Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 263 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 7884
  1. #7261
    Moi je passe tout mes fichiers par tag rename et je lis toute ma discographie sur Zune.



  2. #7262
    Hello,

    J'utilise gmail, et j'ai voulu regarder ce que donnait eM Client, que j'avais deja utilise par le passe.
    Et, le drame, les spams ne sont pas gérés...

    Je recoil tous mes mails dans em client sans soucis, les labels de gmail sont convertis en folders dans le client... sauf pour le label spam qui n'est pas traite.
    J'ai vu que em client avait une regel par défaut pour spam assassin, mais comme gmail pose un label spam, j'ai pense que ca devait se retrouver quelque part, puisque les autres labels sont correctement gérés.

    Des idees ? Merci d'avance.

  3. #7263
    Merci, il faut que je les utilise encore un peu plus, mais après des tests j'ai opté pour foobar et tagscanner.

  4. #7264
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello,

    J'utilise gmail, et j'ai voulu regarder ce que donnait eM Client, que j'avais deja utilise par le passe.
    Et, le drame, les spams ne sont pas gérés...

    Je recoil tous mes mails dans em client sans soucis, les labels de gmail sont convertis en folders dans le client... sauf pour le label spam qui n'est pas traite.
    J'ai vu que em client avait une regel par défaut pour spam assassin, mais comme gmail pose un label spam, j'ai pense que ca devait se retrouver quelque part, puisque les autres labels sont correctement gérés.

    Des idees ? Merci d'avance.
    Bizarre, à titre de comparaison je récupère mes mails d'adresses Gmail dans Thundrbird et, sans rien avoir à configurer, je ne reçois aucun des mails classé spam (mais le truc dommage c'est que du coup je dois aller dans Gmail de te,mps en temps pour sortir les faux-positif, genre l'email de l'abo CPC qui arrive souvent en spam).

    Peut être est-ce une config à faire côté Gmail, ou bien dans ton client tu dois pouvoir dire dans quel dossier vont les spams. Sur ma boite AOL, j'ai clairement un dossier Spam, et j'ai le même dans Thunderbird, où il s'est créé tout seul.

  5. #7265
    Dites les coins-coins, la dernière fois que j'ai copié ou fait une sauvegarde d'un DVD c'était avec DVD Shrink... Y a mieux depuis ?

    Merci par avance

  6. #7266
    Ha oui ça doit faire 20 ans alors ?

  7. #7267
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ha oui ça doit faire 20 ans alors ?
    Un vrai signe d’honnêteté !

  8. #7268
    Handbrake ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #7269
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Dites les coins-coins, la dernière fois que j'ai copié ou fait une sauvegarde d'un DVD c'était avec DVD Shrink... Y a mieux depuis ?

    Merci par avance
    Du DVD Vidéo protégé ou pas ? Sinon un simple copier/coller
    Au pire, selon le contenu, t'as parfois plus vite fait de le (re)télécharger.

  10. #7270
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Du DVD Vidéo protégé ou pas ? Sinon un simple copier/coller
    Au pire, selon le contenu, t'as parfois plus vite fait de le (re)télécharger.
    Assez d'accord.
    Handbrake pour les non protégés, sinon, ça devient plus facile de trouver un torrent ; qui pourra même être de meilleur qualité que ton DVD.
    Je suis en plein dans ces problèmes en ce moment car je tente d'archiver une collection de DVD pour faire de la place (physique), vu qu'un disque dur me permet de stocker l'équivalent de 3 ou 4 étagères, mais je galère avec des DVD protégés...

  11. #7271
    Pour un DVD protégé c'est simple vu que la protection à été cracké il y a un bail, il faut juste libdvdcss disponible chez VideoLAN.

  12. #7272
    Cela serait donc pour cela qu'Handbrake me jette en indiquant des erreurs de lecture ?
    (Je misais sur des rayures)

    Je vais repartir sur DVDshrink qui ne m'a jamais posé de soucis (DVDs protégés ou non)

    En plus, ce n'est que pour un DVD...

  13. #7273
    Hello les canards, je ne suis pas sûr de poster ça au bon endroit, n'hésitez pas à me foutre dehors si ce n'est pas le cas. Je cherche à savoir si existe un outil (utilitaire ou autre) qui "préfiltre" des données texte (csv) sous format de tableau.
    ...
    Et maintenant je m'explique.
    J'ai besoin de faire des stats sur un certain type d'event qui est tracé dans un fichier de logs. J'ai donc dans ce fichier de logs, une colonne event sur laquelle je peux filtrer l'event recherché et c'est parfait j'ai tout ce qu'il me faut. Le souci c'est que le nombre de logs dans ce fichier est énorme et que je dépasse le nb de lignes max d'Excel quand j'exporte plus de 2 semaines de logs. Et je dois faire des stats sur un an voire plus.
    J'aimerais donc pouvoir sortir mon csv d'un an (ou le fractionner en trimestre ou autre si besoin), pour info un an ça me fait un csv de 3Go et lancer un utilitaire ou que sais-je qui m'identifie toutes les lignes correspondant à mon event de manière à ce que je puisse ouvrir mes quelques lignes dans excel (ca représente moins d'1% des lignes, j'estime le nb d'event a 300k sur un an)

    J'espère avoir été a peu près clair, si jamais vous pouviez m'aider je vous en serai hyper reconnaissant

  14. #7274
    Ouais c'est super simple si tu sais programmer un poil, via un utilitaire c'est plus problématique car la majorité sont programmés à la pisse et vont faire la gueule si t'essayes de charger 3Go car ils vont essayer de tout mettre en mémoire d'un coup plutôt que de le stream.

    Si t'es sous Linux tu peux juste utiliser "grep" en ligne de commande, et filtrer pour les lignes qui t'intéresse.

    Sinon dans n'importe quel langage de programmation ça ressemblera à ça grosso merdo:

    Code:
    for(ligne : fichier_input) {
      if(is_event(ligne)) {
        fichier_output.add(ligne)
      }
    }
    Sinon tu fais ça de manière crade, tu choppes un éditeur de texte qui traine ici: https://www.ghacks.net/how-to-open-g...es-on-windows/

    Tu charges ton gros fichier avec

    Tu filtres les lignes que tu veux via la fonction de recherche (et la plupart supportent les regex) et tu choppes ça.

    Pour info Excel c'est une catastrophe et je sais que dès 250mb il commence à pleurnicher donc pour du tri de données c'est vraiment pas l'outil, c'est plus pour de petits tableurs ce truc.

  15. #7275
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hello les canards, je ne suis pas sûr de poster ça au bon endroit, n'hésitez pas à me foutre dehors si ce n'est pas le cas. Je cherche à savoir si existe un outil (utilitaire ou autre) qui "préfiltre" des données texte (csv) sous format de tableau.
    Tu as CSVed qui permet de faire des manipulations sélectives sur les fichiers csv :
    https://csved.sjfrancke.nl/

    A une époque, j'utilisais également logparser, conçu pour l'exécution de requêtes SQL sur des fichiers csv de log justement :
    https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=24659
    https://lizard-labs.com/log_parser_lizard.aspx

    Edit : la plate-forme n'étant pas précisée, moi c'est du Windows.

    En plus convivial, on trouve des scripts Python s'appuyant sur l'extension statistique Pandas, qu'on peut adapter et qui permettent de charger des csv dans les tables d'une base de données SQLite, ce qui facilite grandement l'exploitation des données ensuite.
    https://www.codeproject.com/Articles...ter-and-Pandas
    Par exemple en bricolant une petite interface web en php, avec des outils tout faits comme Tabulator ou Highcharts, ça change la vie (true story).
    Dernière modification par Foksadure ; 24/09/2020 à 18h38.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #7276
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hello les canards, je ne suis pas sûr de poster ça au bon endroit, n'hésitez pas à me foutre dehors si ce n'est pas le cas. Je cherche à savoir si existe un outil (utilitaire ou autre) qui "préfiltre" des données texte (csv) sous format de tableau.
    ...
    Et maintenant je m'explique.
    J'ai besoin de faire des stats sur un certain type d'event qui est tracé dans un fichier de logs. J'ai donc dans ce fichier de logs, une colonne event sur laquelle je peux filtrer l'event recherché et c'est parfait j'ai tout ce qu'il me faut. Le souci c'est que le nombre de logs dans ce fichier est énorme et que je dépasse le nb de lignes max d'Excel quand j'exporte plus de 2 semaines de logs. Et je dois faire des stats sur un an voire plus.
    J'aimerais donc pouvoir sortir mon csv d'un an (ou le fractionner en trimestre ou autre si besoin), pour info un an ça me fait un csv de 3Go et lancer un utilitaire ou que sais-je qui m'identifie toutes les lignes correspondant à mon event de manière à ce que je puisse ouvrir mes quelques lignes dans excel (ca représente moins d'1% des lignes, j'estime le nb d'event a 300k sur un an)

    J'espère avoir été a peu près clair, si jamais vous pouviez m'aider je vous en serai hyper reconnaissant
    si t'es sous Linux ou macOS : cat fichier | grep event > filtre.txt

  17. #7277
    Merci a tous pour vos réponses, je suis parti avec CSVed car je ne sais pas coder (j'étais a 2 doigts d'essayer en python)
    J'ai réussi à faire ce que je voulais, un grand merci encore !

  18. #7278
    Je sais pas si c'est pertinent, mais j'ai découvert aujourd'hui que Visual Studio, l'éditeur de code/IDE de Microsoft, dispose du plugin Excel Viewer, qui permet d'afficher des csv et de filtrer les colonnes. Le tout est gratuit.

    C'est sûrement trop lourd pour la requête, mais c'était une bonne découverte pour moi

    Et comme ça t'es à deux clics de te lancer en Python

  19. #7279
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour un DVD protégé c'est simple vu que la protection à été cracké il y a un bail, il faut juste libdvdcss disponible chez VideoLAN.
    hello,

    J’étais emmerdé pour convertir un DVD de DA pour mon fils , le film ressortait plein d'artefact avec décalage du son , et effet de peigne malgré le deinterlace activé. J’ai mis ldvdcss dans le rep de Handrake et ça a marché nickel.
    Merci pour l'astuce

  20. #7280
    Y a quoi de bien pour éditer une vidéo ? (Couper le début, virer des passages)
    Merci

  21. #7281
    OpenShot, DaVinci Resolve ou Avidemux

  22. #7282
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    OpenShot, DaVinci Resolve ou Avidemux
    J'ai pris Avidemux : c'est parfait, merci

  23. #7283
    Je recommande, pour les canards qui veulent du multipiste, OpenShot, sobre, efficace et assez léger comme soft de montage (pas surpuissant non plus mais ça fait le taf pour de l'associatif, ou du plus ou moins shlagos++)
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  24. #7284
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    OBS ou sinon GeForce Experience si tu as une nVidia
    Ou la même chose si tu as une AMD, via les pilotes Adrenalin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #7285
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    OBS ou sinon GeForce Experience si tu as une nVidia
    OBS je plussois

  26. #7286
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Y a quoi de bien pour éditer une vidéo ? (Couper le début, virer des passages)
    Merci
    GoPro Quik, HitFilm Express ou Kdenlive.

  27. #7287
    Bonjour les canards
    Je suis reste sur les Winamp/foobar... je ne sais pas si c'est encore d'actualite!
    Je recherche un logiciel pour me faire une jolie bibliotheque musicale, importer des CDs, recuperer les pochettes, classement par genre, plalists... si il y a quelque chose de plutot sobre, je prefere.

    Merci pour vos conseils!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  28. #7288
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Je suis reste sur les Winamp/foobar... je ne sais pas si c'est encore d'actualite!
    J'aime bien AIMP, qui me semble couvrir tout ce que tu demandes, et existe en version portable - ce qui ne gâte rien.
    https://www.aimp.ru/
    Il ne manque que des effets visuels tels que Geiss, Monkey ou Milkdrop pour faire oublier Winamp.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #7289
    Et y'a t'il moyen que le soft réécrive toute la bibliothèque musicale proprement sur le disque dur (répertoires avec auteurs, albums, titres, incorporer les images de pochettes, etc...)?
    Un bon moyen d'éliminer les doublons?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  30. #7290
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Et y'a t'il moyen que le soft réécrive toute la bibliothèque musicale proprement sur le disque dur (répertoires avec auteurs, albums, titres, incorporer les images de pochettes, etc...)?
    Un bon moyen d'éliminer les doublons?
    En automatique? Je crois pas que ça existe vraiment comme tu le veux (surtout en gratuit).

    Il est possible de le faire en semi-automatique avec par exemple TagScanner ou MP3Tag ou AntRenammer pour renommer le tout mais il faut toujours vérifier ce qu'il va faire pour éviter les erreurs/oublis.

    Pour les doublons en gratuit tu as DupeGuru qui lui s'occupe des doublons.

    Mais dans tous les cas tu pourras pas faire ça avec un seul logiciel qui soit pas une usine à gaz.

Page 243 sur 263 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •