Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 271 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 8110
  1. #2911
    Ah bah, tu peux pas commencer par autre chose qu'assaut ou classe D de toute façon...

  2. #2912
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Y a deux-trois filles qui se débrouillent, mais chez les mecs c'est la débandade...Bon par contre j'ai hâte de voir Tate VS Rousey même si malheureusement on aura pas de double KO.
    Ben ouais, après avoir vu Chris Cyborg réduire en purée systématiquement tout ce qu'elle avait face à elle, ça change un peu. Et pour le coup, plus que les combats, c'est plus les nanas qui m'intéressent. Même si elles se sont fait défoncer, des Shayna Baszler ou des Roxane Modafferi, qui se tapent depuis 10 ans, ça force mon respect. Du coup, pour une fois, je trouve les interviews plutôt intéressantes. C'est vrai que les garçons sont un peu moins foufous, m'enfin à part celui du lutteur dont j'ai zappé le nom, les combats étaient plutôt sympas à regarder.

    Et puis Ronda a beau être une tête à claques, pour le coup je comprends un peu mieux pourquoi.

  3. #2913
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Ah bah, tu peux pas commencer par autre chose qu'assaut ou classe D de toute façon...
    Bon ben alors go ! Demande à ton prof, je suis sur qu'il sera d'accord.

    Et pour le coup, plus que les combats, c'est plus les nanas qui m'intéressent. Même si elles se sont fait défoncer, des Shayna Baszler ou des Roxane Modafferi, qui se tapent depuis 10 ans, ça force mon respect.
    Certes oui, mais à ce compte là je préfère mater Invicta. (Bon j'aime bien la boxeuse qu'a gagné justement contre la prof d'anglais au japon qu'est super rigolote)

    D'ailleurs Miriam Nakamoto elle défonce TOUT c'est trop bien.

    C'est vrai que les garçons sont un peu moins foufous, m'enfin à part celui du lutteur dont j'ai zappé le nom, les combats étaient plutôt sympas à regarder.
    Ben là c'est pareil, je préfère mater Bellator. (C'est à peu près le même niveau )

    D'ailleurs le dernier était bien fendard, ce festival de quenelles poru le patron.

    Ronda passe pour une meuf complètement tarée dans la saison en tout cas, c'est pas super pour son image.

  4. #2914
    Le Karaté c'est le bien.

    Je me suis fait "agressé" ce matin par un connard qui m'a saisi le devant de la veste des deux mains. Age-Uke au niveau du cou, en demandant très gentiment au monsieur de me lacher immédiatement. Il l'a fait très obligeamment, bon ok, il avait plus le choix....

    Le truc qui m'a sidéré après coup, c'est que mon mouvement s'est fait automatiquement, sans y penser, et que je n'ai même pas eu un rush d'adré ou quoi que ce soit. Je me demandais toujours en cours comment ça se passerait dans la vie réelle: J'ai eu ma réponse...

  5. #2915
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Le Karaté c'est le bien.

    Je me suis fait "agressé" ce matin par un connard qui m'a saisi le devant de la veste des deux mains. Age-Uke au niveau du cou, en demandant très gentiment au monsieur de me lacher immédiatement. Il l'a fait très obligeamment, bon ok, il avait plus le choix....

    Le truc qui m'a sidéré après coup, c'est que mon mouvement s'est fait automatiquement, sans y penser, et que je n'ai même pas eu un rush d'adré ou quoi que ce soit. Je me demandais toujours en cours comment ça se passerait dans la vie réelle: J'ai eu ma réponse...
    Mouai, tu n'as pas eu le temps de te monter le bourrichon.
    C'est beaucoup plus compliqué lorsque tu sais que quelquechose va se passer, ou lorsque l'agression s'étale sur plusieurs minutes avec à sa base une prise de tête à la con qui dégénère (là ton état d'esprit est primordial).

  6. #2916
    C'est bien les clés ça permet de "poser" la situation sans que ce soit l'escalade de violence.

    Dans un cas identique (mec qui t'accroche) avec la savate tu peux lui coller un chassé frontal pour te dégager, mais c'est violent et douloureux, c'est pas vraiment une bonne idée. Ca peut effrayer le mec et le faire fuir, mais s'il est un peu barjot ou rendu violent par la douleur, c'est vraiment pas le bon plan. D'autant plus que si tu blesses le mec t'es même pas en situation de légitime défense.

    Au final je vois la savate comme une pratique sportive exclusivement. Je ne pense pas qu'en situation d'agression j'utiliserais spontanément des techniques apprises pendant les séances.

  7. #2917
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est bien les clés ça permet de "poser" la situation sans que ce soit l'escalade de violence.

    Dans un cas identique (mec qui t'accroche) avec la savate tu peux lui coller un chassé frontal pour te dégager, mais c'est violent et douloureux, c'est pas vraiment une bonne idée. Ca peut effrayer le mec et le faire fuir, mais s'il est un peu barjot ou rendu violent par la douleur, c'est vraiment pas le bon plan. D'autant plus que si tu blesses le mec t'es même pas en situation de légitime défense.

    Au final je vois la savate comme une pratique sportive exclusivement. Je ne pense pas qu'en situation d'agression j'utiliserais spontanément des techniques apprises pendant les séances.
    Le chassé c'est pas forcément une bonne idée, ça s'attrape très facilement.

  8. #2918
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est bien les clés ça permet de "poser" la situation sans que ce soit l'escalade de violence.

    Dans un cas identique (mec qui t'accroche) avec la savate tu peux lui coller un chassé frontal pour te dégager, mais c'est violent et douloureux, c'est pas vraiment une bonne idée. Ca peut effrayer le mec et le faire fuir, mais s'il est un peu barjot ou rendu violent par la douleur, c'est vraiment pas le bon plan. D'autant plus que si tu blesses le mec t'es même pas en situation de légitime défense.

    Au final je vois la savate comme une pratique sportive exclusivement. Je ne pense pas qu'en situation d'agression j'utiliserais spontanément des techniques apprises pendant les séances.
    Lorsque je pratiquais uniquement des arts martiaux ou sport pied poing (boxe thai, kung fu et wing tsun) j'étais tombé sur une problématique comme la tienne
    (la philosophie du wing tsun en tout cas va dans ton sens, si on t'attrape tu tapes si tu peux, sinon tu te dégages et tu tapes).
    En gros lors d'une promenade dans la rue avec des potes on est tombé sur un gars fou furieux qui était en train de se disputer avec sa copine et qui commençait à lui mettre des gros middle kick.
    On se dit qu'il faut intervenir pour pas que ça dégénère même si c'est souvent un gros nid à emmerdes.
    J'arrive par le coté, il ne me voit pas, le gars était fou furieux, gesticulait comme un forcené et était extrêmement tonique.
    Je m'interroge donc sur la stratégie à adopter :

    _le mec a péter un boulon, la discussion semble vouée à l'échec, et je perdrai l'effet de surprise.
    _pourquoi le taper ? N'est ce pas trop violent ? En tout cas si je choisie cette solution, il faut le mettre KO, j'ai pas envie de me retrouver dans une bagarre de rue, de plus si il est drogué, ce point peut posé problème (insensibilité etc.).
    _l'immobiliser ? Je ne maîtrise pas, et on voit souvent des tarés poser beaucoup de problème à des personnes entraînées comme des flics ou des personnes travaillant en psy. Là on est 3 potes sans stratégie commune, le mec est complètement à l'Ouest, peu être drogué, très dur physiquement et ne vas pas faire les choses à moitié, et puis une fois immobilisé il se passe quoi, je me retrouve moi aussi immobilisé avec lui.

    Bref j'ai choisis la solution de facilité, la discussion qui bien sûr s'est soldée par le fait que le mec ne nous a pas écouté, qu'il pourchassait sa copine qu'on essayait de protéger alors qu'il voulait nous mettre sur la gueule.
    Sa copine bien sûr ne voulant pas se barrer malgré nos conseils mais se mettant juste derrière nous pour le provoquer, super.

    Ces histoires de couples qui dégénèrent dans la violence contiennent un énorme potentiel pour partir en couille, j'en ai fais souvent les frais.
    (copain qui menace de se suicider au couteau en direct, femme protégée qui se met à défendre sa moitié qui lui mettait des droites 1 minutes avant, en mordant et griffant ses "protecteurs" ponctuels).

  9. #2919
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Le chassé c'est pas forcément une bonne idée, ça s'attrape très facilement.
    Un chassé ligne basse c'est quand même assez difficile à attraper, je parlais pas de chassé ligne haute d'entrée quand même

    Après un chassé exécuté en y mettant de la force et de la vitesse ça doit quand même pas s'attraper si facilement. A l'entrainement on fait des parades chassées avec les coudes, car justement les chassés frontaux vont plus vite que des fouettés par ex.

    @malmoutt3: oué la bagarre de rue c'est pas la bonne idée. La meilleure technique d'auto-défense reste la course
    Après si jamais tu te retrouves dans une situation où tu es obligé de te battre (pour protéger quelqu'un qui ne peut pas fuir, parce que tu es acculé) tu es obligé de chercher à mettre ton adversaire hors d'état de nuire le plus rapidement possible. Mais bonjour la violence de la situation.

    @Pierronamix: sans doute, ça me semblait spontanément la meilleure idée, mais j'y connais rien en auto-défense et de toute façon le sujet m'intéresse assez peu.

  10. #2920
    Un chassé va pas plus vite qu'un fouetté pourtant.

    Sinon en général utiliser les jambes pour autre chose que courir en auto défense c'est pas une super idée.

  11. #2921
    Nan mais quand tu parles de chassé sans préciser, tu penses « en ligne médiane », un front kick quoi.
    Et si ça s’attrape facilement un chassé (ok pas en bas), même fort. Faut avoir l’habitude mais si tu tombes sur un mec expérimenté, il peut te le chopper.
    Encore plus dans ton sport où t’as pas l’habitude de composer avec cette possibilité vu que c’est pas autorisé en savate.

    Je rejoins en tout cas Pierro, généralement, l’utilisation des pieds au dessus de la ceinture, c’est rarement conseillé.


    Surtout que si t’empoigné, c’est pas un chassé en bas qui va forcément t’aider, sans compter le fait que t’as pas nécessaire la distance pour le déplier comme il faut.

    Pour le coup, l’avant-bras dans la gorge (c’est ce que j’ai capté du message de Medjes) ça marche par contre excessivement bien dans ce genre de cas.
    Enfin, je pense que c’est comme ça que je réagirais.

  12. #2922
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    @malmoutt3: oué la bagarre de rue c'est pas la bonne idée. La meilleure technique d'auto-défense reste la course
    Après si jamais tu te retrouves dans une situation où tu es obligé de te battre (pour protéger quelqu'un qui ne peut pas fuir, parce que tu es acculé) tu es obligé de chercher à mettre ton adversaire hors d'état de nuire le plus rapidement possible. Mais bonjour la violence de la situation.
    Non mais par exemple dans cette situation tu fais quoi ?
    Tu regardes un mec de 90 kg mettre des tatanes dans la gueule de sa copine de 50 ?

    A un moment donné c'est important d'agir quand même, éthiquement voir quelqu'un se faire agresser et ne pas intervenir (même si c'est ça va partir en couille c'est quasi obligé) c'est limite de la non assistance à personne en danger non ?

    Dans ton exemple, tu aurais mis un gros crochet dans le foie du gars pour qu'il s'effondre si je comprends bien ? (Ma technique théorique préférée si je dois taper un mec de dos).

  13. #2923
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message

    A un moment donné c'est important d'agir quand même, éthiquement voir quelqu'un se faire agresser et ne pas intervenir (même si c'est ça va partir en couille c'est quasi obligé) c'est limite de la non assistance à personne en danger non ?
    C'est pour ça que nous avons la Police.

    Que tu peux appeler.

    Parce que ouais, tout seul je vais pas aller faire mon guerrier.

  14. #2924
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est pour ça que nous avons la Police.

    Que tu peux appeler.

    Parce que ouais, tout seul je vais pas aller faire mon guerrier.
    Mouai, une femme se fait péter la gueule, le temps de sortir le portable, de trouver des flics ou autre, ça va bien mettre 5 minutes minimum, le temps qu'elle soit en sang et inerte sur le sol quoi.
    T'as jamais rêvé d'être un superhéro rédempteur toi .

  15. #2925
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est bien les clés ça permet de "poser" la situation sans que ce soit l'escalade de violence.
    _l'immobiliser ? Je ne maîtrise pas, et on voit souvent des tarés poser beaucoup de problème à des personnes entraînées comme des flics ou des personnes travaillant en psy
    On oubli souvent que beaucoup de "clé " passe plus facilement apres un coup !
    Ca peut paraitre con ... Mais tu passe pas un coté gaeshi a quelqu'un qui s'attend a quelque chose et qui est tout crisper sur le colle de ta veste ! Par contre apres un coup au plexus au pif ! a la gorge , dans les cotes, le Kote Gaeshi ( ou kote hineri , voir ce que tu veux ) passe beaucoup plus facilement .

    ( du haut de mes 2 ans d'Aiki-Jutsu et de mes 8ans de Handball ! )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #2926
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Mouai, une femme se fait péter la gueule, le temps de sortir le portable, de trouver des flics ou autre, ça va bien mettre 5 minutes minimum, le temps qu'elle soit en sang et inerte sur le sol quoi.
    T'as jamais rêvé d'être un superhéro rédempteur toi .
    Ben disons que je connais les lois basiques de la nature qui font que 90 Kg de pas gras > 60 de sportif.

    Donc ouais, désolé mademoiselle, ma vie > ta vie.

  17. #2927
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    On oubli souvent que beaucoup de "clé " passe plus facilement apres un coup !
    Ca peut paraitre con ... Mais tu passe pas un coté gaeshi a quelqu'un qui s'attend a quelque chose et qui est tout crisper sur le colle de ta veste ! Par contre apres un coup au plexus au pif ! a la gorge , dans les cotes, le Kote Gaeshi ( ou kote hineri , voir ce que tu veux ) passe beaucoup plus facilement .

    ( du haut de mes 2 ans d'Aiki-Jutsu et de mes 8ans de Handball ! )
    Je répète ma question tu fais quoi après.
    En plus là tu lui à mis un coup puis tu l'immobilises, le mec va soit se calmer soit devenir encore plus fou.
    Si tu lui fais perdre connaissance par un étranglement ou autre, je doute de la proportionnalité de la réponse et du coté légal du truc.
    Tu te retrouves donc dans une situation ou tu es collé à un gars que tu ne connais pas, et que tu as meurtri dans son ego de mâle alpha fantasmé.
    Il va bien falloir le lâcher un jour, des copains peuvent arriver, la copine peut retourner sa veste, des personnes peuvent croire que tu agresses quelqu'un (si il commence à gueuler au secours par exemple), si tu le tiens mal il peut sortir un couteau, prendre un bout de verre ou autre etc.
    Ca soulève quand même pas mal de problèmes.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben disons que je connais les lois basiques de la nature qui font que 90 Kg de pas gras > 60 de sportif.

    Donc ouais, désolé mademoiselle, ma vie > ta vie.
    Ah mais je te comprends, il y a assez de façon de mourir connement pour en plus aller provoquer le truc avec des inconnus.
    Mais ça me pose un gros problème de conscience, je finis toujours par y aller.

  18. #2928
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Non mais par exemple dans cette situation tu fais quoi ?
    Si la fille est au sol et que le mec s'acharne oui tu dois intervenir car sa vie est en danger.

    Après si elle est debout et qu'elle n'essaie pas de fuir ben c'est qu'elle estime qu'elle n'est pas en danger donc non j'interviendrais probablement pas. Appel à la police à la rigueur si ça semble s'envenimer mais c'est tout.

  19. #2929

  20. #2930
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Si la fille est au sol et que le mec s'acharne oui tu dois intervenir car sa vie est en danger.

    Après si elle est debout et qu'elle n'essaie pas de fuir ben c'est qu'elle estime qu'elle n'est pas en danger donc non j'interviendrais probablement pas.
    Ce n'est pas aussi binaire que ça, peut être que le gars a les clefs de la voiture, de chez eux, ou que leur enfant y est (elle ne veut pas partir en ne pouvant pas aller le chercher), peut être qu'elle essaye tant bien que mal de le convaincre (la psychologie...), peut être qu'elle ne supporte plus d'être une victime et essaye de faire front ou au contraire elle est dépendante psychologiquement de son agresseur, j'irai pas plus loin il y pas mal de possibilités, passion > raison.

  21. #2931
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Ce n'est pas aussi binaire que ça, peut être que le gars a les clefs de la voiture, de chez eux, ou que leur enfant y est (elle ne veut pas partir en ne pouvant pas aller le chercher), peut être qu'elle essaye tant bien que mal de le convaincre (la psychologie...), peut être qu'elle ne supporte plus d'être une victime et essaye de faire front ou au contraire elle est dépendante psychologiquement de son agresseur, j'irai pas plus loin il y pas mal de possibilités, passion > raison.
    Comme tu le dis , le problème te dépasse largement et c'est pas à toi de le régler ou d'intervenir.
    Je comprend la petite voix dans la tête qui se pose la question de venir en aide ou pas mais bon on est pas des justiciers.

  22. #2932
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Comme tu le dis , le problème te dépasse largement et c'est pas à toi de le régler ou d'intervenir.
    Je comprend la petite voix dans la tête qui se pose la question de venir en aide ou pas mais bon on est pas des justiciers.
    C'est dingue, je ne m'attendais pas à ce que la majorité des réponses aillent dans le sens du laisser faire.
    Voir une jeune femme se prendre des middle kick bien gras et ne pas intervenir c'est violent quand même.
    Je dois être un peu teubé, inconscient ou utopisse, ce qui est un peu la même chose à peu de choses prés.

  23. #2933
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    C'est dingue, je ne m'attendais pas à ce que la majorité des réponses aillent dans le sens du laisser faire.
    Voir une jeune femme se prendre des middle kick bien gras et ne pas intervenir c'est violent quand même.
    Je dois être un peu teubé, inconscient ou utopisse, ce qui est un peu la même chose à peu de choses prés.
    Ben j'ai pas envie de mourir pour un/une inconnu.

    Mais je comprends, comme dit Night, la petite voix dans la tête.

  24. #2934
    Non mais c'est vrai que je me poserais largement la question dans le feu de l'action , mais avec du recul quand tu vois le lot d'emmerdes que ça peut être.
    Déjà se protéger soit et/ou sa femme c'est déjà pas mal et on espère tous ne jamais avoir à le faire.

  25. #2935
    Ce genre de discussion sur un forum est assez vaine. Y a un tel écart entre ce que tu penses que tu ferais à froid devant ton PC, et ce que tu feras effectivement confronté à la situation que c'est un peu une perte de temps de débattre.

    Et comme dit NW on n'est pas des justiciers, on n'est pas dépositaire de l'ordre public.
    En tant que citoyen lambda ton seul devoir est de porter assistance à un autre citoyen en danger. Et encore! Un pote a assisté à l'attaque d'un inconnu par un autre inconnu (un dealer connu en CHS...) devant sa porte, à 23h. Il a flippé et il n'a pas osé sortir pour l'aider, il s'est contenté d'appeler les flics. Le temps qu'ils arrivent le mec agressé gisait mort, ben mon pote n'a été poursuivi pour rien.

    EDIT: et pour la petite histoire le pote en question faisait une boxe pieds poings à un niveau correct...

  26. #2936
    Bon, je vais dans ton sens malmoutt quand même.

    Idéalement, je serais pour passer mon chemin, tu sais pas ce qui se passe, les raisons de l’embrouille, les relations entre le mec et la meuf et surtout comment ça va finir si tu t’en mêles.

    Après y’a le souci moral, je sais que j’aurai du mal à me regarder dans le miroir ensuite si je restais là à attendre les flics ou pire, passait mon chemin.
    Donc ouais, je reste aussi pour l’intervention, ça me semble normal.
    A plus forte raison dans le cas où vous êtes 3 contre un.


    Après, le jour où j’ai ça devant moi, je sais pas du tout quelle sera ma réaction.

  27. #2937
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Après, le jour où j’aurai ça devant moi, je sais pas du tout comment je réagirais.
    This.

  28. #2938
    A LA RIGUEUR si l'agresseur est en chaise roulante, nain, ou en dessous de 10 ans, j'interviens.

  29. #2939
    Non mais attend un nain il peut te tirer les boules on sait pas.

    ---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    Non puis méfiez vous de zarma , en cas de coup dur comme ça , ne prenez pas la fuite avec lui dans sa voiture jaune.

  30. #2940

Page 98 sur 271 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •