Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 271 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 8108
  1. #4591
    Citation Envoyé par zarma Voir le message

    Si t'es grand gabarit, vise du 14 voir du 16.
    1M87 et je tourne autour de 90 kg.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  2. #4592
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben faut croire...
    J'ai toujours cru que c'était plus en anglaise et que le wing-chun partait de l'épaule.
    Mais bon, my bad, j'avoue que je connais pas très bien l'art.

    Bah écoute, je sais pas si ça te sera utile mais en anglaise (et dans à peu près toutes les formes de kickboxing), c'est le pied qui fait la rotation.
    Si t'envoie un direct du droit, tu tournes ton pied droit vers l'intérieur au même moment. Ca va faire tourner ta hanche, donner plus d'allonge, de vitesse et de force à ton coup.
    Pareil pour les crochets etc

  3. #4593
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    1M87 et je tourne autour de 90 kg.
    Du 16 sera pas de trop.

  4. #4594
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Bah écoute, je sais pas si ça te sera utile mais en anglaise (et dans à peu près toutes les formes de kickboxing), c'est le pied qui fait la rotation.
    Si t'envoie un direct du droit, tu tournes ton pied droit vers l'intérieur au même moment. Ca va faire tourner ta hanche, donner plus d'allonge, de vitesse et de force à ton coup.
    Pareil pour les crochets etc
    Ouais, j'ai un mal de chien avec ça...c'est con..je découpe trop le geste, ça ressemble à rien.
    Je dois être un peu neuneu (dites-rien please).

    Mais bon, je me remets à l'ouvrage.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #4595
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, j'ai un mal de chien avec ça...c'est con..je découpe trop le geste, ça ressemble à rien.
    Je dois être un peu neuneu (dites-rien please).

    Mais bon, je me remets à l'ouvrage.
    Ah mais si tu sais déjà tout ça, y'a plus de secret, faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, même chez toi, si t'as le temps ou la motivation.
    Y'a rarement de raccourci en sports de combats.

    Ca va venir, t'inquiètes, on s'est tous senti ridicules en envoyant un coup de pied ou autre chose un jour.

  6. #4596
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Ah mais si tu sais déjà tout ça, y'a plus de secret, faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, même chez toi, si t'as le temps ou la motivation.
    Y'a rarement de raccourci en sports de combats.
    Pas qu'à la maison..heureusement que le porte de mon bureau ferme et que je suis tout seul...(ben ouais, je ne fais pas QUE poster sur CPC...).

    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Ca va venir, t'inquiètes, on s'est tous senti ridicules en envoyant un coup de pied ou autre chose un jour.
    P..et les exercice face au miroir.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #4597
    De toute manière à un moment donné tu utilises ton épaule sinon c'est pas possible.

  8. #4598
    Cette année je mise sur ma marge de progression, et je m'inscris à la boxe française.
    Ça me donne envie de parler comme à l'ORTF.

  9. #4599
    C'est bien pratiqué en Russie également.

  10. #4600
    Ahh je sors d'une heure de cardio et une heure trente de full que ça fait du bien
    Surtout les bleus j'adore
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  11. #4601
    Alors les coups de pieds ça passe mieux?

  12. #4602
    Ca va un petit peu mieux oui. Je commence a faire les rotations du pied d'appui (de toute façon pas le choix, après la session de lundi aujourd'hui j'ai senti une légère gène au genou, signe qu'il prenait trop cher à chaque fois) ). Après ils sont loins d'être parfaits, mais bon je n'ai que 4 sessions dans les jambes...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  13. #4603
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Ca va un petit peu mieux oui. Je commence a faire les rotations du pied d'appui (de toute façon pas le choix, après la session de lundi aujourd'hui j'ai senti une légère gène au genou, signe qu'il prenait trop cher à chaque fois) ). Après ils sont loins d'être parfaits, mais bon je n'ai que 4 sessions dans les jambes...
    Te stresse pas là dessus, après 4ans (5?) de Muay, je suis toujours pas satisfait de mes coups de pieds.
    Ca va venir !

  14. #4604
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Cette année je mise sur ma marge de progression, et je m'inscris à la boxe française.
    Ça me donne envie de parler comme à l'ORTF.
    Tain tu fais la progression inverse de la mienne, c'est fou. C'est cool la Savate, t'en fais où ?

  15. #4605
    Bonjour,
    sans vouloir forcement exposer ma vie, disons que je suis un peu phobique social et pas sportif.
    Je me décide donc de tenter l'aventure Aïkido pour prendre confiance en moi et voir du monde.
    Donc premier cours d'essais en mode "machine à laver", les gradés sont sympa pour m'expliquer mais j'avais l'impression d'être un idiot à toujours me demande ou je devais poser le pied, comment chuter etc.
    L'aspect un peu "sacré" à s'agenouiller devant la Photo du grand maitre, le tatamis m'a aussi fortement déstabilisé. Je joue plus le jeu pour l'instant. Par contre tout a fait d'accord pour se saluer ou s'agenouiller devant son partenaire, concret et vivant en face de soi, en signe de respect.


    Bon je viens ici surtout pour vous poser une question technique toute bête : j'ai un mal de chien au cheville quand il faut se mettre en position à genoux buste relevé pendant la démonstration du maitre.
    j’essaie d'alterner pied retourner à plat :

    et suspension sur la pointe des pieds :


    Mais dans les 2 cas je douille pas mal.

    Je ne suis pas maso mais cela fait parti du rituel et obliger de serrer les dents ? et/ou les articulations s'y feront à la longue ?

    P.S. : Il s'agit de photo issue de google image d'un lubrique des pied nus sorry, mais ça illustre bien.

  16. #4606
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Bonjour,
    sans vouloir forcement exposer ma vie, disons que je suis un peu phobique social et pas sportif.
    Je me décide donc de tenter l'aventure Aïkido pour prendre confiance en moi et voir du monde.
    Un peu comme moi à 18 ans (et y a presque 18 ans...). Félicitations pour le pas en avant, et bon courage pour la suite !

    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Donc premier cours d'essais en mode "machine à laver", les gradés sont sympa pour m'expliquer mais j'avais l'impression d'être un idiot à toujours me demande ou je devais poser le pied, comment chuter etc.
    L'aspect un peu "sacré" à s'agenouiller devant la Photo du grand maitre, le tatamis m'a aussi fortement déstabilisé. Je joue plus le jeu pour l'instant.
    Après des années passées sur les tatamis à saluer de cette manière, j'ai tout simplement arrêté... les arts martiaux. Bon, pour d'autres raisons aussi, mais on va dire qu'une poussée aigüe d'intégrité intellectuelle y est pour pas mal. Tu ne me retrouveras plus à singer des rites religieux, ou à saluer un mort soi-disant illuminé.


    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Bon je viens ici surtout pour vous poser une question technique toute bête : j'ai un mal de chien au cheville quand il faut se mettre en position à genoux buste relevé pendant la démonstration du maitre.
    Assis-toi en tailleur ; tant que tu ne t'appuies pas sur les mains et que tu gardes le dos relativement droit, ce n'est pas impoli du tout. Si on te dit le contraire à ton dôjô, tu peux leur répondre que c'est un ancien pratiquant avec 12 ans d'arts martiaux traditionnels derrière lui - donc 5 au Japon dans un petit dôjô familial traditionnel - qui te l'a assuré. C'est qu'on tombe parfois sur des pratiquants voulant se faire plus catholique que le pape, le plus souvent en dehors du Japon d'ailleurs.
    Sinon, dans l'absolu, seiza est une position de merde pour les jambes. Rien de bon dedans et pas de mérite à s'y habituer, si ce n'est que le dos est plus naturellement droit.

  17. #4607
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Bonjour,
    sans vouloir forcement exposer ma vie, disons que je suis un peu phobique social et pas sportif.
    Je me décide donc de tenter l'aventure Aïkido pour prendre confiance en moi et voir du monde.
    J'ai commencé pour la même raison que toi il y a presque 2 ans et je ne regrette rien ! Bon courage



    Citation Envoyé par trex Voir le message
    L'aspect un peu "sacré" à s'agenouiller devant la Photo du grand maitre, le tatamis m'a aussi fortement déstabilisé. Je joue plus le jeu pour l'instant. Par contre tout a fait d'accord pour se saluer ou s'agenouiller devant son partenaire, concret et vivant en face de soi, en signe de respect.
    C'est sur qu'il faut être un peu dans le trip. Tous les art-martiaux sont pas comme ça par contre, si c'est ça qui te gêne. En kick-boxing on fait les saluts classiques mais pas de maîtres ou choses du genre.

  18. #4608
    Citation Envoyé par Killingtomatoe Voir le message
    En kick-boxing on fait les saluts classiques mais pas de maîtres ou choses du genre.
    Le kick-boxing n'est pas un art martial...

  19. #4609
    Citation Envoyé par Killingtomatoe Voir le message
    J'ai commencé pour la même raison que toi il y a presque 2 ans et je ne regrette rien ! Bon courage




    C'est sur qu'il faut être un peu dans le trip. Tous les art-martiaux sont pas comme ça par contre, si c'est ça qui te gêne. En kick-boxing on fait les saluts classiques mais pas de maîtres ou choses du genre.
    En karaté kemposhinkai ils ont abandonnés tout le côté traditionnel pas de photo de grand maître c'est plus simple et finalement moins barbant xD
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #4610
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Le kick-boxing n'est pas un art martial...
    Tant mieux pour le kickboxing, j'ai même envie de te dire.

    Mais même en Muay, tu salues à la thaï ton prof et tes partenaires de sparring/sac/pao, le ring/tatami voir la salle quand tu rentres et sort, pourtant c'est pas un art martial.

    S'pas grave, si la terminologie est pas bonne, l'important, c'est que les saluts, quels que soient les formes sont présents dans la plupart des sports de combats / AM sous une forme plus ou moins élaborée à chaque fois.
    C'est une façon simple et efficace de témoigner ton respect et ta compréhension des codes. Après, oui, c'est un peu plus compliqué quand il s'agit de s'agenouiller devant une photo lors d'un rituel.

  21. #4611
    Nous on salue le prof au début et à la fin, et pi on fait les calins à tout le monde en ligne genre merci d'être venu et puis roule. C'est sympa, sans être relou ou blindé de symbolisme.

  22. #4612
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Tant mieux pour le kickboxing, j'ai même envie de te dire.

    Mais même en Muay, tu salues à la thaï ton prof et tes partenaires de sparring/sac/pao, le ring/tatami voir la salle quand tu rentres et sort, pourtant c'est pas un art martial.
    Ce qui me poserait problème, personnellement. Saluer un professeur ou un partenaire, oui. Saluer une salle ou un ring, non.

  23. #4613
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Nous on salue le prof au début et à la fin, et pi on fait les calins à tout le monde en ligne genre merci d'être venu et puis roule. C'est sympa, sans être relou ou blindé de symbolisme.
    pareil en judo, manquerait plus qu'il faille saluer gigot d'agneau

  24. #4614
    Ah ouais vous êtes bien psychorigides.

  25. #4615

  26. #4616
    J'ai vu aussi. On va peut-être avancer enfin.

  27. #4617
    Grande nouvelle!

  28. #4618
    Je ne pense pas qu'ils auraient dû faire ainsi mais bon si ils avaient demandé des autorisations ils ne les auraient pas eu...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #4619
    De toute façon c'est bloqué pour des raisons fallacieuses. Si jamais on va au procès enfin ça pourra bouger.

  30. #4620
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Tant mieux pour le kickboxing, j'ai même envie de te dire.

    Mais même en Muay, tu salues à la thaï ton prof et tes partenaires de sparring/sac/pao, le ring/tatami voir la salle quand tu rentres et sort, pourtant c'est pas un art martial.

    S'pas grave, si la terminologie est pas bonne, l'important, c'est que les saluts, quels que soient les formes sont présents dans la plupart des sports de combats / AM sous une forme plus ou moins élaborée à chaque fois.
    C'est une façon simple et efficace de témoigner ton respect et ta compréhension des codes. Après, oui, c'est un peu plus compliqué quand il s'agit de s'agenouiller devant une photo lors d'un rituel.
    J'ai fait 4 ans de thai et j'ai jamais fait ça et le seul salut qu'on faisait "traditionnel" c'était en fin de cours tous en colonne après 2-3 mots du coach, mais c'était très furtif et plutôt des applaudissement.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Page 154 sur 271 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •