Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 263 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 7884
  1. #7591

  2. #7592

  3. #7593
    Plop, je cherche un utilitaire pour avoir récupérer le maximum d'information depuis une image, quel que soit son type.
    Pour les vidéos c'est souvent mediainfo qui fait le café (et pour le son aussi) mais pour les images simple je ne sais pas trop ce qu'il y a de possible

    Vous avez une idée ?

    Sinon j'utilise ce que me renvois comme infos des visualisateurs comme xnview, mais je me demandais si il y avait quelque chose de plus concis (façon mediainfo), sans afficher l'image forcément.

  4. #7594
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop, je cherche un utilitaire pour avoir récupérer le maximum d'information depuis une image, quel que soit son type.
    Pour les vidéos c'est souvent mediainfo qui fait le café (et pour le son aussi) mais pour les images simple je ne sais pas trop ce qu'il y a de possible

    Vous avez une idée ?
    identify, dans la "suite" ImageMagick. Il récupère à peu près tout, par exemple : https://blog.cedrictemple.net/notes-...n-de-identify/
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #7595
    Ça pourrait effectivement répondre à mon besoin, merci !

  6. #7596
    salut, y'à t'il un sujet ou je peux poser une question concernant Libre office ou est ce que j'en créée un, j'ai des petits soucis avec.
    Merci

  7. #7597
    Hello

    J’utilise depuis peu un 2e écran pour suivre des tutos sur l’un tout en utilisant les applis sur l’autre. Pratique donc.

    Mais je ne fais ça que de temps en temps. La plupart du temps j’utilise mon écran principal, l'autre étant éteint. Et ce foutu Windows (W11) m’affiche sur ce 2e écran des applis. Il faut que 1 je m’en rende compte, 2 que je l’allume, 3 que je déplace les applis, 4 que je re-éteigne. C’est chiant.

    Il y a un utilitaire qui gèrerait ça bien et que vous pourriez me conseiller ?

  8. #7598
    https://dualmonitortool.sourceforge.net/dmt.html

    Il doit y avoir moyen de configurer dans DMT un raccourci clavier pour activer/desactiver logiciellement le second écran.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #7599
    Ca m'arrive quand je jongle entre le Pi et Windows sur le second écran, si tu trouves pas de solution y'a toujours la sélection de l'appli et les touches Windows et flèches pour déplacer l'app sur l'autre écran. Sinon peut être qu'en bidouillant Fancy Zone (des powertoys) ça peut le faire (non testé).

  10. #7600

  11. #7601
    Merci pour vos retours !
    Je vais creuser ça. Effectivement, Win P c'est aussi une solution simple.
    C'est quand même ahurissant qu'on ait encore à devoir gérer manuellement ce type de problème...

  12. #7602
    Coin !

    Existe-t'il un logiciel (gratuit ou non d'ailleurs) qui monitore l'activité d'un serveur et envoie des alertes (sans pour autant être connecté au dit serveur, par exemple un courriel) ?
    Un de mes serveurs est (relativement) souvent dépassé (par des applications qui buguent et que personne ne remarque car "on ferme et on recommence"... bref, c'est un process Cobol qui tourne en rond et qui pompe petit à petit toutes les ressources de la (petite) machine..

    J'imagine un petit applicatif très simple qui m'envoie un courriel quand les performances (ram ou processeur) atteignent 85% par exemple.. (signe qu'un truc est en train de foirer)..

    Cela doit exister mais google n'est pas vraiment mon ami pour le coup..

    Z'avez cela sous le coude ?

  13. #7603
    Quel OS, le serveur ?

    Sur un "vrai" serveur, les outils existent sans doute déjà, à l'image du protocole SNMP qui permet de récupérer les fichiers de journalisation.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple...ement_Protocol
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #7604

  15. #7605
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quel OS, le serveur ?

    Sur un "vrai" serveur, les outils existent sans doute déjà, à l'image du protocole SNMP qui permet de récupérer les fichiers de journalisation.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple...ement_Protocol
    Window$ server 2019

    Merci pour vos réponses je regarde.
    Je suis étonné que ça n’existe pas de manière plus simple

  16. #7606
    Le moniteur de performance intégré à Windows devrait faire l'affaire :

    https://cdiese.fr/performance-monitor/

    Créer des alertes

    On peut configurer des alertes correspondant à des actions qui seront exécutées quand survient un évènement particulier. Les évènements sont configurés à partir de la comparaison d’une métrique avec une valeur seuil déterminée. Par exemple, on peut configurer l’exécution d’une action quand un seuil particulier est dépassé à la hausse ou à la baisse. [...]

    Avec ce type d’alerte, on peut exécuter plusieurs types de tâche comme envoyer un mail, afficher un message ou lancer un exécutable. On va expliciter la création d’une tâche pour afficher un message, la procédure étant facilement extensible aux autres cas.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #7607
    Grand merci je me lance !!

  18. #7608
    Sous Windows tu as aussi le WMI qui "remplace" le SNMP chez Microsoft.

    Avec le SNMP tu défini un trap qui va t'avertir quand un évènement arrive, tu le couple à un superviseur type Nagios (gratuit mais pas le plus simple à manier) qui se chargera de monitorer tout ça et de faire les alarmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le moniteur de performance intégré à Windows devrait faire l'affaire :

    https://cdiese.fr/performance-monitor/
    Par contre si le soucis est une utilisation CPU trop élevé il risque de pas envoyer de notifications car pas assez de ressources pour envoyer une alarme.

  19. #7609
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre si le soucis est une utilisation CPU trop élevé il risque de pas envoyer de notifications car pas assez de ressources pour envoyer une alarme.
    On doit pouvoir choisir une valeur de métrique avec un seuil raisonnablement inférieur à celui provoquant la saturation de la machine, envoyer l'alerte, voire même automatiser la libération des ressources.

    Tout est scriptable dans Windows (VBScript ou PowerShell).

    Cela dit, ce serait intellectuellement plus satisfaisant de corriger (si possible) la fuite mémoire dans le processus bugué, plutôt que de bricoler des solutions de contournement.
    Dernière modification par Foksadure ; 25/10/2022 à 19h59.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #7610
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Cela dit, ce serait intellectuellement plus satisfaisant de corriger (si possible) la fuite mémoire dans le processus bugué, plutôt que de bricoler des solutions de contournement.
    Entièrement d'accord avec ça !! le soucis étant que le provider de l'application se retranche derrière le fait que certains users n'attendent pas la fin de certains process et quittent leur machine sans se délogguer.. de ce fait, le process semble se planter et continue à tourner et bouffer de la ram petit à petit.. en général je ne le vois que le lendemain quand un user se plaint de lenteur sur certains process ... et effectivement je vois des "runcobol.exe" qui ne tournent plus depuis +24h..

    Je ne sais malheureusement que couper le process quand je vois qu'il a buggé.. d'où je m'enverrais une notification quand le processeur arrive dans les 90% d'utilisation.. je pourrais bloquer le process avant que les (pauvres) users en souffrent..

    Voilà un peu où j'en suis.

  21. #7611
    Si l'anomalie vient d'une interruption sauvage sans déconnexion que le programme ne gère pas (ce qui est déjà problématique à la base), il y a peut-être moyen de mettre en place un script qui terminerait les processes inactifs depuis un certain délai ?

    Ou d'imposer un time-out maximum au process runcobol.exe quelque part dans les paramètres système ou à son lancement depuis les postes client, afin qu'il ne tourne pas indéfiniment.

    https://stackoverflow.com/questions/...nder-windows-7

    Ou un script qui tue tous les runcobol.exe à période fixe en l'absence de clients.
    Sauf si l'appli est utilisée H24 depuis plusieurs fuseaux horaires et/ou est un truc critique bien sûr.

    Ça dépasse mes compétences immédiates, mais j'imagine que c'est une problématique assez banale pour quelqu'un qui administre un serveur.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #7612
    C'est vrai que ça serait bien plus intelligent !!! Je vais poser la question derechef. Merci Foksadure !

  23. #7613
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On doit pouvoir choisir une valeur de métrique avec un seuil raisonnablement inférieur à celui provoquant la saturation de la machine, envoyer l'alerte, voire même automatiser la libération des ressources.

    Tout est scriptable dans Windows (VBScript ou PowerShell).

    Cela dit, ce serait intellectuellement plus satisfaisant de corriger (si possible) la fuite mémoire dans le processus bugué, plutôt que de bricoler des solutions de contournement.
    En même temps, un programme développé en Cobol, encore actif en 2022, ça ne démontre pas une ouverture d'esprit ou une envie d'amélioration de la part du développeur

  24. #7614
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    un programme développé en Cobol
    Peu importe le langage, si c'est bien conçu, bien maintenu et que ça fait le boulot efficacement.

    En l'occurrence, on a aucune idée du contexte (appli héritée, coexistence avec un mainframe, etc) et de la dette technique imposant cette solution.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #7615
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En même temps, un programme développé en Cobol, encore actif en 2022, ça ne démontre pas une ouverture d'esprit ou une envie d'amélioration de la part du développeur
    On est bien d'accord. Pour vous expliquer il s'agit d'un des deux seuls logiciels de paie en Belgique sur le marché.. donc, position quasi monopolistique, difficultés énormes pour migrer vers l'autre programme (qui ne détient que 5% des parts du marché).. sans parler des risques.. donc, on est "tenus".. impossible de changer tout notre portefeuille sur un click.. on est en train de tester l'autre logiciel cela dit.
    Preuve (si il en faut) de leur immobilisme, ils ont du mal à développer des API dignes de ce nom...

  26. #7616
    Vu la complexité règlementaire et les enjeux financiers, c'est donc du code critique ET hérité.

    Comme il se doit en informatique de gestion, où il est extrêmement difficile de refondre des applis métiers anciennes et complexes, souvent juste revampées en client lourd ou webisées a minima pour étendre leur durée de vie (et la rente qui va avec) autant que possible.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #7617
    Pour donner un exemple, mon ancien employeur (qui a son propre logiciel donc, sur un mainframe datant des années 80 - réellement!!) , les deux logiciels dont je parle plus haut sont achetables par tout un chacun) a dépensé 57 millions d'euros (montant officiel, sans doute beaucoup plus dépensé en consultances diverses) pour développer un nouveau moteur.. pour se rendre compte que ça ne fonctionnerait jamais.. donc 57 millions d'euros.. à la poubelle .. pour vous donner une idée de la complexité du logiciel

  28. #7618
    Salut les amis, je cherche 2 logiciels :

    1) un gestionnaire de téléchargements gratuit et open source. Pas besoin de fonctionnalités particulières à part de pouvoir brider la vitesse de téléchargement (soit par téléchargement, soit sur l'ensemble des téléchargements).

    2) si je ne peux pas limiter la vitesse sur le gestionnaire de téléchargements, un équivalent gratuit et open source de netlimiter, qui permet de limiter les taux d'upload/download pour chaque logiciel présents sur le PC.

    Vous avez ça sous la main ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  29. #7619

  30. #7620
    C'est une usine à gaz jdownloader2 maintenant, avec de la pub etc. T'as uGet : https://ugetdm.com/ je sais pas s'il répond à tout ce que tu recherche

Page 254 sur 263 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •