Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 271 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8105
  1. #151
    Citation Envoyé par Crampi Voir le message
    Bon bah je rempile en Krav Maga cette année: c'est toujours aussi bon
    J'ai discuté avec un pratiquant de BF à haut niveau à ce sujet et il a évoqué la dangerosité, comprendre efficacité, de cette pratique de combat.

  2. #152

  3. #153
    Mouais sauf qu'entre de "mauvaises mains" ça peut vite tourner au carnage ce truc.

  4. #154
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Mouais sauf qu'entre de "mauvaises mains" ça peut vite tourner au carnage ce truc.
    Comme tous les styles de combats et les Arts Martiaux, un exemple à la con c'est de regarder un Steven seagall pour te rendre compte que même un art martial plutôt défensif comme l'aikido cela peut devenir très violent et très/trop efficace.

  5. #155
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    J'ai discuté avec un pratiquant de BF à haut niveau à ce sujet et il a évoqué la dangerosité, comprendre efficacité, de cette pratique de combat.
    Normal, c'est fait pour neutraliser au plus vite un adversaire, quelque soit la technique. Ce n'est pas un art martial mais un sport de combat.

  6. #156
    En tout cas les entraînements sont très très intenses et c'est ça que j'aime aussi: pompes et abdos à foison, le corps change très très vite. Attention par contre à pas tomber dans les vapes ( ça arrive ) à cause de l'effort.

  7. #157
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Normal, c'est fait pour neutraliser au plus vite un adversaire, quelque soit la technique. Ce n'est pas un art martial mais un sport de combat.
    Ou même du close-combat très orienté militaire et paramilitaire ( méthode d'autodéfense inventée par l'armée israélienne )

  8. #158
    Je Cherche a me mettre a un sport de combat pour ma defense personnelle
    J'ai pratique 6 ans de rugby (Sport de combat contre sois meme) et etant fermier d origine j ai developpe une bonne force physique, et une relative resistance au coups.
    Mon souci principal etant que j ai arrete le sport il ya 5 ans, avec un assez bon niveau de rugby, j ai prit un sacre enbonpoint (surtout niveau bide, les jambe et les epaule ca va encore, mais mes bras on fondu comme un motte de beurre dans un volcan )100 kilos pour 1m86 il ya 5 ans, 120 kg aujourdh'ui .
    Je cherche un sport ou art martial plutot orienté auto-defense et immobilisation d'adversaire.
    Sachant que mon point fort c'est clairement pas la vitesse ou l'agilité mais plutot la force brute, une bonne capacitee a encaisser au besoin et d'assez bon reflexes.
    Je serai assez tente par de la Krav Maga ou Systema et j'ai pas peur de me prendre des coup dans la tronche pour apprendre j'ai deja mis et prit des KO en baston de bar bourré ^^.

    Merci d'avance

  9. #159
    Tu pourrais peut-être regarder du coté du jiu-jitsu brésilien, à mon avis ça va te plaire ...

  10. #160
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Le krav ou le systema, que tu soit petit, maigre, gros ou grand, ça a peu d'importance. C'est surtout les réflexes, savoir exactement où frapper, utiliser l'environnement et savoir le faire avec puissance.

    Ma sœur qui vit à Londre (ça craint un peu là-bas) prend des cours de krav maga.

    Elle apprend à frapper avec un sac à main (si si), comment frapper les yeux, l'entrejambe, etc.
    Dernière modification par --Lourd-- ; 10/10/2008 à 16h43.

  11. #161
    Ca al'air interessant mais j'ai l'impression que c'est tres orienté lutte au sol, je souhaiterai aussi apprendre les points de pression et combat debout.
    Mais j'avoue que le gracie doit etre tres interessant a pratiquer

  12. #162
    Citation Envoyé par Yakshaman Voir le message
    Ca al'air interessant mais j'ai l'impression que c'est tres orienté lutte au sol, je souhaiterai aussi apprendre les points de pression et combat debout.
    Mais j'avoue que le gracie doit etre tres interessant a pratiquer
    Le Vale tudo semble te correspondre parfaitement.

  13. #163
    Je me permets de remonter ce topic pour pas polluer celui sur l'UFC avec mes questions Aujourd'hui je voudrais me remettre à un art martial mais j'hésite entre deux voies assez différentes.

    Quand j'étais plus jeune j'ai fait 6 ans de judo et 1 an de kung-fu.
    J'ai vraiment adoré le judo, mais étant trop jeune à l'époque, j'ai pas eu l'occasion de voir les clefs et les étranglements. Dans mon club on nous enseignait également un peu de Jujitsu, les deux sports n'étaient pas séparés comme ils le sont aujourd'hui j'ai l'impression.
    Concernant le kung-fu c'était intéressant et très physique, mais ne faire que des katas ça m'a frustré à la fin...

    Aujourd'hui comme j'ai une situation enfin stable j'aimerai me remettre à un art martial mais j'hésite... Je cherche quelque chose d'un minimum physique, avec des vrais combats (et pas que des katas) même si je m'en fous du côté compétitif pour le moment, avec un aspect technique poussé plus que basé sur la force (je préfère foutre les gens à terre que leur donner des coups), et aussi avec une vraie dimension spirituelle, et pas uniquement sportive.

    C'est pour ça que j'héiste à me remettre au judo qui m'a comblé dans tous ces points, voir peut être au Jujitsu mais l'absence de combat me refroidit (l'idéal serait de pouvoir faire les deux).
    D'une autre côté je suis également très intéressé par le sabre japonais, surtout par le kendo (j'ai peur de me lasser du côté "kata" du iaido et du kenjutsu) il y en a qui connaisse un peu ?

    Et si vous connaissez de bons clubs de judo/jujistu/kendo en région parisienne et dans le 92 je suis preneur

  14. #164
    Judo 92... Facile : Racing club de France. L'un des 3 meilleures clubs du pays vu le palmarès.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #165
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Quand j'étais plus jeune j'ai fait 6 ans de judo et 1 an de kung-fu.
    J'ai vraiment adoré le judo, mais étant trop jeune à l'époque, j'ai pas eu l'occasion de voir les clefs et les étranglements. Dans mon club on nous enseignait également un peu de Jujitsu, les deux sports n'étaient pas séparés comme ils le sont aujourd'hui j'ai l'impression.
    Dans les dojos enseignant le jiu-jiutsu, ils n'enseignent plus le judo (et vice versa) ?

  16. #166
    6 ans de karaté A villepinte (pour ceux qui connaissent, c'est un tout petit club qui envoi régulièrement des petits gars au championnat du monde...), mais j'ai pas dou aimer, le boss met vraiment une pression formidable.
    En ce moment je fais du kung-fu très hybride (un peu comme celui de Bruce Lee) dans un tout petit club et je préfère sa à l'usine que c'était au KCVO

    ---------- Post ajouté à 15h54 ----------

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Concernant le kung-fu c'était intéressant et très physique, mais ne faire que des katas ça m'a frustré à la fin...
    Bah nous on fait que du combat... Et cay mieux
    crève boulon

  17. #167
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Bah nous on fait que du combat... Et cay mieux
    Du combat ou tu effleures un tsuki et tu te retires direct en criant comme un hyène ? :troll_amical:

  18. #168
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Du combat ou tu effleures un tsuki et tu te retires direct en criant comme un hyène ? :troll_amical:
    Non, avec des gants/casques et des vrais coup de poing/pieds.
    crève boulon

  19. #169
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Judo 92... Facile : Racing club de France. L'un des 3 meilleures clubs du pays vu le palmarès.
    Ca me fait un peu peur là, je reprends doucement, je suis seulement ceinture bleue, et j'ai peur que dans ce genre de club sportif prestigieux le côté spirituel passe à la trappe...

    Serra> si je pense, le truc c'est que c'est bien séparé.. Moi quand je faisais du judo on faisait des petites sessions Ju-Jitsu ça faisait partie entière du cours de Judo.

    Raphyo> et ça a un nom le kung-fu ou on combat vraiment ?

  20. #170
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Non, avec des gants/casques et des vrais coup de poing/pieds.
    C'était pas du shotokan que vous faisiez ?

  21. #171
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    . Je cherche quelque chose d'un minimum physique, avec des vrais combats (et pas que des katas) même si je m'en fous du côté compétitif pour le moment, avec un aspect technique poussé plus que basé sur la force (je préfère foutre les gens à terre que leur donner des coups), et aussi avec une vraie dimension spirituelle, et pas uniquement sportive.
    L'aïkido pourrait te plaire sauf qu'il n'y a pas de vrais combats... Mais c'est très technique, bien évidemment pas du tout basé sur la force, on envoie les gens voler, on vole beaucoup également. Il y a une forte dimension spirituelle, même si bien évidemment ça varie grandement d'un senseï à un autre. Pas de combatd, donc pas de compétitions, donc ce n'est pas du tout à sport. Les gens se retrouvent et échangent à travers les stages du coup, ça donne une ambiance assez cordiale dans l'ensemble. On manie les armes également : bokken (sabre en bois), Jo (baton court), et Tanto (couteau), mais à travers de kata uniquement (pas de protections), ça aide à comprendre les techniques à mains nues.

  22. #172
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ca me fait un peu peur là, je reprends doucement, je suis seulement ceinture bleue, et j'ai peur que dans ce genre de club sportif prestigieux le côté spirituel passe à la trappe...

    Serra> si je pense, le truc c'est que c'est bien séparé.. Moi quand je faisais du judo on faisait des petites sessions Ju-Jitsu ça faisait partie entière du cours de Judo.

    Raphyo> et ça a un nom le kung-fu ou on combat vraiment ?
    Note qu'aujourd'hui, le ju-jitsu permet les combats... Ya même des compétitions... Dominés par les judoka, mais c'est le temps que le rythme soit pris.

    Et pour le coté spirituel, j'ai toujours trouvé que ça venait tout seul. Et en écoutant les bons. Justement en compétition. Par contre, reprendre par le racing, c'est pas la meilleure idée, je pense..., mais j'ai rien d'autre à proposer là.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #173
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    C'était pas du shotokan que vous faisiez ?
    Au kung-Fu? Tu cherches les ennuis?
    crève boulon

  24. #174
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    C'était pas du shotokan que vous faisiez ?
    Du kung fu shotokan... Concept amusant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #175
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message

    Raphyo> et ça a un nom le kung-fu ou on combat vraiment ?
    On est très inspiré du Pao-Fung, donc beaucoup de poings (parce que le sud de la Chine était boueux parait-il ).
    Et puis le maitre insite beaucoup pour qu'on rajoute "notre touche personnel". Bon, si on est à côté de la plaque il va nous le faire savoir, mais c'est ce que j'aime la ou je pratique
    crève boulon

  26. #176
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Au kung-Fu? Tu cherches les ennuis?
    J'étais resté sur le karaté ... Pardon !

    C'est des combats avec les règles sanda ?

    EDIT : sanda ! Voilà c'est ça !

  27. #177
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Raphyo> et ça a un nom le kung-fu ou on combat vraiment ?
    Y'a le sanda (boxe chinoise) qui s'en raproche enormement. Au club de gung-fu ou j'etais on en faisait en application des techniques.
    Il existe une forme traditionelle ou plus de trucs sont autorises, mais c'est sans protection, un peu plus risque, et j'ai zappe le nom...

    PS: les katas au gung-fu c'est des taos.

  28. #178
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    C'est des combats avec les règles wing chun ?
    Combat tout court, à ta manière. Tu pourrais même faire de la boxe anglaise si ça te chante...
    crève boulon

  29. #179
    J'ai fais un an de Kung-Fu To'a

    Très sympa, kung fu artistique avec katas. J'aimerais bien voir autre chose, mais ou j'habite a part karaté, judo et aikido, il n'y a rien. (et ces 3 me tentes pas vraiment)
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  30. #180
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    J'étais resté sur le karaté ... Pardon !

    C'est des combats avec les règles sanda ?

    EDIT : sanda ! Voilà c'est ça !
    Han§§§ edit ninja, non pas de règle particulière comme je l'ai dit, mais le Maitre a pas mal d'influences Sanda aussi
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •