Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 271 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 8105
  1. #301
    Je ne sais pas si tu parles de mon message en particulier mais je parlais de comrendre l art martial et toute ses spheres , et donc se confronter mentalement a l atrocité d un combat , aux blessures que tu peux provoqué et aux dernieres extremité ou tu peux etre appeller a arriver .

    Au contraire du discours , "je peux tuer avec 2 doigts , moi je suis un fou je blesse tout le monde , c est cool de sentir que tu as la vie de quelqu un entre tes mains et de voir l autre pisser dans son froc , si il te provoque tu as le droit de le tuer mec"

    Cette reflexion sur la mort amene a la fragilité de la vie , au fait que rien n est jamais sur quand tu rentres dans un combat et donc qu il faut faire trés attention a tes actes et leur consequences , ce qui est je pense beaucoup plus constructif que de faire l apologie de la self defense violente que ce soit par les poings ou les armes.

    Et pour la meilleure defense c est la fuite , je suis d accord mais certaines situations font que tu dois y faire face (agression d un tiers dans la rue , agression de ta personne alors que tu es avec ta copine ou tes enfants etc ...)
    Dernière modification par malmoutt3 ; 19/08/2009 à 10h35.

  2. #302
    Way mais non quoi, l'auto défense c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.
    A titre personnel je trouve que le systema et le reste de ce que tu as posté vraiment moche. Comme toutes les techniques de combats militaires de toute façon, orientées attaque et coups létaux.

    Je pense que la nuance sport de combat, art martial et techniques de combats est ici importante. Je suis heureux en France que la plus part des pratiquants soient des pratiquants de disciplines orientées sport (escrime, TKD, judo, karate) et/ou self-defence.


  3. #303
    Bah au contraire: dans la vidéo, j'ai eu l'impression que le systema avait à peu près la même philosophie que l'aikkido. Genre déstabilisation de l'agresseur sans violence dans les gestes.
    Et puis le côté gestion de l'énergie est je trouve assez intéressant, pour ma part.

  4. #304
    Hummm en plus brutal alors


  5. #305
    D'ailleurs, les disciplines orientées sport engendrent une mentalité parfois plus malsaine à mes yeux que les trucs venus des militaires (victoire à tout prix, mentalité compèt 100% du temps, entraineur qui se focalise uniquement sur les meilleurs potentiels, oubli du côté détente/hobby/defouloir, etc). Les diciplines militaires ont "l'excuse" d'avoir un but. Dans le sport, beaucoup ne voient plus dans leur discipline que le côté "physique","musculaire", et oublient tout le reste.

    Je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, et c'est pourquoi je n'ai jamais trop aimé les clubs dans le genre. Et c'est aussi pourquoi la capoeira me plait: pas de compèt', la pratique est en elle-même un jeu, c'est même à la base. Le "jogo" (jeu en portuguais) se fait au sein de la roda, et ce qu'il s'y passe, y reste (en gros pas de ressentit en dehors du jeu si machin a été un peu méchant avec truc). On y met donc la compétitivité qu'on veut
    Dernière modification par Erokh ; 19/08/2009 à 11h48.

  6. #306
    Alors faut changer d'entraineur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #307
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors faut changer d'entraineur.
    Ouais, t'as pas tort
    En même temps ça fait longtemps que j'ai arrêté ce genre de club
    Mais c'est la vision que j'ai du truc, surtout quand les "enjeux" deviennent importants. J'ai l'impression que les clubs les plus titrés en sports sont rarement les meilleurs en terme d'enseignement, en fait (et ce un peu dans tous les sports). Donc si je me mettais à un art martial "sportif", clairement je ferais super gaffe au club que je choisirais
    pouet!

  8. #308
    Au dojo, l'ambiance est extrèmement martiale (et donc quasi-militaire).
    Mais on n'essaie pas de trouver comment arracher les yeux de l'adversaire ou lui faire imploser le coeur en touchant 7 points vitaux.
    Je n'ai rien contre les techniques d'auto-défense, de krav-maga ou de militaires russes mais bon, honnêtement c'est pas trop mon truc.

  9. #309
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Au dojo, l'ambiance est extrèmement martiale (et donc quasi-militaire).
    Mais on n'essaie pas de trouver comment arracher les yeux de l'adversaire ou lui faire imploser le coeur en touchant 7 points vitaux.
    Je n'ai rien contre les techniques d'auto-défense, de krav-maga ou de militaires russes mais bon, honnêtement c'est pas trop mon truc.
    Attention à ne pas mettre tout dans le même sac : le Krav Maga fait partie de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Ce sport de défense à le même tronc commun pour passer les ceintures que le Karaté ou le Viet Vo Dao.

  10. #310
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Attention à ne pas mettre tout dans le même sac : le Krav Maga fait partie de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Ce sport de défense à le même tronc commun pour passer les ceintures que le Karaté ou le Viet Vo Dao.
    Ah ? Pour moi c'est une technique d'auto-défense militaire israelienne ...

  11. #311
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ouais, t'as pas tort
    En même temps ça fait longtemps que j'ai arrêté ce genre de club
    Mais c'est la vision que j'ai du truc, surtout quand les "enjeux" deviennent importants. J'ai l'impression que les clubs les plus titrés en sports sont rarement les meilleurs en terme d'enseignement, en fait (et ce un peu dans tous les sports). Donc si je me mettais à un art martial "sportif", clairement je ferais super gaffe au club que je choisirais
    Et bien, moi, j'ai eu l'impression du contraire : les grands clubs très titrés n'ont pas besoin que tous combattent pour exister. Du coup il existe souvent un entrainement vétéran ou moins "compétition". Moi la compet' j'adorais ça, donc j'ai jamais cherché à l'éviter. Mais certains de mes partenaires à l'entrainement n'y mettaient que très peu les kimonos.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #312
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Ah ? Pour moi c'est une technique d'auto-défense militaire israelienne ...
    Oui mais on y retrouve une très grande partie des techniques pieds/poings du Karaté. Enfin, tout ça pour dire que c'est beaucoup plus encadré que le FF ou le Sambo.

  13. #313
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et bien, moi, j'ai eu l'impression du contraire : les grands clubs très titrés n'ont pas besoin que tous combattent pour exister. Du coup il existe souvent un entrainement vétéran ou moins "compétition". Moi la compet' j'adorais ça, donc j'ai jamais cherché à l'éviter. Mais certains de mes partenaires à l'entrainement n'y mettaient que très peu les kimonos.
    Peut-être que t'as raison, hein: je vois ça d'un œil extérieur (le seul moment où je l'ai vécu, c'était au collège l'année où j'ai fait du handball: l'entraineur ne faisait rentrer que les bons. J'ai du jouer 30minutes au total dans l'année...)
    pouet!

  14. #314
    En tout cas, le petit gros sur la vidéo de systema, il a l'air sympa...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #315
    Sinon, une question sur ce shredder. J'ai vu la vidéo, il dit que c'est hyper violent, traumatisant etc. Mais y'a bien fallu le tester pour arriver à ces conclusions. Ils ont fait comment ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #316
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sinon, une question sur ce shredder. J'ai vu la vidéo, il dit que c'est hyper violent, traumatisant etc. Mais y'a bien fallu le tester pour arriver à ces conclusions. Ils ont fait comment ?
    Tu te souviens des camps de concentration, des camps d'expérience japonais en chine, des camps chinois pour les dissidents, des goulag et quelques autres trucs sympas du genre... Ben c'est riche en cobaye...

    Comment crois tu qu'on sache qu'au dela de 30mA on meurt alors qu'avant on a très mal... ETC...

    C'est moche ? Oui.

    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    Je m'étais procuré le premier il y a à peu près 3 ans, et je viens d'acheter le deuxième. Ils sont tous les deux passionnants, instructifs, d'une grande valeur historique, et parfois flippants quand on sait la manière dont certains secrets relatés dans le livre ont été obtenus (pour parler clairement, ces livres contiennent les conclusions d'expérimentations faites par l'Unité 731). Par contre, j'ai l'impression que certains passages ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant (certaines réflexions de Plée dépassent de très loin le cadre martial).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #317
    ça part trop dans le trip mystique et les explications de qui a la plus grosse là...

    Voici la vrai tatane

    http://www.youtube.com/watch?v=8eq4fYRelHc


    ça a sans doute déja été mi mais 11 pages à lire .... Déja que j'ai pas compris la première
    Dernière modification par krawatt ; 19/08/2009 à 13h34. Motif: mauvais lien

  18. #318
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Coucou les canards combattants

    J'ai été pratiquant 14 ans d'escrime, qui ne l'oublions pas est un sport martial en plus d'être une immense pièce de patrimoine culturel français.
    Après quelques déboires et une impossibilité de continuer la pratique de ce sport depuis maintenant 5-6 ans.

    Je voudrais me mettre à la pratique d'un art/sport martial qui implique l'utilisation d'arme blanche - ça serait trop long d'expliquer pourquoi mais disons que l'on entretient un rapport particulier dans le maniement d'une arme blanche que j'aimerais retrouver.
    Mais sans pour autant tomber dans le kendo qui me semble tout de même modernisé à l'image de notre escrime bien de chez nous.
    Tu as regardé du côté des AMHE ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  19. #319
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu te souviens des camps de concentration, des camps d'expérience japonais en chine, des camps chinois pour les dissidents, des goulag et quelques autres trucs sympas du genre... Ben c'est riche en cobaye...

    Comment crois tu qu'on sache qu'au dela de 30mA on meurt alors qu'avant on a très mal... ETC...

    C'est moche ? Oui.
    Oh ok. Je croyais que c'était un truc hyper récent, genre des 10 dernières années.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #320
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu te souviens des camps de concentration, des camps d'expérience japonais en chine, des camps chinois pour les dissidents, des goulag et quelques autres trucs sympas du genre... Ben c'est riche en cobaye...

    Comment crois tu qu'on sache qu'au dela de 30mA on meurt alors qu'avant on a très mal... ETC...

    C'est moche ? Oui.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
    Dire qu'aucun d'entre eux n'a été puni, et que certains ont même fait carrière en politique (voire dans l'industrie du surgelé )...

    D'ailleurs, j'ai appris dans le premier livre que Zhan Sanfeng, fondateur du Tai Chi Chuan (pas sûr de l'orthographe), avait réussi à trouver un certain nombre de points vitaux (à toucher pour tuer ou pour réanimer) grâce à ses expérimentations sur des prisonniers (des "méchants") qui lui étaient gracieusement fournis par l'administration. C'est en maquillant ses attaques mortelles en danse-gymnastique qu'il aurait créé le Tai Chi Chuan.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  21. #321
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way mais non quoi, l'auto défense c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.
    A titre personnel je trouve que le systema et le reste de ce que tu as posté vraiment moche. Comme toutes les techniques de combats militaires de toute façon, orientées attaque et coups létaux.

    Je pense que la nuance sport de combat, art martial et techniques de combats est ici importante. Je suis heureux en France que la plus part des pratiquants soient des pratiquants de disciplines orientées sport (escrime, TKD, judo, karate) et/ou self-defence.
    J ai du mal me faire comprendre , je ne fais pas le procés du sport ou des arts martiaux non realistes parce que tu n arraches pas la gorge d un type .

    Je voulais seulement dire que un des elements fondamentaux de l art martial (au meme titre que s amuser , ameliorer sa santé etc ...) est le fait de parler et comprendre le rapport vie/mort qu il y a dans chaque combat et dans chaque etre humain

    Aujourdhui avec la fusion du sport/art martial tout se melange et les gens ont tendance tout comme le dit erokh a confondre esprit de la gagne , competition avec le fait que que ça soit cool d exploser des gens (dans la rue , sur un ring ou autre)

    Aprés pour le coté "je peux tuer une personne avec ce coup" il est present dans n importe quel art martial a un certain niveau , il fait partie du questionnement d un pratiquant et de la recherche des points faibles (que ce soit les siens ou ceux du partenaire) , et le coté "militaire" est quand meme trés present dans pas mal d art martiaux d origine asiatique meme si tout cela nous parait traditionnel .

    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    C'est en maquillant ses attaques mortelles en danse-gymnastique qu'il aurait créé le Tai Chi Chuan.
    C est vraiment un point de vue contemporain que de considerer le tai chi chuan comme une danse gymnastique qui cacherait des coups mortels , le parallele avec la genese de la capoera est completement faux (a mon humble avis hein)
    Dernière modification par malmoutt3 ; 19/08/2009 à 14h08.

  22. #322
    On arrete avec les art martiaux tuent et on enchaine, là (martial vient de Mars, le dieu de la guerre, alors les lapalissades, c'est bon, on passe à la suite). Ou je me réserve le droit à la censure.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #323
    Et puis faut arreter de dire que le systema c est un truc bourrin de militaire russe , c est un art martial trés souple , trés technique , trés pedagogique ou on s amuse beaucoup et ou on apprend enormement sur soi , qui a attrait a l energetique comme au fight tout court , qui est excessivement complet , qui est naturel et qui preserve la santé .(et il fait repousser les cheveux qui tombent)

    C est pas parce que il y a un background spetnaz militaire (qui peut etre assez malsain il est vrai) et le mot art martial RUSSE qu il faut voir l image d ivan drago en train de serrer la machoire et de gonfler ses pectoraux huilés devant le drapeau rouge qui flotte au vent .

    En quoi le systema est different du kyokushinkai , de l aikido , du karaté etc

  24. #324
    Arg, je ne connaissais pas le senshido shredder... Je ne vous remercie pas, ça me file la nausée.

    Typiquement le truc insupportable, sadique, infâme. C'est des techniques de torture, c'est pas un art de combat. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Efficacité martiale ? Je n'y crois une demie seconde.

    Le combat rue n'a effectivement pas de règle, ce n'est pas pour autant que la sauvagerie se révèle être la solution clef. Le fauchage parfait d'un judoka, le coup de pied au timing idéal d'un karatéka, ou le simple ikkyo d'un aïkidoka sont des mouvements qui peuvent permettre d'éviter le pire. Déchirer le visage de son adversaire, c'est repousser les limites du pire.

    ---------- Post ajouté à 14h38 ----------

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    En quoi le systema est different du kyokushinkai , de l aikido , du karaté etc
    Ce sont des arts martiaux, alors que systema est un système de self-defense, comme le krav maga. Je réponds juste à la question, je n'ai rien contre le systema.

  25. #325
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    En quoi le systema est different du kyokushinkai , de l aikido , du karaté etc
    Le kyokushinkai est du karaté.

  26. #326
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    En quoi le systema est different du kyokushinkai , de l aikido , du karaté etc
    100ans
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #327
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Arg, je ne connaissais pas le senshido shredder... Je ne vous remercie pas, ça me file la nausée.

    Typiquement le truc insupportable, sadique, infâme. C'est des techniques de torture, c'est pas un art de combat. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Efficacité martiale ? Je n'y crois une demie seconde.

    Le combat rue n'a effectivement pas de règle, ce n'est pas pour autant que la sauvagerie se révèle être la solution clef. Le fauchage parfait d'un judoka, le coup de pied au timing idéal d'un karatéka, ou le simple ikkyo d'un aïkidoka sont des mouvements qui peuvent permettre d'éviter le pire. Déchirer le visage de son adversaire, c'est repousser les limites du pire.

    Ce sont des arts martiaux, alors que systema est un système de self-defense, comme le krav maga. Je réponds juste à la question, je n'ai rien contre le systema.
    La difference entre self defense et art martial est vraiment flou pour moi .
    Sachant que au bout d un certain temps , un courant de self defense va plus ou moins acquerir une certaine philosophie , certain principe du maitre , et approché d autre dimensions humaines .
    Si quelqu un a une explication je suis preneur .

    Le systema apparement EST un art martial quant au krav maga non ?? (aucune idée)

    Et puis la date de creation franchement , a ce jeu la les arts martiaux les plus vieux encore pratiqués (qui sont ceux de l inde qui a influencé la chine puis la chine qui a influencé le japon en gros) sont les meilleurs ?
    Cet argument est vraiment en paille meme si tu ne le dis pas explicitement.

    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Le kyokushinkai est du karaté.
    Oui au temps pour moi c est le coté coréen qui m a fait prende
    Dernière modification par malmoutt3 ; 19/08/2009 à 15h01.

  28. #328
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    C est vraiment un point de vue contemporain que de considerer le tai chi chuan comme une danse gymnastique qui cacherait des coups mortels , le parallele avec la genese de la capoera est completement faux (a mon humble avis hein)
    D'ailleurs, dire que la capoeira est un art martial déguisé en danse est plus ou moins faux du point de vue historique.
    Au début, les maîtres colons laissaient les esclaves exprimer leurs origines, leurs religions propres etc. C'est avec l'arrivée d'un roi portugais au Brésil que les choses se sont durcies: toute manifestation d'esclaves a été bannie. Ainsi, le candomblé, la capoeira et d'autres pratiques (moins connues ou disparues depuis) ont du se cacher. La capoeira a donc bien été interdite. Mais dire que le capoeira s'est déguisée en danse pour se cacher de l'oppresseur est faux, et relativement stupide, étant donné que quiconque regarde ça voit bien que si les coups étaient portés, ils pourraient être très dangereux.

    Surtout que la capoeira telle qu'on la connait aujourd'hui (la capoeira regional), aussi dansante et corrégraphiée, est dérivée d'un "courant" créé dans les années 30 par Mestre Bimba.
    pouet!

  29. #329
    Boulon aime la systema, donc la systema c'est bien.

    :lècheenattendantqu'ilremettelespendulesàl'heure : h34r:
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  30. #330
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Boulon aime la systema, donc la systema c'est bien.

    :lècheenattendantqu'ilremettelespendulesàl'heure : h34r:
    Si c est boulon certified alors hein

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    D'ailleurs, dire que la capoeira est un art martial déguisé en danse est plus ou moins faux du point de vue historique.
    Au début, les maîtres colons laissaient les esclaves exprimer leurs origines, leurs religions propres etc. C'est avec l'arrivée d'un roi portugais au Brésil que les choses se sont durcies: toute manifestation d'esclaves a été bannie. Ainsi, le candomblé, la capoeira et d'autres pratiques (moins connues ou disparues depuis) ont du se cacher. La capoeira a donc bien été interdite. Mais dire que le capoeira s'est déguisée en danse pour se cacher de l'oppresseur est faux, et relativement stupide, étant donné que quiconque regarde ça voit bien que si les coups étaient portés, ils pourraient être très dangereux.

    Surtout que la capoeira telle qu'on la connait aujourd'hui (la capoeira regional), aussi dansante et corrégraphiée, est dérivée d'un "courant" créé dans les années 30 par Mestre Bimba.
    Ah bon ? Comment est né la capoera alors ? ( tu as l air bien renseigné)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •