Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 270 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8100
  1. #61
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tout à fait. Tout comme l'escrime, le tir à l'arc ou au gun...
    Etymologiquement art martial veut dire "art guerrier" non ?
    Yep.

  2. #62
    Si on prend cette définition alors le lancer de javelot est un art martial car durant l'antiquité c'était une arme très à la mode

    Perso ma définition d'un art martial est un sport de combat où la philosophie et le controle de soi est autant enseignée que la façon de meuler la face à l'adversaire.

    Pour l'exemple comme art martial occidental je citerai l'escrime justement après la boxe un peu moins quand même je trouve.
    Dernière modification par zatura ; 07/05/2008 à 13h40.

  3. #63
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Yep.
    hop, une ptite liste des arts martiaux selon wiki (donc sujette à caution)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial

    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Perso ma définition d'un art martial est un sport de combat où la philosophie et le controle de soi est autant enseignée que la façon de meuler la face à l'adversaire.

    En art martial occidentaux je citerai l'escrime justement après la boxe un peu moins quand même je trouve.
    Ben la boxe rentre totalement dans ta définition. Faut un sacré travail sur soi pour continuer à respecter les règles (pas taper dans les couilles par exemple) quand t'as la tête en sang
    Dernière modification par Guest62019 ; 07/05/2008 à 13h33. Motif: Fusion automatique

  4. #64
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Si on prend cette définition alors le lancer de javelot est un art martial car durant l'antiquité c'était une arme très à la mode

    Perso ma définition d'un art martial est un sport de combat où la philosophie et le controle de soi est autant enseignée que la façon de meuler la face à l'adversaire.

    En art martial occidentaux je citerai l'escrime justement après la boxe un peu moins quand même je trouve.
    J'ai absolument pas compris ta dernière phrase.

    Et sinon, comme dit mon grand père "La boxe, c'est le sport le plus difficile, plus t'es fatigué et plus t'en prends plein la gueule". C'est applicable à plein d'autres choses, évidemment.

  5. #65
    Y'a pas vraiment une philosophie qui tourne autours de la boxe comme celle qui tourne autours des arts japonais ou chinois (ou alors je l'ai pas vu lol)

    Suffit de voir qu'on appel le prof un prof ou pire un coach alors que dans ceux cité au dessus ca serait plutôt le maitre voir le senseï pour un club où j'ai été. Pour moi ca résume tout (c'est mon avis je ne donne que ma définition personnelle)

    Après y'a aussi le conditionnement avec les kihon et le fait de répéter 356 fois (oui je me suis amusé a compter un jour) le même mouvement. Un art martial doit obliger l'élève à recommencer des milliers de fois un mouvement avec une précision exemplaire (sinon on le recommencait 50 fois de plus )


    D'ailleurs y'a combien de techniques de frappes différentes à la boxe ? Mis à part l'upercut, le crochet et le direct ?

  6. #66
    Ah, donc tu bases ça sur les techniques.

    Et la boxe je considère plutôt ça comme un sport de combat. Mais y a plein de manirèes de frapper (le jab que t'as oublié, plus toutes les variations de coups). Je pense néanmoins que t'as une vision assez étroite de la chose.

    Ah, et en parlant de boxe française, on dit "le noble art". C'est des écoles de respect de l'autre et de soi-même, voilà.

  7. #67
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Y'a pas vraiment une philosophie qui tourne autours de la boxe comme celle qui tourne autours des arts japonais ou chinois (ou alors je l'ai pas vu lol)

    Suffit de voir qu'on appel le prof un prof ou pire un coach alors que dans ceux cité au dessus ca serait plutôt le maitre voir le senseï pour un club où j'ai été. Pour moi ca résume tout (c'est mon avis je ne donne que ma définition personnelle)

    Après y'a aussi le conditionnement avec les kihon et le fait de répéter 356 fois (oui je me suis amusé a compter un jour) le même mouvement. Un art martial doit obliger l'élève à recommencer des milliers de fois un mouvement avec une précision exemplaire (sinon on le recommencait 50 fois de plus )
    C'est ta définition, soit. Mais si on l'applique strictement tu peux enlever tous les sports de combats occidentaux. Et tu parles de philosophie pour les arts chinois et japonais, moi je te parles de religion.


    D'ailleurs y'a combien de techniques de frappes différentes à la boxe ? Mis à part l'upercut, le crochet et le direct ?
    regardes mohammed ali, et compte le nombre de mouvement différents de ses jambes...

    la boxe c'est loin d'être que les poings

    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ah, et en parlant de boxe française, on dit "le noble art". C'est des écoles de respect de l'autre et de soi-même, voilà.
    C'est la boxe anglaise "le noble art"
    Dernière modification par Guest62019 ; 07/05/2008 à 13h46. Motif: Fusion automatique

  8. #68
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    C'est la boxe anglaise "le noble art"
    T'es sûr ? Enfin comme je préfère, ça m'arrange

    J'avais eu une hésitation, merci de corriger

  9. #69
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    T'es sûr ? Enfin comme je préfère, ça m'arrange

    J'avais eu une hésitation, merci de corriger
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Noble_art

  10. #70

  11. #71
    oui oui je parlais dans mes exemples que des bras, je sais très bien qu'il existe des coups portés avec les pieds mais ca m'étonnerait qu'il y en ai autant que dans d'autres art martial.

    Pour la comparaison je copie/colle tout les différentes façon de frapper avec le pied au karate

    Mae geri : Coup de pied de face qui peut se donner soit avec la balle du pied, soit avec le talon (forme kekomi) ou le dessus du pied (kingeri). Certains utilisent la pique de orteils pour atteindre des poings vitaux
    Mawashi geri :
    Coup de pied circulaire. Les surfaces de frappe utilisées sont la balle du pied ou le dessus du pied

    Yoko geri kekomi :
    Coup de pied de côté pénétrant. On utilise le tranchant externe du pied ou parfois le talon comme surface de frappe

    Yoko geri keage :
    Coup de pied de côté fouetté

    Les autres ...
    Fumikomi : Coup de pied en écrasant
    Fumikomi-geri :
    Coup de pied écrasant
    Hittsui-geri :
    Coup de genou

    Mikazuki-geri :
    Coup de pied en croissant

    Mae-geri keage :
    Coup de pied direct fouetté

    Mae-geri kekomi :
    Coup de pied pénétrant

    Mikazuki geri uchi :
    Frappe avec la plante du pied dans un mouvement circulaire en croissant de l'intérieur vers l'extérieur. Cette technique est aussi étudiée tant que blocage

    Nidan geri :
    Double coup de pied sauté de face. Cette technique est utilisée dans les Kata Kanku Dai et Gankaku

    Mae tobi geri :
    Coup de pied de face en sautant

    Yoko tobi geri :
    Coup de pied de côté en sautant

    Mawashi hiza geri:
    Coup de genou circulaire

    Mae hiza geri :
    Coup de genou de face en remontant

    Otoshi-geri
    : Coup de pied de haut en bas jambe en extension

    Tobi yoko-geri :
    Coup de pied de coté sauté

    Tobi mae-geri :
    Coup de pied sauté (vers l'avant)
    Tobi nagashi mawashi ushiro-geri : Coup de pied arrière tournant balayé sauté
    Tobi nagashi mawashi-geri
    : Coup de pied circulaire balayé sauté

    Uchi mawashi geri :
    Coup de pied circulaire de l'intérieur vers l'extérieur

    Ura mawashi geri :
    Coup de pied en crochetant surtout utilisé au niveau visage. Sa trajectoire est assez surprenante

    Ushiro mawashi geri :
    Coup de pied circulaire arrière. De part sa grande amplitude cette technique génère une très grande puissance

    Ushiro geri :
    Coup de pied arrière direct

    Ushiro geri keage :
    Coup de pied arrière en remontant. Très utile lorsqu'on est saisi par derrière

    Kakato geri :
    Coup avec le talon dans un mouvement de haut en bas


    Après je ne dénigre pas pour autant la boxe qu'elle soit française ou anglaise je sais très bien qu'elle est efficace mais qu'elle joue sur un autre terrain celui du sport de combat

  12. #72
    On a juste une notion différente de l'art martial (j'ai d'ailleurs bien dit que je considérais la boxe comme un sport).

  13. #73
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Après je ne dénigre pas pour autant la boxe qu'elle soit française ou anglaise je sais très bien qu'elle est efficace mais qu'elle joue sur un autre terrain celui du sport de combat
    Je parlais des déplacements en boxe anglaise.

    Ok pour ta distinction, mais admets qu'elle ne peut se porter que sur la dimension philosophique, et non sur un concours de bite de "qui c'est qu'à le plus de coups".

    parce que là, l'escrime vous mettrait tous dedans

  14. #74
    Guilty gear c'est un super art martial, y a des tonnes de coups et tout.

  15. #75
    Oh les déplacements m'en parle pas
    Rien que pour saluer notre maitre au début du cours on devait faire 3 mouvements des pieds pour simplement pouvoir s'asseoir Heisoku-Dachi, Musubi-Dachi, Hachiji-Dachi(en fait c'est le côté trop codifié qui m'a fait arrêter le karate)

  16. #76
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Oh les déplacements m'en parle pas
    Rien que pour saluer notre maitre au début du cours on devait faire 3 mouvements des pieds pour simplement pouvoir s'asseoir Heisoku-Dachi, Musubi-Dachi, Hachiji-Dachi(en fait c'est le côté trop codifié qui m'a fait arrêter le karate)
    et allez le concours de bite recommence. Je m'en fous tu sais, je connais la richesse de ce sport (ou de cet art martial osef), et justement, cet aspect codifié et statique me fait un peu peur, ça ne freine pas trop l'évolution ?

  17. #77
    T'façon c'est la lucha libre le mieux.

  18. #78
    Hey j'ai pas dis que c'était bien justement j'ai dis que ça me gonflait et que c'est ce qui m'a fait arrêter le karate. Alors le concours de bite tu sais ou tu peux te le mettre

    L'aspect statique a la limite je dirais qu'il y'a du bon comme du mauvais, par contre le fait que ça soit codifié c'est chiant mais bon c'est bien obligatoire pour apprendre correctement une technique. Quand j'ai commencé le jujitsu au moins je savais correctement mettre un mawashi tout en gardant une garde correcte et mon équilibre.

  19. #79
    Le karma de la street restera le seul vrai juge. Vous êtes trop brainwashés par lémédia.

  20. #80
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Le karma de la street restera le seul vrai juge. Vous êtes trop brainwashés par lémédia.
    T'as trop carrément vraiment right

  21. #81
    la mienne fait 16cm....

    Oups c'est pas le bon topic je croyais....

    et si on retournait à un truc plus constructif comme parler de se que l'on aime dans ces différents sports de combat et arts martiaux... plutôt que de comparer des trucs qui au final ne sont pas comparables genre: le kalaripayat et la capoera....
    un karateka bien entrainé sera toujours capable de briser des tuiles, un mec qui fait du taikwondo de lever la patte bien haut et b0b0 de raconter des conneries...
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 07/05/2008 à 14h12.

  22. #82
    Ah Ah ! la mienne 17 !

    Nan mais sinon y'a pas de meilleur art martial ni de meilleur sport de combat. Un karateka qui fout rien et qui s'entraine pas chez lui se fera démonter par un boxeur et vice-versa.

  23. #83

  24. #84
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    la mienne fait 16cm....

    Oups c'est pas le bon topic je croyais....

    et si on retournait à un truc plus constructif comme parler de se que l'on aime dans ces différents sports de combat et arts martiaux... plutôt que de comparer des trucs qui au final ne sont pas comparables genre: le kalaripayat et la capoera....
    un karateka bien entrainé sera toujours capable de briser des tuiles, un mec qui fait du taikwondo de lever la patte bien haut et b0b0 de raconter des conneries...
    on parlait même pas de ça, c'était encore plus ridicule, on parlait de la définition d'art martial.

    moi j'überkiffe l'escrime car c'est le seul truc qu'a plus ou moins corrigé ma scoliose et croyez moi, passer de Quasimodo à Michael Jordan, comme dirait l'autre Brut de Femme, ça fait zizir !

  25. #85
    Et moi j'aime pas le judo parce que j'étais nul. Depuis, je joue aux jeux vidéos.

  26. #86
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Et moi j'aime pas le judo parce que j'étais nul. Depuis, je joue aux jeux vidéos.

    Et puis c'est pas en vrai que tu peux écraser quelqu'un avec un buildoser en gueulant "wryyyyyyyyyyyyyyyy"

  27. #87
    Je dois avouer n'en avoir jamais fait de l'escrime mais j'avais un pote qui était d'un bon niveau (jamais vu un gars avec autant de réflexes dailleurs) et cela m'avait bien fait envie. en plus c'est classe comme "Sport" je sais pas si on peut appeler ça un art... en fait j'ai parfois du mal à distinguer les 2....

  28. #88
    escrime pendant 3 ans quand j'étais petit.
    J'ai repris cette année dans un clun sympa.
    C'est trippant, je kiffe bien le fleuret. Un peu la base de l'escrime (mais ça dépend des clubs)
    Tout le monde me déteste parceque je suis gaucher
    Drop the stick

  29. #89
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    en fait j'ai parfois du mal à distinguer les 2....
    je crois que ça sert à rien au final, (à part peut être pour l'égo : se dire "je fais un art" claque plus que "je fais un sport")

    Citation Envoyé par Mikh4il Voir le message
    Tout le monde me déteste parceque je suis gaucher
    ordures de gauchers, je les hais !
    au fait je faisais épée + sabre et c'est vraiment ce dernier que je préférais
    Dernière modification par Guest62019 ; 07/05/2008 à 14h19. Motif: Fusion automatique

  30. #90
    t'as raison c'est la pratique de l'activité qui prévaut sur même le nom que on lui donne : philosophe à 2 balles:
    Le très peu que j'ai fait d'escrime m'avait bien amusé aussi parce que je suis moi même gaucher et mon grand père qui me la faisait pratiquer, détestait ça....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •