Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 215

Discussion: Ground Branch

  1. #181
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Z’auriez des conseils, pour les armes+mods et le style de jeu associé généralement ? J’y connais à peu prêt que dalle.

    Je ne joue quasi qu’avec le FAL Tactical avec une lunette 1*8, un silencieux et un pointeur laser, et chaque fois que je change pour tester, je meurs très rapidement.

    Eh bien, ça dépend de pas mal de choses.

    Si tu pars en solo ou en coop, la map, le style d'environnement ouvert ou fermé, la luminosité, tes goûts en termes de gameplay...

    Un FAL TAC, c'est pas mal pour les environnements plus ouverts, l'arme est puissante, précise, mais elle est aussi encombrante, lourde, moyennement maniable. Tu vas privilégier du semi auto car elle a aussi beaucoup plus de recul et, compte tenu du combo lunette/laser que tu as, je dirais que tu préfères te dégager le terrain (donc engager l'ennemi, ce qui va déterminer la morphologie du combat ensuite) à semi ou bonne distance, en mode marksman, pour te rapprocher ensuite et finir le boulot au laser, pourquoi pas en tir à la hanche. Ou à l'arme de poing. Ca peut coller avec des maps comme Creek, City, 747, Depot étendue, par exemple.

    Le fait est que dès que tu vas casser un peu les distances et arriver à courte portée voire en CQC, la lunette est un handicap. Y compris en zoom minimal, tu vas prendre plus de temps à épauler, conserver un focus visuel assez prononcé, la lunette va te gêner et tu auras un champ de vision latéral dégradé. Alors tu peux, si nous parlons bien de la Accupower, poser un RMR flat mount dessus, mais personnellement je ne suis pas fan de cette solution "à étages" (y compris sur de la Acog X4 ou X6), qui va grever ton alignement de ciblage. Je vais souvent lui privilégier une CCO, une EXPS3 ou une 553, plus réactive à épauler, avec un magnifier x3 quand je veux tirer un peu plus précisément sur les portées moyennes. Dans la plupart des cas c'est largement suffisant. Autre solution qui est aussi relativement efficace, c'est de monter un mini rail "en biais" et de coller une RMR dessus. Ainsi, tu conserves la modularité de ta lunette à distance et tu as un outil efficace pour retrouver un champ de vision latéral dégagé ou de la réactivité dès que les distances d'engagement se raccourcissent. On va laisser de côté l'aspect technique de l'emplacement de la RMR sur le canon (plus proche de ton oeil ou plus proche du bout du canon), et disons simplement qu'il te faut rechercher un bon confort visuel. Plus loin, ton alignement sera meilleur en CQC quand il te faut rapidement changer d'angle, de position, faire des rotations répétées. Plus près, tu auras un visuel plus gros sur la mire, mais une appréhension moindre de ton alignement ou du point d'impact du tir lors desdits mouvements rapides. C'est un équilibre à trouver.

    Les poignées sous le canon, c'est un peu la même chose. Un angled grip est bien pour travailler en précision sur la distance. Une poignée à proprement parler va privilégier la maniabilité et le contrôle du recul sur des distances plus courtes, dans des espaces plus restreints. Plus proche de toi, tu as une meilleure maniabilité latérale, plus loin, un meilleur contrôle de la précision en tir rapide ou en auto.

    Les armes, enfin : Une FAL, tu tapes dans ce que les fusils d'assaut ont de plus lourd. Tu es limite plus proche des fusils marksman ou sniper. Tu as certes de la puissance et une munition à fort impact, mais tu as un contrôle dégradé dès que tu passes en tir soutenu ou en tir de harcèlement, que ça soit en semi ou en auto. Un fusil d'assaut plus léger et maniable, avec un chargeur plus étendu, sera plus indiqué dans la majeure partie des cas. AK74 MI CQB, HK416, M4. Personnellement, j'aime bien la FAL, mais elle t'oblige à bien plus de préparation dans ton placement et ton travail sur l'ouverture des angles. Elle t'oblige à être précis sur ta cible en coup par coup. En arme d'appoint, tu as deux choix. Travailler encore en puissance et en précision avec le 1911 ou le Mk25, le M9 est entre les deux, ou alors avoir une arme plus légère, avec une grosse cadence de tir et des chargeurs assez étendus, le Glock ou le M17. Histoire de pouvoir arroser au contact, dans des couloirs ou les bâtiments.

    D'un autre côté, sur des maps comme les Arena, Rig, Rundown en particulier, et à la limite small town, une FAL est un handicap, de mon petit point de vue. Il faut t'entraîner avec de la SMG (MP5 et UMP45 sont homogènes et efficaces ) et du fusil à pompe. Voire du fusil d'assaut léger et peu encombrant. le pompeux te permet de toucher une zone large, voire plusieurs ennemis à la fois, les autres types d'armes te permettent de garder un excellent contrôle, et donc la précision ou la réactivité, tout en ayant une posture plus offensive, en full auto et en combat pace le nez dans une petite mire CQB : EXPS3, 553, la M68 CCO, les MicroT, les RMR. La SRS est également très bien. Les ACOG peuvent te permettre de travailler en restant en mouvement et en scope mode, mais c'est plus technique. A l'heure actuelle, ce qu'il manque cruellement, ce sont quelques petites lunettes d'assaut avec un grossissement fixe compris entre 2X et 3X.

    Dernière petite chose, le laser est plus lisible avec la dernière mise à jour, mais je ne m'en sers pas énormément. Je préfère une bonne flashlight sur mon handgun, à l'ironsight. Et remettre dès que je peux l'arme en High-Ready pour recouvrer de la force dans le bras.

    C'est un jeu différent qu'il te faut travailler. Plus proche, plus mobile, une ouverture des angles plus rapide, du lean, une utilisation des couverts plus spontanée mais toujours technique. Tu vas aussi beaucoup plus utiliser, ponctuellement et en combat rapproché, la furtivité ou des mouvements silencieux et lents. Je te conseille vivement de farmer Small Town et Run Down, ce sont deux excellentes maps pour s'entraîner.

    Enfin, le côté jeu. Tu joues avec quel FoV, parce que c'est devenu bien plus impactant avec la 1032? Idem sur le réglage de sensibilité de la souris.


    Juste quelques pensées et retours d'expérience, ce ne sont pas des vérités absolues.
    Dernière modification par Megiddo ; 03/02/2022 à 13h57.

  2. #182
    Merci pour toutes ces précisions, reste plus qu’à faire et défaire.

    Le FOV j’sais pu, probablement entre 100 et 111 comme dans quasi tous les jeux quand je peux.

    Je joue avec ça : Linux Manjaro, i5 4590 (4x3,3 GHz), GTX1060 6Go, 16Go DDR3, 24" 1920x1080
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #183
    C'est bien sûr une préférence personnelle, mais tu joues quand même avec un FoV très élevé. Tu n'as pas d'effet de "fish eye"?

    A titre de comparaison, je joue avec un FoV horizontal compris entre 65 (parfois moins) et 85 (grand max). En tout état de cause, les devs recommandent de ne pas dépasser le 90 dans les réglages.

    Prépare un petit Dafalgan et essaye de faire une bonne session de training avec un FoV horizontal à 75-80. Tu verras, ça ira mieux.

  4. #184
    Je ne sais pas si ce sera un challenger de Ground Branch, mais il y a Black One Blood Brothers qui est sorti il y a peu de temps: https://store.steampowered.com/app/1...lood_Brothers/



    Certains de vous l'ont essayé?

  5. #185

  6. #186
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je ne sais pas si ce sera un challenger de Ground Branch, mais il y a Black One Blood Brothers qui est sorti il y a peu de temps: https://store.steampowered.com/app/1...lood_Brothers/

    https://www.youtube.com/watch?v=cEfa-oydv58

    Certains de vous l'ont essayé?
    Pas vraiment, c'est uniquement solo, comme le premier GR par exemple. Il lui ressemble beaucoup d'ailleurs.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #187
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Pas vraiment, c'est uniquement solo, comme le premier GR par exemple. Il lui ressemble beaucoup d'ailleurs.
    Oui mais plusieurs ici jouent à Ground Branch solo, c'est pour ça que j'ai tenté.
    Les commentaires Steam laissent penser que c'est vraiment de l'early access.

  8. #188
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui mais plusieurs ici jouent à Ground Branch solo, c'est pour ça que j'ai tenté.
    Les commentaires Steam laissent penser que c'est vraiment de l'early access.
    Le développeur est comme les joueurs, seul . C'est donc un jeu qui va mettre beaucoup de temps à sortir je pense.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #189

  10. #190
    La V1033 Community Test est ouvert au public sur la branche Beta de Steam. Contrairement à celle d’avant, ici on ’a pas le choix d’avoir les deux versions en même temps, on doit jouer soit en stable, soit en beta, et forcément ça râle déjà.

    Il faut effacer les dossiers suivants :

    - %LOCALAPPDATA%\GroundBranch\Saved\Config\WindowsNo Editor
    - Documents\GroundBranch

    Et un mot de passe :
    Code:
    CommunityTest1033
    https://store.steampowered.com/news/...47650662815239

    Au programme, une nouvelle grande carte, refonte d’autres cartes, nouvelles armes et accessoires, une IA toujours naze (l’IA c’est le gros morceau de la v1034) mais qui ne voit plus aussi bien dans le noir, nouveaux mouvements (toujours pas de ramper), animations, etc. Bref, rien de fondamentalement radical, mais beaucoup de cumule qui font que l’expérience semble effectivement différente et plus fine dans l’ensemble j’ai trouvé.

    Le jeu est à -25% soit moins de 19€ pendant les soldes de No Hell.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #191
    J'ai pris et essayé en multi, c'est bien et la communauté est globalement tacticool. Je vais attendre la sortie finale pour essayer la 1033 par contre.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  12. #192
    Pareil.

    En ayant vu le topic remonter, je me disais que la 1033 était enfin disponible en version publique, finale. Ca ne devrait plus trop tarder, cette dernière version étant accessible en beta depuis quelques temps, pour les commus ou les streameurs. Il y a pas mal de vidéos de la 1033 sur youtube.

    Ce patch, tout comme les derniers, semble apporter son lot d'améliorations de gameplay et un bon petit overhaul graphique. On sent que Microprose a envie de pousser le projet et c'est bien pour la suite.

  13. #193
    Petit essai de la branche de test, en 1033. Graphiquement, les progrès sont assez impressionnants :






























  14. #194

  15. #195

  16. #196
    15 go !
    Le jeu est vachement impressionnant visuellement la vache.
    Je n'y avait pas joué depuis au moins un ans et j'ai pris une jolie claque.

    Le gameplay est toujours aussi bon, et l'ia toujours aussi efficace
    Ca fait plaisir que les devs le suivent autant, parce que les périodes entre chaque maj sont assez longues c'est frustrant.

  17. #197
    C'est quoi la différence avec Ready or Not ?

  18. #198
    Principalement, les règles d'engagement.

  19. #199
    On meurt trop vite dans ce jeu. Les bandits aussi. Une ou deux balles dans les jambes ou un bras qui dépasse d’un mur, paf, à terre le méchant. ou Game-Over le joueur.

    J’veux pas une armure d’Ironman, je veux juste pas mourir d’un seul coup.

    J’dis pas si on se prend un coup de fusil à pompe à courte portée ça doit dégommer, mais se faire toucher depuis plusieurs dizaines de mètres par un flingue léger ou moyen, je pense qu’on peut ne pas mourir immédiatement. Dans la vraie vie je n’ai pas de connaissance militaire (le Soldat Ryan, ça ne compte pas je crois), mais je sais qu’un humain peut vivre encore un moment alors qu’il vient de perdre le bas de sa jambe, ou qu’il a un trou dans le tronc selon où s’est placé, ou a reçu plusieurs coups de couteau dans les membres, etc. Et puis là on ne parle pas d’un ouvrier qui se fait empaler par accident, on parle de gens sur-entrainés qui se prennent une petite ballounette de rien du tout dans le bras et qui meurent immédiatement, non mais oh !?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #200

  21. #201
    Pas trouvé de vidéo officielle mais la version 1034 approche, elle est en beta depuis peu, et a été mise à jour 3 fois pour le moment.

    https://store.steampowered.com/news/...60148385485320

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #202
    Ah, je n'avais pas vu qu'il y avait ce nouvel angle de vue, style bodycam. Si celui-ci permet aussi d'avoir l'ADS, la vue lunette, ça pourrait être sympa.

    Sur les diverses vidéos visionnées par contre, on dirait qu'il y a encore pas mal de boulot avec la position allongée et surtout sur les IA. La 1034 en main branch, c'est peut-être pas pour tout de suite...

  23. #203

  24. #204
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    La version 1034 est officiellement lancée :
    Enfin, on jouer une femme, et s’allonger sur le ventre, essentiel !

    (bon ok y’a pas que ça, mais ils ont passé beaucoup de temps sur cette version et ils ont dû (encore) repousser l’IA, alors que c’est presque le seul truc majeur que j’attends)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #205
    Après quelques tentatives, je meurs toujours autant. Je ne joue que solo LoneWolf, et j’aime bien jouer en élimination avec 30 cibles difficulté max... Vu qu’on meurt quasiment à la moindre erreur, et que je suis un éternel mauvais, couic. J’approche cependant de la réussite, avec 20-25 abattus avant de faire une erreur mortelle.

    J’ai bidouillé un peu l’IA pour tester, basé sur différentes vidéo dont celle-ci à partir de 27min45sec : https://youtu.be/1JET9CBo9XQ?t=1667
    Des avis ?

    J’ai trouvé des situations d’IA vraiment débile. Exemples :

    - Les soldats courent contre un portail ouvert que d’un côté, et s’y empilent, pendant que je les tue un par un en étant littéralement 3m à côté.
    - Je tue un soldat juste à côté d’un autre, et l’autre se contente de ne rien faire.
    - Les soldats crient beaucoup (he killed one of us ! he is here ! etc) et révèlent ainsi leur position.
    - Les soldats patrouillent et passent devant un cadavre sans faire le moindre détour pour me découvrir dans l’angle à côté.
    - ...

    Les sensations me paraissent bonnes autrement, et je précise ne rien y connaitre ou presque, et n’avoir aucune appétence pour le thème IRL, le paintball, l’univers vaguement paramilitaire, l’armée, etc.

    Vraiment hâte d’avoir un allié-robot, ou plusieurs, pour couvrir mes arrières, pour l’une des prochaines versions. Je me souviens avoir très apprécié le premier Ghost Recon en... 2001 ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #206
    Tu avais fait la suppression des anciens fichiers avant de faire la mise à jour?

    IMPORTANT: Clearing your old files is recommended!

    If you are coming from V1033 or have not downloaded a Community Test build in a while, you need to delete all contents in the following locations (copy-paste these paths into your File Explorer address bar):

    1/ %LOCALAPPDATA%\GroundBranch\Saved\Config\WindowsNo Editor

    2/ Documents\GroundBranch


    ⚠️ Not doing so will cause various asset and input issues in your game.
    Après, oui, les IA enregistrent quelques améliorations, mais sont encore largement en chantier. Depuis sa sortie en 2018 sur Steam, le jeu est encore considéré comme étant en pré-alpha. Ca avance plus que lentement.

  27. #207
    Version 1034.3

    AI
    As promised, we have spent a lot of time in V1034.3 giving the AI behavior a new iteration.
    https://store.steampowered.com/news/...33734644285524

    Mouef, j’ai trouvé sur mes 2-3 parties solo l’IA toujours aussi problématique : elle reste bloquée dans un escalier à mouliner sur place, elle reste groupée dans un couloir bien alignée pour que j’allume les méchants un par un, elle reste à découvert de loin à regarder dans l’autre direction alors que je viens de descendre deux méchants littéralement juste à côté. En vrai en moyenne, sur ces quelques séances, j’ai vu je pense 20% de comportements ouvertement défectueux (animation cassé dans un angle où l’ia court contre le mur), ou débile (à découvert en regardant ailleurs pendant que je tire sur les méchants à proximité). L’IA continue de gueuler en anglais, évidemment avec un fort accent "arabisé", à ses copains"He killed one of us", "he is one of them" etc. Le bon côté, c’est que ça aide le gameplay, pour repérer les adversaires vu qu’on reste tout de même derrière un écran sans toutes les sensations de la vraie vie. Mais bon personnellement je préfèrerais flinguer du bon gros néonazi dans les rues de Paris, que des "arabes" qui parlent un mauvais anglais entre eux.

    À part ça (c’est beaucoup, en solo), je trouve le ressenti générale très agréable, les cartes assez chouettes et variées, au sein d’une même carte avec des alternances longue/courte portée, intérieur/extérieur, etc.

    Pour tout le côté réaliste, comportement des armes, uniformes, etc, aucune idée, et je m’en fiche totalement. Pour moi ça "semble me cohérent" et ça suffit largement à maintenir ma suspension de l'incrédulité.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #208
    Bah tu vois, Tchey, je pensais également à toi et à tes divers posts ici en répondant à Pluton sur le topic des photos. Tu connais Incursion Red River? Il marche sur Linux il me semble.

  29. #209
    Apparemment c'est une daube...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #210
    Bahhhh, non, je trouve pas. Tu te bases sur quoi comme retours Raoulo?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •