Déjà que les cours de boxe étaient bien vénère niveau cardio quand j'en faisais alors le cardio boxe.

  12. #5922
    Hier je suis allée à un cours de lutte. En tant que grosse gardienne, c'est pas facile parce que c'est le contraire de mon jeu en jjb, interdit d'aller sur le dos, travailler en pression et sur ses pieds. Je dois donc me débarrasser de tous mes réflexes. En plus de quoi j'étais de loin la plus légère, donc je me suis fait retourner dans tous les sens. Mais c'était tellement bien et aujourd'hui mon corps n'est que douleurs musculaires, j'ai trop hâte d'y retourner.

  13. #5923
    Les sports de combat, ce truc de sado-maso. Tu lâches le JJB ou c'est en complément?

  14. #5924
    P.. quasi la même ( à mon niveau..) pour moi: 2 séances ce week-end, une grappling, sol, et l'autre boxe pieds/poings mais où on a surtout découvert le clinch, j'ai volé dans tous les sens, suis tombe plus que les 10 dernières années cumulées, j'ai mal partout aujourd'hui, du mal à lever les bras.

    Pourquoi je m'achète pas plutôt UFC 3 et je me contente pas d'aller courir 2X par semaine, ça serait plus simple.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #5925
    C'est pas simple de courir souvent.

  16. #5926
    Cette année je fais une pause sur la savate et je tente les AMHE.

    C'est beaucoup plus technique et bien moins cardio (du moins dans les entrainements que j'ai fait, je pense qu'en compet' ça doit quand même monter). Musculairement c'est plus dur que ce que je pensais, tenir un morceau de métal de plus d'un kilo à bout de bras c'est plus fatiguant qu'il n'y parait.
    Après c'est une discipline un peu unique car il y a tout un côté documentation/étude historique qui vient ajouter une couche un peu plus "intellectuelle" à la pratique physique proprement dite.

    Pour l'instant il y a plein de trucs à apprendre donc c'est bien cool, à voir sur le moyen/long terme si j'accroche.

  17. #5927
    Il y a des compétitions en AMHE? Essaye le Béhourd plutôt.

  18. #5928
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les sports de combat, ce truc de sado-maso. Tu lâches le JJB ou c'est en complément?
    Non, non, c'est en complément. Histoire de boucher quelques béances dans mon jeu. C'est fou comme en un cours ça m'a remotivée (alors que j'étais loin d'être démotivée), ça ouvre plein de perspectives techniques, mon monde est en train de changer c'est hyper excitant

  19. #5929
    Une vidéo pour les strikers en MMA et comment contrer un wrestler.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Non, non, c'est en complément. Histoire de boucher quelques béances dans mon jeu. C'est fou comme en un cours ça m'a remotivée (alors que j'étais loin d'être démotivée), ça ouvre plein de perspectives techniques, mon monde est en train de changer c'est hyper excitant
    C'est quoi tes béances du coup?

  20. #5930
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il y a des compétitions en AMHE? Essaye le Béhourd plutôt.
    Le béhourd

    Les mecs font de l'escrime mais les coups d'estoc sont interdits, pourquoi pas de la boxe avec directs interdits tant qu'on y est ?

  21. #5931
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le béhourd

    Les mecs font de l'escrime mais les coups d'estoc sont interdits, pourquoi pas de la boxe avec directs interdits tant qu'on y est ?
    Ils font du béhourd pas de l'escrime. AMHE j'en ai une mauvaise opinion: comme 90% des pratiquants d'AM ça se touchent la nouille sur la létalité supposée qu'ils ont.

  22. #5932
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ils font du béhourd pas de l'escrime. AMHE j'en ai une mauvaise opinion: comme 90% des pratiquants d'AM ça se touchent la nouille sur la létalité supposée qu'ils ont.
    Y a pas vraiment de comparaison possible entre AM orientaux et AMHE, le second n'a pas la prétention de t'apprendre à te défendre, c'est juste pour le plaisir ou la curiosité de reproduire des techniques martiales d'une époque révolue.

    A quoi ça te sert de savoir manier une épée au 21e siècle ? C'est du folklore pas du self defense... Je crois que tu fais un procès d'intention sur une discipline que tu ne connais pas.

  23. #5933
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a pas vraiment de comparaison possible entre AM orientaux et AMHE, le second n'a pas la prétention de t'apprendre à te défendre, c'est juste pour le plaisir ou la curiosité de reproduire des techniques martiales d'une époque révolue.

    A quoi ça te sert de savoir manier une épée au 21e siècle ? C'est du folklore pas du self defense... Je crois que tu fais un procès d'intention sur une discipline que tu ne connais pas.
    J'ai vu quelques spécimens commentaient des vidéo de béhourd. "C'est de la bagarre." "Un coup d'estoc et c'est fini." Quand on veut se mesurer la bite on trouve toujours un terrain.

  24. #5934
    Oué ok c'est bien ce que je pensais, tu t'es fait ton avis sur cette discipline en lisant 3 com' sur internet. Perso j'ai fait que 2 cours pour l'instant donc je vais attendre d'avoir un peu plus de recul pour me prononcer définitivement.

    Pour l'instant de ce que j'en ai vu c'est assez similaire à l'escrime contemporaine, quoique plus orienté technique (beaucoup de gardes et de postures) et moins cardio (là aussi c'est sous réserve de voir quelle est l'intensité en compet').

  25. #5935
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oué ok c'est bien ce que je pensais, tu t'es fait ton avis sur cette discipline en lisant 3 com' sur internet. Perso j'ai fait que 2 cours pour l'instant donc je vais attendre d'avoir un peu plus de recul pour me prononcer définitivement.
    Plus que 3 tristement. Les AMHE c'est peu les aikidoka des Sports de Combat.

  26. #5936
    Dites, les gens qui font des sports à base de prises, de clés, etc, vous arrivez facilement à assimiler les mouvements ? Il y a un moment où ça vous paraît naturel ? ou vous "bachottez" en répétant jusqu'à connaitre ça par cœur ?

    J'en reviens à mon dépuçelage de ce week-end,par exemple:

    Première fois: "Donc comme il vient de dire, je passe mon bras DROIT ici, je maintiens le GAUCHE ici, je positionne ma tête du MILIEU là, et si ma jambe GAUCHE est derrière sa jambe DROITE à lui, que la jambe DROITE est un peu en recul et que je bloque là, je peux le basculer.....ah oui, ça fonctionne tiens" (essayez pas de raccrocher ça à un mouvement réel hein).

    Deuxième fois: "Ah zut, le bras DROIT est là, pas là, et dans quel sens encore il faut faire basculer...?"
    Xième fois (20 minutes plus tard): "C'est ma DROITE ou ma GAUCHE ça ?. c'est moi ou c'est lui qui doit être par terre ? ".

    Bon, j'exagère pour l'effet comique, mais j'ai toujours eu du mal avec ça, me demande si je suis pas un peu dyslexique à la longue.... (vous me direz, il était temps de me poser la question).


    EDIT: pour le dire peut-être plus simplement: par exemple si je vois une video ou un combattant fait basculer l'autre à terre suite à un clinch par exemple, ça me parait limpide et évident la manière dont il a fait ça en jouant avec la gravité...si je dois le faire moi-même, je me pose beaucoup plus de questions.
    Dernière modification par Manu71 ; 16/09/2019 à 17h53.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #5937
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, les gens qui font des sports à base de prises, de clés, etc, vous arrivez facilement à assimiler les mouvements ? Il y a un moment où ça vous paraît naturel ? ou vous "bachottez" en répétant jusqu'à connaitre ça par cœur ?
    Perso je prends des notes après chaque cours, que je relis de temps en temps. J'arrive souvent en avance aux cours et avec une ceinture bleue on drill un peu pour s'échauffer, du coup je révise un peu. Et puis après j'essaie de placer ce dont je me souviens en combat, et je révise sur Youtube aussi.

    Par exemple jeudi dernier j'ai cherché à placer un étranglement que j'avais vu il y a 2 mois depuis la demie garde. Ce n'est pas passé, je ne comprenais pas pourquoi, et c'est en cherchant sur Youtube que j'ai vu que mon bras était mal placé, et du coup je ne compressais pas assez les carotides de mon adversaire

  28. #5938
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Perso je prends des notes après chaque cours, que je relis de temps en temps. J'arrive souvent en avance aux cours et avec une ceinture bleue on drill un peu pour s'échauffer, du coup je révise un peu. Et puis après j'essaie de placer ce dont je me souviens en combat, et je révise sur Youtube aussi.

    Par exemple jeudi dernier j'ai cherché à placer un étranglement que j'avais vu il y a 2 mois depuis la demie garde. Ce n'est pas passé, je ne comprenais pas pourquoi, et c'est en cherchant sur Youtube que j'ai vu que mon bras était mal placé, et du coup je ne compressais pas assez les carotides de mon adversaire
    C'est ce que j'appelle "bachoter" (et pour être sûr: pas l'ombre d'une demi-seconde je ne me moque de toi hein, je veux bien juste connaitre la manière dont vous appréhendez ça).
    Et ça me rassure, c'est pas naturel pour tout le monde.
    Merci !

    EDIT: par exemple, quand je faisais du Wing Chun, on avait ce qu'on appelle les "formes", des espèces de Tao. Ben moi je n'ai aucune mémoire des gestes que je fais, donc pour les apprendre, j'utilisais des moyens mémotechniques à base de "Bon, là t'as fait la mouette, maintenant tu fais l'hélicoptère". J'avais l'impression d'être le seul à faire ça.
    Dernière modification par Manu71 ; 16/09/2019 à 20h33.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #5939
    La différence c'est que tu peux passer deux ans à faire le Siu Lim Tao à chaque début de cours, au bout d'un moment ça rentre. L'idéal étant bien entendu de savoir l'utilité de chacun des mouvements. Une fois que tu as capté à quoi sert un Gan Sao, tu l'intègres mieux à ta séquence.

    Pour revenir au JJB, une chose que j'essaie de faire aussi c'est placer au moins une fois le mouvement du jour pendant un combat. Ça aide un peu. C'est comme quand tu apprends une langue étrangère, plus tu pratiques et mieux c'est.

    Concernant les notes, j'utilise Mat Time, c'est pas mal.

  30. #5940
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Plus que 3 tristement. Les AMHE c'est peu les aikidoka des Sports de Combat.
    Je vais parler en termes moins diplomatiques qu'Helifyl. T'en as pas marre de raconter de la merde?

    Les AMHE c'est entre l'escrime et le culturel/historique. Ça ne se prétend ni self-defense, ni pur du sport de combat compétitif (même si il existe des compétitions). A partir de là critiquer la discipline sur ces terrains là c'est chier à côté de la cuvette. Le but c'est d'essayer de retrouver comment se pratiquait l'escrime médiévale. C'est un truc de nerds assumé, et y'a pas à avoir honte. Après oui c'est comme partout y'a des cons et comme pour tous les sports de combat/self-defense/discipline d'inspiration martiale le sport préféré de certains c'est de cracher sur les autres disciplines pour se sentir supérieur. Ça malheureusement tu en as partout.

    Le béhourd c'est une autre approche, plus sportive et centré sur les tournois pour le côté historique. Comparer AMHE et Béhourd n'a aucun sens, ok les deux sont d'inspiration médiévale mais ça s'arrête là. Là où certains crétins pratiquant des AMHE se croient en droit de regarder de manière condescendante le béhourd c'est qu'en AMHE on apprend les techniques destinées à tuer, ok... Comme si un pratiquant de tir se sentait légitimement supérieur à un rugbyman.

    Mais c'est pas parce qu'il y a des cons qui font des AMHE qu'il faut décourager les gens d'essayer.

Page 198 sur 271 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •