Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 271 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 8108
  1. #331
    Pour la léthalité des coups de tout façon cela dépend de l'optique du pratiquant j'ai pratiquer le kung fu et les apilicatif étais très cibler , actuellement au tai chi la pousser de main avec un "fa jin" ( technique de coup comme un fouet) et de perturber les organes internes , le chi ( donc générer une perturbation de l'organisme sur le long terme, théoriquement)et crée des dommages, donc sur la traché ou en pousser sur la base du nez les conséquences sont directement punis par la lois quoi qu'il arrive car légalement on doit maitriser l'autre et pas le mettre en charpie même si l'agresseur étais un foutu c.........
    Il y a plus de chance de voir les extraterrestres que dieu un jour sur terre. (Albert Jacquard)

  2. #332
    Alors pour en parler ( et pour pas laisser malmoutt tout seul s'enfoncer envers et contre tous ), j'ai fait quelques mois de systema, et j'en suis sorti avec les impressions suivantes :
    - Rien à voir avec la vidéo qui est une démonstration de puissance de ces maitres à l'état pur.
    - Beaucoup d'exercices de 1) physiques, 2) dextérité. Exemple : 2 à 3 personnes avancent sur toi au ralenti, tu te dégages au ralenti, pendant un bon 3 minutes, et ça en devient épuisant d'être aux aguets et de se forcer à agir au ralenti.
    - A la fin des cours, les élèves qui veulent éprouver leur endurance / résistance vont voir le prof et font des exercices de prises de coup, un peu comme dans la vidéo.

    Bref j'ai trouvé ça très sympa et très instructif. Par contre ce n'est vraiment pas un art martial pour moi. Ça contient certes des valeurs, mais pas d'un art martial traditionnel tel qu'on l'entend aujourd'hui.

    Le Krav Maga j'ai essayé aussi, efficace à sa manière, mais avec plus de "violence" dans la façon de penser : tu dois venir avec coquille, gants, casque, protège-dents... Et on simule des situations genre "on t'avance dessus dans un bar, dos au mur" et ce genre de choses.

    Bon allez je me remets à chercher un club de Yoseikan...

    LES 10 COMMANDEMENTS DU BON PRATIQUANT

    1) Tu seras respectueux envers ton maître, les autres et toi même.
    2) Tu mettras du coeur à l'ouvrage. Pour chercher la pureté dans le geste et l'état d'esprit.
    3) Tu ne t'arrêteras pas au premier degré dans la perception des choses.
    4) Tu chsseras l'ego et la vanité de tes pensées pour agir avec efficacité et humilité.
    5) Tu définiras ce que tu recherches dans les arts martiaux pour trouver la pratique qui te convient.
    6) Tu n'hésiteras pas à te dépasser, sans compter tes efforts, pour aller toujours de l'avant.
    7) Tu auras le courage de faire ce qui est juste et d'oser combattre tes propre faiblesses.
    8) Tu suivras l'expérience d'un grand maître pour élargir ta pratique martiale à ta vie quotidienne.
    9) Tu te remettreas toujours en question pour chercher à faire évoluer ton esprit.
    10) Tu réfléchiras par toi-même pour aller plus loin que ton enseigement et trouver ta propre voie.
    Dernière modification par Wobak ; 19/08/2009 à 16h16.

  3. #333
    Hitotsu, ware ware wa, shinshin o renmashi, kak-ko fubatu no shingi o kiwameru koto.
    Entraînons notre coeur et notre corps pour acquérir un esprit ferme et inébranlable.
    Hitotsu, ware ware wa, bu no shinzui o kiwame, ki ni hasshi, kan ni bin naru koto.
    Poursuivons la signification véritable de la Voie Martiale avec une vigilance de tous les instants.
    Hitotsu, ware ware wa, shitsujitsu goken o mot-te, kok-ki no seishin o kanyo suru koto.
    Cultivons avec force un esprit d'abnégation.
    Hitotsu, ware ware wa, reisetsu o omonji, chyojyo o keishi, sobo no furumai o tsutsushimu koto.
    Avec courtoisie et respect des anciens, abstenons nous de toute violence.
    Hitotsu, ware ware wa, shinbutsu o toutobi, kenjo no bitoku o wasurezaru koto.
    Suivons les préceptes scrupuleusement et n'oublions pas la vertu réelle de l'humilité
    Hitotsu, ware ware wa, chisei no tairyoku to o kojo sase, koto ni nozonde ayamatarasu koto.
    Sans autre désir que force et sagesse.
    Hitotsu, ware ware wa, shogai no shugyo o karate no michi no tsuji, Kyokushinkai no michi o mat-to suru koto.
    Toute notre vie, à travers la discipline du karaté, recherchons à accomplir la voie Kyokushinkai (de l'ultime vérité).
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Boulon aime la systema, donc la systema c'est bien.

    :lècheenattendantqu'ilremettelespendulesàl'heure :
    Raison de plus pour éviter ça comme la peste.
    A moins de vouloir se retrouver entouré d'amateurs de bodybuilding bouffeurs de protéines et amateur de rockabily (en zonz' en somme.)

  4. #334
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    LES 10 COMMANDEMENTS DU BON PRATIQUANT
    Ce sont ceux du Yoseikan Budo ou du kung-fu viet ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  5. #335
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Ah bon ? Comment est né la capoera alors ? ( tu as l air bien renseigné)
    Je pratique la capoeira et donc son origine, son histoire et ses légendes sont un sujet qui m'intéresse, oui

    L'origine même de la capoeira est floue (on a du mal même encore aujourd'hui à définir réellemnt la capoeira, à placer ses limites; c'est une des ses caractéristiques: elle absorbe, modifie, digère ce qui l'entoure, comme par exemple d'autres arts martiaux). Mais on peut tenter de la résumer en une synthèse de différents rituels africains. Imaginez vous dans un négrier en 1613: vous avez été capturé par une tribu voisine de la votre, en angola, et avez été vendu comme esclave à un "commerçant". A côté de vous se trouve un angolais, l'autre un peu plus loin est sénégalais, etc. Vous avez chacun votre culture, vos rites, et vos langages. Mais vous êtes tous dans la même merde. Vous allez donc trouver un moyen de communiquer, puis allez partager vos croyances, etc. La pression exercée sur vous pendant la traversée et après votre débarquement va faire qu'instinctivement, vous allez chercher un terrain d'entente, une pratique commune. Ca va donc passer par la musique, les paroles et tous les rituels qui guident vos vies. Au fure et à mesure des années, vous aurez vu de nouvelles choses, parlé à d'autres esclaves, etc. Et vos croyances et pratiques auront évolué naturellement vers un melli-melo commun, qui vous permetra d'avoir une identité en tant que "groupe d'esclave". La capoeira est une des pratiques nées de ce gloubi-boulga, le candomblé (sorte de religion proche du vaudou et qui intègre plus ou moins des saints catholiques) en est une autre.

    Donc la capoeira est bien Brésilienne, car elle est née de ces mélanges d'esclaves, mais ses origines sont en fait, comme celles des esclaves, africaines. On a d'ailleurs pensé à un moment que la capoeira viendrait du n'golo, rite de passage à l'âge adulte chez je ne sais plus quelle tribu d'Afrique.

    Après, les écrits sur les esclaves sont rares (quelle personne parlerait d'un meuble? -à l'époque, hein), donc la plupart des explications ne sont que des théories. Mais la théorie "on cache notre art martial avec de la danse" se démonte assez facilement.

    Pour ceux que ça intéresse, Nestor Capoeira a sorti deux bouquins:
    -Le petit manuel du capoeiriste, qui explique la capoeira et un peu plus
    -capoeira: roots of the dance-fight-game (qui n'a pas encore été traduit en français à ce que je sache), qui est plus adressé à des capoeiristes qui se posent des questions
    pouet!

  6. #336
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Tu as regardé du côté des AMHE ?
    Pas trop mon trip, j'adorais faire de l'escrime ancienne dans mon club d'escrime. Notre maitre nous faisais ça avant chaque période de vacances scolaire pour relâcher un peut.

    C'est assez génial le salut de duel à l'ancienne, l'utilisation de la dague en plus de la rapière. Sans me vanter après ça on voit que dans 90% des flims avec des combats d'armes blanches sont tout pourris, mais tout pourris.

    Bordel c'est pas difficile de faire semblant de viser les points vitaux, y'a rien de plus important l'intention. Même si on feinte sans intention de toucher c'est même pas la peine de prendre son arme pour tirer (ouai le vocabulaire de l'escrime est rigolo ).


  7. #337
    Feindre sans intention de toucher... Tu parles d'escrime artistique, là.

    Les AMHE visent, me semble-t'il*, la touche. (Enfin, dans la limite du possible. Reconstituer le Jeu de la Hache avec une vraie hache d'arme ne serait rigolo qu'un court instant...) En gros, c'est du combat (sécurisé) se basant sur les manuels des maîtres d'époque (par exemple, Fiore dei Liberi ou Hans Talhoffer pour l'escrime médiévale)...

    *je dis ça, mais je ne pratique pas, je fais de l'escrime artistique.

    Sinon, j'adore la dague et rapière, mais je crois que préfère encore le brand d'arçon
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  8. #338
    Tiens Ash tu ne pratiques pas la lutte bretonne ?



    Ca a l'air rigolo ...

  9. #339
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Tiens Ash tu ne pratiques pas la lutte bretonne ?

    http://filetsbleus.free.fr/groupe/images/gouren-5.jpg

    Ca a l'air rigolo ...
    Erf, en lisant ce fil, je me disais justement que ça fait des années que je songe à aller voir du côté des clubs de gouren et que je ne l'ai jamais fait. Vu mon budget pour les mois à venir, ça sera pas pour cette rentrée

    (Sinon, là où c'est rigolo, c'est quand on sait que c'est ce sport qui a empêché une alliance franco-anglaise à la Renaissance : François Ier n'a pas résisté à l'envie de coller un lamm à Henri VIII au camp du Drap d'Or alors qu'il aurait été diplomatiquement plus habile de se coucher Au temps pour l'esprit chevaleresque soit-disant véhiculé par les arts martiaux...)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  10. #340
    En plus y se font des bisous avant de se battre.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #341
    En escrime historique aussi
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #342
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Feindre sans intention de toucher... Tu parles d'escrime artistique, là.
    Nan je disais que le mouvement doit être explicitement menaçant sinon c'est inutile, avec intention de porter le coup quoi.

    Souvent dans les films les mecs se tapent dans le fer dans un cling cling tout minable, avant de faire des pirouettes a deux balles du genre ho je t'attaques les jambes ouaaai je saute par dessus ton arme.

    Sinon c'est cool comme pratique, justement tu as songé à bosser un peut pour le cinéma?

    ---------- Post ajouté à 21h59 ----------

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Sinon, j'adore la dague et rapière, mais je crois que préfère encore le brand d'arçon
    Les épées à deux mains de 10 kilos c'est kéké


  13. #343
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    C est vraiment un point de vue contemporain que de considerer le tai chi chuan comme une danse gymnastique qui cacherait des coups mortels , le parallele avec la genese de la capoera est completement faux (a mon humble avis hein)
    En vérité, c'est ce que j'ai lu dans le livre de Plée, où il est reproduit une planche des quelques 64 "points essentiels" identifés par Zhan Shanfeng. Cela dit, pour ce qui est de la "danse-gymnastique", il faut distinguer la part de légende et la part de vérité.

    Pour en revenir à des choses plus "douces", je suis entrain de lire le deuxième livre de Plée sur les "points de vie", et il me paraît plus intéressant, parce qu'il contient une histoire comparée des techniques de réanimation en orient et en occident, ainsi qu'une reproduction-traduction de plusieurs documents historiques (dont une issue du Kodokan de Jogoro Kano), et, naturellement, une présentation détaillée des techniques japonaises traditionnelles de réanimation et de "retour à la vie". A la limite, c'est autant de la médecine que des arts martiaux (ce qui est cohérent avec le fait que Plée a fait des études de médecine).
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  14. #344
    C'est marrant autant en arts martiaux je suis plutôt confiant autant pour ce qui est de la médecine traditionnelle asiatique je suis plus que sceptique...

    Il entends quoi par techniques de réanimation? Massage cardiaque et tout ça?

  15. #345
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est marrant autant en arts martiaux je suis plutôt confiant autant pour ce qui est de la médecine traditionnelle asiatique je suis plus que sceptique...

    Il entends quoi par techniques de réanimation? Massage cardiaque et tout ça?
    Eh bien le massage cardiaque est précisément un des deux "katsu", avec le bouche-à-bouche, qui ont été piqués aux Japonais après-guerre. Plée raconte l'histoire de ce pompage en détail (alors que quand lui en parlait à ses amis à l'époque, tout le monde le prenait pour un fou).

    Il s'agit donc de réanimation, mais également de "retour à la vie", de remise en place des articulations après luxation, etc... Il y a même quelques chapitres à la fin qui traitent des côtés les plus "ésotériques" des arts martiaux (kiai, etc...).
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  16. #346
    De plus en plus intéressant, comme bouquins.

    (Juste en passant, au cours de ma recherche google, W.T.F ????? )
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  17. #347
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    (Juste en passant, au cours de ma recherche google, W.T.F ????? )
    Excellent ça. On dirait un bête copier-coller avec « massage cardiaque » au lieu de « massage » tout court.

  18. #348
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Nan je disais que le mouvement doit être explicitement menaçant sinon c'est inutile, avec intention de porter le coup quoi.
    Ah ok. J'avais mal compris ton message, désolé.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Souvent dans les films les mecs se tapent dans le fer dans un cling cling tout minable, avant de faire des pirouettes a deux balles du genre ho je t'attaques les jambes ouaaai je saute par dessus ton arme.
    Mon maître d'armes m'avait conseillé un ou deux films avec des combats bien réglés et crédibles mais j'ai oublié les titres... De très vieux films en tout cas...


    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sinon c'est cool comme pratique, justement tu as songé à bosser un peut pour le cinéma?
    Peut-être quand je serai un peu plus doué Avec seulement deux ans de pratique, je risquerais surtout de me ridiculiser...

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les épées à deux mains de 10 kilos c'est kéké
    C'est clair, un bretteur, c'est forcément un mec qui s'aime Cela dit, une épée à deux mains, ça donne de la prestance :

    (Oui l'épée est posée par terre et non c'est pas moi sur la photo.)
    Sinon, ça fait pas 10 kg une épée. Une épée de 10kg ça donnerait ça :

    Celle de la photo doit faire entre 3,5 et 4 kg.
    Dernière modification par Ash_Crow ; 20/08/2009 à 08h03.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  19. #349

  20. #350
    Un brand d'arçon, ça n'a rien d'une épée en mousse

    Et le cosplay, rien d'un art martial ou d'un sport de combat.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  21. #351
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Un brand d'arçon, ça n'a rien d'une épée en mousse

    Et le cosplay, rien d'un art martial ou d'un sport de combat.
    Les épées à deux mains servaient essentiellement à briser les lignes d'infanteries. Par exemple, face aux lignes de piquiers (si chères aux bourgeois du nord), un homme équipé d'une épée à deux mains fauchait les piques, et ses potes s'engouffraient dans la brèche.

    Mais sinon c'est tout pourri pour un combat individuel.

  22. #352
    Ouais enfin le bretteur dans ton post précédent c'est quoi si c'est pas du cosplay ?

  23. #353
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Les épées à deux mains servaient essentiellement à briser les lignes d'infanteries. Par exemple, face aux lignes de piquiers (si chères aux bourgeois du nord), un homme équipé d'une épée à deux mains fauchait les piques, et ses potes s'engouffraient dans la brèche.
    C'est vrai... Pour l'espadon ou la flamberge des Lansquenets, à la Renaissance. Le brand a quelques siècles de plus et est (un peu) plus petit. Je peux utiliser quasiment toutes les techniques d'épées longues avec un brand...

    Mais sinon c'est tout pourri pour un combat individuel.
    Heu... Ça dépend de qui s'en sert. Les techniques de demi-épée sont redoutables, même en combat individuel.

    Psycho_fox > c'est de la reconstitution. Mais l'image était là pour montrer l'épée à l'échelle d'un homme, pas pour le costume.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  24. #354
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je pratique la capoeira et donc son origine, son histoire et ses légendes sont un sujet qui m'intéresse, oui

    L'origine même de la capoeira est floue (on a du mal même encore aujourd'hui à définir réellemnt la capoeira, à placer ses limites; c'est une des ses caractéristiques: elle absorbe, modifie, digère ce qui l'entoure, comme par exemple d'autres arts martiaux). Mais on peut tenter de la résumer en une synthèse de différents rituels africains. Imaginez vous dans un négrier en 1613: vous avez été capturé par une tribu voisine de la votre, en angola, et avez été vendu comme esclave à un "commerçant". A côté de vous se trouve un angolais, l'autre un peu plus loin est sénégalais, etc. Vous avez chacun votre culture, vos rites, et vos langages. Mais vous êtes tous dans la même merde. Vous allez donc trouver un moyen de communiquer, puis allez partager vos croyances, etc. La pression exercée sur vous pendant la traversée et après votre débarquement va faire qu'instinctivement, vous allez chercher un terrain d'entente, une pratique commune. Ca va donc passer par la musique, les paroles et tous les rituels qui guident vos vies. Au fure et à mesure des années, vous aurez vu de nouvelles choses, parlé à d'autres esclaves, etc. Et vos croyances et pratiques auront évolué naturellement vers un melli-melo commun, qui vous permetra d'avoir une identité en tant que "groupe d'esclave". La capoeira est une des pratiques nées de ce gloubi-boulga, le candomblé (sorte de religion proche du vaudou et qui intègre plus ou moins des saints catholiques) en est une autre.

    Donc la capoeira est bien Brésilienne, car elle est née de ces mélanges d'esclaves, mais ses origines sont en fait, comme celles des esclaves, africaines. On a d'ailleurs pensé à un moment que la capoeira viendrait du n'golo, rite de passage à l'âge adulte chez je ne sais plus quelle tribu d'Afrique.

    Après, les écrits sur les esclaves sont rares (quelle personne parlerait d'un meuble? -à l'époque, hein), donc la plupart des explications ne sont que des théories. Mais la théorie "on cache notre art martial avec de la danse" se démonte assez facilement.
    Se posent des questions
    Merci pour le partage

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message

    Bref j'ai trouvé ça très sympa et très instructif. Par contre ce n'est vraiment pas un art martial pour moi. Ça contient certes des valeurs, mais pas d'un art martial traditionnel tel qu'on l'entend aujourd'hui.
    Personnellement je pense que l erreur est de calqué la definition d art martial sur les "art martiaux japonais"

    Il existe tant d art martiaux differents et tant d approches differentes.

    Mais quand les arts martiaux ont eclaté au grand jour, grace surtout a un certain bruce lee (qui n a d ailleurs jamais pratiqué de karaté , sa base martiale reste le wing tsun (chinois) et ensuite il s est diversifié) , le karaté est devenu préponderant (pourquoi ? La grande question ... Les seuls peut etre a vouloir exporter leur art a cette epoque ? Ou a etre plus ouvert envers les occidentauX ?) on a tous de suite raccroché le concept d art martiaux a un concept s accrochant au karaté ou a un derivé de clichés navrants sortant de films de karaté,kungfu,kickboxing qui se sont ancrés dans l inconscient collectif.


    Alors que pas du tout , il faut arreter , il existe autant d art martiaux differents que de façons de voir la vie .
    Vouloir tout resumer a un seul concept "japonais" ou a un entremelement de clichés me semble completement faux.

    En wing tsun par exemple (suivant les enseignements) on t apprends quand meme que tout les moyens sont bon pour eclatés l autre , on t apprends a avoir une defense extrement agressive et de ne pas lacher l autre tant que tu ne l as pas mis a terre et qu il soit dans l incapacité sur le moment de te faire du mal.
    Ce n est pas un manque de respect , ou un manque de philosophie , au contraire la chine et le wing tsun regorge de ça .
    Mais c est une approche differente du fight , maintenant a l entrainenement , en sparring , pendant les tao cela n empeche pas de rechercher des choses trés profondes , trés poetiques ,trés douces , c est different c est tout .
    Et cette philosophie de l "agressivité" , cette energie/explosion vers l avant tranche avec le faite qu on te dise bat toi comme l eau ou bat toi comme une femme . Ce n est pas non plus une façon de pensée primaire , tu retrouves dans enormement de texte (l ancien testament par exemple qui regorge de conseil pratique sur la vie et la façon de l aborder : le fameux oeil pour oeil , dent pour dent , cela n empeche pas l ancient testament de contenir une beauté philosophique indeniable)


    Rien qu a voir la FFKAMA est le position dominante , j ai entendu des trucs hallucinant .
    Par exemple , le wing tsun étant particulierement sobre , economique dans ses mouvement (pas de grand ecart , de vrille , de high kick , pas de contraction de muscles saillants ou de tete de tueur ( comme bcp d art martiaux interne d ailleurs) , les sommités (pas toute) de la FFKAMA se sont bien foutus de la gueule des maitres qui montraient leur art et qui voulaient rentrés dans la federation et ont meme eu l audace de leur demander de changer leur tao (kata) , je ne connais pas exactement le fonctionnement , mais je sais qu ils ont eu les pires difficultés a se faire accepter et d ailleurs aujourd hui pas mal d art martiaux preferent fonder leur federation ou en rallier d autre que rejoindre la FFKAMA.

    Tous ça a cause toujours "de la pensée unique" (il y a des cons partout hein).

    Faut arreter avec ça , le systema est un art martial comme beaucoup d autre art martiaux qui reste méconnus ou qui n ont pas une tete "d art martial" .
    Dernière modification par malmoutt3 ; 21/08/2009 à 01h10.

  25. #355
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    De plus en plus intéressant, comme bouquins.

    (Juste en passant, au cours de ma recherche google, W.T.F ????? )
    Mouhahahaaa crise de rire

  26. #356
    Gné gné GNEUUUUH bordel pitié les apostrophes ' et les virgules c'est comme ça, là, là, là, là, là, là§

  27. #357
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Gné gné GNEUUUUH bordel pitié les apostrophes ' et les virgules c'est comme ça, là, là, là, là, là, là§

  28. #358
    Faut excuser Kamikaze, il est orthographo-épileptique : au bout de la troisième virgule manquante, il se noit dans sa bave.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #359
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Celle de la photo doit faire entre 3,5 et 4 kg.
    Ce qui est énorme en fait

    A titre de comparaison une arme d'escrime moderne fait entre 500 (sabre) et 770 grammes (épée) ce qui doit correspondre au poids d'une épée de cour et un peut moins qu'une rapière .


  30. #360
    Sinon, comme autres livres sur les combats de tatanes, j'ai acheté il y a 20 ans de cela les deux ouvrages suivants :

    - Wing Chun Kung Fu, les secrets de Bruce Lee, par William Cheung. Le titre est un peu racoleur, parce qu'il s'agit surtout d'un recueil de photos sur les principales positions du Wing Chun (coups, blocages, gardes, etc...), ainsi qu'un résumé succint de l'origine du wing Chun. Cela dit, il y a aussi un récit de quelques pages racontant les relations entre Bruce Lee et l'auteur, William Cheung, qui fut d'abord son ami d'enfance, puis condisciple "senpai", puis instructeur et également soutien pendant les combats de rue... Du moins, d'après ce qu'il raconte dans le bouquin. Parce que beaucoup de ses propos sont controversés parmi ses anciens condisciples (c'est-à-dire ceux qui, comme lui et Bruce Lee à une époque, ont eu Yip Man comme instructeur en Wing Chun).

    - Les Arts Martiaux, toutes les disciplines, d'Howard Reid et Michael Croucher. Une présentation synthétique des disciplines martiales partout dans le monde : Inde, Chine (Shaolin, styles internes...), Japon (écoles traditionnelles, karaté, styles plus "modernes"...), autres pays d'Asie. Très complet, bien écrit, mais bon, il commence à dater un peu quand même.
    Dernière modification par Shane Fenton ; 21/08/2009 à 02h17.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •