Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 202 sur 202
  1. #181
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Quand tu parles de config, je sais que ça a déjà été abordé, mais tu penses à la RAM et au proco, c'est ça ?
    Oui, si tu te procures les VST EAst/West, par exemple, avec 30 DVD à installer et que derrière tu as une petite config ton pc va mourir dès le premier instrument chargé. Après tout dépend aussi du type d'instrument dont tu as besoin. Si c'est purement électronique tu peux facilement t'en sortir avec une consommation minimal de ressource.

  2. #182
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Sympa le truc, mais il manque un peu de punch pour le son de certains instruments. Vous aviez combien de micros ?
    Un seul.

    Placé devant la fanfare dans une petite salle, d'où le déséquilibre. C'est moins marqué en vrai. Là on dirait qu'il n'y a presque pas de cuivres alors qu'on représente plus de la moitié de l'effectif.

  3. #183
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Hello !
    Bref...
    Je me demandais si certaines personnes ici ont testé la comparaison.
    Je n'ai pas eu l'occasion de faire le comparatif moi-même, mais une personne avec qui je discute régulièrement l'a fait de manière très sérieuse.
    Les résultats sont ici :
    http://www.cubendo.com/showthread.ph...ng-Performance

    Et...comment dire.... ben.... heu....il vaut mieux être sur windows, la différence de puissance dispo est assez impressionnante, surtout à très basse latence.

  4. #184
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Je n'ai pas eu l'occasion de faire le comparatif moi-même, mais une personne avec qui je discute régulièrement l'a fait de manière très sérieuse.
    Les résultats sont ici :
    http://www.cubendo.com/showthread.ph...ng-Performance

    Et...comment dire.... ben.... heu....il vaut mieux être sur windows, la différence de puissance dispo est assez impressionnante, surtout à très basse latence.
    Hum. Si j'avais de meilleures connaissances techniques en la matières, j'aurais direct utiliser cette info pour assouvir mes plaisir mesquins refoulés.

  5. #185
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Je n'ai pas eu l'occasion de faire le comparatif moi-même, mais une personne avec qui je discute régulièrement l'a fait de manière très sérieuse.
    Les résultats sont ici :
    http://www.cubendo.com/showthread.ph...ng-Performance

    Et...comment dire.... ben.... heu....il vaut mieux être sur windows, la différence de puissance dispo est assez impressionnante, surtout à très basse latence.
    Wow !!!
    Ah oui, ok, c'en est même impressionnant !
    J'ai lu quelques pages (dont la première) et... ben j'y retourne !

    Edit: euh... par contre je ne vois pas (immédiatement?) le détail de la config hardware: quelle carte audio est-ce qu'il(s) utilise(nt) ??
    Re-Edit: RME HDSPe... ok !
    Dernière modification par Storm ; 17/02/2012 à 11h41.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  6. #186
    Vous arriveriez à me donner l'idée de l'étude. Parce qu'entre mon incompétence en termes informatiques et en termes informatiques anglais, je comprends rien. Mais j'y porte beaucoup d'attention.

  7. #187
    Ça viendra avec la pratique de la MAO, il y a pas mal de chose à assimilé pour être vraiment calé. Tu devrais t’intéresser aux maths pour le traitement de signal et la modulation de fréquence, ça peut servir.

  8. #188
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ça viendra avec la pratique de la MAO, il y a pas mal de chose à assimilé pour être vraiment calé. Tu devrais t’intéresser aux maths pour le traitement de signal et la modulation de fréquence, ça peut servir.
    Quelle partie des math ? L'analyse de fonction sinusoïdale ? Je vais me replonger dans mes tutoriaux Reaper, histoire d'être vraiment bien calé sur les bases d'abord je pense .
    Dernière modification par MrBeaner ; 17/02/2012 à 15h52.

  9. #189
    Tiens j'en profite pour poser une question.

    Quelqu'un aurait-il un bon livre de solfège à me conseiller ?

    Je me moque que ce soit académique et surtout j'aimerais que ça soit précis. Ça fait quinze ans que je fais de la musique donc les trucs genre « initiation au solfège » je connais déjà. Si quelqu'un a un titre sous la main ça m'intéresserait beaucoup.

  10. #190
    Clés pour l'Harmonie. Une Bible. Recommandé chaudement sur le topic de la gratte. Je l'ai, et c'est vrai qu'il a tout ce qu'il faut de A à Z, pour le débutant comme le confirmé.
    Dernière modification par MrBeaner ; 18/02/2012 à 13h06.

  11. #191
    Ça a l'air pas mal ça effectivement. Merci !

  12. #192
    Je me suis penché sur la technique, et... on s'y perd vachement vite !
    Bref, ce que j'en tire c'est que pour 200-250€, je ne risque pas de trouver des préamplis Octane
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  13. #193
    Bon, je suis toujours dans mes tutoriaux Reaper. Je dois avouer que je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui touche à l'audionumérique. Je voudrais en savoir plus sur la qualité du son numérique, notamment sur le débit sonore et la profondeur de débit (avec des termes barbares comme PCM, bit flottants, etc.).

    Vous savez où je peux trouver des infos intéressantes et bien construites ?

  14. #194
    Il y a un autre topic dédié à la MAO ou pas ?

  15. #195
    Je crois que c'est le seul, avec celui-là pour compléter : http://forum.canardpc.com/threads/30...ttre-ton-bruit..

  16. #196
    Ah merci, bon bah je vais poser ma question ici alors.

    Je voudrais m'acheter une interface audio USB, car actuellement je fais toujours du son sur un PC de 2000 avec 1.5Go de Ram, un vieux XP et comme c'est pas sur mon PC principal, bah je ne suis pas toujours motivé pour lancer le bouzin !
    J'ai une très bonne carte son Echo Gina sur ce PC, mais ils n'ont jamais sortis de drivers après XP...

    Mon PC principal est un I7-920 avec 12Go de Ram et un SSD.
    Bref je voudrais un truc dans les 200€ avec au moins 2 entrés Jack/XLR, au moins 4 sorties Jack 6.5 et 1 MIDI in/out.

    Je suis bien chaud pour l'Akai EIE Pro : http://www.thomann.de/fr/akai_eie_pro.htm
    Il y a 4 inserts et donc ça avec un câble en Y, c'est vraiment de la bombe pour passer dans une pédale ou un effet externe, encore faut-il que ce soit bien gérer au niveau du logiciel.
    Par contre au niveau des retours, il y a des gens très contents et d'autres très déçus car ils n'arrivent pas régler des problèmes de clics et de grésillements.
    Bon maintenant même par internet, c'est pas très compliqué de faire un retour de matos.

    Ou alors un peu plus cher chez Focusrite : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_6i6.htm
    Il y aussi une version moins chère avec 4 sorties mais elles sont en RCA, donc c'est un pas très sérieux.

    Il y a aussi du Présonus, du Roland, du Steinberg... Bref n'hésitez pas à me parler de votre matos à vous.

    C'est pour faire principalement du Cubase Audio et un peu de Midi.

  17. #197
    Les Scarlett sont une référence mais tout se vaut à peu près entre les marques que tu as citées, si tu as réellement besoin des préamps intégrés les meilleurs sont généralement Focusrite et MAudio.
    Sinon je dirais de faire en fonction des features, de prendre la carte qui correspond réellement à ce que tu demandes.

    Pour ce qui est des clics ou grésillements c'est surtout un problème de stabilité et de compatibilité des pilotes de la carte, des fois aussi en fonction des pilotes du chip USB (ou Firewire) de la carte mère. Pour être certain vaut mieux faire son enquête sur la source des problèmes avec l'AKAI et de faire la comparaison avec ton matos informatique, si c'est vraiment celle-là que tu veux, le SAV n'étant généralement pas le point fort des marques de matos audio, mieux vaut ne pas prendre trop de risques.

    Personnellement j'utilise TC Electronic en Firewire et j'ai rencontré des problèmes de pilotes au tout début de mon passage en Win7 64 mais tout est rentré dans l'ordre assez vite et tout se passe bien depuis des années.

    Dans l'hypothèse où je devrais changer d'interface j'opterais très probablement pour une Scarlett ou une MAudio Fasttrack C400 (parce que cette dernière réagit très très bien avec un SM7).

  18. #198
    Je ne vais m'en servir qu'a moitié des préamp car j'ai j'ai un petit préamp stéréo analog à lampe (un Blue tube de chez Presonus) et même en tant qu'ancien Ingé son, je ne suis pas un "Audiophile". Je suis plus du genre : "Le son rentre, ça sature pas trop, ça craque pas, la forme d'onde a une gueule normale, ok ça roule, REC !"

    Je vais donc essayer de vérifier comment les mecs ont résolu leur problème de clics et donc avoir une idée des incompatibilités. Mais au pire si ça m'arrive et que je ne résous pas le truc en 48h, je ne me ferai même pas chier avec le SAV, ça sera un retour au magasin et je passerai sur un autre produit équivalent, donc le focusrite. L'Akai outre sa gueule à tomber, a surtout pour lui ses vu-mètres, un vrai plus pour avoir un aperçu direct des niveaux d'entrées et une finition vraiment au top.

    Maudio, j'ai donné il y a quelques années et c'est un peu comme les Ati/radeon, je n'y reviendrai plus, mais ça reste bien sur complètement subjectif !

    Par contre j'ai raconté des conneries pour les inserts, ça ne fonctionne pas comme je le pensais, ce sont des inserts qui fonctionnent avec les entrées de la carte. Pas grave je passerai par les sorties 3/4 pour les effets externes, c'est ce que j'avais prévu à la base.

    En tout cas merci beaucoup pour ton retour.

  19. #199
    Coin les canards!

    Je viens vous présenter la 1er musique que je viens d'enregistrer et arranger pour un pote qui souhaite faire quelque chose de ces compos...
    Enregistrement maison avec un micro shure, avec cubase et quelques Vst ( addictive drum, les violons c'est du spitfire)
    Je voulais une ambiance et peu a la Bowie planante.....c'est que l'instrumentale on enregistre les voix cette semaine n'hésitez pas à poster vos critiques j'arrive plus a l'écouter avec recul^^.....

    https://soundcloud.com/matias-44/eddy

  20. #200
    Salut les canards !

    Je me demande si il existe un logiciel (gratuit évidement) pour tablette (android) qui permettrait de faire de la création basique en mode "over facile" pour passer le temps ?
    Genre un petit séquencer basique.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #201
    Salute !

    Je ne sais pas si ce topic est toujours d'actualité mais dans le doute j'y pose ma question : je veux pouvoir connecter micro-guitare-basse-Edrums sur une table et sortir le mix non pas sur une paire d'enceintes mais dans 4 casques. Je prends quoi ?
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  22. #202
    Salut !

    Je remonte ce topic, faute d'avoir trouvé mieux.

    Je cherche un topic où l'on cause pratique d'instrumentistes à base de reco de chaînes/vidéo YouTube ou sites / techniques / bon plans / riff du moment / que sais-je encore...

    Idéalement un topic polyinstruments. Parce que l'écoute et la théorie musicale est la même pour tous, non ?

    En ce qui me concerne, je me suis remis à la basse et je bosse un peu tout : gamme/scales, accords/chords, chord tones, arpeggios, rythme, techniques et tout le tralala en fait.

    Mes chaînes YT du moment (je pense n'étonné personne pour les connoisseurs) :
    Talking Bass : https://www.youtube.com/c/TalkingBassVideo
    Scott's bass lessons : https://www.youtube.com/user/devinebass
    Rich Brown : https://www.youtube.com/c/richbrownbass

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •