Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 271 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 8108
  1. #361
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Merci pour le partage
    Personnellement je pense que l erreur est de calqué la definition d art martial sur les "art martiaux japonais"
    Derien

    Pour moi un art martial doit contenir certaines valeurs et une certaine "philosophie". Je n'ai pas retrouvé ces "valeurs" ou cette "philosophie" dans mon expérience. Je ne considère pas cela comme un art martial... Basique, mais logique.

  2. #362
    Tiens j'ai trouvé le site de l'école de tai chi a coté de chez moi : http://www.taichi-caen.fr/

    Vous en pensez quoi ? Et niveau tarifs ?

  3. #363
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    Sinon, comme autres livres sur les combats de tatanes, j'ai acheté il y a 20 ans de cela les deux ouvrages suivants :

    - Wing Chun Kung Fu, les secrets de Bruce Lee, par William Cheung.

    - Les Arts Martiaux, toutes les disciplines, d'Howard Reid et Michael Croucher.
    Quels sont les livres qui t ont le plus appris , ou alors qui t ont apporté ce que tu recherchais ?

    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Tiens j'ai trouvé le site de l'école de tai chi a coté de chez moi : http://www.taichi-caen.fr/

    Vous en pensez quoi ? Et niveau tarifs ?
    Ben 50 e par an pour 4 cours dans la semaine , c est dans la moyenne je dirai maintenant ça depend ou tu vis (a caen je sais mais je ne connais pas les tarifs de cette region)

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Derien

    Pour moi un art martial doit contenir certaines valeurs et une certaine "philosophie". Je n'ai pas retrouvé ces "valeurs" ou cette "philosophie" dans mon expérience. Je ne considère pas cela comme un art martial... Basique, mais logique.
    D accord avec toi , ton point de vue est personnel .

    Le systema est presenté comme un art martial et jusqu a preuve du contraire un mot a une definition generale plus ou moins vague a laquelle ont se tient .

    Si maintenant tu preferes le comprendre ou le vivre a ta sauce je n ai absolument rien contre ça

    Mais en meme tems en parlant de philosophie , un des fondateurs du courant principal du systema (le "gros" dans la video , ryabko) est chretien orthodoxe et apparemment fusionne le systema et la religion par certain coté car il l a appris comme ça comme faisant partie du systeme et l enseigne comme ça.
    (ils prient une sainte guerriere ou un truc comme ça)
    (aucun art martial n a engendré de courant philosophique c est plutot l inverse qui se passe)

    Je ne l ai jamais vu mais des vidéos et discours que j ai vu et lu , c est quelqu un de trés ouvert a l autre et trés eveillé a la souffrance qu il peut engendrer .;
    Il semble vraiment AVOIR ENVIE de former et de faire evoluer les gens ,en plus de ça il est trés bon .
    Et ces qualités ne sont vraiment pas faciles a trouver chez quelqu un .
    Maintenant c est un peu etrange car étant colonel de l armée et ancien membre des forces speciales il a du en faire des choses.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 21/08/2009 à 04h30.

  4. #364
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Tiens j'ai trouvé le site de l'école de tai chi a coté de chez moi : http://www.taichi-caen.fr/

    Vous en pensez quoi ? Et niveau tarifs ?

    Beaucoup trop chère, 450E reste un prix moyen mais courant pour 2-3 court par semaine.
    De plus 2 court c 'est toujour un peu leger par rapport a ses propre disponibilité. Cela ma l'air de beaucoup travailler la forme, mais je ne pourrais jamais être sur caen pour vérifier le fond.....
    Il y a plus de chance de voir les extraterrestres que dieu un jour sur terre. (Albert Jacquard)

  5. #365
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce qui est énorme en fait
    Oui, c'est ce que je me suis dit après réflexion. C'est le poids que m'avait indiqué son propriétaire, mais il faut vraiment que je le pèse ce brand... Cela dit, il est équilibré à 4 doigts de la garde, comme n'importe quelle bonne épée longue, donc ça ne pose pas plus de problème que ça pour le manipuler.

    Edit : sur le site du fabricant, la "Gothic two-handed sword" est donnée à 3,1 kg, ce qui me semble beaucoup plus raisonnable vu ses dimensions.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A titre de comparaison une arme d'escrime moderne fait entre 500 (sabre) et 770 grammes (épée) ce qui doit correspondre au poids d'une épée de cour et un peut moins qu'une rapière .
    Pour ajouter d'autres chiffres pour comparaison :
    Ma rapière pèse dans les 800 g (autant dire rien, puisque quasiment tout le poids est dans la garde et donc insensible quand on la tient normalement.) Celle d'un pote (Une superbe Pappenheimer , presque une rapière de guerre) doit faire environ 1 kg, peut-être un peu plus. Une épée "bâtarde" pèse dans les 1,2 à 2 kg, et le plus plus souvent autour des 1,5 kg.

    (Sinon, l'épée de cour, je supporte pas, on dirait du tricot et puis y'a une main qui sert à rien...)
    Dernière modification par Ash_Crow ; 21/08/2009 à 09h45. Motif: ref fabricant.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #366
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Personnellement je pense que l erreur est de calqué la definition d art martial sur les "art martiaux japonais"

    Il existe tant d art martiaux differents et tant d approches differentes.
    +1: y'a qu'à voir la capoeira: la philosophie est loin de la mentalité "japonaise" (honneur, combat loyal, tout ça). Et pourtant c'est bien considéré comme un art martial. Alors pourquoi pas le systema?

    Tous ça a cause toujours "de la pensée unique" (il y a des cons partout hein).

    Faut arreter avec ça , le systema est un art martial comme beaucoup d autre art martiaux qui reste méconnus ou qui n ont pas une tete "d art martial" .
    Un autre exemple que la FFKAMA: l'administration française, tout simplement: la capoeira ne pourra jamais être considérée comme un sport par l'administration française, car il faudrait:
    1) qu'il y ait des compétitions
    2)qu'on définisse ce qui est de la capoeira et ce qui n'en est pas
    Autant les compet' c'est possible (il y en a au Brésil, même si c'est marginal), autant définir ce que c'est et n'est pas... La capoeira a des formes très diverses, et est en constante évolution. La figer comme cela par un texte "officiel" équivaudrait à la tuer...
    Et c'est entre autres pour ça qu'il n'existe pas de fédération officielle de capoeira
    Dernière modification par Erokh ; 21/08/2009 à 13h20.
    pouet!

  7. #367
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    y'a qu'à voir la capoeira: la philosophie est loin de la mentalité "japonaise" (honneur, combat loyal, tout ça). Et pourtant c'est bien considéré comme un art martial. Alors pourquoi pas le systema?

    ........................................a capoeira a des formes très diverses, et est en constante évolution. La figer comme cela par un texte "officiel" équivaudrait à la tuer...
    Et c'est entre autres pour ça qu'il n'existe pas de fédération officielle de capoeira
    ça m etonne pas

    Mais bon je comprend pas pour la capoera , la definition semble simple ,"sport de tafioles bodybuildées bronzées qui se caressent le visage avec les pieds et qui se defient en tournicant en l air "

    Je plaisante hein ^^

  8. #368
    Je viens de tomber sur un article intéressant de la "vulgarisation" martiale :

    Fast Food Martial

    L’enseignement des arts martiaux n’est pas une affaire simple, ni une simple affaire de transmission technique. Il faut des années de travail pour pouvoir à son tour transmettre ce qui constitue un art martial. Mais notre société du spectacle et de l’apparence ne l’entend pas de cette oreille et une grande menace pèse sur les arts martiaux. Suite de l'article...

  9. #369
    Très intéressant merci, et assez inquiétant...

    Heureusement que pour un certain nombre d'arts martiaux il existe des distinctions de niveaux (Dans et compagnie) qui permettent de jauger un tant soit peu la crédibilité de son professeur...

  10. #370
    J'ai bien aimé cet article, légèrement inquiétant pour l'avenir (traditions risquant de se perdre, danger dû aux mauvaises pratiques etc ...), mais exact.

    Et autrement pour les niveaux, je trouve ça dommage que finalement, on repère le niveau de quelqu'un à son grade/sa ceinture/autre, ça transforme les arts martiaux en ajoutant un objectif fixe (qui n'a pas rêvé en étant petit d'être ceinture noir en karaté, comme si c'était la distinction ultime ?) qui va finalement à l'encontre de l'idée que je me fais de toute pratique de ce type, qu'on pratique avant tout pour se surpasser, et pas seulement surpasser un niveau qu'on pourrait considérer "minimum syndical".

  11. #371
    C'est décidé je me remets à l'aikido, j'ai croisé un gars qui faisait la pub d'un club que je fréquentais à la fac et voilà la petite impulsion qui me manquait...
    Cela va me faire du bien pour le moral, la zennitude etc...

  12. #372
    @skyblazer: en général ceux qui arrivent au niveau de ceinture noire ont pas mal de pratique, et n'ont plus vraiment cet objectif de ceinture pour la ceinture... S'ils ont bien appris... Après, il y a toujours eu, et il y aura toujours des "charlatans" qui ne méritent pas leur grade(et encore, qui sommes-nous pour juger, étant donné que ces mecs ont quand même un meilleur niveau que nous?). Mais tant que les "vraiS enseignements" subsistent, il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour nos arts. Par contre, c'est vraiment inquiétant pour ceux qui débutent avec des prof ayant si peu d'expérience

  13. #373
    Oui, quelqu'un qui est ceinture noire, nécessairement à quand même un temps de pratique élevé. Mais quand je vois comment je passais les grades en aikido, il suffisait d'une 30aine de technique pour être 1er Dan (j'étais 5ème kyu, donc j'avais encore de la marge mais bon), ce qui fait qu'avec 3 semaines d'aikido, on pouvait tout à fait avoir un niveau largement décent au niveau grade, mais niveau pratique, même moi je l'ai ce niveau.

  14. #374
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Oui, quelqu'un qui est ceinture noire, nécessairement à quand même un temps de pratique élevé.
    C'est relatif. Tu peux être 1er dan en cinq ans en Aïkido... C'est quand même que dalle cinq ans. Tu connais les bases, tu peux commencer à passer aux choses sérieuses. Tu connais le solfège, il reste à apprendre à jouer.

  15. #375
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est relatif. Tu peux être 1er dan en cinq ans en Aïkido... C'est quand même que dalle cinq ans. Tu connais les bases, tu peux commencer à passer aux choses sérieuses. Tu connais le solfège, il reste à apprendre à jouer.
    Non mais c'est vrai en aikido c'est rien, c'est ce que je dis, mais 5 ans, c'est dejà mieux que dans l'article les gens qui passent 4 semaines et qui se mettent à enseigner direct, en ayant un niveau de débutant.

  16. #376
    Je reviens de mon premier cours de Penchak Silat, c'était vraiment sympa !

    J'vous ferais un retour quand j'y serais déjà allé quelques fois

  17. #377
    Premier cours de Kendo et j'ai les pieds bousillés, je me suis coupé. Faut un peu de temps pour s'habituer au parquet visiblement, vu que ça se pratique pieds nus. L'entrainement est assez rigoureux et austère au début, c'est pas pour me déplaire.

  18. #378
    C'est pas le forum de combat de rue magazine.
    Dernière modification par O.Boulon ; 16/09/2009 à 14h33.

  19. #379
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Le Krav Maga, c'est bon, mangez en (si ça interresse des lillois, contactez moi)
    Et des liégeois?

  20. #380


    Je suis complètement fan : l'économie de mouvements, la rapidité d'action et la précision (il est aussi 4ème dan de Iaido, ça se sent), une attitude pragmatique, très martiale qui se dégage...

  21. #381
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    Et des liégeois?
    Ca depends, café ou chocolat ?

    C'est comme tu veux mais ça risque de faire un peu loin de chez toi, y'a un club à Herzeaux (ortographe ?) ça m'etonnerais que tu trouves pas quelque chose pres de chez toi.

  22. #382
    Yep je vais regarder, ça fait un moment que je voulais tester un truc un peu costaud. Mais à cause d'une foultitude de soucis de santé j'ai pas fait de sport du tout depuis presque 1 an et demi, j'éspère que c'est pas trop dur de commencer!

  23. #383
    Heu si c'est clairement dur de reprendre.

    Pour exemple: arret de 18 mois, pourtant je continuais (hors immobilisation de 2 mois suite à mon "accident") la piscine 1x/semaine plus un peu de velo de temps a autres.

    Ben, depuis 2 jours, j'ai les muscles endoloris sans compter les ptites douleurs liés a certains coups...

  24. #384
    Coool je vais en chier alors!
    J'avais fait pareil pour le Football Américain, j'aime bien la sensation d'être une souche de bois qu'on martyrise. Et plus pouvoir lever les bras entre deux entrainements

  25. #385
    Moi je suis toujours sans club de judo. J'voulais au départ aller m'inscrire dans le club de mon oncle, car il y avait en plus une section "combat libre" qui ouvrait...Mais me taper 2 heures de route aller-retour, 2 fois par semaines, m'a tout de même refroidi!
    Du coup, j'vais m'inscrire dans un club à 20 minutes de chez moi, avec de très bonnes installations et de bon résultats, et surtout 2, 3 potes dont le prof!
    Par contre, comme tous les ans, j'me suis fait ma préparation physique perso, donc je vais être en avance niveau physique comme tous les ans, et c'est pas pour me déplaire!

    Bonne suée à tous pour la reprise!
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  26. #386
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je suis complètement fan : l'économie de mouvements, la rapidité d'action et la précision (il est aussi 4ème dan de Iaido, ça se sent), une attitude pragmatique, très martiale qui se dégage...
    C'est beau quand c'est maîtrisé à ce point, hein ?
    Le lien avec le maniement du sabre touche existe même dans certains mouvements (à 0:37, le mouvement d'amenée au sol est proche du mouvement de coupe au sabre).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  27. #387
    Bon bah moi j'ai commencé le Yoseikan Budo, et je suis absolument fan, le club de Yoseikan Paris est tout simplement au top niveau ambiance, des gens adultes, et intelligents !

    Que du bonheur et de la souffrance physique en perspective

  28. #388
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    Coool je vais en chier alors!
    J'avais fait pareil pour le Football Américain, j'aime bien la sensation d'être une souche de bois qu'on martyrise. Et plus pouvoir lever les bras entre deux entrainements
    Roooh oui, comment c'est obn de revenir tout courbaturé d'un entrainement

    Par contre c'est pas très bon signe pour la souplesse, chose assez importante dans nos disciplines en général...
    pouet!

  29. #389
    Citation Envoyé par burton Voir le message

    Le Krav Maga, c'est bon, mangez en (si ça interresse des lillois, contactez moi)
    Je reprends demain et j'appréhende un peu vu que j'ai pas fait de sport ou presque en 3 mois... Mais bon cette année je reprends et au lieu de 3 entrainements par semaine je passe à 5

  30. #390
    Quand j'étais plus jeune j'ai pratiqué pendant 4 ans Boxe US, kick boxing et muay thai, et là allant sur Lille (enfin je pense), jvoulais me mettre à la capoiera mais quand j'ai vu l'augmentation des tarifs, j'ai laissé tomber.

    Vive le vélo ^^
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •