Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 271 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 8105
  1. #2941

  2. #2942
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ce genre de discussion sur un forum est assez vaine. Y a un tel écart entre ce que tu penses que tu ferais à froid devant ton PC, et ce que tu feras effectivement confronté à la situation que c'est un peu une perte de temps de débattre.

    Et comme dit NW on n'est pas des justiciers, on n'est pas dépositaire de l'ordre public.
    En tant que citoyen lambda ton seul devoir est de porter assistance à un autre citoyen en danger. Et encore! Un pote a assisté à l'attaque d'un inconnu par un autre inconnu (un dealer connu en CHS...) devant sa porte, à 23h. Il a flippé et il n'a pas osé sortir pour l'aider, il s'est contenté d'appeler les flics. Le temps qu'ils arrivent le mec agressé gisait mort, ben mon pote n'a été poursuivi pour rien.

    EDIT: et pour la petite histoire le pote en question faisait une boxe pieds poings à un niveau correct...
    Il y a une différence entre 2 mecs qui se mettent sur la gueule, d'autant plus si bourrés ou éméchés, et une jeune femme qui se prend des droites quand même.
    Je m'amuse pas à aller m'interposer dans quelques bagarres de rue que ce soit, SAUF si effectivement je sens que la vie de quelqu'un est en jeu ou qu'une agression bien violente contre quelqu'un n'ayant rien demandé se réalise sous mes yeux, mais encore cela dépend de ma capacité d'intervention (si ils sont 15 avec des armes je ne vais pas y aller pour mourir).

    Après je soulevais le point technique, le comment de l'intervention, puis cela a dérivé sur l'éthique.

    Bref...

  3. #2943
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Je répète ma question tu fais quoi après.
    En plus là tu lui à mis un coup puis tu l'immobilises, le mec va soit se calmer soit devenir encore plus fou.
    Ah désolé , je n'ai pas lu ton post en entier, je réagissais juste sur la difficulté pour placer une immobilisation/clé et mélanger avec le post de Helifyl et Medjes .
    Puis tout ce que j'ai retenu de mes années d'Aiki-Jutsu, c est que tu cherches plus a casser et faire mal que contrôler/repousser/immobiliser

    Dans le cas que tu soulèves il y a pas 36 solutions .
    Tu fermes les yeux et/ou tu appels la police.
    Tu interviens , mais vu la réaction du mec(il tabasse une femme) tu risques de t en prendre une direct . Donc a part lui mettre une gouache derrière la tete( en dessous l'occipital ) y as pas trop de solution a moins que vous soyez plusieurs , pret a intervenir
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  4. #2944
    Et puis il y a aussi le couple qui se dispute ou qui en vient aux mains et toi en chevalier de la justice tu les sépares pour te retrouver un talon haut dans le crâne.

  5. #2945
    Perso, je parlais là d'une réaction à chaud, sur un événement imprévu, et non sur l'anticipation d'un combat ou la préparation quand tu sens que ça va tomber...

    On reste dans mon cas sur du mouvement réflexe.

    Après, la défense de la veuve et de l'orphelin, ça m'est arrivé qu'une fois, et au final, le mec s'est barré (on était deux) juste après de la tchatche.

  6. #2946
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Perso, je parlais là d'une réaction à chaud, sur un événement imprévu, et non sur l'anticipation d'un combat ou la préparation quand tu sens que ça va tomber...

    On reste dans mon cas sur du mouvement réflexe.
    C est tres bien les réflexe, d'ailleurs c est pour ca qu'on répète des mouvement pendant des heures en art Martiaux .
    D'ailleurs vos mieux avoir un réflexe immédiat avant que l'adrénaline arrive et te bloque, surtout dans les phases blabla/bousculade et empoigne .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  7. #2947
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Il y a une différence entre 2 mecs qui se mettent sur la gueule, d'autant plus si bourrés ou éméchés, et une jeune femme qui se prend des droites quand même.
    Je m'amuse pas à aller m'interposer dans quelques bagarres de rue que ce soit, SAUF si effectivement je sens que la vie de quelqu'un est en jeu ou qu'une agression bien violente contre quelqu'un n'ayant rien demandé se réalise sous mes yeux, mais encore cela dépend de ma capacité d'intervention (si ils sont 15 avec des armes je ne vais pas y aller pour mourir).

    Après je soulevais le point technique, le comment de l'intervention, puis cela a dérivé sur l'éthique.

    Bref...
    Déjà vécu. Je pars du principe que si le type tape sa nana en pleine rue devant les regards, c'est qu'il doit être un habitué des bastons de rue. Moi pas. (Un type "normal" le fait tranquillement chez soi, dans l'intimité). Alors je prends peur, il peut avoir un couteau ect ect. (Surtout que je suis petit, et pas très épais on va dire...).

  8. #2948
    David contre Goliatch tu connais?
    Instant orthographe: c'est etc et pas ect. Du latin "et caetera".

  9. #2949
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    David contre Goliatch tu connais?
    Tu parles d'un portugais géant ?

  10. #2950

  11. #2951
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Il y a une différence entre 2 mecs qui se mettent sur la gueule, d'autant plus si bourrés ou éméchés, et une jeune femme qui se prend des droites quand même.
    Je m'amuse pas à aller m'interposer dans quelques bagarres de rue que ce soit, SAUF si effectivement je sens que la vie de quelqu'un est en jeu ou qu'une agression bien violente contre quelqu'un n'ayant rien demandé se réalise sous mes yeux, mais encore cela dépend de ma capacité d'intervention (si ils sont 15 avec des armes je ne vais pas y aller pour mourir).

    Après je soulevais le point technique, le comment de l'intervention, puis cela a dérivé sur l'éthique.

    Bref...
    Je sais pas trop comment j'aurai réagi. La meilleur solution c'est peut être d'appeler les flics et de désamorcer la situation en discutant ou en l'effrayant en lui disant qu'on a appeler la police.

    J'ai été confronté à une situation un peu similaire. J'étais dans une soirée (genre de soirée ou il y a bcp de monde car chacun ramène le pote d'un pote etc...), un ami vient me voir et me previens d'un mec vient de taper sa copine et que ça va peut être partir en cacahuète. Je retrouve le mec énervé entrain de toquer à la porte d'une chambre pour que sa copine sorte. On l'entoure vite et on commence les discussion. Au bout de 15 min le mec c'est calmé et sa copine sort avec un oeuf sur le front, le visage marqué. Premier choc.
    Ca recommence à s'engueuler, tout le monde s'interpelle, bref c'est le bordel. Moi je suggère à la cousine de la victime d'aller voir les flic et de porter plainte. Il me regarde dépité et me raconte que c'est pas la première fois que sa famille lui a déjà dis, qu'elle revient vers lui à chaque fois et qu'elle refuse de porter plainte. Second choc.

    Bref ça m'aurait bien fait chier de risquer une baston, des blessure et des emmerdes pour une femme qui accepte son triste sort sans broncher.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  12. #2952
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'ai été confronté à une situation un peu similaire. J'étais dans une soirée (genre de soirée ou il y a bcp de monde car chacun ramène le pote d'un pote etc...), un ami vient me voir et me previens d'un mec vient de taper sa copine et que ça va peut être partir en cacahuète. Je retrouve le mec énervé entrain de toquer à la porte d'une chambre pour que sa copine sorte. On l'entoure vite et on commence les discussion. Au bout de 15 min le mec c'est calmé et sa copine sort avec un oeuf sur le front, le visage marqué. Premier choc.
    Ca recommence à s'engueuler, tout le monde s'interpelle, bref c'est le bordel. Moi je suggère à la cousine de la victime d'aller voir les flic et de porter plainte. Il me regarde dépité et me raconte que c'est pas la première fois que sa famille lui a déjà dis, qu'elle revient vers lui à chaque fois et qu'elle refuse de porter plainte. Second choc.

    Bref ça m'aurait bien fait chier de risquer une baston, des blessure et des emmerdes pour une femme qui accepte son triste sort sans broncher.
    Bah après, c’est un problème malheureusement « fréquent » dans les couples de ce type.
    La partie « abusée » reste, par amour, par dépendance, par aveuglement etc…
    Et l’abuseur sait y faire pour manipuler l’autre.

    C’est de situations un peu plus compliquées à dépatouiller que "X agresse Y dans la rue pour son portable".
    Après oui, t’as forcément envie de défoncer méchamment un mec qui dérouille sa copine, mais ça ne pourra se régler (et encore) que quand elle aura décidé de le quitter pour de bon.

  13. #2953
    On a retrouvé le topic du coeur
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  14. #2954

  15. #2955
    Bonjour bonjour !

    Voilà, après un déménagement et l'envie de changer plein de choses, je pense me mettre à l'aïkido à la rentre prochaine.
    Est-ce que c'est un entraînement difficile, très physique ?
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  16. #2956
    Quelle bonne idée! (prosélyte...)
    Pour l'entrainement, cela dépend : du prof (certains pratiquent en debut de cours une espèce de mix entre le taiso du judo (plus hard) et celui de l'aiki (plus cool) proprement dit) et de ta condition physique de départ of course...Si tu reprends (ou démarre) une activité physique attends toi à quelques courbatures la première semaines (principalement dans les jambes).
    Sinon non en général la séance d'aiki fait travailler tout le corps harmonieusement et si on sue copieusement,on est jamais rétamé.

  17. #2957
    Sinon un petit fractionné chez soit une ou deux fois par semaine + un footing le dimanche et nous voilà bien.

    Ou la boxe. C'est bien la boxe. Là pour le coup tu seras rétamé complet, torchon chiffon carpette.

    Sinon tu tentes ça :



    Dernière modification par Pierronamix ; 22/11/2013 à 10h15.

  18. #2958
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Bonjour bonjour !

    Voilà, après un déménagement et l'envie de changer plein de choses, je pense me mettre à l'aïkido à la rentre prochaine.
    Est-ce que c'est un entraînement difficile, très physique ?
    Perso, j'y connais rien en Aïkido à part que les moulinets avec les bras ça marche quand même super bien (phrase sans troll !).

    Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est que tu t'en fous que ce soit dur ou pas.
    Va tester un cours, là, d'ici la semaine prochaine ! Trouve un truc à coté de chez toi et fais un cours d'essai.
    Tu verras tout de suite si ça te plait ou pas.

  19. #2959
    +1
    Moi j'ai accroché l'aiki direct au 1er cours malgré des tas de trucs qui auraient pu me freiner par ailleurs,mais rien que les gestes de départ et les postures ,ça accroche (ou pas)!

  20. #2960
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Sinon tu tentes ça :

    [fantastique vidéo]

    Pour ça, merci.

  21. #2961
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Sinon tu tentes ça :

    vidéo de Biujikan français

    Ya un truc que j'ai pas compris.
    De ce que je vois la vidéo est quand même très respectueuse de ce que fait ce "maître" français, elle part d'un a priori comique pour aller dans le sens de la reconnaissance de son savoir et de son statut.
    Du coup j'ai pas trop compris ton message, ou alors c'est la vidéo que je ne comprends pas.

  22. #2962
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Ya un truc que j'ai pas compris.
    De ce que je vois la vidéo est quand même très respectueuse de ce que fait ce "maître" français, elle part d'un a priori comique pour aller dans le sens de la reconnaissance de son savoir et de son statut.
    Du coup j'ai pas trop compris ton message, ou alors c'est la vidéo que je ne comprends pas.
    La vidéo se moque pas mal. (Les projections au début On dirait un mauvais match de catch)

  23. #2963
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Sinon tu tentes ça :



    J'ai effectivement vu aucun respect de la part de l'équipe japonaise dans la vidéo . Mais soyons cléments, 250€ le stage (d'une journée ?), ça reste de l'arnaque certes, mais pas de haut vol. Y a bien pire

  24. #2964
    Bon, après deux mois d'entrainement de Kendo, je commence a avoir un niveau sufisant pour m'investir physiquement et me défouler en travaillant. Et bordel qu'est-ce que je me sent bien en sortie d'entrainement. Sur un petit nuage de coton, et completement zen. J'ai "trouvé" le Kiai, Les mouvements se font de manière fluide et naturelle, ainsi que le Kikentai.... C'est vraiment super.

  25. #2965
    "Trouver" le kiai en deux mois J'anticipe de nombreuses redécouvertes dans les années à venir alors^^.

  26. #2966
    Je veux dire par là qu'une sorte de “declic“ s'est produit, y'a genre deux semaines : ça sort completement naturellement et c'est beaucoup plus puissant qu'avant.
    J'en etait plutot content.

    Apres le Kendo c'est une vie de progres et de redecouvertes ^^

  27. #2967
    Quand vous parlez de kiaï, c'est bien le cri que vous faites en même temps que le coup ?

    C'est compliqué en fait ?
    Genre un truc mystique ?

  28. #2968
    Bien évidemment que c'est mystique ! Arrivé à un certain niveau, on peut même l'employer pour tuer son adversaire !!!

  29. #2969
    MAI CAY TRO BIEN ! Je savais que j'aurai du faire du Kendo !

    En vrai, c'est quoi "trouver" le Kiaï ?

    C’est pas juste le fait de crier pour donner une impulsion supplémentaire et en même temps gérer son souffle ?

    A vous lire on dirait que c'est une notion plus complexe.

  30. #2970
    C'est trouver le bon geste pour faire dire "Kai" au chien quand tu tapes dessus.

Page 99 sur 271 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •