Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 263 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 7884
  1. #7441
    Veracrypt c'est la référence mais pas non plus hyper facile à utiliser au quotidien (faut lancer le logiciel, monter un disque virtuel en entrant un gros password)
    Grand maître du lien affilié

  2. #7442
    Techniquement, c'est la création du volume chiffré qui, je pense, peut faire un peu peur. Mis tu le fais une fois en suivant les instructions et paramètres par défaut, ça ira.

    Dans ton cas tu vas créer un fichier qui représentera un volume (un lecteur, comme C: ). Une fois le fichier créé, tu le mets où tu veux, et pour l'ouvrir tu doubles-clic dessus, ça demande le mot de passe puis ça "monte" ton volume dans le lecteur choisit (T: par ex). Pour refermer ton volume, tu as l'icone de VeraCrypt dans la barre des tâches : ouvres là, et cliques sur "fermer tous les volumes". C'tout.

  3. #7443
    Bitlocker, mouais, c'est en effet overkill mais merci

    Pour Veracrypt est ce qu'il y a une limite à la taille du fichier ou pas ? Et ce fichier peut être copié comme n'importe quel autre ?
    Pour le fonctionnement ça me rappelle le .DMG d'Apple. Juste que c'était de base dans le système.
    La loutre ça poutre !

  4. #7444
    Veracrypt: je travaille tous les jours dans un volume de 100Go (car ça me suffit), mais apparemment y'a pas vraiment de limite. Tu peux aussi étendre un volume si besoin.
    C'est un fichier ".hc", tu en fais ce que tu veux.

    L'avantage par rapport à Bitlocker, c'est que Veracrypt fonctionne sous Windows/macOS/Linusque, et il y a même une version portative.

  5. #7445
    Super, ça me parait bien. Je vais installer et tester ça alors.
    Thx.
    La loutre ça poutre !

  6. #7446
    Il y en a même qui font des volumes TrueVeraCrypt cachés dans des volumes TrueVeraCrypt.

    https://zythom.blogspot.com/2010/10/...-se-faire.html
    Dernière modification par Foksadure ; 19/05/2021 à 23h59.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #7447
    Il m'arrive d'utiliser le service Steam Link (de Steam donc, installé sur mon PC, relié à la box par ethernet) pour jouer sur ma tablette au lit, qui elle est en wifi. Ce qui est top c'est qu'il permet en plus d'éteindre le PC depuis l'appli.

    Et je me demandais si vous connaissez un logiciel qui ferait un peu pareil, en me permettant de lire un film dans le lecteur DVD du PC et que je le regarde sur tablette.
    Je vois des logiciels (comme share it) mais si je comprends bien il faut que le PC soit en wifi, ce qui n'est pas mon cas, et ils mettent en avant que c'est utile pour transférer des fichiers, c'est pas exactement ce que je veux.
    J'ai un doute sur ma recherche j'avoue, je ne suis pas sûr de mettre les mots-clés les plus pertinents.

  8. #7448
    Plex ?
    Grand maître du lien affilié

  9. #7449
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai un doute sur ma recherche j'avoue, je ne suis pas sûr de mettre les mots-clés les plus pertinents.
    Il suffit que ton pc soit allumé et sur le même réseaux que ta tablette (box internet)
    A partir de là tout ce tu partage est accessible sur les autre machines, donc tu peux ouvrir un fichier videos depuis un lecteur type VLC depuis ta tablette

  10. #7450
    KODI que tu configures pour qu'il partage le contenu en DLNA. Il te faut évidemment un player compatible (bubbleUPnP sur Android par ex.). Pour lire un DVD (physique), il me semble que c'est le plus pertinent.

  11. #7451
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il m'arrive d'utiliser le service Steam Link (de Steam donc, installé sur mon PC, relié à la box par ethernet) pour jouer sur ma tablette au lit, qui elle est en wifi. Ce qui est top c'est qu'il permet en plus d'éteindre le PC depuis l'appli.

    Et je me demandais si vous connaissez un logiciel qui ferait un peu pareil, en me permettant de lire un film dans le lecteur DVD du PC et que je le regarde sur tablette.
    Je vois des logiciels (comme share it) mais si je comprends bien il faut que le PC soit en wifi, ce qui n'est pas mon cas, et ils mettent en avant que c'est utile pour transférer des fichiers, c'est pas exactement ce que je veux.
    J'ai un doute sur ma recherche j'avoue, je ne suis pas sûr de mettre les mots-clés les plus pertinents.
    Ajouter le lecteur DVD dans steam comme appli tierce ?

  12. #7452
    Personnellement je me sers d'Airflow, qui balance le flux vidéo de mes divers divx vers le chromecast du salon.
    Pas testé pour une émission sur tablette par contre.

  13. #7453
    Sur Android il y a l'application de crosoft RD client qui stream le bureau.



  14. #7454
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il m'arrive d'utiliser le service Steam Link (de Steam donc, installé sur mon PC, relié à la box par ethernet) pour jouer sur ma tablette au lit, qui elle est en wifi. Ce qui est top c'est qu'il permet en plus d'éteindre le PC depuis l'appli.

    Et je me demandais si vous connaissez un logiciel qui ferait un peu pareil, en me permettant de lire un film dans le lecteur DVD du PC et que je le regarde sur tablette.
    Je vois des logiciels (comme share it) mais si je comprends bien il faut que le PC soit en wifi, ce qui n'est pas mon cas, et ils mettent en avant que c'est utile pour transférer des fichiers, c'est pas exactement ce que je veux.
    J'ai un doute sur ma recherche j'avoue, je ne suis pas sûr de mettre les mots-clés les plus pertinents.
    Je fais ça chez moi direct avec le steamlink. Quand Steam se lancé en mode truc (j’ai oublié le nom), au lieu de choisir le jeu à lancer tu vas dans le menu et tu fais minimiser big picture (a ba c’était ce nom la que j’avais oublié)
    De la tu es direct sur ton bureau de PC. C’est potentiellement un peu chiant d’aller chercher le dvd pour le lancer et tout, mais ça fonctionne. Pour faciliter la tâche, je lance mon film au préalable et je mets sur pause sur pc, puis je relance juste sur l’autre périphérique

  15. #7455
    VLC permet aussi de faire du streaming (en fait c'était déjà une de ses grandes fonctions il y a fort longtemps ^^). Mais là aussi faut le lancer à la main. Parcontre rien ne t'empêche d'installer un VNC (bureau à distance) pour piloter ton PC depuis ta tablette et ainsi lancer VLC ou tout autre logiciel qui streamera.

  16. #7456
    Désolé j'étais malade je n'ai pu tester qu'hier. Merci pour toutes les réponses, je garde la page au cas où un jour j'aurai besoin de plus, pour l'instant passer par steam a été le plus simple. Je pensais que ça se limitait à envoyer nos jeux, pas tout ce qu'on a sur le PC. Ca m'a l'air la solution "gourmande", mais pas grave c'est vraiment pour lire un DVD quand j'ai une envie particulière, que je n'ai envie de rien sur Netflix, Prime, youtube, etc ça arrive rarement.

    VLC il ne me trouvait pas de réseau (enfin il voit mon pc mais ne s'y connecte pas, il mouline indéfiniment), pour l'instant pour mon usage c'était très bien.

  17. #7457
    L'idéal serait quand meme de dematérialiser le dvd et de le stocker avec tout autre contenu utile sur un partage réseau ou un petit NAS.

    Un vieux PC portable avec Vortexbox peut même faire ceci automatiquement :
    https://www.vortexbox.org/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #7458
    Bah c'est trop rare, ensuite je ne sais pas comment faire pour les sauvegarder (et puis c'est considéré comme du piratage donc hors charte).
    J'étais surtout motivé pour enregistrer tous mes CD en FLAC, ce qui prend déjà un temps fou, le télé travail m'en empêche vue mon installation.

  19. #7459
    Ca m'a pris des mois pour ripper tout mes CDs, je te comprends...
    Il me semblait cependant que ripper des DVDs (ou des CDs) était autorisé par le droit à la copie privée.

  20. #7460
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Ca m'a pris des mois pour ripper tout mes CDs, je te comprends...
    Il me semblait cependant que ripper des DVDs (ou des CDs) était autorisé par le droit à la copie privée.
    Uniquement si les CD/DVD ne disposent pas de protection anti-copie, ce qui est très rare

  21. #7461
    Ha bon ? J’ai très peu de CD avec une protection anti copie (qui ne sert à rien, il faut bien le lire pour l’écouter).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #7462
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'étais surtout motivé pour enregistrer ripper tous mes CD en FLAC
    FTFY. Vortexbox fait ça également, en plus de partager les fichiers ensuite sur le réseau local avec le Logitech Media Server ou en SMB.

    Quand tu n'en as pas besoin, il suffit de laisser la machine éteinte. On peut même l'installer dans une machine virtuelle, pour le coup.
    Dernière modification par Foksadure ; 27/05/2021 à 14h39.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #7463
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    FTFY. Vortexbox fait ça également, en plus de partager les fichiers ensuite sur le réseau local avec le Logitech Media Server ou en SMB.

    Quand tu n'en as pas besoin, il suffit de laisser la machine éteinte. On peut même l'installer dans une machine virtuelle, pour le coup.
    Je jetterai un oeil j'ai gardé toute la page, mais je ne connais rien de tout ce que tu as dit. Moi c'est juste pour écouter quand je suis sur le PC ou sur mon petit lecteur.

  24. #7464
    Salut à tous,

    Je cherche une petite appli super simple qui me permettrait de créer des animations pour les publications médias sociaux de nos clients.
    Ça existe, ça ? J'ai déjà un peu bidouillé sur After Effects, mais franchement je n'ai pas assez de temps à y consacrer pour être performant et réaliser de jolies choses.

    Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #7465
    Ha oui tiens bonne idée ! je suis prendeur aussi du coup !

    (coucou Ashley)

  26. #7466
    C'est à dire ? Des animations de quel genre ?



  27. #7467
    Des animations qui bougent
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #7468
    De suite les goûts de luxe aussi là.



  29. #7469
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous,

    Je cherche une petite appli super simple qui me permettrait de créer des animations pour les publications médias sociaux de nos clients.
    Ça existe, ça ? J'ai déjà un peu bidouillé sur After Effects, mais franchement je n'ai pas assez de temps à y consacrer pour être performant et réaliser de jolies choses.

    Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
    ça va dépendre de la complexité de l'animation, je dirai.

  30. #7470
    Boarf, je ne recherche pas à faire du compliqué mais de petits déplacements, des ondulations, des particules… L'idée, c'est de partir d'une image de base et de l'animer un poil pour attirer l'œil. J'ai trouvé https://plotaverse.com qui correspondrait à peu près. Si on trouve quelque chose d'équivalent, gratuit et facile à mettre en œuvre, ça me va. Ma collègue bidouille sur Canvas, mais c'est parfois un peu basique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 249 sur 263 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •