Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 271 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 8105
  1. #7921
    Entorse réparée, faite juste avant les 2 semaines de fermeture du club pendant les vacances. Je reprends ma première séance : re-entorse au même gros orteil. La tuile, je suis deg.

    Outre le fait que je n'ai évidemment pas la technique, je pense que la morphologie de mon pied le rend particulièrent sujet à ce genre de blessure. Mon gros doigt de pied est très écarté des autres (j'suis un singe avec des pieds préhensiles) et a donc plus de possibilité d'être "tordu" tout seul dans une direction car il n'est pas du tout solidaire des autres orteils.

    Pendant la guérison, le prof qui a des pieds un peu similaires (avec des orteils moins écartés quand même, chez moi moi c'est au point où on me traite de monstre et on me jette des cacahuètes dans la rue quand je me promène en sandales) a déjà eu ce genre de souci et me conseille de strapper (temporairement, le temps de la guérison) le gros orteil avec le majeur. Le majeur du pied hein, sinon vous imaginez la galère .

    Je vais essayer, je pense que c'est une bonne idée sur le papier, même si ça va faire prendre une posture pas super naturelle à mon pied (le gros orteil va être "tiré" vers les petits orteils).

    Alternativement… J'ai pas pensé au demandé au prof, mais peut-être qu'acquérir des protections de ce genre pourrait réduire la probabilité que je me déglingue à nouveau l'orteil ? Vous en pensez quoi ?



    Si ça permet de rigidifier un peu l'articulation…

    Pour rappel il s'agit de Taekwondo. J'ai très envie de progresser, mais le sport me déteste

    Le prof m'a quand même conseillé de venir aux séances suivantes pour continuer à pratiquer sans solliciter mon pied. Je peux bosser le poomsae (enchaînement pour la ceinture jaune), le cardio avec certains exercices, tenir des pads pour mes élèves, m'entraîner aux blocages et aux coups de poings, bref… Pendant la convalescence, à priori j'aurais de quoi faire et je prendrai pas trop de retard. J'aime bien cette positivité.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 09/11/2022 à 14h31.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #7922
    Tu strappes pour ta séance et t'enlèves ensuite. Par contre tes protections de pied te serviront à rien pour les entorses. T'as surtout un problème de distance pour moi. Tu te fais ça sur Ap Tchagui ?
    Sinon tu fais des combats d'entraînements mais tu fais que les poings.

  3. #7923
    Sur ce coup de pied en gros. De côté, avec la face supérieure du pied:

    https://youtu.be/9B5PNrjSfdc?t=66

    On tape encore dans des raquettes, mais j'ai une grande allonge que moi et la ou le partenaire ont parfois du mal à gérer.
    Là je me suis fait l'entorse en frappant la main qui tenait la raquette. La première fois, c'était en tapant la raquette je crois. Je ne me concentre pas assez et je ne pense pas à courber mes orteils vers l'intérieur pour limite les risques…

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sinon tu fais des combats d'entraînements mais tu fais que les poings.
    Ben à l'origine je voulais me mettre à la boxe (genre boxe anglaise), mais le club de taekwondo était plus proche de chez moi alors j'ai choisi ça
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  4. #7924
    Je confirme la technique du strap, en gardant en tête que ça va se ressentir sur l'équilibre un peu...

    Pour le reste, c'est en effet probablement de la technique. Au début pas forcèment la peine d'y mettre du jus, bien travailler la rotation des hanches et le point d'impact du pied. Plus la hanche tourne, moins les doigts de pieds sont exposés. Aussi, prendre l'habitude de gainer le tibias (pointer le pied), voir de faire du gainage. Bon ça j'imagine que ton prof te l'a déjà dit. Dernier conseil, mieux vaut être trop prudent sur la reprise, parce que les blessures à répetition c'est vraiment le pire...

    EDIT: Pour le point d'impact, viser un poil APRES ta cible ("dedans" si tu préfères) permet en générale d'améliorer le point et la force d'impact.

  5. #7925
    Je vais faire de mon mieux sempaï (enfin je sais pas comment on dit sempaï en coréen mais voilà)!

    (roundhouse kick pour le nom anglais que j'apprends, donc).

    Pour la technique je fais évidemment plein d'erreurs. Par exemple lors d'un roundhouse kick, je gardais mon pied d'appui sur la pointe après l'avoir pivoté (et je le levais trop pour pivoter aussi). Un pote me l'a fait remarquer, il m'a dit qu'il faut garder le pied à plat et effectivement, ça donne énormément de stabilité. Ça permet de finir le coup de pied dans le vide de façon statique par exemple, alors que si je restais sur la pointe du pied, bah je faisais la toupie…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  6. #7926
    Oui tu faisais ton coup de pied à la façon Boxe Thai. Les gens qui envoient vraiment des mines quoi.

    Je comprends ce que doivent gérer tes partenaires en tenant la raquette. Eux ils tiennent et toi tu ajustes la distance.

  7. #7927
    J'investirais bien dans des tapis pour m'entraîner chez moi. Des tapis de ce type :



    Quelles dimensions vous pensez qu'il faudrait pour être confort ? 2 x 2m ?
    Sachant que je fais 1m86.

    Ça porte un nom particulier ? Je trouve qques annonces sur leboncoin…

    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2209302630.htm
    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2194509845.htm
    https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2171306817.htm

    Ça a l'air assez cher neuf mais j'ai juste regardé sur amazon.

    Faudrait impérativemet que ça accroche bien au sol par contre, y compris du carrelage…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #7928
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    2,25 la cote pour Pereira vs Adeynasya, ça démange de mettre un billet, il a un physique de malade et l'a déjà battu 2 fois
    Pourquoi ne me suis je pas fait confiance
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #7929
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Pourquoi ne me suis je pas fait confiance
    Jeudi je me fais la réflexion que je devrais jouer FC Metz - Stade Rennais - Equipe de France en rugby masculin - Pereira, mais en même temps, "peu probable...", et je joue que dalle.
    Hier soir après le match de Rugby, je me dis "Les 3 premiers sont passés, c'est un signe, mets un petit billet sur Pereira"...ensuite j'ai été aux toilettes, j'ai joué un peu à Marvel Snap, et j'ai été me coucher en zappant complètement...
    Les ravages des l'age et des jeux vidéos.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #7930
    Conclusion : désinstaller Marvel Snap xD

  11. #7931
    Anthony Rumble Johnson est décédé.

  12. #7932
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'investirais bien dans des tapis pour m'entraîner chez moi. Des tapis de ce type :

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...90/unknown.png

    Quelles dimensions vous pensez qu'il faudrait pour être confort ? 2 x 2m ?
    Sachant que je fais 1m86.

    Ça porte un nom particulier ? Je trouve qques annonces sur leboncoin…

    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2209302630.htm
    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2194509845.htm
    https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2171306817.htm

    Ça a l'air assez cher neuf mais j'ai juste regardé sur amazon.

    Faudrait impérativemet que ça accroche bien au sol par contre, y compris du carrelage…
    Alors pour ces tapis, essaye de les prendre bien épais, j'ai des versions pas chères de chez Action et ça vaut juste pour se faire des rameurs sans se faire mal, mais un pied s'enfonce facilement dedans (bon ça servait vraiment juste de petit tapis sans prétention) => idem que ton premier lien du bon coin: 1,5cm c'est vraiment trop peu

    Par contre, celui de ta photo d'exemple ça marche bien, mais 2x2m c'est un peu juste.

    Si tu veux que ça tienne sur du carrelage, je ne vois que du scotch double-face appliqué généreusement qui pourrait faire l'affaire, sinon t'es sûr de vite finir par terre pendant tes coups de pieds :D
    Oook ?

  13. #7933
    Faut pas que ce soit trop mou quand même les tapis, pour que le pied puisse glisser dessus ?
    Si je veux pas faire de bêtise faudrait carrément que j'achète du neuf que je puisse voir la texture et la souplesse de moi-même en magasin… Même si ouch le budget.

    Pour ma séance d'aujourd'hui, après avoir raté la dernière où je me suis refait une entorse… J'ai mis un strapping de compèt. Contrainte sur les mouvement du gros orteil + solidarisation avec le majeur du pied. Ça m'a semblé grandement limiter les risques, mais ma morphologie n'est pas super adapté à la solidarisation du gros orteil et du majeur, vu que le gros orteil est quand même très… Indépendant. Je suis un singe, vous dis-je ! Joindre les deux orteils fait avoir une position, du majeur surtout, peu naturelle et un peu désagréable (surtout quand on plie les orteils) du côté du majeur.

    Je me suis aussi légèrement tordu le gros orteil du pied gauche cette fois-ci. Quelques heures après je n'ai plus mal, mais il faut clairement que, tant que j'ai pas une bonne technique, je trouve un dispositif pour réduire au maximum le potentiel d'entorse. On (pazs quelqu'un du Taekwondo) m'a suggéré de mettre une mousse assez rigide (qui ne puisse pas ou très peu être comprimée) entre mes deux orteils + un strapping autour pour garder leur écart naturel mais tout en les solidarisant. Ça me semble pas mal sur le papier, je pourrais tester.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  14. #7934
    Il y a 9 ans GSP défendait son titre contre Hendricks.

  15. #7935
    J'ai testé le strapping en liant mes majeurs à mes gros orteils avec de la mousse rigide entre les deux. C'était plutôt pas mal. Je pense continuer comme ça encore un peu même hors entorse, le temps que j'apprenne à mieux positionner mes pieds lors des kicks.

    Je vais aussi commencer, une fois par semaine, de séances de boxe (à la cool).

    J'ai un petit problème du ligament triangulaire au poignet gauche depuis 6 ou 7 ans, on verra si ça pose problème (douleurs lors de certains efforts/rotations) … Et faudrait que je me bouge pour avoir un diagnostic définitif. Un médecin ayant examiné mon IRM m'a dit qu'il y voyait une petite perforation, mais d'autres ont dit que l'examen était de trop mauvaise qualité pour conclure. Faut dire qu'à la clinique ils m'ont pris en retard et le liquide de contraste a eu le temps de se barrer en partie… .
    Et idéalement, si on pouvait me le réparer…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  16. #7936
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Faut pas que ce soit trop mou quand même les tapis, pour que le pied puisse glisser dessus ?

    Normalement de mémoire, c'est juste un peu plus dur qu'un tatamis, donc c'est même un chouïa mieux, par contre attention au soleil et à la chaleur, ça perd un peu en qualité...
    On a fait plusieurs entraînements sur des tapis de prêt, comme ceux de la photo, et c'était nickel
    Oook ?

  17. #7937
    Je me suis renseigné sur les tapis de mon club, c'est des dalles de 1×1 mètre et de 2cm d'épaisseur. J'aimerais en acheter 9 pour me faire du 3×3 mètres chez moi, mais je ne trouve pas où en acheter avec ces caractéristiques. Des idées ?

    Je pense aussi à un poteau de boxe, mais je ne sais pas sur quelles qualités il faut s'attarder (à part le fait que ce soit suffisamment lourd pour bien rester au sol et ne pas se balancer quand on met un coup de pied dedans…). Des suggestions ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  18. #7938
    Super itw de Doumbe chez La sueur. Trop hâte de le voir taper du top 10 ufc, il va remettre le striking à sa juste valeur je le sens

  19. #7939
    Bon, j'ai testé une séance de boxe, l'entraîneur était cool et bien pédagogue mais j'ai pas trop aimé au final. Donc pas de boxe en parallèle du taekwondo, mais je caresse l'espoir de trouver la motivation pour doubler mes heures et/ou faire du renfort musculaire à côté. Je choisirai peut-être en fonction du diagnostic de mes douleurs lombaires et de mon poignet...

    À part ça j'ai trouvé un sac de frappe sur pied, d'occasion et en super état. 80 balles au lieu de près de 300 neuf

    Me reste à trouver mon (mes) tapis de sol.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #7940
    Demain soir Fury !!

    La même soirée y'a Dubois qui combat aussi je crois !

    On peut payer 10€ RMC fight pass pour avoir accés à la soirée si on n'a pas l'abo'
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #7941
    On a commencé à se taper dessus au taekwondo (avec plastrons). Je me suis pris un bon kick qui m'a coupé le souffle, ainsi qu'un coup de talon que j'ai bien senti passer aussi

    Mais sinon c'était cool, on trouve vite la confiance pour faire des échanges de coups.

    Au tout premier échange, j'ai donné un coup de pied dans la main de mon partenaire. Juste après il m'a dit demandé : "heu, c'est ton sang ou le mien ?"
    C'était le mien bobo à l'orteil.

    edit : mon futur espace d'entraînement à domicile. Me reste donc à recevoir les tapis, où j'aurai une surface de 2×3m.

    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 08/12/2022 à 23h50.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  22. #7942
    Je... J'ai ma ceinture jaune c'est trop un moment émouvant
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  23. #7943

  24. #7944
    Tout le monde l'a eue, c'était genre… La ceinture de participation

    Aujourd'hui on a commencé à apprendre les spinning hook kicks. Encore une fois, mon cruel de souplesse se fait ressentir. Le club ferme pendant 2 semaines et rouvre en janvier.
    Aurai-je la motiv' de faire les exercices d'assouplissement prodigués par Sharn ? Nous le saurons au prochain épisode.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  25. #7945
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Aurai-je la motiv' de faire les exercices d'assouplissement prodigués par Sharn ? Nous le saurons au prochain épisode.
    Eh bien non.

    Mais j'ai repris en force, j'attaque enfin les 2×2 séances par semaine au lieu de 2 × 1.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  26. #7946
    En hommage à sharn

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #7947
    ahahah je vais mater ça
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #7948
    Idem. Après, suis pas un grand fan de Ropers et de la manière dont il a monétisé à outrance son truc, j'ai toujours un à priori négatif sur lui...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #7949
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Idem. Après, suis pas un grand fan de Ropers et de la manière dont il a monétisé à outrance son truc, j'ai toujours un à priori négatif sur lui...
    Peut-être parce que c'est un gros con et un sadique ?

  30. #7950
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Peut-être parce que c'est un gros con et un sadique ?
    Ouais, je voulais pas être aussi direct, mais c'est un bon résumé...

Page 265 sur 271 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •