Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 206

Discussion: Ground Branch

  1. #151
    C'est si compliqué de faire un Swat 5 ou un raven shield 2018 ?

  2. #152
    Il faudra attendre de voir ce que donne Ready or Not pour le savoir.

  3. #153
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est si compliqué de faire un Swat 5 ou un raven shield 2018 ?
    De nos jours, ça serait un jeu de niche donc pas assez vendeur contrairement à un jeu sans âme type Rainbow Six Siege, COD ou je ne sais quel battle royal. Bref, mes excuses aux ados boutonneux, ceci n'est que mon humble avis...

    J'espère voir naître un jour un Door Kickers en vue première personne avec la profondeur et la maturité de ces illustres jeux qu'étaient Raven Shield, Swat ou Ghost Recon premier du nom

  4. #154
    Et alors ? Jeu de niche ou pas ça peut se vendre et être rentable.
    Y’a tellement de jeu de niche comme on dit qui ont des générations de joueurs comme fans.

    Ce qu’il faut surtout ce sont des dévs qui développent des trucs qu’ils comprennent et qu’ils fassent tester leur truc - vive l’anticipé pour une fois - avec un certain recul critique d’eux mêmes pour accepter d’améliorer corriger ce qui ne va pas.

  5. #155
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Il faudra attendre de voir ce que donne Ready or Not pour le savoir.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est si compliqué de faire un Swat 5 ou un raven shield 2018 ?
    Ready Or Not c'est développé par quatre mecs. J'attend de voir mais faut pas s'attendre à des miracles non plus. SWAT IV, RavenShield, Ghost Recon, Hidden&dangerous2, la série Delta Force ect... tout ça c'était fait par de vrai studio pro avec du lourd niveau talents et tout ce petit monde a été aggloméré par TakeTwo, THQ, Ubisoft, Activision ect.. Ils vont pas gaspiller leurs ressources à bosser full time sur des jeux de niche, non non, ils bossent tous sur du AAA multi-plateforme car ça se vend et ça rassure les actionnaires.

  6. #156
    L'ennui des Fps, c'est que le marché se rétrécit avec les jeux service.

    Et on a besoin de devs qui savent coder une IA, j'ai l'impression que c'est inaccessible aux indés.

  7. #157
    Salut,

    J’ai très peu d’expérience sur Ground Branch mais la version CTE que j’ai testé une petite heure me semble bien moins pétée que les retours que je lis ici.
    Bon, le sujet date de 2008 et le dernier message de 2018, ça ne doit pas trop aider...
    Il a dans les 2500 retours à 86% sur Steam, et les gens semblent en dire du bien.

    Quelqu’un a des retours fraichement frais et avisés à faire, au delà de ma première impression pas forcément pertinente ?

    Note : ça tourne bien sur mon PC Linux via Proton.

    Mon expérience avec l’IA en difficulté maximum, ça donne ça. Ils sont tous arrivés un par un par la même porte, pas de grenade ou rien, juste deux balles chacun, et certains étaient plus ou moins bloqué dans le cadre de la porte et j’ai tiré sur un bras ou une jambe pour les tuer.

    Recto :


    Verso :


    Et un peu plus loin, un couloir et au fond un mec qui marche dans la direction opposé puis tourne au fond à droite, sans se retourner une seule fois.
    À son retour, que j’ai attendu tranquillement, paf.
    Dernière modification par Tchey ; 04/03/2021 à 08h04.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #158
    Je n'ai pas le jeu mais les "influenceurs YT" en parlent bien. Je pense quand même que même si le jeu à l'air sexy en vidéo ou avec ses évaluations Steam, devant le développement chaotique, personnellement, j'attends la sortie définitive et l'essai presse du jeu (ou les retours de canards).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #159
    Ca doit faire deux ans que je n'y ai plus joué mais je suis toujours le développement. Au vu de ta description, les IAs ont toujours l'air aux fraises.

    Ce qui nous avait fait un peu décroché du, c'est qu'il offre toujours aussi peu d'environnement de jeu. Il y a trop peu de cartes à dispositions pour en profiter longuement.
    Par contre c'est clairement dans la veine d'un Ravenshield (hors phase de planification). Le jeu a un potentiel certains mais il faut être extrêmement patient.

  10. #160
    Je trouve les cartes jouables suffisantes pour le moment.

    On a, en mission terroriste ou en mission récupération d’info, avec chaque fois au minimum deux points d’entrée différents :

    - un 747 avec extérieur + piste + intérieur
    - un centre ville avec un square, je crois tout extérieur
    - une petit crique dans la forêt avec une rivière et une cabane
    - un dépôt avec des hangars et conteneurs
    - deux arène type paintball en intéreur
    - une station de pompage en bord de lac avec un complexe souterrain
    - un village et ses abords
    - une ville abandonnée post-guerre ou dans le genre
    - un paquebot
    - d’autres

    L’IA je trouve ne sait pas bien jouer en groupe, fait des trucs bizarre parfois, et varie du pathétique au super soldat qui te dégomme de l’autre bout du tarmac au pistolet.
    Mais, comme on meurt trèèès facilement (1 ou 2 coups en général), si on rate une seule, on est mort, il faut donc bien gérer toutes ses approchent et angles morts.
    Malgré tout elle arrive à diviser un groupe de 3, deux qui se posent, un qui tente de contourner, mais ce n’est pas toujours, et parfois elle est très conne comme mes images au dessus.

    Gros point fort tout de même que l’équipement personnalisé, même si concrètement comme on meurt trop vite, un fusil reste un fusil.
    Mais les différents lasers, lunettes, optiques, torches, ampli, minutions... qu’on peut choisir, "ça le fait", et c’est voué à se détailler encore plus dans le futur.

    Bref, ce n’est pas l’extase pure, mais c’est une très bonne base je pense, et un pari pour la suite, aussi... 15€ là, à priori bientôt (jours, semaines ?) 30€ avec une augmentation prévue dans le cycle de développement.

    https://store.steampowered.com/app/16900/GROUND_BRANCH/

    Si vous jouez, jouez en version CTE (installeur différent chez Steam, qui veut 30 Go sur le disque).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #161
    En vidéo sur la version CTE.
    Pas de "gameplay de mission" à part des bouts, mais plutôt une explication généraliste de quelques détails.



    Rappel sans presser personne : le prix actuel (environ 17€) va changer à la sortie de version en CTE, "bientôt", pour augmenter à 30$ (25€).
    Le prix de la version finale du jeu, qui n’est pas encore là avant plusieurs mois, serait de 40$ (34€).

    $40 is the expected final (v1.0) price—it will not be $40 for a while still, and that number is subject to change.
    With that being said, a price raise to $29.99 is planned for the official V1031 release, which should happen soon.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #162
    La version "CTE 1031 build 28" est maintenant la version courante, et le prix augmentera ce lundi.

    https://store.steampowered.com/news/...97789009269464

    A priori la v1032 verra une refonte des animations, l’arrivée de la position couchée (pour le moment, seulement debout et baissé) et d’autres choses.

    After about 20 days of testing on the GROUND BRANCH CTE app, Version 1031 is now stable enough for the main branch of the game, and our little community can reunite and enjoy all the latest content and updates together, at last.

    A lot has happened since V1030—from programmer Kris being knocked out by meds to industry legend John Romero tweeting about us out of nowhere (holy sh*t, by the way)—and in this period GROUND BRANCH has become a better experience than it was in almost every way: it has better audio and visual effects, a nicer-looking and more user-friendly interface, improved controls and options, 2 new game modes, a new CQB map and a brand-new consolidated training area, and even a few updated assets.

    Although V1031 isn't without issues (such is the nature of Early Access, though we'll be sure to patch those as soon as we can), we had to move on and transition the project over to V1032 so that Mike (Munk, animator, of Killing Floor and Rising Storm 2 fame) can transition from working on a separate environment to actually putting all those new animations into the game with Kris' assistance. We'll be mentioning all known left-over issues in this build in the release notes below.
    Dernière modification par Tchey ; 06/03/2021 à 19h48.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #163
    Réaction du verre et des vitres, suite à des tirs ou des grenades :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #164
    Pareil, le jeu est un peu en attente de mon côté, après avoir passé quelques bonnes heures sur la version 1030. Je suis curieux de voir ces nouvelles animations, qui prennent pas mal de temps à être implémentées.

    Ce sera forcément un peu casse-gueule, une portion non négligeable du public étant là en bonne partie pour le ressenti old school du titre. Et ça passe aussi par les animations directes et rigides style operation flashpoint ou raven shield.
    Dernière modification par Megiddo ; 08/03/2021 à 11h25.

  15. #165
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    MicroProse va devenir l'éditeur de Ground Branch, un tactical FPS réaliste par le creative director de Rainbow Six et Ghost Recon. Actuellement en Early Access sur Steam. Une promo de 15% à partir de ce soir pour deux jours est prévue pour fêter ça.

    https://www.gamespress.com/it/MicroP...-Ground-Branch
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  16. #166
    En espérant que la direction ne change pas trop par rapport aux prémisses, ça peut faire une bonne nouvelle.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #167
    Ils viennent de sortir un trailer de ce partenariat.


    Espérons d'autres bonnes nouvelles dans les semaines à venir.

    https://www.microprose.com/games/ground-branch/

  18. #168
    Ah bah mise à jour 1031.2, surtout du fixage et du stabilisage, mais ça fait quand même dans les 384 lignes de notes :

    https://steamcommunity.com/app/16900...7376030349846/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #169
    Un truc qui me gène un peu, c’est les méchants qui parlent anglais entre eux, avec un fort accent arabo-arabe, et qu’ils soient fortement basanés.

    Du coup j’ai ouvert un sujet chez Steam : https://steamcommunity.com/app/16900...3756517561126/

    The Terrorists (spoiler : they are brown-ish)

    Hello,
    Could we have later in development, something else than pseudo-arabic guys as terrorists ?
    With something else than marked arabo-english accents ?
    Like, at least true foreign languages ?
    And better, domestic populist extremists (the actual real threat in almost all countries in the world), so in USA setting simply white guys speaking standard US-english maybe with some local accent like Texas etc ?
    And women ?
    Also maybe instead of real words, use onomatopoeia like : ah hmhm ooh grmblbl etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #170
    And better, domestic populist extremists (the actual real threat in almost all countries in the world)


  21. #171
    Avec une carte capitole ?

    Les ennemis seraient tous blonds.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  22. #172
    Huhu, via les mods futurs, on peut "espérer"...

    À part ça, j’ai refait quelques parties en solitaire, et c’est pareil en mieux, que dans mes souvenirs. Ça me parait plus fluide, pas techniquement mais dans le flot des actions. Ou alors je m’habitue et devient meilleur (moins mauvais) ? J’ai même réussi à gagner sur une carte que je ne connaissais pas vs 15 bots faciles, alors qu’avant je me faisais péter presque immédiatement avant dans des conditions similaires.

    En facile faut dire que l’IA est vraiment pas futée. Les cibles mettent du temps à réagir, ne contournent pas souvent, arrivent en file indienne dans un angle, gueulent et donc donnent leurs positions, visent moins bien... Par contre dès qu’on pousse un peu le niveau, l’IA est mortelle, mais reste un peu bancale. Dans le genre par exemple pour le moment je préfère celle de Interstellar Marines et ses robots qui courent lourdement, scannent, utilisent ma lumière pour me repérer, ont plusieurs états d’alerte clairement identifiable, etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #173
    Version 1032 disponible sur la branche générale (précédemment en Beta CTE pendant plusieurs mois).

    Note de mise à jour : https://www.groundbranch.com/2022/01...released-sale/
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/16900/GROUND_BRANCH/

    Également en promo -30%, pour environ 18€ au lieu de 25€.

    Les grosses nouveautés, c’est de nouvelle cartes et la refonte d’autres, de nouvelles armes et gadgets, et un système d’animation refait, en plus de moult autres choses évidemment.



    Le prochain gros morceau, c’est la refonte de l’IA pour la version 1033.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #174
    Ca va se tester ce soir. Pensez bien à faire le ménage dans vos fichiers!

    ⛔ IMPORTANT: CLEAR YOUR OLD FILES

    If you are coming from V1031 or have not updated CTE in a while, you need to delete all contents in the following locations (copy-paste the path into your File Explorer address bar and hit Enter):

    1️⃣ %LOCALAPPDATA%\GroundBranch\Saved\Config\WindowsNo Editor
    2️⃣ Documents\GroundBranch

    ⚠️ Not doing so will cause various asset and input issues in your game.

    If you are coming from a recent CTE version, clear them anyway to be sure.

  25. #175
    J’aime, tout est "un peu à beaucoup mieux", et c’est visuellement plaisant même en baissant les options graphiques.

    Le gros point noir, c’est l’IA, mais ce sera pour la prochaine version 1033. Là, elle est souvent idiote même en Trained+.

    Par exemple j’étais dans la partie souterraine de la ville, et j’ai dégommé un terroriste à quelques pas avec mon flingue. Normal. Par contre son pote littéralement devant lui ne s’est pas retourné, malgré les quelques secondes passées. Ensuite, je vois un autre mec au bout du couloir, de dos. Je le flingue également, et deux de ses potes se pointent et partent à l’opposé de ma direction, donc je les flingues de dos également.

    Contre exemple, dans la rue au dessus, je bute un gars au loin, et deux autres arrivent, se mettent à couvert. Pendant que l’un tire vers moi, l’autre avance rapidement en longeant le mur. Et en courant me cacher, je constate qu’un troisième est en train de me contourner.

    Un autre truc que je n’aime pas, c’est les voix (temporaires selon les dévs) des terroristes. Ils parlent en anglais avec un fort accent très clairement orienté "arabe", genre "i see enemy !". Déjà, ils parlent entre eux, donc pourquoi en mauvais anglais et pas dans leur langue ? Ensuite, j’aimerais bien taper du neonazi en marge d’une manif, ou de l’ado sur-militarisé dans une université, ce serait plus... réaliste... du moins sur les cartes tendance occidentale. J’l’avait déjà dit, mais comme c’est toujours le cas... En plus mon sujet Steam a été fermé entre temps, pfff.

    À part ça, vu que je n’y connais rien aux armes, je pioche et m’équipe au pif plus ou moins, et ça marche pas mal. Je mets également 30+ adversaires (15 par défaut) et joue la capture d’info (un ordi à trouver, puis évacuation). Avant je ne faisais quasi que du nettoyage (tuer tout le monde) mais vu la taille intéressante des cartes et les recoins, il m’en manquait presque toujours deux ou trois, et chercher partout, ça devient pénible.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #176
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    J’aime, tout est "un peu à beaucoup mieux", et c’est visuellement plaisant même en baissant les options graphiques.

    Le gros point noir, c’est l’IA, mais ce sera pour la prochaine version 1033. Là, elle est souvent idiote même en Trained+.

    Par exemple j’étais dans la partie souterraine de la ville, et j’ai dégommé un terroriste à quelques pas avec mon flingue. Normal. Par contre son pote littéralement devant lui ne s’est pas retourné, malgré les quelques secondes passées. Ensuite, je vois un autre mec au bout du couloir, de dos. Je le flingue également, et deux de ses potes se pointent et partent à l’opposé de ma direction, donc je les flingues de dos également.

    Contre exemple, dans la rue au dessus, je bute un gars au loin, et deux autres arrivent, se mettent à couvert. Pendant que l’un tire vers moi, l’autre avance rapidement en longeant le mur. Et en courant me cacher, je constate qu’un troisième est en train de me contourner.

    Un autre truc que je n’aime pas, c’est les voix (temporaires selon les dévs) des terroristes. Ils parlent en anglais avec un fort accent très clairement orienté "arabe", genre "i see enemy !". Déjà, ils parlent entre eux, donc pourquoi en mauvais anglais et pas dans leur langue ? Ensuite, j’aimerais bien taper du neonazi en marge d’une manif, ou de l’ado sur-militarisé dans une université, ce serait plus... réaliste... du moins sur les cartes tendance occidentale. J’l’avait déjà dit, mais comme c’est toujours le cas... En plus mon sujet Steam a été fermé entre temps, pfff.

    À part ça, vu que je n’y connais rien aux armes, je pioche et m’équipe au pif plus ou moins, et ça marche pas mal. Je mets également 30+ adversaires (15 par défaut) et joue la capture d’info (un ordi à trouver, puis évacuation). Avant je ne faisais quasi que du nettoyage (tuer tout le monde) mais vu la taille intéressante des cartes et les recoins, il m’en manquait presque toujours deux ou trois, et chercher partout, ça devient pénible.
    A l'heure actuelle, le jeu ne propose pas un mode de jeu spécifique ? C'est un coop un peu sandbox où tu choisis les paramètres et joue avec des bots, des PU ou des potes et c'est tout ?
    Le jeu donne de plus en plus envie, mais j'attends quand même un mode de jeu spécifique, original. On a des infos là dessus les joueurs ayant acheté ?

    Merci pour les actus Tchey.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #177
    En l'état actuel, c'est un peu ça. Un centre d'entraînement, puis du jeu solo contre des IA avec principalement deux modes : Sécuriser de l'intel et évacuer, ou alors du bon vieux "terrorist hunt". A terme, les devs prévoient une campagne solo.



    En multi il y a plus de possibilités pvp : Du deathmatch en FFA, du team deathmatch, du capture the flag, on retrouve l'intel retrieval et le terrorist hunt en coop, et il y a aussi, en gros, du defend/defuse the bomb.



    Enfin, la roadmap à plus ou moins court terme est ici :

    https://trello.com/b/BdkXEGf5/ground-branch-roadmap

    C'est vraiment un bon jeu, avec des sensations à l'ancienne. Les nouvelles animations de la 1032 sont très appréciables et ils ont fait un travail sur la gestion, ou représentation du FoV, qui est efficace. En solo, tu peux régulièrement faire de bonnes petites sessions et c'est très sympa en multi, en particulier en coop. Il y a pour l'instant une grosse dizaine de maps, variées et dont certaines, notamment les dernières Rig et Compound, sont particulièrement étendues. L'IA ne fait pas de cadeaux dans les bons réglages de difficulté. Là aussi, c'est de la difficulté à l'ancienne. A noter, à mon sens, le titre possède un CQC qui fait partie des meilleurs.

    Après, c'est sûr qu'on en fait le tour en pas si longtemps que ça et il faut bien avouer que le développement est plutôt lent, mais il y a déjà de quoi bien s'amuser et perso, je le rallume régulièrement. Pour le challenge et pour le très bon training aux FPS tactiques ou multi qu'il procure.
    Dernière modification par Megiddo ; 30/01/2022 à 11h13.

  28. #178
    J'en attends un peu plus qu'une campagne solo. Ce serait sympa d'avoir comme au bon vieux temps une campagne coop scénarisé avec des objectifs originaux sur chacune des cartes et de pouvoir ensuite faire une partie type "escarmouche" où tu peux a le choix entre différents objectifs génériques.
    Le jeu devient de plus en plus intéressant mais ça reste encore très sommaire comme contenu et finalement peu original. Il devraient creuser un peu plus là dessus.

    Merci pour tes précisions Meggido.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #179


    Les ragdolls sont vraiment bien. Bon le voice acting est à revoir par contre.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #180
    Z’auriez des conseils, pour les armes+mods et le style de jeu associé généralement ? J’y connais à peu prêt que dalle.

    Je ne joue quasi qu’avec le FAL Tactical avec une lunette 1*8, un silencieux et un pointeur laser, et chaque fois que je change pour tester, je meurs très rapidement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •