Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 270 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8100
  1. #31
    Je pratique aussi quand je le peux, je n'ai plus de matériel à ma taille et puissance le Kyudo (tir à l'arc japonais) qui doit être l'art martial que j'ai pratiqué qui requiert le plus de concentration....lorsque tu débute tu peux loupé une cible d'entrainement qui se situe à 80cm de toi...je vous ferais un topo plutard sur ce magnifique art....mon prof de kyudo est un prof d'aikido et de Kendo (très complet tous cela)....

  2. #32
    Justement je suis vachement intéressé par le kendo/ kenjustsu.

    Sans doute parce que je suis fan de chambara...

  3. #33
    il n'y pas à dire c'est un truc qui est hyper intéressant, pour avoir manié le sabre lors de démonstrations diverses d'aiki, je peux te dire que c'est une impression vraiment exaltante à la fois excitante car tu as un sacré coupe-coupe dans les mains, un sentiment de crainte car tu peux si tu n'es pas concentré, blesser quelqu'un et de fierté car tu peux limite te croire proche d'un samourai des temps anciens. Vraiment très spé si tu est intéressé tu peux essayer le kendo ou t'entrainer avec un Boken (sabre de bois que tu retrouves notamment en aiki) pour ma part ce n'est pas le kenjutsu qui me branche le plus mais le iaido (jaillissement du sabre, le dégainement)

  4. #34
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message

    La première vidéo est superbe, même si je trouve que les mecs font un peu trop les kékés et ne montrent pas assez que c'est un sport où on utilise la force de son adversaire.

    Si tu veux voir de la technique de kéké regarde plutot ça...



    Va placer ça dans un combat réel et sur du béton



    Ca par contre c'est plus réaliste déja

  5. #35
    Je pratique le dressage de poneys pas fringants mais excités, et parfois un coup de savatothérapie aiderait, mais je n'ai pas le droit. Dommage.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #36
    J'en ai fait pas mal dans ma verte jeunesse (surtout judo + quelques autres trucs) et maintenant que je suis plus en forme que jamais j'aimerais bien m'y remettre, par exemple à la rentrée prochaine...
    Je cherche un truc qui permette de bien se calmer en se défoulant "proprement", peut-être un peu plus vif, voire plus "agressif" que le judo. Eventuellement avec une introduction aux armes (se défendre contre les armes, pas les manier) comme dans l'aikido.

    En gros, de ce que j'en ai retenu ou que j'en ai entendu qui pourrait bien me plaire, y'a le karaté, le jiu-jitsu, le taekwondo (truc à la mode apparemment, pas forcément une bonne idée ?), la boxe chinoise...
    Ça n'est vraiment pas pour la culture (je suis pas trop fan de culture orientale) quoique j'aime bien le côté "reposant". Donc je préfère pas être hypocrite: le Kyudo, par exemple, m'ennuie profondément.

    Je passe sûrement à côté de quelque chose, je suis une jeune con, mais c'est comme ça, j'aurai le temps de changer d'avis plus tard...
    En attendant, vous me conseillerez quoi ?


  7. #37
    Enfin un topic de bon gout .

    Personnellement je suis ceinture marron de karaté, mais la rigueur militaire de mon maitre et le nombre de katas à apprendre m'ont dégouté du karaté.
    Je voulais un sport de combat puissant et plus "facile d'utilisation" irl.
    Je me suis donc mis à la boxe (anglaise), mais le sport n'est pas assez "riche" a mon gout, une fois trouvé sa garde (hitman pour moi) et un style propre tout n'est plus qu'une question de physique.
    En farfouillant un peu et en regardant en masse des fight mma, j'ai trouvé que le sambo et le jiu-jitsu brésilien étaient les arts les plus "meurtriers", peu spectaculaires mais terriblement efficaces.
    Je suis donc en train d'apprendre le sambo en free-lance, n'ayant pas trouvé de prof de sambo, mais sans partenaire c'est la galère et je me demande comment apprendre efficacement seul .

    Finalement un caupain m'a converti au full-contact, mais je cherche toujours comment apprendre efficacement à combattre au sol seul (la galère).

  8. #38
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    J'ai fait un peu de krav-maga, rien de bien méchant.

  9. #39
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Je cherche un truc qui permette de bien se calmer en se défoulant "proprement", peut-être un peu plus vif, voire plus "agressif" que le judo. Eventuellement avec une introduction aux armes (se défendre contre les armes, pas les manier) comme dans l'aikido.

    D'après ce que tu dis le ju-jitsu t'irait à merveille. Tu auras déja de bonnes bases grâce au judo et il y'a ensuite toute la partie sur les atemis et les clés qui colle à ton envie "d'agressivité".
    Et puis on apprend plein de façon de se défendre contre un couteau, baton, etc.

    :faitsapub:

  10. #40
    Sinon tu fais du tae kwon do et tu casses des battes avec tes tibias. Excellent en soirée.

  11. #41
    je suis ceinture noir de tous les arts martiaux

  12. #42
    ouais b0b0 mais on a toujours envie de te fermer la gueule et de te péter les doigts pour que tu puisses plus flooder :boulonmode:

  13. #43
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Si tu veux voir de la technique de kéké regarde plutot ça...

    Vidéo de malade
    Va placer ça dans un combat réel et sur du béton
    Huhu ! ça claque sec ! Mais va placer ça dans un combat tout court
    En tout cas, c'est joli. La deuxième est moins spectaculaire mais les techniques sont terribles aussi.

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    ... maintenant que je suis plus en forme que jamais j'aimerais bien m'y remettre, par exemple à la rentrée prochaine...
    Je cherche un truc qui permette de bien se calmer en se défoulant "proprement", peut-être un peu plus vif, voire plus "agressif" que le judo. Eventuellement avec une introduction aux armes (se défendre contre les armes, pas les manier) comme dans l'aikido.

    En gros, de ce que j'en ai retenu ou que j'en ai entendu qui pourrait bien me plaire, y'a le karaté, le jiu-jitsu, le taekwondo (truc à la mode apparemment, pas forcément une bonne idée ?), la boxe chinoise...
    ...
    En attendant, vous me conseillerez quoi ?
    Bhen je vais évidemment prêcher pour ma paroisse, je te conseille évidemment le jujitsu !
    Bon, plus sérieusement, tu as les vidéos postées par zatura pour te donner une idée. En vrai, surtout si tu as fait du judo, c'est très complet, avec des esquives d'attaques s'appliquant à de nombreuses situations (esquives, clés, projections, immobilisation). Bon c'est sûr que si tu te fais braquer avec un flingue, tu fais comme tout le monde, tu fermes ta gueule et tu obéis, mais pour le reste, ça peut t'éviter de te faire planter.
    Pour le côté purement sportif, il se peut que ce soit un peu répétitif et moins intéressant car beaucoup de techniques ont les mêmes bases que le judo, quoique tu rencontreras le même problème avec l'aïkido.
    Pour finir, je te conseillerai surtout de choisir ton club en fonction de l'ambiance qu'il y règne. Moi j'ai toujours préféré le côté fun, convival et sympathique au côté purement sportif et compétition de certains club.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  14. #44
    euh l'aikido possède quand même quelques 3000 techniques de base déclinables toutes de 12 manières différentes alors pour en faire le tour accroches toi à tes miquettes....par contre il n'y a pas de côté sportif mais quand même un côté physique avec parfois le travail en force qui se fait.....

  15. #45
    bof ca fait que 36 000 techniques c'est pas énorme

  16. #46
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    euh l'aikido possède quand même quelques 3000 techniques de base déclinables toutes de 12 manières différentes alors pour en faire le tour accroches toi à tes miquettes....par contre il n'y a pas de côté sportif mais quand même un côté physique avec parfois le travail en force qui se fait.....
    Certes, mais il y a pas 3000 manières de faire une clé de poignet. Evidemment, si on compte toutes les déclinaisons, ça en fait un paquet, mais les bases restent les même. Surtout quand tu débutes.

    Tout ça pour dire à El Gato, et aux autres qui seraient intéressés aussi, qu'il y a le jujitsu brésilien aussi, qui n'est certainement pas le plus meurtrier à mon avis, mais le plus sportif car le plus technique, et le plus physique également. Avec un bon entraînement, c'est vraiment intéressant à pratiquer car ça demande réellement une réactivité face à ce que fait l'adversaire, et là pas question de katas préparés à l'avance : c'est de la vraie compétition, mais sans les risques de se faire vraiment mal (enfin tu peux, mais faut le faire exprès quand même). Bon par contre, ça demande énormément d'endurance, car tout se fait au sol, j'ai jamais été autant séché après une séance de brésilien.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #47
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    ouais b0b0 mais on a toujours envie de te fermer la gueule et de te péter les doigts pour que tu puisses plus flooder :boulonmode:
    viens, je t'attend


    ouyaaaa

  18. #48
    Perso j'ai toujours été attiré par le Kendo

    Mais y'a pas de club chez moi .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #49
    Citation Envoyé par b0b0 Voir le message
    viens, je t'attend


    ouyaaaa
    ShoRyuKen!!!!! HaDoKen!!!!!! vlan t'es mort b0b0.....

  20. #50

  21. #51
    Judo pendant 3 ans, arrêté à cause de l'internement. Euh l'internat. Mais j'aimerais bien me mettre à l'apprentissage du sabre.

  22. #52
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Euh l'internat. Mais j'aimerais bien me mettre à l'apprentissage du sabre.
    sabre d'escrime ou sabre "japonais" ?

    je ne conseille que trop le sabre d'escrime. C'est un peu le même esprit que le iado : quasiment pas d'échange, tout est dans le premier coup

  23. #53
    Pour ma part j'ai fait 4 années de taekwondo et 2 années de jujitsu.

    J'étais dans des clubs accès compétitions (j'en ai fait quelques une en finissant bien dans les derniers, hey ouais). Du coup quand on me parle des 10 techniques imposées en jujitsu ou de poomsés en tkd je rechigne pas mal, je déteste tellement ça.
    Ca c'était la bonne époque quand j'habitais à Marseille.
    Maintenant que je suis sur Paris je fais plus rien. J'ai bien trouvé un club de TKD à Cité Internationale mais les mecs sont très motivés techniques et frileux quand il s'agit de combat, du coup j'ai abandonné, j'aime pas moi la technique (surtout qu'un coup de pied, pour faire jolie, faut mettre les orteils en avant, hé bien sur le partenaire ça fait mal)

  24. #54
    ça c'est un topic qu'il est bon ! j'étais ceinture marron de Judo, mais j'ai arrêté il y a 3 ans maintenant et je dois dire que ça me manque ! le problème, c'est que j'ai perdu mon niveau aussi bien en technique que en physique. j'aimerais bien commencer le jujitsu par exemple

  25. #55
    Citation Envoyé par Bounty Voir le message
    Pour ma part j'ai fait 4 années de taekwondo et 2 années de jujitsu.

    J'étais dans des clubs accès compétitions (j'en ai fait quelques une en finissant bien dans les derniers, hey ouais). Du coup quand on me parle des 10 techniques imposées en jujitsu ou de poomsés en tkd je rechigne pas mal, je déteste tellement ça.
    Ca c'était la bonne époque quand j'habitais à Marseille.
    Maintenant que je suis sur Paris je fais plus rien. J'ai bien trouvé un club de TKD à Cité Internationale mais les mecs sont très motivés techniques et frileux quand il s'agit de combat, du coup j'ai abandonné, j'aime pas moi la technique (surtout qu'un coup de pied, pour faire jolie, faut mettre les orteils en avant, hé bien sur le partenaire ça fait mal)

    C'est en partie ce que je reproche à bon nombre de club de tae kwon do. Pour ceux que j'ai essayé tout était accès sur la compet et quasiment rien sur l'art martial et les techniques qui lui sont propre. Tout ce que j'ai vu en 4 clubs c'était

    "essayez de faire ce mouvement le plus rapidement possible on s'en fout si vous avez pas d'équilibre et que si le gars en face vous fait tomber avec une pichenette"

  26. #56
    En même temps le Taekwondo...
    Enfin c't'un avis strictement personnel, mais je n'ai pas une grande estime pour ce sport. A s'imposer volontairement des limites et à ne s'appuyer que sur un aspect compétitif, je n'ai jamais eu le moindre problème dans les combats que j'ai pu faire contre des personnes qui le pratique.
    Ils étaient peut-être tous nuls mais bon, quand même quoi.

  27. #57
    Normal, c'est passé d'art martial à sport de combat. Ca change pas mal de choses.

  28. #58
    Hum, pour moi la différentiation entre un art martial et un sport de combat joue surtout sur l'histoire et la philosophie qui peut s'ajouter à la pratique.
    Le ju-jitsu, en plus d'apporter des techniques de combat, permet aussi un "développement spirituel" (suivant les dojos). C'est du coup un art martial.

    La boxe française se concentre que sur le combat. C't'un sport de combat.

    Enfin, je vois les choses comme ça quoi.

  29. #59
    Le sport de combat, c'est à mon sens celui qui se pratique avec des règles qui garantissent un minimum de sécurité (l'esprit sportif quoi). La mentalité de l'art martial, c'est pas la compétition.

    Et les boxe ont aussi tout un système de valeur, qui est simplement différent ou orienté différemment.

  30. #60
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Et les boxe ont aussi tout un système de valeur, qui est simplement différent ou orienté différemment.
    Tout à fait. Tout comme l'escrime, le tir à l'arc ou au gun...
    Etymologiquement art martial veut dire "art guerrier" non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •