Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 202
  1. #61
    Citation Envoyé par Ekko Voir le message
    Nuendo je connais pas du tout, si quelqu'un utilise ce programme, pourrait-il/elle nous en parler?
    Nuendo, c'est un Cubase avec des fonctions supplémentaires orientées mixage et postproduction.

    Quoique depuis la version 4, Nuendo à quelques fonctions en moins par rapport à Cubase, qu'il est possible de récupérer via l'option "Nuendo Expansion Kit"

  2. #62
    Citation Envoyé par Ekko Voir le message
    Psk:
    Reaktor est une grosse grosse bombe, mais faut pas être débutant
    Regarde juste cette vidéo, le mec est un tueur et il a complètement modifié l'interface de base: http://www.native-instruments.com/in...exilemovie&L=1
    Ah ouais sympa.
    Le mieux c'est de tester voire si on peut s'y faire, mais c'est toujours relou de réapprendre à utiliser un soft alors que t'as passer 3 ans à en maitriser un. Mais comme Reason a quelques défauts, va bien falloir essayer d'autres trucs. Notamment ce défaut :

    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Le truc chiant dans Reason, j'en avais pas parlé, non plus, c'est que si tu utilises des wavs assez longs ( quoi, je joue d'un "vrai" instrument, moi ), t'es obligé de les jouer du début, quand tu prends une partie ou un .wav est en cours, il l'ignore, contrairement à Cubase/Live/Nuendo etc...
    Exact, c'est un des gros défauts de Reason. Pour les petits samples c'est génant, d'autant que le .rex est là pour supprimer ce problème, mais pour des accaps de 3 minutes par exemple, c'est super relou, voire impossible de taffer ça correctement. Surtout que dans le Hip-Hop, on te demande souvent de faire des "remix" (ce qui n'est pas vraiment le terme qu'il faudrait utiliser), en gros, à partir d'une accap et d'un BPM donné, reconstruire une prod autour, parce que par exemple le MC n'aime pas l'instru d'origine ou en veut plusieurs sur son projet. Avec reason c'est l'enfer. Faudrait que je teste Live ou Reaktor pour ça.

  3. #63
    D'un autre côté, si tu es fan des boites à rythmes et des synths de Reason, tu as toujours la possibilité de le piloter dans Cubase par ReWire, ce qui te permet de gérer que l'audio dans Cubase, mais là ça fait un peu usine à gaz .

  4. #64
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Avec reason c'est l'enfer. Faudrait que je teste Live ou Reaktor pour ça.
    Avec Live, pourquoi pas, mais Reaktor, c'est pas trop prévu pour quand même.

    Un p'tit Live ou autre, avec Reason en Rewire, et ça roule !

  5. #65
    Le Rewire ça doit quand même bouffer pas mal de ressource non ?
    D'ailleurs ça fonctionne comment exactement ? Par exemple, est ce compatible au point par exemple de modifier en live sur Reason puis d'écouter sur Live ! directement ? J'imagine que non.
    C'est pas spécialement les synthés de Reason qui me plaisent, c'est juste que Reason j'ai appris à bien l'utiliser, que ce soit le combinator ou les différents effets, le séquenceur, le mixage, etc... Ca va être chaud de s'habituer à un autre soft, et puis chercher des Vst / Vsti c'est pas mon truc, les refills de Reason c'est quand même pratique et fourni

  6. #66
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Le Rewire ça doit quand même bouffer pas mal de ressource non ?
    Non, pas vraiment.
    D'ailleurs ça fonctionne comment exactement ? Par exemple, est ce compatible au point par exemple de modifier en live sur Reason puis d'écouter sur Live ! directement ? J'imagine que non.
    Et bien si !
    C'est pas spécialement les synthés de Reason qui me plaisent, c'est juste que Reason j'ai appris à bien l'utiliser, que ce soit le combinator ou les différents effets, le séquenceur, le mixage, etc... Ca va être chaud de s'habituer à un autre soft, et puis chercher des Vst / Vsti c'est pas mon truc, les refills de Reason c'est quand même pratique et fourni
    Live peut être maitre ou esclave en rewire, mais je ne sais plus si Reason peut être maitre en Rewire, auquel cas, Live ne serait qu'un complément de Reason.
    Sinon, tu fais le contraire (Reason esclave de Live en Rewire), ce qui en soit ne change pas grand chose si tu fais 90% de ta musique.

    Pour finir, bien que tu sembles très habitué à Reason, j'imagine que tu es conscient que si tu veux aller plus loin, il va falloir quitter le séquenceur de Reason à un moment ou à un autre.

  7. #67
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Pour finir, bien que tu sembles très habitué à Reason, j'imagine que tu es conscient que si tu veux aller plus loin, il va falloir quitter le séquenceur de Reason à un moment ou à un autre.
    Un des plus durs moments de ma vie
    Mais Reason avec une gestion des plugs VST, maintenant qu'on peut faire des grooves indépendants avec signatures rythmiques différentes, ça pourrait vraiment tout poutrer.

  8. #68
    Et à votre avis, quel est le meilleur séquenceur logiciel aujourd'hui ? Comment se procure t'on des Vsti, ou du moins, comment en "connait" on ? Parce qu'étant sur Reason, je m'y suis jamais habitué.

  9. #69
    J'aurais tendance à dire Ableton Live, parceque je l'ai trouvé vraiment simple d'accès.
    D'un autre côté, je me suis jamais essayé à pro-tools. Cubase m'a prit la tête assez vite, et Logic Audio j'en parle même pas, je sais toujours pas pourquoi il s'appelle comme ça, celui là
    Pour ce qui est des plugs, je sais que Waves fait de très très bons trucs en terme d'equal et d'outils de mastering. Par contre, c'est cher. Native Instruments fait de bonnes choses aussi, notemment côté batteries. Cher aussi.
    Sinon, un p'tit coup d'oeil sur Audiofanzine pour avoir plein de conseils sur l'élément que tu veux.

  10. #70
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Et à votre avis, quel est le meilleur séquenceur logiciel aujourd'hui ? Comment se procure t'on des Vsti, ou du moins, comment en "connait" on ? Parce qu'étant sur Reason, je m'y suis jamais habitué.
    Il y a des fans de chaque sequenceur, alors te dire lequel est le meilleur.....
    En France, Cubase et Logic sont très utilisés, de part leur ancienneté.
    Digital Performer, Sonar (ex cakewalk), sont courants, mais moins que les précédents.
    La possibilité de faire des séquence midi dans Protools, c'est assez récent, et il est encore assez loin d'égaler les tenors du genre dans ce domaine, bien qu'il progresse assez vite ; l'audio restant son point fort. C'est un peu la même chose pour Samplitude.
    Ensuite, il y a les petits nouveaux, comme Live, Traction, Reaper, etc... Certains sont partis sur une approche totalement différente (Live) pour se rapprocher par la suite de ce qui est existant, et les autres ont un fonctionnement plus conventionnel.

    Bref, c'est une affaire de goût et surtout, d'habitude.

  11. #71
    Chercher des VSTi et VST c'est, en réalité, super simple.

    D'abord y a la mine, la caverne des princes d'orient, http://www.kvraudio.com/ La base des plugs est énorme, ne pas hésiter aussi à s'inscrire au site pour pouvoir effectuer des recherches sur les forums, qui contiennent eux aussi des tonnes et des tonnes de renseignements, liens etc...

    Sinon je l'ai peut-être déjà posté mais ça fait toujours du bien: ce thread sur le forum du soft Reaper.

    Sur Audiofanzine y a aussi un thread sur les plugs gratuits, mais il est un peu dépassé et pas forcément très actif, en revanche, la newsletter Audiofanzine donne chaque semaine un lien vers un VST gratuit, pratique.

  12. #72
    Je remonte le topic, après avoir décidé d'essayer Cubase, après des années de Reason.

    Comme je ne connais pas du tout l'univers des Vst, et bien que j'ai zieuté vos liens qui m'ont l'air intéressants, j'aimerais savoir si vous avez juste 2 ou 3 Vsti gratuit à me conseiller, on va dire, de quoi tester Cubase, ça serait sympa. Genre un p'tit lead, un piano acoustique, des violons et une basse synthétique. Parce que je vous avoue que c'est me parait assez dur à trouver dans des cavernes ^^

  13. #73
    Tous les vendredis, Audiofanzine poste un freeware. Ca va du simple plugin de reverb au séquenceur.
    http://fr.audiofanzine.com/apprendre...5_06_2007.html

    Tuareg est un éditeur de phrases pour faire des boucles par exemple.

    Sinon : y'a ici ou .

  14. #74
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Tous les vendredis, Audiofanzine poste un freeware. Ca va du simple plugin de reverb au séquenceur.
    http://fr.audiofanzine.com/apprendre...5_06_2007.html

    Tuareg est un éditeur de phrases pour faire des boucles par exemple.

    Sinon : y'a ici ou .
    Ces 2 sites m'ont l'air beaucoup plus clairs, merci.
    Tuareg m'a l'air bien sympatoche aussi !

  15. #75
    J'avais pu bidouiller quelques instrus sympatiques y a 10 ans (je faisais partie d'un groupe à l'époque), dont certaines dont je suis toujours fier, avec un séquenceur dont j'ai oublié le nom, un Korg NS5R et un EMU Planet Phatt.

    Maintenant j'utilise Cubase + VSTi, mais je n'y consacre pas assez de temps, du coup je ne progresse pas vraiment, et mes compos restent à un état assez peu avancé.

    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    D'autres logiciels aussi m'interressent, genre Reaktor qui parait-il est très performant, mais difficile d'accès.
    J'avais essayé Reaktor, c'est une usine (à son et) à gaz ce truc. Faut être docteur en traitement du signal pour en tirer quelque chose
    Bon, j'exagère, mais il est compliqué, et au final je ne sais pas si l'on peut lui faire sortir du gros son comme avec un Absynth par exemple.
    Dernière modification par Yasko ; 30/08/2008 à 00h51.

  16. #76
    moi je fais du clavecin...


    en plus je déconne pas

  17. #77
    Quelqu'un s'y connaît en synthé ?
    Jvoudrais m'en acheter un pas trop cher, j'avais vu un korg bien sympa mais pas moyen de remettre la patte sur la référence. Sachant que je me fous un peu des effets, c'est surtout pour faire du jazz et de la variét'

  18. #78
    J'ai retrouvé une version intéressante de l'été indien, reprise par un mec que j'ai connu lors de sa jeunesse psychotropique, profitant des moyens qu'il a eu à sa disposition pour l'enregistrement (même les chœurs!).

    Perso j'adore.

    http://files.filefront.com/lete+indi...einfo.html/1/1

  19. #79
    Citation Envoyé par Ekko Voir le message
    'paraît que Justice utilise GarageBand d'ailleurs.
    Ahahah, elle est bien bonne celle là

  20. #80
    Je déterre ce topic (après en avoir crée un nouveau, comme une grosse loose) vu que je suis ENFIN passé à l'analogique avec ce petit bébé :



    Alors je me doute bien qu'il doit y avoir une composante placebo, mais sa race la différence avec mon Virus ou le Blofeld, le son est "plein", bien gras, et le filtre low-pass typique de Moog est un sacré bonheur, les montées en puissance qu'on peut faire avec ce truc sont vraiment impressionantes !

    Par contre, l'arpeggiator est un peu pénible à utiliser (peut-être le temps de prendre le coup), même si on arrive à avoir des réésultats super puissants assez rapidement pour peu que l'on soit prêt à mettre les mains dans le cambouis.

    D'ailleurs, à ce niveau, je le conseille vraiment comme synthé d'apprentissage de la synthèse, il y a peu de fonctions, ce qui permet de ne pas se perdre dans des centaines de réglages (j'ai commencé avec un Virus TI, c'était pas une courbe d'apprentissage, mais une putain de falaise, de ce genre ), et ils sonnent tous super bien.

    En tout cas, c'est un vrai plaisir pour un débutant comme moi, ça permet de ne plus avoir à bidouiller maladroitement à coup d'equalizer la bass ou le kick afin de tenter d'avoir un morceau "rempli".

  21. #81
    Dites les coins coins je suis vachement embéter pour définir un ( deux en fait) style de musique (et du coup je peux pas rechercher de référence sur gogole.

    A quel style correspond :
    1/ La musique des vieux james bond ( ou celles de team fortress 2 )



    2/ la musique Jazz avec beaucoup de clarinette qui sonne heu... Yiddish peut être ? ( je crois que c'est quelt ou kelt mais je sais pas l'orthographe)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #82
    2) Du Klezmer, cherche le Klezmer Brooklyn Orchestra, c'est magistral.

  23. #83
    Le canard en musique (a mettre en peep-show obligatoirement) :

    Dernière modification par Anonyme2016 ; 14/11/2008 à 19h06.

  24. #84
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    2) Du Klezmer, cherche le Klezmer Brooklyn Orchestra, c'est magistral.
    merci c'est ce que je cherchais,

    des idées pour le 1/ ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #85
    Huhu comment j'ai lutté pour "trouver"...

    En googlant on voit quand même que la plupart des gens n'arrivent pas a catégoriser le truc, ça finit plus en "james bond-style" qu'autre chose. Je suis passé par "action jazz", j'y croyais sauf qu'en fait c'est du bricolage, parcontre :

    "Crime Jazz" a l'air vachement plus répandu même si c'est pas la fête sur google.

    "Crime jazz" sometimes means Hollywood jazz but more often arranged pop, even if scored and played to emulate jazz. Key elements are tension-building suspense (percussion and horn bursts) and the downtempo, wistful romance of the lonely private eye of fiction (horn solos).

    Source
    Dernière modification par caribou ; 15/11/2008 à 13h34. Motif: faute

  26. #86
    Moi aussi j'veux jouer avec vous !
    Euh...

    En instru :
    Fender Stratocaster Mex, légèrement customisée (plaque, micro, silet, potard...).
    Aria Dreadnough pour l'acoustique. Et l'opentuning.
    En ampli :
    Vox AD30VT. Il passe bien en appart. Je veux un lampe
    Carte son :
    Presonus Inspire1394 - ya bon pas cher. Bon c'est sur que les préamp ils sont pas kikitoutdur, mais je m'en fous, dans tout les cas ce sera un preamp autre que celui de la carte son de toute. Grmbl. Ah oui, l'absence de potard de reglage me manque, je suis très manuel
    Logiciel :
    Ableton Live avec des tonnes de vsti comme Komplete (Reaktor/Kontakt/Battery/Absynth, RAAAAH), Zebra, etc.
    Sinon je bricole avec PureData, et je m'interroge sur Csound. Faudrait voir si je peux obtenir une latence correcte sous Processing, mais bon, on ne peut pas tout faire
    Sinon 90% des banques son de Soniccouture me font envie. Surtout la Balinese Gamelan qui m'a foutu sur le cul.

    La il me manque une interface midi, je songe à un padkontrol + clavier avec des tonnes de potard. Ca me manque le côté interaction physique, par ce qu'une souris, ouch.
    En rêve un Jazzmutant Dexter, ou un Monome 40h. Graah.

  27. #87
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Huhu comment j'ai lutté pour "trouver"...

    En googlant on voit quand même que la plupart des gens n'arrivent pas a catégoriser le truc, ça finit plus en "james bond-style" qu'autre chose. Je suis passé par "action jazz", j'y croyais sauf qu'en fait c'est du bricolage, parcontre :

    "Crime Jazz" a l'air vachement plus répandu même si c'est pas la fête sur google.

    "Crime jazz" sometimes means Hollywood jazz but more often arranged pop, even if scored and played to emulate jazz. Key elements are tension-building suspense (percussion and horn bursts) and the downtempo, wistful romance of the lonely private eye of fiction (horn solos).

    Source
    Ah merci gros lapin à bois, je suis content de voir que c'était pas aussi facile que ça de trouver.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #88
    Citation Envoyé par Ekko Voir le message
    J'ai bien cherché, il existe (...) un topic sur le turntablism
    Iléou? dtcshield

  29. #89

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •