Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 263 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 7884
  1. #7531
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Y a un outil miracle pour télécharger une vidéo de YT ou je fais comme j'ai l'habitude (plugin FF ou site où on a juste à copier l'URL) ?

    Merci les coins !

    Youtube-dl
    ?

  2. #7532
    Et si tu veux une belle interface, captvty (http://captvty.fr/) est top moumoute C'est basé sur youtube-dl, et tu peux lui passer des adresses YT.

  3. #7533
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et si tu veux une belle interface, captvty (http://captvty.fr/) est top moumoute C'est basé sur youtube-dl, et tu peux lui passer des adresses YT.
    Je l'utilise couramment pour choper les émissions des différentes chaines mais je n'y avais jamais pensé !

    Merci (et merci aux autres aussi, je vais comparer tout ça)

  4. #7534
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai pas testé mais c'est un pas dans la bonne direction d'après les experts, même si les mêmes reproches qu'avant peuvent être fait : trop d'apps qui seront jamais update dans les repo de base et les snaps tu sais pas si ça sera suivi ou non
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Firefox en snap, ça reste très lent à démarrer après une update, et un peu lent les autres fois, même si les devs de snap jurent que ça va s'améliorer.
    Puis l'autre soucis, et là y'a pas vraiment d'espoir, c'est l'isolation des snaps : Firefox snap ne peut donc pas (ou très difficilement) s'appairer avec des logiciels tiers genre le gestionnaire de mods de Gnome, des solutions type keepass, etc. Bref, c'est la loose, alors que le Firefox classique ne pose aucun de ces problèmes.
    Dernier soucis : tes snaps se mettent à jour tout seul, alors qu'avec un deb ou tarball, tu as encore un contrôle. Genre tu peux attendre avant d'appliquer une mise à jour qui, tu le sais, posera soucis. Avec les snaps, c'est plus compliqué. Parcontre ça peut être un bon point pour papy perdu en informatique, qui aura ses logiciels mis à jour sans avoir besoin de la moindre intervention humaine.
    Enfin bon, les snaps c'est Canonical, donc logique que ça soit présent dans Ubuntu. Mais de là à forcer la main et introduire des problèmes dont certains ne peuvent pas être solutionnés, non merci. Je suis passé sous Manjaro il y a déjà un an, et c'est le jour et la nuit, aucun retour vers Ubuntu possible après ça.

    Parcontre, les snaps ça peut être sympas appliqués à d'autres logiciels, principalement sur un serveur. Si tu veux une stack minikube par exemple, ce genre de chose. Ca simplifie l'installation et rend la mise à jour un peu plus fiable, et tu te fiches un peu que ça soit lent à démarrer. Mais pour des logiciels de bureau, no way.
    Merci pour vos retours, je m'étais trompé de topic en fait, j'ai remis dans le topic Linux.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #7535
    Je suis à la recherche d'un lecteur de zik qui gère une collection énorme de fichiers audio. Ça fait plus de 10 ans que j'utilise Zune, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son abandon par Microdaube. J'aime naviguer entre les genres et albums puisque je tag et renomme moi-même les fichiers. Je voudrais en changer parce que je souhaite contrôler mon lecteur via ma tablette android, faire du remote control quoi tavu.

    J'ai regardé Spotify mais la gestion des fichiers en local semble calamiteuse. Deezer j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup mieux, en même temps c'est des trucs de streaming.



  6. #7536
    Aimp ?

    https://www.aimp.ru/

    Il existe une app Android de télécommande.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #7537
    Ah oui tiens je vais partir là dessus puis je vais en tester plusieurs autres histoire de. (musicbee, mediamonkey). Foobar2000 j'ai peur d'y mettre les mains et d'y laisser le bras. Merci.



  8. #7538
    Il y a aussi l'univers du Logitech Media Server, qui sonorise mon quotidien depuis très longtemps.
    https://www.mysqueezebox.com/
    https://en.wikipedia.org/wiki/Logitech_Media_Server
    https://wiki.slimdevices.com/index.p...h_Media_Server
    i.e. une appli serveur qui gère les sources et les données, et des télécommandes et/ou clients software (softsqueeze) ou hardware (gamme Slimdevices, Logitech ou sur un Raspberry). Le tout pilotable par des applis iOS (SqueezePad) ou Android (plusieurs) qui font pafois aussi lecteur.
    On peut avoir le serveur et le lecteur sur la même machine (Windows, Rasp ou voir la distrib Daphile), ou répartis comme on veut : serveur sur un NAS, combinaisons de lecteurs physiques et logiciels sur ordi/téléphone/tablette, synchronisés à l'envi, etc.
    En mobilité, on peut même streamer du contenu audio du web (podcasts, radios) sans serveur, via le compte sur mysqueezebox, qui sauvegarde les favoris et les applis préconfigurées également dispo sur les lecteurs quand on est sur le LAN.
    C'est un peu l'ancêtre de Sonos et ça fonctionne encore très très bien : on trouve plein de lecteurs hardware d'occase avec leurs telco infrarouges, pour faire du multiroom hifi sans ordi.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #7539
    Coin,

    Je ne savais pas trop où poster cette demande, donc je vais essayer par ici. Vous avez un bon petit logiciel gratuit ou un plugin pour bloquer efficacement les pubs sur Youtube principalement, ou Twitch, avec Edge? Honnêtement, depuis quelques semaines, cela devient l'horreur.

    Merci pour vos conseils éclairés les canards.

  10. #7540
    Coin,

    µBlock Origin existe pour Edge, j'imagine que ça doit faire le taff aussi bien que sous Firefox ?

  11. #7541
    Le dernier Edge est juste un Chrome légèrement modifié, donc les extensions du chrome store marche.

  12. #7542
    Et sur iOS, un bon plan aussi pour bloquer ?
    Même Firefox n’a pas d’extensions et Firefox focus qui semblait prometteur se vautre sur les pubs YouTube….
    (Envoyé du iPad de ma mėmė)
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  13. #7543
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    µBlock Origin existe pour Edge, j'imagine que ça doit faire le taff aussi bien que sous Firefox ?
    Installé ce matin, ça a l'air de bien marcher. Ces publicités incessantes devenaient tout bonnement insupportables. Un grand merci gros_bidule.

  14. #7544
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Coin,

    Je ne savais pas trop où poster cette demande, donc je vais essayer par ici. Vous avez un bon petit logiciel gratuit ou un plugin pour bloquer efficacement les pubs sur Youtube principalement, ou Twitch, avec Edge? Honnêtement, depuis quelques semaines, cela devient l'horreur.

    Merci pour vos conseils éclairés les canards.
    Comme dis plus haut µblock origin, ou installe le navigateur vivaldi qui a un bloqueur de base.

    EDIT: Mode je viens après la guerre ^^

  15. #7545
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Installé ce matin, ça a l'air de bien marcher. Ces publicités incessantes devenaient tout bonnement insupportables. Un grand merci gros_bidule.
    uBlock a également des fonctionnalités intéressantes en ce qui concerne les sites un peu pénibles, avec des nag-screens et autres fenêtres pop-up : on peut sélectivement désactiver Javascript, par exemple.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Et sur iOS, un bon plan aussi pour bloquer ?
    Avec un DNS bloqueur de pub, comme NextDNS, en installant l'application pour qu'elle utilise les listes de blocage paramétrées sur le compte utilisateur, indépendamment du DNS de la connexion utilisée (4G, Wifi, à domicile ou en mobilité) : https://nextdns.io/fr
    Gratuit jusqu'à 300K requêtes/mois.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #7546
    Merci Foksadure, je vais tester.
    Et 300000 requêtes ça semble beaucoup mais parfois quand on vois le compteur d'adblock sur PC pour UN site
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  17. #7547
    bel offre promotionnelle vu sur l'excellent site https://freewares-tutos.blogspot.com ( https://freewares-tutos.blogspot.com...anyviewer.html ) .

    Voici la liste des logiciels offerts pour ce giveaway :
    Anyviewer pro
    - AOMEI Backupper Pro
    - Advanced SystemCare 15 Pro
    - Sticky Password Premium
    - DoYourData Uninstaller Pro
    - VideoProc Converter
    - RecMaster
    - AnyUnlock
    - WinX HD Video Converter Deluxe
    - Ashampoo Snap 12
    - TunesKit AceMovi Video Editor
    - WonderFox Video Watermark
    - Audials One 2022 Special Edition
    - TunesKit Screen Recorder
    - Coolmuster HEIC Converter
    - DroidKit
    - PDF Password Remover Pro
    - Ant Download Manager
    - Ashampoo Home Design 7
    - Fotor Pro+
    lien direct
    https://www.anyviewer.com/partners/c...away-8915.html

  18. #7548
    Salut les canards, je voudrais réaliser des petits tutos avec la possibilité de filmer le "professeur" en même temps. Est-ce qu'il existe un petit logiciel libre ou pas cher qui fait le job ? Je n'ai vraiment pas besoin d'un truc hyper pro, juste quelque chose de simple qui fait le job. J'utilise "Faststone Capture" qui est juste génial mais ne permet pas de filmer la personne qui parle.

    MERCI !

  19. #7549
    Si tu es sous windows 10/11, tu as la game bar; si tu as une CG nvidia, t'as shadowplay.

  20. #7550
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Si tu es sous windows 10/11, tu as la game bar; si tu as une CG nvidia, t'as shadowplay.
    Xbox Game Bar ?

    edit : parce que oui je n'ai pas précisé mais ce ne sont pas des tutos sur des jeux, mais des logiciels de gestion / compta / salaires ;-)

  21. #7551
    OBS est assez simple à mettre en œuvre, je l'utilisais lors des cours à distance pour que mes étudiants voient ma tête en incrustation dans un coin du stream de l'écran partagé.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #7552
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    OBS est assez simple à mettre en œuvre, je l'utilisais lors des cours à distance pour que mes étudiants voient ma tête en incrustation dans un coin du stream de l'écran partagé.
    Ha bon ! je le trouvais tellement complexe que j'ai installé / désinstallé je vais m'y mettre alors. Merci

  23. #7553
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Salut les canards, je voudrais réaliser des petits tutos avec la possibilité de filmer le "professeur" en même temps. Est-ce qu'il existe un petit logiciel libre ou pas cher qui fait le job ? Je n'ai vraiment pas besoin d'un truc hyper pro, juste quelque chose de simple qui fait le job. J'utilise "Faststone Capture" qui est juste génial mais ne permet pas de filmer la personne qui parle.

    MERCI !
    OBS ? https://obsproject.com/fr

    il peut gérer les webcams, faire des video d'écrans, ainsi que des screens.

    Il existe aussi sur Steam.

    EDIT: Erf pas vu, mais grilled par Helix

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ha bon ! je le trouvais tellement complexe que j'ai installé / désinstallé je vais m'y mettre alors. Merci

    Au premier abord il a l'air d'une usine a gaz, mais au final il est plutot simple a mettre en oeuvre. Hésite pas a regarder sur youtube, y a plein de tuto gratuit qui traite sur le sujet.


    Sinon, il y a les logiciel pour capturer en video ton bureau/jeu tel que action, bandicam, ou autres qui sont souvent payant (pas non plus très chère) et propose une approche plus simplifié. Mais en l'état OBS fait très bien le job.

  24. #7554
    Merci à vous deux ! Je vais le tester.

  25. #7555
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Merci à vous deux ! Je vais le tester.
    J'avais visionné un tuto et c'était suffisant pour mon besoin. Aller à la maitrise complète du truc n'est pas nécessaire pour ce que tu veux faire, ça se rapproche de l'utilisation que j'en avais.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #7556
    Coin coin coin

    La meilleure solution pour sync automatiquement des fichiers entre 2 pcs selon vous ?

    Connectés tous deux à la même box si ça peut aider

    Merci d'avance
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    D'apres un sous traitant de Rockstar san diego, technicien de surface, entrevus a Roland-garros, il pourrait avoir une annonce a E3 d'un portage de Read dead sur 3DS.

  27. #7557
    Windows ?

    https://forum.canardpc.com/threads/2...=1#post3004979
    https://forum.canardpc.com/threads/2...1#post13394403

    En gros, SyncBack, Robocopy avec une GUI, Cobian Backup (dont une nouvelle version en .NET, Cobian Reflector, est en cours de dev)... Le Rsync bien connu des Linuxiens a également été porté sous Windows, avec des versions avec GUI.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #7558
    Bonjour à tous, j'ai une amie sous iphone 8 qui a besoin d'imprimer des SMS de son ex compagnon pour des raisons juridiques. Elle a commencé à faire des copies d'écran mais c'est interminable. Est ce qu'il existe un logiciel portable (sans installation) pour pouvoir récupérer ses SMS facilement et pouvoir les imprimer ? J'y connais rien en iphone. Merci pour elle.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  29. #7559
    Un logiciel (portable) qui fera la chose depuis un PC Windows ? En gratuit mais pas portable : https://www.easeus.fr/transfert-ipho...over-free.html
    Sinon sur l'iPhone t'installes une appli d'export des SMS au format PDF puis tu te transferts le fichier pour l'imprimer.

  30. #7560
    Sinon elle demande a son opérateur téléphonique mais je crois qu'il faut une enquête en cours pour qu'ils accepte la demande. (je sais même pas si tu peu le faire en tant que particulier sans passer par un avocat ou enquêteur)

Page 252 sur 263 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •