Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 271 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 8108
  1. #6841
    Là y'a du couteau aussi et quand tu regardes tu te dis ": ok, y'a aucune chance quoi". Et ensuite tu réfléchis au fait qu'il faut encore ajouter le facteur surprise...

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #6842
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Après, il est plutôt désert..perso ne pas séparer Boxe/MMA et autres, ça me va très bien.
    pareil oui, en effet il semble bien dead :s
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #6843
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Là y'a du couteau aussi et quand tu regardes tu te dis ": ok, y'a aucune chance quoi". Et ensuite tu réfléchis au fait qu'il faut encore ajouter le facteur surprise...
    Je te rejoins là dessus, une attaque au couteau contre toi soit tu perds de suite, soit tu te défends un peu et tu perds quelques secondes plus tard. Ou alors tu as une chatte énorme et ça c'est peu importe l'art martial pratiqué.

    C'est ce que je trouve intéressant dans les arts philippins, les différentes distances sont travaillées (baton, couteau, poings), les armes en premier puis les poings en dernier recours et on se rend vite compte que ce n'est absolument pas la peine de vouloir faire face à un couteau, c'est beaucoup trop hasardeux et dangereux de s'y aventurer.

  4. #6844
    Je sais pas si ça peut clore le débat mais l'intervieuw est vachement interessante passée l'intro à partir de 7:45 grosse discussion sur le couteau, les sports de combat, etc, etc...



    quoiqu'il arrive dans une attaque au couteau tu seras blessé ou tué

  5. #6845
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Là y'a du couteau aussi et quand tu regardes tu te dis ": ok, y'a aucune chance quoi". Et ensuite tu réfléchis au fait qu'il faut encore ajouter le facteur surprise...

    https://www.youtube.com/watch?v=6ysuHo50988&t=2448s
    Après faut voir que les agressions c'est finalement très peu d’occurrence en France et encore moins celle au couteau.

  6. #6846
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Après faut voir que les agressions c'est finalement très peu d’occurrence en France et encore moins celle au couteau.
    tu rigoles ?

    https://www.francebleu.fr/infos/fait...use-1592754915

    y'en a 5 par WE rien qu'à Toulouse
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #6847
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    tu rigoles ?

    https://www.francebleu.fr/infos/fait...use-1592754915

    y'en a 5 par WE rien qu'à Toulouse
    Anecdote.

  8. #6848
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Anecdote.
    Franchement j'ai la flemme de te copier coller tous les fais divers mais c'est très régulier. Et je parle que des attaques aux couteaux, les agressions "normales" ils en parlent même plus dans les faits divers, sinon les journaux feraient 500 pages.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #6849
    Tu vois des news sur les trains qui arrivent à l'heure ?

  10. #6850
    https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...rance-20200216

    120 agressions au couteau par jour en France, un beau pays franchement !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #6851

  12. #6852
    710k personnes victimes de violence physiques ou sexuelle (hors ménage) en 2018, simplement un léger "sentiment d'insécurité", rien de bien méchant hein.

    TOUT. VA. BIEN.

    (pour rester dans le sujet, c'est surement à cause de tout ça que les sports de combats montent pas mal en France depuis quelques années, les clubs ont de plus en plus d'adhérents) (enfin, avant le covid quoi --')
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #6853
    Tiens, petit truc marrant, je viens de me mater Whittaker/Gastelum.
    Et je sais pas pourquoi, je m'étais fourré dans la tête que c'était Gastelum qui avait gagné. Du coup, au fur et à mesure des rounds, j'insultais les arbitres "Mais ils ont de la m.. dans les yeux, c'est pas possible".
    Et effectivement, c'était pas possible...

    Sinon, ça fait plusieurs podcasts MMA que j'écoute (dont ceux conseillés par Sharn), et je trouve que le sujet de combats de boxe entre un combattant MMA et un boxeur arrive de plus en plus souvent. Y'a un N'Gannou/Fury qui est évoqué, plus deux ou trois autres que j'ai zappés. A priori, une des raisons qui pousse les gars venus de MMA à aller se fritter sur un ring non cagé, c'est que même s'ils se prennent une rouste, ils gagnent quand même pas mal plus qu'en gagnant en MMA...(Asken a pas mal palpé ce week-end apparemment, au prix de sa dignité).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #6854
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    710k personnes victimes de violence physiques ou sexuelle (hors ménage) en 2018, simplement un léger "sentiment d'insécurité", rien de bien méchant hein.

    TOUT. VA. BIEN.

    (pour rester dans le sujet, c'est surement à cause de tout ça que les sports de combats montent pas mal en France depuis quelques années, les clubs ont de plus en plus d'adhérents) (enfin, avant le covid quoi --')
    1% de te faire agresser sur l'année. Divise par le nombre de jour.

  15. #6855
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Entièrement d'accord. Mais je n'ai pas une grande expérience des clubs de ce que tu appelles "arts martiaux exotiques" (c'est pas péjoratif), mais je n'ai pas l'impression que beaucoup passent du temps à t'enseigner des fondamentaux venus d'ailleurs, si ?
    On en revient à ce qui est dit plus haut: la boxe anglaise n'a pas le même "fondamental" pour coller un direct que beaucoup d'arts martiaux asiatiques...quel fondamental est le bon ?
    Oui alors d'emblée je n'ai pas le moins du monde la prétention d'être un expert ou un habitué des clubs de frappe, j'en ai fait qu'un an dans ma jeunesse et un peu de mma avec un ami pendant 9 mois avant le premier confinement et pas à haute dose en plus. Je ne prétends connaître ni les clubs tradis ni les clubs "arts martiaux exotiques" (que j'aurais du nommés "non traditionnelles" je les ai improprement appelés "exotiques" par opposition au "vanilla" des JV).

    Ce que je veux désigner par "arts martiaux exotiques" (et je confirme que c'est pas péjoratif dans mes propos) c'est des disciplines peu ou pas connues, non traditionnelles, pour lesquelles il n'y a pas vraiment de fédérations ou de compétitions.

    Ou pour citer mon post initial, j'aurais tendance à opposer les "arts martiaux exotiques" ou les "écoles de self" aux "sports de combat qui te mettent situation d'affrontement concret (pas "réel" au sens d'un combat de rue mais concret en ce sens qu'il y a échanges de coup dans le cadre d'une pratique sportive où le but est de mettre l'autre KO essentiellement même si on peut gagner au point)".

    Après, peu importe que les fondamentaux diffèrent entre ces sports de combat, l'idée est qu'il y a une opposition concrète, j'entends une réelle résistance, un match, des échanges de coup, etc. Sans que ça ne soit équivalent à une confrontation réelle, cela n'en reste pas moins une confrontation concrète par rapport à ce qu'on peut voir dans des disciplines non traditionnelles où on a l'impression qu'il y uniquement des successions de drill.

    Du coup, je trouve que le passage est quand même extrêmement tendu entre faire uniquement du drill sur des pratiquants n'opposant quasiment uniquement aucune résistance à gérer une agression réelle qu'elle soit à mains nues, avec une arme de poing, au couteau ou autre.

    Est ce que la boxe ou le MMA ou même un truc comme le kyokushinkai vont te mettre en situation d'une agression réelle ? non pas du tout mais ça t'habitue à une confrontation, à être en présence d'un adversaire qui veut t'envoyer au tapis et ça te montre l'écart qu'il peut y avoir entre le training et la compét ou un sparing dur où tout à coup, tu peux perdre tes moyens, ta technique.

    Le saut me paraît bien moins important entre ça et une agression véritable qu'entre des drills statiques et une agression véritable. La dernière vidéo de Sharn dans son post où il met les 4 est très révélatrice, juste quand l'instructeur commence à monter en pression, le gars en face perd ses moyens, je pense qu'on peut apprendre plus facilement à se confronter à un stress un peu similaire avec une opposition concrète dans le cadre d'une pratique sportive que dans des disciplines de self/exotiques où il ne semble jamais ressortir une situation de stress minime.

    En somme et pour rebondir sur ta remarque initiale, il me semble plutôt judicieux de passer par des disciplines sportives éprouvées et qui vont t'enseigner des techniques fondamentales (peu importe qu'elles divergent entre disciplines) qui ont été mise en œuvre dans des rings/cages/autres que de commencer directement dans des drills qui doivent avoir une utilité certaine mais davantage pour un "combattant" déjà aguerri.

    Après, c'est juste une opinion, je n'ai aucune expertise en la matière et ne prétend en rien exposer une quelconque vérité ou un avis éclairé.

  16. #6856
    Je viens de passer vingt bonnes minutes à lire les 4 dernières pages du topic en me disant "ouah chouette ça parle autour de la bagarre". J'avais espoir que ça débatte un peu de l'UFC 261 de dingo qui se prépare.

    Et ben c'était nul à chier.

  17. #6857
    Forcément dès qu'on bullshido.

  18. #6858
    https://www.bloodyelbow.com/2021/4/2...triller-boxing
    Mayweather vs Logan Paul toujours dans les cartons pour le 5 juin. Ne pas confondre Logan Paul avec Jake Paul qui a mis KO Ben Askren samedi dernier.

  19. #6859
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Post très intéressant de gatsu.
    Que dire de plus à part que je suis 100% d'accord avec ça.
    Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai vécu quand je faisais du Wing Chun... des heures de drills, et quand on passait en sparring, face à un adversaire fuyant/attaquant, qui ne balance jamais un direct seul (parce que s'occuper de sa droite uniquement quand un crochet du gauche arrive, c'est chaud...), ben y'avait plus grand chose de ces belles techniques qui passaient. Après, c'était attendu par le prof, et ensuite nous sommes passés à des phases moins Wing Chun où nous avons en fait appris..à attaquer, à casser la distance. Mais là c'était plus du Wing Chun, on allait taper dans la boxe. Dans les fondamentaux dont tu parles donc.Et le Wing Chun resservait alors dans certains situations.
    Mais du coup la technique du prof' était pas mauvaise..comme beaucoup venaient chercher de l'art martial asiatique, il a commencé par ça, et c'est nous mêmes qui nous sommes rendus compte qu'il fallait "autre chose".
    Après, c'était un petit cours, et moi les autres membres n'étions pas là pour devenir champion de quoi que ce soit (ni même pour la compet'), et encore moins pour apprendre à se défendre "dans la rue" (p..que je déteste cette expression). Le prof avait été clair: "La self, c'est pas ici, je sais pas faire". On était là pour apprendre autre chose parce qu'on revenait un peu tous soit d'autres AM plus exigeants, soit on en avait marre du foot ou d ela course à pieds, on ne devait pas être représentatifs.
    Là j'ai arrêté le WC et depuis deux ans je suis dans un club qui enseigne un mix "JJb/Grappling/Pieds-poings". J'apprends d'autres trucs (enfin, quand le Covid le permet) je reste en forme, c'est super sympa et super complet, mais encore une fois jamais les termes "dans la rue" n'ont été mentionnés. On est là pour faire du sport.

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    J'avais espoir que ça débatte un peu de l'UFC 261 de dingo qui se prépare.

    J'aimerais bien en parler plus, mais je connais pas (encore) assez les combattants pour ça. Là, de ce que j'ai ou entendu, pour la main card, y'a pas beaucoup de monde qui voit Masvidal l'emporter, beaucoup parient sur une répétition du premier combat.
    T'as MrPeak qui a fait des pronos complets page d'avant...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #6860
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.bloodyelbow.com/2021/4/2...triller-boxing
    Mayweather vs Logan Paul toujours dans les cartons pour le 5 juin. Ne pas confondre Logan Paul avec Jake Paul qui a mis KO Ben Askren samedi dernier.
    Ou comment continuer d'entacher une carrière parfaite, vraiment dommage imo...

    Après les gens sont supers clients de ça apparemment, puisqu'il se fait des 100aine de millions à chaque fois, donc je comprends aussi l'appat du gain facile, c'est aux gens à boycotter ce genre de merdes aussi.

    Son 49-0 était magnifique, fallait en rester là. Déjà le 50-0 contre McGregor pour moi il compte pas, le combat contre le kickboxeur au japon était de trop, et alors là maintenant contre un YTeur à peine pro' depuis 6 mois, j'en parle même pas.

    Y'a des boxeurs pros qui s'entrainent 8h par jour depuis 20 ans qui sont 100x meilleurs que logan paul, qui auraient rêvaient de combattre Floyd un jour... L'argent passe avant la classe/la légende/la logique etc...

    Franchement, son 50-0 il aurait du le faire contre un autre monstre genre Lomachenko (pas Canelo, cette fois il se serait fait éclater c'est sûr), y'a 3 ans à l'époque du combat vs mcgregor, Loma était à son apogée il avait pas encore perdu vs Lopez, le combat se serait ultra bien vendu. Là ça légende serait resté gravée...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #6861
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.bloodyelbow.com/2021/4/2...triller-boxing
    Mayweather vs Logan Paul toujours dans les cartons pour le 5 juin. Ne pas confondre Logan Paul avec Jake Paul qui a mis KO Ben Askren samedi dernier.
    Je comprend pas Mayweather. Il est richissime, plus que n'importe quel boxeur toutes disciplines confondues, il s'est bâti une vraie légende de pugiliste, technique, gracieux et invaincu. Pourquoi se compromettre avec ce genre de combat ? S'il gagne, ça n'impressionnera personne, on dira même que c'était évident mais s'il perd, il entâche son palmares sur un combat sans noblesse. A moins qu'il ait des parts dans Triller et veut devenir le Jay-Z de la boxe. Ou alors il se fait vraiment trop chier loin du ring.

  22. #6862
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a un N'Gannou/Fury qui est évoqué,
    Bah ngannou aime bien l'argent (cf les pdcast de Fernand Lopez sur La Sueur il l'a dit plusieurs fois) et il a vu combien a rapporté Mcgregor vs Maywetaher (800M de mémoire, alors qu'un combat UFC c'est même pas 1M je crois), donc il veut faire la même.

    Sauf que Myaweather + Mcgregor c'est 80M de personnes qui les suivent sur insta', là ou fury et nganoou c'est 6M, donc déjà y'aura pas autant de part de marché. Ensuite c'était la première fois qu'un truc du genre était autant hypé et connu du grand public, j'me rappelle même en France tout le monde en parlait, même les gens qui ne s'étaient jamais intéressés aux sports de combat. Là, ce sera plus jamais autant hypé.

    Anyway, si ça se fait Fury va le défoncer. Comme ils ont dit dans La Sueur, il a déjà défoncer un "one punch man" encore plus dangereux : Wilder, il en a fait qu'une bouchée.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #6863
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Après faut voir que les agressions c'est finalement très peu d’occurrence en France et encore moins celle au couteau.
    T'es vraiment à côté, mec. Il y a un mois en face de moi gare du nord.

  24. #6864
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je viens de passer vingt bonnes minutes à lire les 4 dernières pages du topic en me disant "ouah chouette ça parle autour de la bagarre". J'avais espoir que ça débatte un peu de l'UFC 261 de dingo qui se prépare.

    Et ben c'était nul à chier.
    Ben n'hésites pas à apporter ta pierre hein! Ce sera moins nul à chier. J'ai fait des pronos au doigt mouillé (un post paumé dans ces 4 pages), les oppositions ne sont pas si évidentes que ca donc on peut en parler.

  25. #6865
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Forcément dès qu'on bullshido.
    T'as vraiment la palme du mec respectueux, toi. Et ce n'est pas parce qu'il y a le mot palme que ça fait de toi un bon canard.

    Mais t'es visiblement pas le seul (cf. le message ci-dessus), j'attendais autre chose de la part de la communauté CPC qu'un raisonnement binaire et des punchlines au lieu d'arguments. Ou pas d'arguments : on a juste le droit de considérer les choses sous un aspect différent dans le respect. Chez les gens civilisés.

  26. #6866
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bah ngannou aime bien l'argent (cf les pdcast de Fernand Lopez sur La Sueur il l'a dit plusieurs fois)
    Ah ca me rappelle que dans le podcast, Lopez disait que Ngannou était un mauvais gars (pour lui) parce qu'il n'était pas reconnaissant et n'avait jamais remercié ses coachs alors qu'ils ont fait beaucoup pour lui. Ca m'a fait sourire quand Ngannou a eu la ceinture et a passer 2 minutes à remercier chacun de ses (nouveaux) coachs, ses partenaires etc. pour ce qu'il a pu accomplir

  27. #6867
    Citation Envoyé par Rapace Voir le message
    T'as vraiment la palme du mec respectueux, toi. Et ce n'est pas parce qu'il y a le mot palme que ça fait de toi un bon canard.

    Mais t'es visiblement pas le seul (cf. le message ci-dessus), j'attendais autre chose de la part de la communauté CPC qu'un raisonnement binaire et des punchlines au lieu d'arguments. Ou pas d'arguments : on a juste le droit de considérer les choses sous un aspect différent dans le respect. Chez les gens civilisés.
    relax dude, mis à part avec Sharn avec qui vous vous êtes prit la mouche on a débattu dans le calme et le respect imo <3

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Ah ca me rappelle que dans le podcast, Lopez disait que Ngannou était un mauvais gars (pour lui) parce qu'il n'était pas reconnaissant et n'avait jamais remercié ses coachs alors qu'ils ont fait beaucoup pour lui. Ca m'a fait sourire quand Ngannou a eu la ceinture et a passer 2 minutes à remercier chacun de ses (nouveaux) coachs, ses partenaires etc. pour ce qu'il a pu accomplir
    Ouais il a un peu les boules.. En tout cas ces interventions chez La Sueur sont géniales imo (pas forcement quand il parle de nganou hein), je bois ces paroles.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #6868
    Citation Envoyé par Rapace Voir le message
    T'es vraiment à côté, mec. Il y a un mois en face de moi gare du nord.
    Anecdote. Anecdote everywhere.

  29. #6869
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ouais il a un peu les boules.. En tout cas ces interventions chez La Sueur sont géniales imo (pas forcement quand il parle de nganou hein), je bois ces paroles.
    Je suis d'accord, ca n'enlève rien à son intervention qui était très intéressante.

  30. #6870
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Anecdote. Anecdote everywhere.
    En fait c'est comme pour tout. A partir du moment où tu te sens concerné, ça cesse d'être une anecdote. Je pense que c'est humain. On peut se référer aux statistiques dans son canapé et - pour de vrai - analyser la chose d'une manière lucide, mais l'expérience perso conditionne beaucoup, c'est comme ça.

    En l'occurrence, vu le nombre de trucs que j'ai vu depuis que je suis à Paris (certes pas dans les plus beaux quartiers), je suis pas prêt d'arrêter à m'entraîner, même si, c'est vrai, statistiquement j'ai probablement plus de risques d'avoir un soucis en prenant ma bagnole. J'en ai conscience, mais il n'empêche...

Page 229 sur 271 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •