Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 271 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 8108
  1. #5971
    J'ai l'impression que c'est commun à toutes les personnes avec un égo surdimensionné de croire que leur sport de combat ou art martial est "le meilleur", que ça soit en efficacité ou en philosophie, c'est pas le sport qui veut ça....
    Surtout si tu ne sors jamais de ton pré carré.

    En Wing Chung, il y avait des séances j'avais l'impression que le prof allait devoir s'excuser d'enseigner un art martial "qui sert à rien parce qu'en (rayer les mentions inutiles) Karaté/Boxe Thai,/Aikido/Kickboxing,/Boxe anglaise/Krav Maga on fait ça comme ça et c'est plus efficace".
    Ben ouais mais qu'est que tu fous là alors ? Et où tu vois sur l'affiche qu'on te vend un truc efficace qui va te permettre de péter toutes les gueules que tu veux, de devenir un champion du monde ou d'atteindre un niveau spirituel suffisant ?"
    Et c'est pas pro Wing Chung hein, je suis sûr que des pratiquants se comportent de manière similaire quand ils débarquent dans un cours d'une autre discipline....c'est juste toujours ces p... de chevilles surgonflées et le manque de recul.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    "on est des tueurs, c'est pour ça qu'on s’entraîne pas en conditions réelles, si je faisais la prise pour de vrai y'aurait des morts".
    Celle-là un karatéka me l'a déjà faite....on discutait "philosophie", et on disait que souvent dans les arts martiaux chinois, on préférait balancer plusieurs coups plus faibles qu'un gros coup très fort". Et là le mec me dit "Ouais, mais moi avec un seul coup, je te tue...."
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #5972
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai l'impression que c'est commun à toutes les personnes avec un égo surdimensionné de croire que leur sport de combat ou art martial est "le meilleur", que ça soit en efficacité ou en philosophie, c'est pas le sport qui veut ça....
    Surtout si tu ne sors jamais de ton pré carré.
    Quand tu casses vraiment des bouches on peut comprendre la logique sous-jacente. Quand c'est pas le cas, c'est déjà moins compréhensible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    J'adore le combo "se taper dessus c'est pour les sauvages et les débiles, nous on est une discipline noble et intellectuelle"
    Alors que les mecs seraient pas foutu d'expliquer la discipline de sauvage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Celle-là un karatéka me l'a déjà faite....on discutait "philosophie", et on disait que souvent dans les arts martiaux chinois, on préférait balancer plusieurs coups plus faibles qu'un gros coup très fort". Et là le mec me dit "Ouais, mais moi avec un seul coup, je te tue...."
    Elle est sublime celle-ci aussi. \o/

  3. #5973
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Quand tu casses vraiment des bouches on peut comprendre la logique sous-jacente. Quand c'est pas le cas, c'est déjà moins compréhensible.
    Ouais, j'ai jamais compris comment ils arrivaient à s'autoconvaincre de ça...ça doit faire des victimes rêvées quand ils sont réellement face à de l'adversité.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #5974
    On réussit bien à avoir des ceintures noires de ce niveau:

  5. #5975
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On réussit bien à avoir des ceintures noires de ce niveau:
    https://www.youtube.com/watch?v=sbHlg1MqrxU
    C'est magnifique.

  6. #5976
    Et il y a des ceintures noires de karaté qui font ça :



    Parce que le mec ne fait pas que du karaté ! La solution c'est de mixer les arts martiaux, vive le MMA

  7. #5977
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Parce que le mec ne fait pas que du karaté ! La solution c'est de mixer les arts martiaux, vive le MMA
    Ça reste un sport. Sans règle un bon aikidoka le défonce.

  8. #5978
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Et il y a des ceintures noires de karaté qui font ça :



    Parce que le mec ne fait pas que du karaté ! La solution c'est de mixer les arts martiaux, vive le MMA
    Couture était pas assez extensible...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #5979
    Extensible ? Tu veux dire que Couture est trop ramassé sur lui même ?

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ça reste un sport. Sans règle un bon aikidoka le défonce.

  10. #5980
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Extensible ? Tu veux dire que Couture est trop ramassé sur lui même ?
    Une couture extensible, un jeu de mot laid.

  11. #5981
    Putain j'aurais du me méfier... Cte honte

  12. #5982
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Putain j'aurais du me méfier... Cte honte
    Et Extensible, littéralement, c'est expendable en anglais, je l'ai quand même fait à 2 niveaux, ma vanne...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #5983

  14. #5984
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et Extensible, littéralement, c'est expendable en anglais
    T'es sûr de ça ?

  15. #5985
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Une couture extensible, un jeu de mot laid.
    c'est le mot laid qui doit être expendable pour caser un coup de pied pareil.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  16. #5986
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'es sûr de ça ?
    Revêts ton plus beau kimono que je t'expand la mâchoire !

  17. #5987
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Revêts ton plus beau kimono que je t'expand la mâchoire !
    Voilà ! Là c'est mieux !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #5988
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La toile en a une ribambelle.
    Du coup pour ne pas juger sur cette base :

    J'ai testé pour vous, un cours d'aikido

    J'ai eu un bon accueil, c'était un élève qui donnait le cours.
    Au début les exercices me paraissaient bizarres, vu que l'opposant se bornait à vouloir absolument saisir le poignet de son adversaire.
    Limite il courre après le poignet au niveau de la taille

    Ensuite démonstration et travail du même mouvement avec un boken, ce qui déjà semble un peu plus pratique.
    Puis ré-application du principe avec un mouvement de coup poing au visage.

    L'enseignant montrait à chaque situation la "voie martiale" avec les percussions (atemi) qui pourraient venir à la place de la prise.
    Ça casse le préjugé que j'ai lu comme quoi c'est souvent une pratique un peu hors de la réalité de ce point de vu.
    Même dans les exercices les élèves n’hésitaient pas à me corriger genre "si tu bloques ton bras ici et que je pousse tu te le prends en pleine poire".

    Bon comme j'ai surtout fait de l'escrime et du bâton en cours de wing chun, je suis totalement un gros noob et ça s'est vu

    Je suis tenté de craquer 150 eurobales pour en faire un semestre.


  19. #5989
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'enseignant montrait à chaque situation la "voie martiale" avec les percussions (atemi) qui pourraient venir à la place de la prise.
    Ça casse le préjugé que j'ai lu comme quoi c'est souvent une pratique un peu hors de la réalité de ce point de vu.

    Ils ne savent pas frapper. Mais si ça te convient tant mieux.

  20. #5990
    C'est marrant par ce que j'ai écrit exactement l'inverse en fait.


  21. #5991
    Oui, oui. Je sais bien mais vu que t'as 0 expérience en sport de percussion et que je connais un peu la faune aikidoesque, je peux affirmer sans trembler qu'ils ne savent pas frapper.

  22. #5992
    Je propose de renommer le topic en "Le topic où Sharn fait des high kick à l'Aikido"

  23. #5993
    "Le topic où Sharn fait des high kick à l'Aikido, au Wing Chun et au Systema."

  24. #5994
    Systema systema chichaaaa !!! euuhh j'aime bien moi le systema y'a pas de grade, de kimono, de ceinture multicolore, pas de 1 contre 1 mais plutot du 1 contre 2 voire contre 3

  25. #5995
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    pas de 1 contre 1 mais plutot du 1 contre 2 voire contre 3
    Ca j'ai déjà fait, même du 1 contre 4.
    On s'en fait tout un monde, mais c'est pas si compliqué, avec un peu de coordination, tu lui défonce la gueule à chaque fois.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #5996
    Bein la fée motricité devait être à l'apéro plutôt que de souffler sur mon berceau du coup on est pas tous égaux dans la gestion du déplacement et de la coordination

  27. #5997
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    Systema systema chichaaaa !!! euuhh j'aime bien moi le systema y'a pas de grade, de kimono, de ceinture multicolore, pas de 1 contre 1 mais plutot du 1 contre 2 voire contre 3
    Ouais tu ramasses tous les allumés d'alpha du centaure.

  28. #5998
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    Bein la fée motricité devait être à l'apéro plutôt que de souffler sur mon berceau du coup on est pas tous égaux dans la gestion du déplacement et de la coordination
    Ben la coordination c'est assez facile à travailler, quand il y en a un qui dit "choppez-le !", faut y aller ensembles sans se marcher dessus. Par contre faut pas faire comme dans les films et y aller l'un après l'autre. Le plus cool, la vraie maitrise, c'est si vous arrivez à vous coordonner suffisamment pour que l'un de vous ou moins soit derrière l'adversaire sans qu'il s'en aperçoive. Et si tu en as moins d'expérience que les autres, tu fais celui qui tient un ou des membres, mais tu laisses un de tes collègues latter les couilles ou la tronche.
    Moi j'ai jamais perdu un combat à 1 contre 4...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #5999
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Oui, oui. Je sais bien mais vu que t'as 0 expérience en sport de percussion et que je connais un peu la faune aikidoesque, je peux affirmer sans trembler qu'ils ne savent pas frapper.
    Ok t'es sacrement gratiné mon pauvre.
    Tu dois être super fun dans les soirées.


  30. #6000
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ok t'es sacrement gratiné mon pauvre.
    Tu dois être super fun dans les soirées.
    Si tu crois ce que tu dis comment te faire changer d'avis?

Page 200 sur 271 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •