Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 263 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 7884
  1. #7651
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    je parle de Vaultwarden vs Bitwarden.
    Ah oui, J'ai répondu un peu vite rapidement en ayant mal interprété le "ça" dans
    "Quelle est l'interet d'utiliser ca a la place du serveur officiel Bitwarden "
    Mais il est possible mes réponses s'appliquent également (j'imagine que les pré requis de ces forks sont similaires) et mes comparaisons sur le fonctionnel restent valide dans ce cas aussi.

  2. #7652
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Pas besoin de serveur car la database est sous forme d'un simple fichier
    S'il n'y a pas de serveur de BDD, Quid des accès concurrents, notamment en cas d'écriture ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #7653
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    S'il n'y a pas de serveur de BDD, Quid des accès concurrents, notamment en cas d'écriture ?
    Ça gère simplement des locks pour serialiser les accès.
    D'ailleurs le client Android a une option intitulée "Use file transactions for writing databases". Le client Windows (que je n'ai pas sous la main en ce moment) a aussi ce genre de paramètre.
    Options activées par défaut, que l'on peut désactiver, j'imagine pour améliorer les perfs, quand on est sur d'être seul à accéder à la DB.

  4. #7654
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Non, je parle de Vaultwarden vs Bitwarden.
    Salut, déoslé pour la réponse tardive, le principal avantage de vaultwarden, de mon point de vue, est sa facilité de déploiement et sa légèreté, là où la version self hosted de bitwarden demande quand même 13 containers up et pas mal de ressources . Quand les devs de bitwarden publieront leur version lite ceci dit l'intéret d'utiliser vaultwarden va peut-être décroitre.

    De mon point de vue vaultwarden est bien adaptés à une petite entreprise ou un usage familiale.

  5. #7655
    J'avais déjà parlé de Landrop, et j'ajoute qu'il faut bien penser à ce que les appareils que l'on veut faire communiquer entre eux pour s'envoyer des fichiers doivent bien être sur le même réseau.
    J'ai galéré pendant 1h à essayer de piger pourquoi mon PC n'était plus reconnu par ma tablette et mon smartphone depuis quelques jours alors que ces deux derniers se détectaient bien entre eux.
    J'ai fini par comprendre que pour une raison X, mon ipad et mon smartphone s'étaient remis pour une raison inconnue sur le réseau wifi de la livebox alors que mon PC était relié en ethernet à mon routeur (lui-même branché à la livebox).
    J'ai reconnecté tablette et smartphone sur le réseau wifi de mon routeur (que j'utilise comme relai wifi) et hop, avec les 3 appareils connectés au même appareil, tout le monde se reconnaît à nouveau correctement.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  6. #7656
    Coin !

    J'aimerais étudier quelque peu les possibilités que me donneraient les RPA dans mon job (exemple copier des données clients d'un logiciel à l'autre).. Est-ce que vous en connaissez un qui permettrait une durée d'essai relativement longue ? Je ne pense pas que cela puisse se trouver en gratuit...

    MERCI !

  7. #7657
    Je suis passé ici chercher dans l’historique du topic s’il n’y avait pas un utilitaire gratuit pour faire des captures vidéos de son écran sous Windows. Y’avait pas, mais j’ai fini par trouver sur le net, alors je partage : OBS (Open Broadcaster Software).

    Très bien foutu, je recommande !

  8. #7658
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je suis passé ici chercher dans l’historique du topic s’il n’y avait pas un utilitaire gratuit pour faire des captures vidéos de son écran sous Windows. Y’avait pas, mais j’ai fini par trouver sur le net, alors je partage : OBS (Open Broadcaster Software).

    Très bien foutu, je recommande !
    Hehe, il me sembke que c'est ZE appli qui est utilisé dans le monde du stream. D'ailleurs étonné que tu l'es pas vu ici..

    Et sinon, en fonction de ce que tu cherches à faire il y a ScreenToGif qui peut répondre à un besoin plus léger.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  9. #7659
    Ah oui, c’est vrai, ça me revient maintenant que tu le dis !

    Peut-être que ça vient des difficultés du forum de chercher des petits mots (j’avais tapé OBS).

    En tous les cas je suis content !

  10. #7660
    Faststone capture qui est un petit bijou pour la capture d’écran statique (avec plein de petits outils sympas) fait aussi la capture de vidéo.. il n’y a pas bcp d’option mais pour faire un petit tuto vite fait c’est très bien!

  11. #7661
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Ah oui, c’est vrai, ça me revient maintenant que tu le dis !

    Peut-être que ça vient des difficultés du forum de chercher des petits mots (j’avais tapé OBS).

    En tous les cas je suis content !
    J'eusse été médisant ; il n'est pas en première page. Je ne sais moi même d'où j'en ai entendu parler. Peut être ackboo qui en a fait un article..

    Edit : l'unique occurrence correspondante que je trouve est sur un article de Fox datant de fin 2021.. Ca devait être enregistré dans un coin de ma tête.
    Dernière modification par Danlemile Zola ; 23/01/2023 à 09h08. Motif: màj
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  12. #7662
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Faststone capture qui est un petit bijou pour la capture d’écran statique (avec plein de petits outils sympas)
    J'aime bien les petits utilitaires NtWind à $30 pour ça :

    https://www.ntwind.com/software/wincam.html

    https://www.ntwind.com/software/winsnap.html

    Surtout l'indispensable WindowSpace (un genre d'AeroSnap sous stéroïdes, tout en restant simple).

    Le développeur est russe mais la boite de paiement ukrainienne. C'est neutre.
    Dernière modification par Foksadure ; 23/01/2023 à 14h42.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #7663

  14. #7664
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En hyper basique et intégré à W10/11 tu as aussi la Xbox Game Bar.
    Oui, mais ça ne fonctionne que pour les jeux et les butineurs Internet...

  15. #7665
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'aime bien les petits utilitaires NtWind à $30 pour ça :

    https://www.ntwind.com/software/wincam.html

    https://www.ntwind.com/software/winsnap.html

    Surtout l'indispensable WindowSpace (un genre d'AeroSnap sous stéroïdes, tout en restant simple).
    C'est du troll ou ????

  16. #7666
    Je ne crois pas

  17. #7667
    Quel est le problème ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #7668

  19. #7669
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quel est le problème ?
    De 1. on est sur un topic "gratuit".
    De 2. ce que tu proposes, souvent il y a mieux et c'est gratuit.

  20. #7670
    Tout ça pour ça.

    Comme il y a un beau "buy now $29.95 to get a lifetime license" en fluo sur la page de FastStone viewer, ça m'a semblé équivalent.

    Mieux et gratuit, sans références c'est juste une opinion.
    Dernière modification par Foksadure ; 25/01/2023 à 12h46.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #7671
    Fastone est vraiment gratuit mais le truc est tellement bien fait que tu paies le gars pour lui dire merci

    Sur votre discussion je ne me prononce pas

  22. #7672
    C’est encore moi.

    Je cherchais un utilitaire qui me permette juste d’accéder facilement aux metadata d’images PNG.

    Et donc j’ai trouvé Exiftool, avec son GUI.

  23. #7673
    Connaissez-vous des logiciels / applications en ligne pour séparer les pistes audio d'une musique (toutes les pistes, pas seulement voix/instrument)

    J'utilise actuellement Moises qui convient parfaitement à mes besoins (et terme de qualité de son, ergonomie et téléchargement des mix audio), mais la version gratuite limite à 5 chansons par mois.

    J'ai vu Lalal.ia, mais ce que j'ai aperçu la version gratuite ne permet pas de télécharger les mix.
    Melody.ml ne propose que 2 chansons gratuites et limite à 5 minutes.

    Je pense sinon me préparer un grosse liste de musiques, prendre un abo d'un mois à Moises et faire toutes les séparations sur ce mois...

  24. #7674
    Bonsoir les canards.

    Je suis rage, je suis désespoir.
    Il y a longtemps maintenant, bien longtemps, j'ai monté mon PC. Une des premières choses que j'y ai fait, c'est de relire patiemment tous les "Download" de ackboo. Et parmi d'autres pépites, j'avais repêché DimScreen.
    Mes yeux pétillaient. Quelle joie j'avais à pousser frénétiquement mes raccourcis clavier, pour diminuer et augmenter à la volée la luminosité, devant qui voulait bien le voir.

    Mais mon cœur est sombre aujourd'hui : j'ai acquis dernièrement un deuxième écran. Oh ne vous méprenez pas. Ma fierté à balader mon curseur d'un bout à l'autre de mes DEUX bureau est bel et bien authentique, toujours sous le doux regard remplie de bienveillance de mon entourage.
    Et là, c'est le drame : DimScreen ne gère pas le dualscreen *mâchoire qui tombe*.

    Je me suis donc activé à trouver un remplaçant, que voila pour ceux que ça intéresse : PangoBright.
    Malheureusement, celui ci n'a pas de fonction raccourci clavier. Et j'en suis bien triste.

    Si quelqu'un aurait une alternative crédible à tout ce bordel, que je retrouve un confort de vie digne de ce nom, je lui en serait éternellement reconnaissant.
    Ou mieux, quelqu'un qui sait toucher ces foutus scripts AutoHkey pour modifier celui de DimScreen pour qu'il gère les deux écrans !
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  25. #7675
    Une telle prose mérite une réponse immédiate :

    L'utilitaire Dual Monitor Tools dispose une option "Change Monitor Brightness" associée au mot magique "ChangeBrightness" par numéro de moniteur, à laquelle on peut assigner un raccourci clavier, et qu'on peut utiliser en ligne de commande ou depuis l'interface.

    https://dualmonitortool.sourceforge...._launcher.html

    A tester.

    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Fastone est vraiment gratuit mais le truc est tellement bien fait que tu paies le gars pour lui dire merci
    Effectivement. Je n'avais pas vu que FastStone Capture était également disponible en version portable sur le client PortableApps :

    https://portableapps.com/apps/graphi...es/fscportable
    Dernière modification par Foksadure ; 25/01/2023 à 12h45.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #7676
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Une telle prose mérite une réponse immédiate :

    L'utilitaire Dual Monitor Tools dispose une option "Change Monitor Brightness" associée au mot magique "ChangeBrightness" par numéro de moniteur, à laquelle on peut assigner un raccourci clavier, et qu'on peut utiliser en ligne de commande ou depuis l'interface.

    https://dualmonitortool.sourceforge...._launcher.html

    A tester.
    Un grand merci à toi pour ta réponse !

    Le programme en lui même est fort sympathique et réponds très bien à d'autres problématiques que je rencontre avec le dualscreen.

    Malheureusement, la configuration des Magic Words reste bien obscur à mes yeux (un comble au vue du projet qui est le mien..).
    Il s'agit généralement d'indiquer le chemin vers le .exe - en l'occurence celui de DimScreen - , et ça fonctionne plus ou moins mais en tout cas pas sur le deuxième écran.
    Violence a était faite à mes meninges, mais je ne capte pas comment lui demander de le lancer sur les deux écrans.

    Dans un élan de désespoir, j'ai envoyé une bouteille à l'internet sur le forum du développeur. J'attends un retour pour donner des nouvelles ici.

    Quoi qu'il en soit, que ma reconnaissance t'accompagnes dans ton aventure : je n'ai pas encore touché le graal mais il me semble que tu m'en as indiqué le bon chemin.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  27. #7677
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Coin !

    J'aimerais étudier quelque peu les possibilités que me donneraient les RPA dans mon job (exemple copier des données clients d'un logiciel à l'autre).. Est-ce que vous en connaissez un qui permettrait une durée d'essai relativement longue ? Je ne pense pas que cela puisse se trouver en gratuit...

    MERCI !
    Je me permets de m'auto-citer .. je pense que ce genre de logiciel n'existe pas en gratuit.. et les plus connus sont à 420€ par mois

  28. #7678
    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    Un grand merci à toi pour ta réponse !

    Le programme en lui même est fort sympathique et réponds très bien à d'autres problématiques que je rencontre avec le dualscreen.

    Malheureusement, la configuration des Magic Words reste bien obscur à mes yeux (un comble au vue du projet qui est le mien..).
    Il s'agit généralement d'indiquer le chemin vers le .exe - en l'occurence celui de DimScreen - , et ça fonctionne plus ou moins mais en tout cas pas sur le deuxième écran.
    Violence a était faite à mes meninges, mais je ne capte pas comment lui demander de le lancer sur les deux écrans.

    Dans un élan de désespoir, j'ai envoyé une bouteille à l'internet sur le forum du développeur. J'attends un retour pour donner des nouvelles ici.

    Quoi qu'il en soit, que ma reconnaissance t'accompagnes dans ton aventure : je n'ai pas encore touché le graal mais il me semble que tu m'en as indiqué le bon chemin.
    Allons-y gaiement, je m'auto-cite aussi. Déglingo' que nous sommes.

    J'échange sur le forum avec le dev', et en réalité - pour le moment - DMT ne répondras pas à mon attente ; je recherche le même sentiment de puissance qu'offre DimScreen à pouvoir changer, à la volée, d'un simple raccourci clavier, la luminosité tel une divinité des obscurités.
    Primo, les magic words permettent uniquement de préconfigurer une valeur fixe (mais du coup il s'interroge d'ajouter comme paramètre des deltas de valeurs).
    Secondo, c'est plus des hotkeys que des magic words que je cherche dans ce cas.
    Mais pour cette deuxième partie, j'ai utilisé - tout en subtilité - une technique de manipulation mentale pour tâcher qu'il intègre ça dans une prochaine version.

    Ceci étant dit, je réitère mes remerciements Foksadure (ça se lit avec l'accent américain ?) : le programme est très jouissif pour affiner le dualscreen. J'ai repéré déjà pleins de petites implémentations à mettre en place dans les prochains jours.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  29. #7679
    Encore un utilitaire dont je n’ai pas trouvé trace sur le forum : Freetube, une appli Windows qui affiche le contenu de Youtube, mais :

    - sans avoir de pub,
    - en permettant d’organiser vos chaînes en « profil » (par exemple un profil pour toutes les chaînes de gaming, une pour les vidéos de poneys, ce que vous voulez),
    - en n’étant pas pisté à la mode Google,
    - ça me suffit, mais il y a encore des trucs sympas, chacun devrait y trouver son bonheur.

    Le seul truc que je trouve dommage, c'est que pour l’instant ça n’existe pas sur Android et qu’on ne peut pas synchroniser ses chaînes sur différents PC (bon, c'est pas si grave non plu).
    Dernière modification par honu ; 27/01/2023 à 09h43.

  30. #7680
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Le seul truc que je trouve dommage, c'est que pour l’instant ça n’existe pas sur Android et qu’on ne peut pas synchroniser ses chaînes sur différents PC (bon, c'est pas si grave non plu).
    Google traque ardemment tout ce qui est contournement de YouTube, tous les projets que j'ai vus sur sur Android qui permettaient de contourner les limitations / emmerdements de YouTube (publicités, coupure de la vidéo si on change de fenêtre...), le dernier que j'avais utilisé étant Vanced, finissent par irrémédiablement se prendre une action de cease & desist qui porte ses fruits.
    Autant dire que sur leur propre OS, ils y prêtent une attention particulière.
    Hélas, parce que d'une part les pubs me sortent par les yeux, et la lecture en background est ultra pratique.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 256 sur 263 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •