Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 263 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 7884
  1. #7621
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    C'est une usine à gaz jdownloader2 maintenant, avec de la pub etc. T'as uGet : https://ugetdm.com/ je sais pas s'il répond à tout ce que tu recherche
    C'est du Java donc c'est pas le plus léger mais il y a pas vraiment de pub (hormis un bandeau pour Rapidgator premium), les seuls pubs/saloperie sont à l'installation et il existe un installer sans pub (celui dont j'ai donné le lien).

    Par contre uGet à l'air abandonné vu que sa dernière mise à jour date de 2018.

    En open-source tu as Persepolis qui est aussi abandonné depuis 2018, tu as aussi Motrix.

  2. #7622
    Découvert grâce à un Tiktok de Korben (oui, bon ), RustDesk qui est une alternative libre à Teamviewer :
    https://rustdesk.com/
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #7623
    Ca a l'air top, je vais tester des que j'en ai l'occasion.
    Dans un genre approchant, pour accéder à son PC pour jouer/travailler à distance, je vous suggère parsec (https://parsec.app).
    Ca fait un certain temps que je n'ai pas utilisé, mais je m'en servais pour jouer avec mon laptop (pourri) à partir de mon PC perso, ça marchait plutôt bien.

  4. #7624
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est du Java donc c'est pas le plus léger mais il y a pas vraiment de pub (hormis un bandeau pour Rapidgator premium), les seuls pubs/saloperie sont à l'installation et il existe un installer sans pub (celui dont j'ai donné le lien).

    Par contre uGet à l'air abandonné vu que sa dernière mise à jour date de 2018.

    En open-source tu as Persepolis qui est aussi abandonné depuis 2018, tu as aussi Motrix.
    JDownloader2 a quand même une fonction "d'exploration" assez fabuleuse. Tu lui donnes des liens bien raccourcis, bien pourris, en copier coller dégueulasse, et il va te rapatrier le tout sans broncher.

  5. #7625
    D'autant plus qu'il gère plein d'abonnements y compris tout ce qui est débrideur. 'fin je l'utilise depuis au moins 10 ans, il est génial ce soft.



  6. #7626
    J'ai galéré un temps infini pour transférer un fichier vidéo de 4 Go de mon iPad Pro vers Windows (via USB ). Le transfert plantait, ça me faisait error device machin bidule.

    Pourtant, transférer des photos ou des vidéos plus petites ne posait pas de problème.

    Impossible non plus de voir mes fichiers avec iTunes qui me semble pourtant l'outil de base pour connecter un iPad sur Windows, et accessoirement, quelle plaie ce logiciel. C'est moche, hyper lourd (5 Go pour ce truc ? Vraiment ?), tu dois reprendre la mise à jour depuis le DÉBUT si tu fermes le logiciel (pratique avec ma connex partagée à 1,5 Mo/s !)… Apple ne propose vraiment aucun logiciel pour transférer facilement des fichiers d'un iPad vers Windows ?

    J'ai également essayé en branchant une clé usb directement sur l'iPad, elle est reconnue, mais pour une raison inconnue impossible drag'n drop des fichiers, même des images, vers la clé ne fonctionnait pas, il y avait une icône "interdit" grisée sans aucun message explicatif.

    J'ai ensuite branché l'iPad en USB sur un Mac en me disant que deux produits Apple s'entendraient bien. Le Mac reconnaît l'ipad, mais là aussi, impossible de copier le fichier : la barre de progression bloque.

    Finalement, j'essaie avec le protocole Airdrop d'Apple : miracle, ça marche comme un charme.

    Je cherche ensuite une solution gratuite et open source (enfin, la version PC du moins… ) compatible avec Windows et je tombe sur…

    LANDrop : https://landrop.app/

    Ça marche impeccablement et fonctionne identiquement à Airdrop, avec juste une confirmation à effectuer sur l'appareil qui reçoit le ou les fichiers.
    Compatible iOS, Android, macOS, Windows, Linux.

    C'est configuré en 3 secondes et j'ai pu transférer ma vidéo sans problème de mon iPad à Windows avec. Je le testerai aussi avec Android.

    Je me suis permis de l'ajouter au Google Doc.

    Screenshot côté iPad (envoi) :



    Screenshot côté Windows (destinataire) :

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  7. #7627
    Yop ! Le transfert vers la clef USB : la clef était-elle formatée en FAT32 ? Si oui, la taille maximale d'un fichier est de 4Go. Pour outrepasser cette limite, reformater la clef en exFAT

  8. #7628
    J'ai précisé que je ne pouvais même pas copier des photos dessus, donc ça ne venait probablement pas de là, à moins qu'iOS refuse de copier vers un stockage formatté en NTFS

    Edit :

    https://discussions.apple.com/thread/251729943

    NTFS is a Microsoft proprietary format - that is not supported by iPadOS.

    To be recognised by iPadOS, the attached USB storage device must be formatted to FAT, FAT32, exFAT or APFS+ with a single partition.
    Pourtant la clé était reconnue. Juste que je ne pouvais pas copier dedans. Je réessaierai avec exFAT alors, pour voir.

    Re-edit : bien vu, en exFAT ça passe. Ça venait donc de là (pour la clé usb en tout cas, parce que le reste est obscur…).

    Un gros_bisou à gros_bidule.

    Mais LANDrop est quand même top en passant.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #7629
    Tout ce qui permet de se passer des outils Pomme et de la confusion soigneusement entretenue sur leurs iAppareils entre stockage Cloud et local, je prends.

    L'ergonomie est particulière, mais une fois qu'on a compris c'est parfait.

    Bon complément aux outils fournis par les fabricants de NAS : DS File fait peu ou prou la même chose si on a un Synology sur le LAN.

    Merci !
    Dernière modification par Foksadure ; 26/11/2022 à 11h55.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #7630
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'ergonomie est particulière, mais une fois qu'on a compris c'est parfait.
    Tu parles de landrop sur l'interface iOS/Android ?
    Si oui, j'ai trouvé ça un peu bizarre au début. Mais une fois compris c'est effectivement hyper simple.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  11. #7631
    Salut à tous !
    J'aimerais que l'agence où je bosse se dote d'un gestionnaire de mots de passe... et peut-être moi aussi à titre perso.
    Que faut-il penser de Keepass ? On me le recommande via l'université pour laquelle je travaille, mais est-ce fiable ? Peut-on mutualiser un ensemble de mots de passe dans le cadre d'un usage professionnel afin que tout le monde bénéficie des mises à jour au fur et à mesure ?
    Je viens de lire la page d'accueil, ça a l'air costaud mais je préfère demander si certains parmi vous l'utilisent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7632
    Tchu Ashley ! J'allais poser plus ou moins la même question/requête ! J'aurais besoin également d'un gestionnaire de mot de passe où je pourrais avoir 3 niveaux de sécurité.. genre admin/management/gestionnaire.. et si possible dans un environnement "web"..

  13. #7633
    KeePass est open-source et est un excellent coffre-fort pour y stocker ses mots de passe.

    le plus chiant est pour l'utiliser sur plusieurs appareils car tu passe sur du Dropbox/OneDrive/Google Drive si tu as pas un cloud perso et aussi l'interface où le coté open-source est assez visible.

  14. #7634
    Ce que vous demandez a l'air d'etre plutot une offre pro, avec partage de mots de passe, admin/managers..., peut-etre creation de groupes aussi.
    Il y a Passbolt - c'est open source, faut le hoster quelque part par contre si on veut la version gratuite (community).
    Ca fait le job en tant que gestionnaire de mots de passe partages (oui, des fois on a besoin de ca).

    A titre perso, j'utilise Bitwarden.

  15. #7635
    Ben en fait, si on peut y avoir accès juste' grâce au mot de passe principal, ce sera déjà suffisant et mieux que de stocker un fichier intitulé intelligemment "Password" par mes collègues. Est-ce que ça peut être stocké sur un serveur OVH ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #7636
    C'est ce que fais Passbolt oui
    Je vais tester il a l'air chouette.

    Le fichier "password"... trop fort

  17. #7637
    Ça peut être stocké où tu veux, il faut juste avoir accès au serveur pour y envoyer le fichier.

  18. #7638
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    J'aimerais que l'agence où je bosse se dote d'un gestionnaire de mots de passe... et peut-être moi aussi à titre perso.
    Que faut-il penser de Keepass ? On me le recommande via l'université pour laquelle je travaille, mais est-ce fiable ? Peut-on mutualiser un ensemble de mots de passe dans le cadre d'un usage professionnel afin que tout le monde bénéficie des mises à jour au fur et à mesure ?
    Je viens de lire la page d'accueil, ça a l'air costaud mais je préfère demander si certains parmi vous l'utilisent.
    À titre de petite information, concernant la fiabilité, j'ai pu constater que keepass est dans le catalogue IT la plus grosse entreprise de France ainsi que chez une très grosse ESN.

    Cependant je ne crois pas qu'il y avait une utilisation centralisée, c'était proposé en outil individuel.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #7639
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben en fait, si on peut y avoir accès juste' grâce au mot de passe principal, ce sera déjà suffisant et mieux que de stocker un fichier intitulé intelligemment "Password" par mes collègues. Est-ce que ça peut être stocké sur un serveur OVH ?
    Ca fait un peu plus que ca quand meme.
    Chacun a son compte, et peut creer des passwords dans Passbolt, puis les partager avec qui il veut.

  20. #7640
    Il y a moyen dans Passbolt de faire des catégories d'utilisateurs ? genre une catégorie "commerciaux", puis "gestionnaires" .. histoire de ne pas devoir attribuer les mots de passe de façon individuelle ?

  21. #7641
    Oui, tu peux avoir des groupes, puis nommer un ou plusieurs group managers qui vont pouvoir ajouter des users dans leurs groupes respectifs.
    Et les passwords peuvent etre partages avec des users et/ou des groupes.

  22. #7642
    Grand merci Ursule!!

  23. #7643
    Par contre, fais gaffe au account recovery.
    Quand les utilisateurs changent de PC par ex...
    Passbolt, c'est loin d'etre parfait.

  24. #7644
    Perso je cherche un tool uniquement pour les mots de passe "partagés"... les mots de passe nominatifs qu'ils tirent leur plan

  25. #7645
    A mon ancien job on partageait des fichiers Keepass dans un dossier partagé. Ca demande un tout petit peu d'effort, mais ça faisait le taff

  26. #7646
    Disons que mes collègues ne sont pas des modèles d'organisation, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc plus c'est simple plus ça a une chance de servir et d'être à jour... De surcroît ma directrice est une bille en "informatique", ce qui n'arrange rien.
    Je vais voir si Keepass peut faire le taf. On est seulement 3 personnes (voire 4 au max) à devoir y accéder, ça devrait le faire.
    Merci à vous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #7647
    Salut, je débarque un peu après la bataille, mais il y a aussi une version open source d'un serveur compatible bitwarden qui existe, ca s'appel vault warden et ca permet d'utiliser les applis bitwarden avec un serveur privé auto hébergé : https://github.com/dani-garcia/vaultwarden, c'est ce qu'on utilise au boulot et c'est assez confort, les extensions bitwarden pour navigateur permettent des trucs sympa, comme l'autocomplétion des token de double authentification en plus des classiiques complétions de champs login / mots de passes.

  28. #7648
    Quelle est l'interet d'utiliser ca a la place du serveur officiel Bitwarden - opensource aussi il me semble ? (la version enterprise permet le self-host)
    Ou c'est une question de prix ? On peut utiliser la version dani-garcia gratuitement, et utiliser par-dessus les clients officiels bitwarden ?

    edit:
    OK, je suis alle regarde plusieurs liens pour me faire une idee, ici une interessante discussion:
    https://community.bitwarden.com/t/bi...warden/42327/2
    Dernière modification par ursule15 ; 20/12/2022 à 11h11.

  29. #7649
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    A mon ancien job on partageait des fichiers Keepass dans un dossier partagé. Ca demande un tout petit peu d'effort, mais ça faisait le taff
    Je confirme qu'un minimum d'organisation est nécessaire dans le cas de bases partagées mais une fois bien configuré ça marche au poil sans soucis
    Je préconise *très fortement* de passer par des plugins dédiés pour accéder aux .kdbx partagés (dans le cas ou on y accède via une API et pas vie un simple partage Windows) ça garantit que la synchronisation bidirectionnelle se fasse bien sans risque de conflits


    Quant au client Android que j'utilise (Keepass2Android) , il intègre nativement l'acces à ces types de stockage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Quelle est l'interet d'utiliser ca a la place du serveur officiel Bitwarden - opensource aussi il me semble ?
    La réponse est dans la question. Pas besoin de serveur car la database est sous forme d'un simple fichier, qu'on peut en plus synchroniser et dupliquer sur plusieurs supports par sécurité

    (la version enterprise permet le self-host)
    Oui, mais avec des pre-requis en ressources assez costauds je trouve : https://bitwarden.com/help/install-on-premise-linux/
    Mon tout petit NAS ne pose aucun problème pour héberger ma base KeePass perso

  30. #7650
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    La réponse est dans la question. Pas besoin de serveur car la database est sous forme d'un simple fichier, qu'on peut en plus synchroniser et dupliquer sur plusieurs supports par sécurité
    Non, je parle de Vaultwarden vs Bitwarden.

Page 255 sur 263 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •