Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 271 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 8105
  1. #5941
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, les gens qui font des sports à base de prises, de clés, etc, vous arrivez facilement à assimiler les mouvements ? Il y a un moment où ça vous paraît naturel ? ou vous "bachottez" en répétant jusqu'à connaitre ça par cœur ?
    Ça vient assez naturellement avec la répétition pendant les cours. Après je dirais que l'on a pas une si grande diversité de mouvements que ça (jujitsu), mais comme c'est le seul art martial que j'ai pratiqué, je manque forcément de référence.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  2. #5942
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message

    Concernant les notes, j'utilise Mat Time, c'est pas mal.
    Merci pour les conseils, ça a l'air sympa tout ça !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #5943
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je vais parler en termes moins diplomatiques qu'Helifyl. T'en as pas marre de raconter de la merde?

    Les AMHE c'est entre l'escrime et le culturel/historique. Ça ne se prétend ni self-defense, ni pur du sport de combat compétitif (même si il existe des compétitions). A partir de là critiquer la discipline sur ces terrains là c'est chier à côté de la cuvette. Le but c'est d'essayer de retrouver comment se pratiquait l'escrime médiévale. C'est un truc de nerds assumé, et y'a pas à avoir honte. Après oui c'est comme partout y'a des cons et comme pour tous les sports de combat/self-defense/discipline d'inspiration martiale le sport préféré de certains c'est de cracher sur les autres disciplines pour se sentir supérieur. Ça malheureusement tu en as partout.
    Merci de me donner raison. Et je décourage pas les gens d'essayer les AMHE. Je ne critique pas les AMHE pour ce qu'ils sont mais pour la représentation que certains pratiquants s'en font. C'est pas mon truc mais les gens font bien ce qu'ils veulent. Comme tu le dis c'est pas de la self-defense et ça ne se prétend pas self-defense. Mais bizarrement puisqu'on parle de reconstitution et que par ailleurs on parle de discipline mortelle t'as toujours des mecs qui ont jamais sué qui viennent la ramener en venant descendre une discipline (ici le Béhourd) en trouvant ça moins technique. Et là je parle des plus polis, certains vont te dire qu'ils vont te gérer un combattant de Béhourd sans soucis. Les cons prétentieux de toutes les disciplines devraient peut-être tester une discipline plein contact pour se remettre d'équerre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, les gens qui font des sports à base de prises, de clés, etc, vous arrivez facilement à assimiler les mouvements ? Il y a un moment où ça vous paraît naturel ? ou vous "bachottez" en répétant jusqu'à connaitre ça par cœur ?

    J'en reviens à mon dépuçelage de ce week-end,par exemple:

    Première fois: "Donc comme il vient de dire, je passe mon bras DROIT ici, je maintiens le GAUCHE ici, je positionne ma tête du MILIEU là, et si ma jambe GAUCHE est derrière sa jambe DROITE à lui, que la jambe DROITE est un peu en recul et que je bloque là, je peux le basculer.....ah oui, ça fonctionne tiens" (essayez pas de raccrocher ça à un mouvement réel hein).

    Deuxième fois: "Ah zut, le bras DROIT est là, pas là, et dans quel sens encore il faut faire basculer...?"
    Xième fois (20 minutes plus tard): "C'est ma DROITE ou ma GAUCHE ça ?. c'est moi ou c'est lui qui doit être par terre ? ".

    Bon, j'exagère pour l'effet comique, mais j'ai toujours eu du mal avec ça, me demande si je suis pas un peu dyslexique à la longue.... (vous me direz, il était temps de me poser la question).


    EDIT: pour le dire peut-être plus simplement: par exemple si je vois une video ou un combattant fait basculer l'autre à terre suite à un clinch par exemple, ça me parait limpide et évident la manière dont il a fait ça en jouant avec la gravité...si je dois le faire moi-même, je me pose beaucoup plus de questions.
    A force de faire et de refaire ça rentre. Mardi dernier on a revu une longue séquence au sol que j'avais pas vu depuis plusieurs semaines. Les 2-3 premières fois j'ai ramé, et au final c'est revenu rapidement et on a tourné avec une plutôt bonne fluidité. Niveau technique, j'essaye de voir ça sur Youtube en prenant des trucs ultra simple. Sinon c'est mort.

  4. #5944
    Sur YT, z'avez des recommandations spéciales ? Tout ne se vaut pas je suppose...?
    Par exemple un gars qui montre les trucs simples.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #5945
    Sur youtube tu cherches un mouvement et tu rajoutes un "easiest".

  6. #5946
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sur youtube tu cherches un mouvement et tu rajoutes un "easiest".
    Bon conseil, merci !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #5947
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sur YT, z'avez des recommandations spéciales ? Tout ne se vaut pas je suppose...?
    Par exemple un gars qui montre les trucs simples.
    Pour le JJB, en vrac :

    - Chewjitsu fait de bonnes vidéos généralistes et il a quelques techniques intéressantes.
    - Stephan Kesting est vraiment top. J'ai un de ses DVD sur les bases c'est un TRÈS bon prof.
    - En France il y a Samir Bensaid. Perso je ne suis pas fan de sa présentation des choses mais les goûts les couleurs toussa...
    - Un peu de chauvinisme pour Damien Cardon qui s'entraîne chez Werdum. Tourner avec lui est un vrai bonheur.
    - Gracie Breakdown pour plein de petits trucs
    - Pour la mobilité générale (pas qu'en JJ il y a Movements For BJJ
    - Keenan Cornelius mais attention la worm guard c'est avancé
    - John Machado a quelques techniques sur sa chaîne

    Enjoy!

  8. #5948
    Petite séance de MMA hier soir. 2 enchaînements debout et travail de transition du side control en mount puis étranglement arrière. Pas de physique donc pas 300 abdo en fin de séance pour des courbatures d'enfer.
    J'ai croisé Fastela qui faisait des trucs pas catholique au mannequin de sol.

  9. #5949
    Je révisais mon side control, c'est tellement bien ce mannequin

    Encore beaucoup de monde hier soir ! Techniquement c'était ultra basique, mais j'ai fait 4 combats très durs physiquement, dont un face à une ceinture bleue contre que je n'avais pas affronté depuis longtemps. Il m'a pris en triangle de corps, c'était rude !

  10. #5950
    Ah j'ai encore jamais subi ça. Ça doit être terriblement douloureux.

  11. #5951
    Sinon, en vogue en ce moment : l'eye poke

  12. #5952
    Ma fille de 8 mois m'en a déjà foutu un.

  13. #5953
    Anthony De Oliveira double champion du monde UWW !

    Il était chez Werdum alors ça fait plaisir




  14. #5954
    Grappling Industries le 12 octobre à Paris.
    https://grapplingindustries.smoothco.../en/event/2715

    Compétition de Karate mix (MMA sans frappe au sol) mi-avril, je vais voir si je peux la faire.

  15. #5955
    En parlant de compétition, Keenan Cornelius déclare forfait pour l'ADCC : il a chopé une conjonctivite virale lors d'un open mat.

    Pensez à laver vos affaires et prenez une douche quand vous sortez du dojo les enfants.

  16. #5956
    D'ailleurs à ce propos, surtout pour les fragiles (peau, infection, tutti chianti), une douche à la Bétadine rouge histoire de virer les microbes récalcitrants après l'entrainement...

    Et limite, prenez une douche avant aussi Ce calvaire quand je tournais avec certains mecs qui avaient cour juste avant, ces gros sales

    Surtout qu'il faut pas oublier qu'on, enfin, vous roulez sur un sol souillé par les pieds vérolés de ceux qui font du pied poing et autres joyeusetés

  17. #5957
    Y'avait un mec dans mon cours, j'étais obligé de travailler en apné contre lui, sinon je dégobillais.
    C'était quand même un peu de sa faute hein (je sais très bien qu'on ne contrôle pas ses odeurs naturelles), il devait être fâché avec la douche...on bossait parfois un peu sur la pause méridienne, quand je le voyais remettre ses fringues de bureau par dessus son tee-shirt trempé de sueur, je me demandais comment ses collègues tenaient le coup.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #5958
    Awww shit. Perso je m'y faisais mais certains en avaient vraiment rien à faire, certainement qu'ils devaient être habitués... C'est jamais drôle pour personne les histoires d'odeurs corporelles

    D'ailleurs de bons moyens de lutter contre: huile essentielle de palmarosa (une goutte sous les aisselles, méfiance aux intolérances) et surtout bicarbonate de sodium !

  19. #5959
    Désolé mais je prends ma douche après le Dojo et pas avant et après. En plus vu comment je transpire comme un bœuf...

  20. #5960
    Ah mais pareil, ça a toujours été après le cours. Vu que je sens bon même après une bonne journée de taf

  21. #5961
    T'as pas un boulot stressant ou physique forcément. MMA ce soir après un circuit à la maison hier soir. Les courbatures toutes mignonnes.

  22. #5962
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Plus que 3 tristement. Les AMHE c'est peu les aikidoka des Sports de Combat.
    Je lurke de temps en temps ce topic, et c'est quoi cette obsession lourdingue sur l'aikido ?


  23. #5963
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je lurke de temps en temps ce topic, et c'est quoi cette obsession lourdingue sur l'aikido ?
    De la haute estime des aikidoka qu'ils ont d'eux-même.

  24. #5964
    Je peux pas me prononcer pour l'aikido mais c'est totalement le cas dans toutes les disciplines, je trouve, et même au delà des sports de combat / arts martiaux.


  25. #5965
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je peux pas me prononcer pour l'aikido mais c'est totalement le cas dans toutes les disciplines, je trouve, et même au delà des sports de combat / arts martiaux.
    Quand certaines font leur preuve et vont au charbon c'est plus parlant de se réclamer d'une efficacité quelconque.

  26. #5966
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    De la haute estime des aikidoka qu'ils ont d'eux-même.
    Tu as un exemple ?

    J'ai trainé dans les cercles aikido il y a quelques années et je n'ai jamais remarqué ça.

  27. #5967

  28. #5968
    Donc ça fait plusieurs années que c'est ton running gag sur ce topic, par ce que tu as vu des pratiquants sur internet avoir une trop haute estime d'eux même ?

    Tu utilises souvent internet ?


  29. #5969
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Tu as un exemple ?

    J'ai trainé dans les cercles aikido il y a quelques années et je n'ai jamais remarqué ça.
    Moi j'ai fait 4 ans d'aikido et je l'ai bien remarqué dans les quelques stages que j'ai fait qui étaient organisés par des 6e ou 7e dan.

    J'adore le combo "se taper dessus c'est pour les sauvages et les débiles, nous on est une discipline noble et intellectuelle", et "on est des tueurs, c'est pour ça qu'on s’entraîne pas en conditions réelles, si je faisais la prise pour de vrai y'aurait des morts".

    Après si tu tombes dans un club avec des gens sympa ça peut être cool, mais les plus haut gradés ont un melon de dingue.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  30. #5970
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    "se taper dessus c'est pour les sauvages et les débiles, nous on est une discipline noble et intellectuelle"
    OK j'avoue celle-là je l'ai déjà entendue. :D

Page 199 sur 271 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •