Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 202
  1. #31
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    le moog taurus, c'est pour les pieds ça. Tu veux jouer avec les pieds en même temps que tu joues de la gratte? Pis tu chantes aussi tant que t'y es? Respect.
    Tu penses vraiment que je vais tout gérer en même temps ? J'fais pas de concert, c'est un one-man band.
    Et on peut jouer du Taurus à la main (haha, comme Neurosis en live), mais bon.

  2. #32
    ou avec la bite

    (désolé, ce topic était en train de devenir chiant)
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #33
    des cordes vocales, pas de groupe, mais plein de concerts en ce moment.

    et je bidouille un petit peu sur garageband avec mon mac, que je relie de temps en temps a mon piano par USB.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #34
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Tu penses vraiment que je vais tout gérer en même temps ? J'fais pas de concert, c'est un one-man band.
    Et on peut jouer du Taurus à la main (haha, comme Neurosis en live), mais bon.
    Ah ben on sait jamais, t'es peut-être un de ces jeunes #&!!§%£$¤ de virtuose qui énerve à avoir trop de talent. Mais ça va, je suis rassuré.

  5. #35
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    des cordes vocales, pas de groupe, mais plein de concerts en ce moment.

    et je bidouille un petit peu sur garageband avec mon mac, que je relie de temps en temps a mon piano par USB.
    Petites questions tiens, pour les gens qui gèrent un peu ces logiciels :

    - Sur GarageBand, @Baryton : as tu déjà installé des jam pack ? J'avais installé y'a quelques mois un jam pack "général", mais niveau batterie, ça m'avait ajouté quelques kits, qui sonnent toujours aussi pourri

    Je sais pas si celui dédié aux percussions vaut mieux, mais ça m'a un peu refroidi.

    - Pour des logiciels, du style Logic Studio, ou même GarageBand : est ce qu'il est possible d'importer ses kits virtuels depuis sa batterie électronique par ex ? Histoire de retrouver exactement ce qu'on a joué, parceque le rendu est toujours super différent avec des kits préinstallés sur ces logiciels

    Ah, et idée : ne serait ce pas marrant, sur ce topic, de tester un peu le principe du site que je recherchais (cf. page 1) ? Poster ici des pistes midi d'un instrument que l'on joue, pour que les autres puissent ajouter leur piste, et ainsi, créer des morceaux carrément surpuissants, inspirés par la créativité surpuissante de membres surpuissants (cmb) de CPC

    Ou pas.

  6. #36
    LaitLucratif: aga aga aga, les Moog c'est toujours la classe. Tu veux jouer quoi, avec ça?

    SetaSensei:
    Si quelqu'un a un soft qui permet de créer un peu plus sur le moment plutôt que de se passer une boucle pendant 2 heures en testant des sons différents dessus, ça m'intéresse
    Personnellement, je n'en connais pas et tu soulèves un problème de taille dans la MAO, c'est à dire la barrière à la créativité que peut constituer le côté très "machine à programmer" des softs. Par contre il me semble que si tu bosses pendant longtemps avec le même programme, après tu arrives plus facilement et plus rapidement au résultat désiré, tous ces logiciels de MAO sont, finalement, des instruments complexes qu'il faut apprendre à connaître.

    Syncall:
    - S'il existe un site communautaire, pour partager des parties de zik (chant, guitaire etc.) avec d'autres membres qui ajoutent à leur tour un élément (batterie tout ça), pour créer au final un morceau "à distance" : je veux bien l'url.
    Avec Ninjam c'est possible je crois.
    Y a aussi http://www.ejamming.com/ ou http://www.musigy.com/
    J'en ai testé aucun, je sais pas comment marchent ejamming et musigy, mais pour Ninjam y a un système de compensation de la latence je crois.

    - Pour des logiciels, du style Logic Studio, ou même GarageBand : est ce qu'il est possible d'importer ses kits virtuels depuis sa batterie électronique par ex ?
    Je sais pas ce que t'entends par kit, tu veux dire les presets? enfin le son qui sort de ta batterie?
    Disons que si ta batterie est équipée d'un cable midi, tu peux enregistrer les notes que tu as jouées sur ta batterie, sinon tu devras passer par une carte son je pense (corrigez-moi si je dis n'imp), en branchant ta batterie sur la carte et en enregistrant tout ça sur ton soft.

    Bigju:
    Live c'est cher, mais j'utilise une vieille version ( et quelques ). Je le trouve plus maléable que Reason vis-à-vis de l'audio.
    Yes je devrais me renseigner sur les vieilles versions, y a ptet moyen d'en chopper une à prix raisonnable.
    'fin je trouve quand même Reaper super avantageux: 50$ en license non-commerciale, pour un truc bien performant, j'dois dire que c'est top. Fruity Loops revient dans les 150$, pour 200$, avoir une solution midi/audio aussi performante, je devrais pas me plaindre

  7. #37
    Citation Envoyé par Ekko
    Syncall:

    Avec Ninjam c'est possible je crois.
    Y a aussi http://www.ejamming.com/ ou http://www.musigy.com/
    J'en ai testé aucun, je sais pas comment marchent ejamming et musigy, mais pour Ninjam y a un système de compensation de la latence je crois.
    Super, merci ! Je vais aller regarder ça de ce pas

    Citation Envoyé par Ekko
    Je sais pas ce que t'entends par kit, tu veux dire les presets? enfin le son qui sort de ta batterie?
    Disons que si ta batterie est équipée d'un cable midi, tu peux enregistrer les notes que tu as jouées sur ta batterie, sinon tu devras passer par une carte son je pense (corrigez-moi si je dis n'imp), en branchant ta batterie sur la carte et en enregistrant tout ça sur ton soft.
    Pour les kits, je parlais des presets oui, des instruments virtuels déjà enregistrés sur la console de ma batterie. J'en ai modifié pas mal (résonance, hauteur de son etc.), et du coup, à chaque export sur GarageBand, je suis obligé de choisir le kit "rock" basique (de merde), qui donne l'impression de jouer sur une batterie en plastique

    Maintenant, j'ai pas de carte son a proprement parler, vu que j'ai un iMac : cela dit, est ce envisageable de pouvoir rapatrier ces presets via l'interface midi/usb que j'ai ? Faut que je regarde de tout façon, si d'une part sur la TD6V y'a moyen d'exporter (je crois que oui), mais c'est surtout au niveau logiciel que j'ai un doute...

    Au pire je peux récupérer Logic Studio Pro, mais bon, je comprends tellement rien à ces logiciels (ça reprend un peu ta réponse à SetaSensei en fait )

  8. #38
    Citation Envoyé par Ekko Voir le message
    LaitLucratif: aga aga aga, les Moog c'est toujours la classe. Tu veux jouer quoi, avec ça?
    C'est pour faire des nappes de fond, beaucoup de bruit, des ambiances et autres bruitages kitch bien sûr. Donc niveau style de musique ça serait plutôt pour du dark ambient, du noise et de l'industrial mélangé avec du black, du doom ou autre, ça dépend de mes périodes de compos.
    Surtout qu'avec le Voyager, on peut faire passer d'autres instruments à travers, pour profiter des filtres, c'est super pratique.
    J'ai un pote qu'en a acheté un y'a pas longtemps en occaz'. J'ai bidouillé le monstre pendant pas mal de temps, et c'est vraiment énorme.
    Par contre je me demandais, il vaut quoi le Little Phatty ? Il est carrément moins cher que le Voyager, ça m'arrangerait bien... J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, faut que j'aille sur Paris.


    Ah ben on sait jamais, t'es peut-être un de ces jeunes #&!!§%£$¤ de virtuose qui énerve à avoir trop de talent. Mais ça va, je suis rassuré.
    Ah non je suis loin d'être un virtuose.
    Mon truc c'est plus le minimalisme, et aussi tout ce qui est basé sur l'ambiance.

    Sinon je me posais une question toute bête... Y'a moyen d'utiliser GearBox avec une autre carte son qu'un truc Line 6 ? Parce que si je lance GearBox sans le Toneport de connecté, j'ai ce message.

  9. #39
    Après moults tests divers et (a)variés, je puis vous dire, messieurs, que Ubuntu studio c'est que du bonheur !!!

    Tous les outils intégrés fonctionnement a merveille, les synthétiseurs ont des tonnes de possibilités, et ardour (l'un des multipiste inclus) n'a rien a envier aux géants du domaine.

    Foncez !

  10. #40
    Pour garage band je fais de la bidouille de base, donc jamais installé de jam pack, mais je vais me renseigner.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  11. #41
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Après moults tests divers et (a)variés, je puis vous dire, messieurs, que Ubuntu studio c'est que du bonheur !!!

    Tous les outils intégrés fonctionnement a merveille, les synthétiseurs ont des tonnes de possibilités, et ardour (l'un des multipiste inclus) n'a rien a envier aux géants du domaine.

    Foncez !
    Bon je l'installe de suite, merci du feedback.

  12. #42
    Citation Envoyé par Ekko Voir le message
    Syncall:

    Avec Ninjam c'est possible je crois.
    Y a aussi http://www.ejamming.com/ ou http://www.musigy.com/
    J'en ai testé aucun, je sais pas comment marchent ejamming et musigy, mais pour Ninjam y a un système de compensation de la latence je crois.
    Tout à fait ! J'étais un gros pratiquant de Ninjam avant d'émigrer pour les quotas belges, c'est très très sympa. Parcontre pour les deux autres c'est du live je crois mais alors faut avoir du bon matos et une bonne connexion.

    Ça fait un moment que je veux faire un topic sur ninjam et je crois que je vais m'y mettre après le casse-croûte.

  13. #43
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Pour les kits, je parlais des presets oui, des instruments virtuels déjà enregistrés sur la console de ma batterie. J'en ai modifié pas mal (résonance, hauteur de son etc.), et du coup, à chaque export sur GarageBand, je suis obligé de choisir le kit "rock" basique (de merde), qui donne l'impression de jouer sur une batterie en plastique

    Maintenant, j'ai pas de carte son a proprement parler, vu que j'ai un iMac : cela dit, est ce envisageable de pouvoir rapatrier ces presets via l'interface midi/usb que j'ai ? Faut que je regarde de tout façon, si d'une part sur la TD6V y'a moyen d'exporter (je crois que oui), mais c'est surtout au niveau logiciel que j'ai un doute...

    Au pire je peux récupérer Logic Studio Pro, mais bon, je comprends tellement rien à ces logiciels (ça reprend un peu ta réponse à SetaSensei en fait )
    Ben le truc c'est que ta batterie est un instrument, même électronique. Quand tu tapes dessus, tu joues en fait des notes, ces notes peuvent être transmises par le protocole midi (via un cable midi ou du usb) et seront ensuite lues sur ton ordinateur par GarageBand, qui les réinterprètera avec le son que tu voudras (choisi parmi les sons de GarageBand).
    Par contre si tu veux que le son de ta batterie soit envoyé directement dans GarageBand, soit ta batterie fonctionne sur un protocole que je ne connais pas, soit elle fonctionne comme un instrument électrique classique, auquel cas il faut la brancher sur une carte son, qui fera la conversion analogique/numérique et te permettra aussi de régler quelques détails.

    LaitLucratif:
    Par contre je me demandais, il vaut quoi le Little Phatty ? Il est carrément moins cher que le Voyager, ça m'arrangerait bien... J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, faut que j'aille sur Paris.
    Je connais pas du tout le Little Phatty, et je connais les Moog que pour les avoir entendu dans des compos, 'pas que je vive au milieu de nulle part, mais ça court pas forcément les rues ces bijoux.


    ElPaulo:
    Après moults tests divers et (a)variés, je puis vous dire, messieurs, que Ubuntu studio c'est que du bonheur !!!

    Tous les outils intégrés fonctionnement a merveille, les synthétiseurs ont des tonnes de possibilités, et ardour (l'un des multipiste inclus) n'a rien a envier aux géants du domaine.
    Merci du feedback ça donne envie tout ça

    En ce qui me concerne, j'ai enfin réussi à régler un sale petit bug qui me pourrissait bon nombre de fonctions dans Reaper, ce qui fait que je suis dans un état de profonde béatitude

  14. #44
    Honorable guitariste punk depuis prés de 6 ans (euphémisme pour dire que je suis une brêle).... Actuellement chanteur guitariste dans Atomic Poison, duo (par la force des choses) speed-street-punk'n'roll... Né des cendres de Fast Crash (http://profile.myspace.com/index.cfm...endID=11535841) où j'ai tenu la basse le temps de deux mois de répét avant que le groupe ne splitte à cause du prix du carburant (comprenne qui pourra)...

  15. #45
    Alors je ne connais pas du tout garageband, et effectivement le but du midi est d envoyer des infos simples car le cable midi doit dater des années 40... A l'époque ( avant 2000) j avais un sampler S2000 et avant de le relier en scsi j arrivais quand même a transferer les samples du PC vers le sampler et inversement et bien evidemment sans rééchantilloner le tout, juste en passant par le cable midi. C'est clair qu avec un sample de plus de 5 sec, ca durait pas loin de 10 min le transfert... Maintenant avec un kit de batterie ca va c'est pas les samples les plus long normalement, je serais toi je ferai deja une recherche sur ta batterie, niveau notice et tout pour voir si il n 'y pas un "sisex" qui te permettrait de faire ca ou voir s il n existe pas un petit logiciel pour faire ces transferts.
    Enfin faire de la MAO sans carte son sérieuse, c'est un peu comme jouer sur PC avec la carte vidéo d 'origine.... tu peux faire des trucs mais tu ne peux pas aller très loin.
    Ah oui et question , pourquoi tu ne renvois pas tes infos midi de l ordinateur vers ta batterie ? Tu joues en live sur ta batterie, t enregistre le midi, tu recals ( si besoin est) et tu renvoies sur ta batterie ce que tu viens d'enregistrer, parce que la en fait si je comprends bien ta batterie te serre juste de controleur midi !
    Je sais pas si je vais beaucoup t aider.
    Moi perso je suis accro a cubase sx, j utilise depuis le 3.7 ou il n 'y avait meme pas d audio je crois ou alors ca commencait...
    Maintenant je fais tout en audio, je decoupe et redecoupe et avec le temps je n ai jamais rien trouver d aussi efficace pour avoir le son que je veux, je fais des intrus hip hop ambiance jazz soul ( NO BLING BLING ) avec quasiement que des samples trouvés dans des vrais disques !!! Je kif pas trop les banques de sample toute faite, c 'est bien pour les generiques TV !
    MATOS
    1 PC
    Carte son GINA
    1 Clavier MIDI
    1 console Behringer de merde ( mais ca marche)
    1 Rhodes ( Stage de 73)
    1 petit préampli a lampe
    1 micro C414 pour les prises
    DEs pédales de guitars parce que ca y a rien de tel pour les effets !
    1 mixette vestax, 1 mk2
    Et pour ceux que ca interesse, les producteurs que j admire dans le genre sont : Jay Dee, Madlib, Pete Rock, Hi tek, Kev brown....

  16. #46
    NounoursDTC:
    Honorable guitariste punk
    Ah! le punk...
    Tiens sinon rien à voir avec le son punk, mais y a cette interview qui parle de punk et de musique électronique. dDamage ça claque.

    smokeit:
    je serais toi je ferai deja une recherche sur ta batterie, niveau notice et tout pour voir si il n 'y pas un "sisex" qui te permettrait de faire ca ou voir s il n existe pas un petit logiciel pour faire ces transferts.
    Récemment j'ai cherché comment enregistrer une guitare électrique avec mon PC (tiens j'ai oublié de le mentionner d'ailleurs, j'ai une gratte super moche mais bien bien quand même), et j'en ai conclu que la solution la plus avantageuse restait quand même la carte son. Ok tu peux faire une manip genre tu branches ta batterie dans la carte son intégrée de ton PC mais ça bousille quand même toute la couleur du son.

    Enfin faire de la MAO sans carte son sérieuse, c'est un peu comme jouer sur PC avec la carte vidéo d 'origine.... tu peux faire des trucs mais tu ne peux pas aller très loin.
    à accrocher dans chaque chambre/studio de MAOiste

    Cubase m'a jamais trop emballé, mais j'ai jamais vraiment essayé non plus. Pour moi c'est une usine à gaz ultra-complexe et bien loin de mon niveau de débutant, mais si t'arrives à maîtriser la bête, chapeau

    Sinon tu fais quand même les pattern rythmiques toi-même ou pas? Y a que du sample dans tes prods?

    1 console Behringer de merde ( mais ca marche)
    Behringer est tellement décrié à tort, je trouve. Ok, y a effectivement de la merde dans leur catalogue, mais quand même, dans la majorité des cas c'est des bonnes copies de trucs connus et chers. Behringer permet quand même d'acheter des consoles pas cher et très bien (j'trouve).

    Et pour ceux que ca interesse, les producteurs que j admire dans le genre sont : Jay Dee, Madlib, Pete Rock, Hi tek, Kev brown....
    Ouais t'as bien raison! Madlib = wjkdjskhsjaldé énorme. Dommage que le dernier Pete Rock soit pourri, en passant

  17. #47
    GarageBand c'est un prog Apple pour faire de la zique sous mac. Offert avec tout nouveau mac acheté.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  18. #48
    Bon prog d'ailleurs, enfin pour ce que j'ai pu en voir, ma copine a un Mac. 'paraît que Justice utilise GarageBand d'ailleurs.

    J'trouve que c'est une très bonne idée de fournir un programme de musique en bundle avec un OS, ça permet quand même de toucher à la MAO, c'est facile d'accès et tout. A quand un garageband chez microsoft?

    Sinon pour ceux qui chercheraient de bons effets en VST (reverbs, delays, chorus,...):
    http://www.cockos.com/forum/showthre...light=freebies
    y a aussi un thread sur les VSTi, mais je l'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus, j'dois dire), sur le forum du soft Reaper.

  19. #49
    Désolé, je déterre un mort presque vivant encore.

    Spa ma faute si le nom du topic est plus porteur que si on en crée un nouveau hein !

    Bon bah voila, je sais pas pourquoi, mais j'ai terriblement envie de me mettre à l'harmonica. J'ai l'impression que ça corresponds à ce que je recherche en ce moment en musique. ( J'ai toujours beaucoups d'idée mais la flemme de les mettre en place par moi même. )

    Alors, y'a t'il un canard qui aurait des conaissances en la matière ? Question hardu je sais.

    J'adore le son, j'adore l'ambiance procuré par ces derniers, bref....et étant donné que j'ai un peu de vécu en entrainement musical, je pense que je n'en ferais qu'une bouché à mes débuts. ( A par pour la respiration. )

    Alors si un Canard joue de cette instrument ou aurait des conaissances en la matière, ça m'interesse grandement de pouvoir établir une communication avec lui.
    ps : Je sais que mon frère, lorsqu'il avait voulu s'y mettre, s'était renseigné sur un certain Jean Jacque Milteau. Si quelqu'un à déjâ eu ces méthodes histoire de me fournir un petit feedback.

  20. #50
    Hop moi c'est sax alto depuis 10 ans non consécutifs.

    Et là je viens de me mettre au didjeridoo pour mon groupe punk-reggae-metal-ska- drum'n bass-hip hop-musette !

  21. #51
    Wawa: c'est quel genre d'harmonica, diatonique, chromatique...?

    J'ai fait un peu de diatonique, n'importe quelle méthode de Milteau ou d'un autre bluesman sera parfaite (la mienne doit avoir 20-25 ans...)

    En fait, le seul truc un peu compliqué est de comprendre le truc pour les "altérations": arriver à aspirer d'une manière particulière qui permet d'avoir les notes manquantes, l'équivalent du bend sur une guitare sauf qu'en harmo c'est indispensable.
    Après, une fois que tu comprends le principe, c'est tout con, faut juste exercer son oreille.


  22. #52
    Ok, toi tu m'interesses, je fini mon service du matin et je te pm.

    ps: c'est une envie soudaine l'harmonica. Donc les différents types d'harmonica pour le moment, c'est quasiment inconnu pour moi ( Enfin j'ai trouver un petit site qui explique quelque différence. ).

  23. #53
    Allez, j'déballe le matos :




    Virus TI Desktop, le monstre sacré avec un son de malade. Je fais mon apprentissage de synthèse substractive dessus, c'est un pur bonheur. Et putain ce que ça fait du bien d'avoir un VST couplé directement au synthé hardware !



    Cui là, c'est parceque j'ai craqué comme une merde en faisant mumuse avec au magasin. C'est le son Waldorf typique avec les pads complétement arrachés, c'est design et ça reste très plaisant à utiliser malgré l'absence de vst (oui, j'y ai pris l'habitude).

    Sinon le reste, que du très classique, une paire de moniteurs audio actifs Prodipe Pro 8, un Axiom 49 et pour la carte son, ben j'utilise le Virus TI, tout connement.

    Ah oui, je vends mon ancienne carte son dédiée à la MAO, si ça vous interesse passez voir mon annonce sur le fofo

  24. #54
    Réponse à Ekko.
    100 fois d'accord pour la couleur du son, on ne peut faire de vrai recording sur pc sans carte à moins de 200 ou 300 €, y a pas photo !!! Et c'est peut etre con, mais faut que toute la chaine d'enregistrement suive, micro, cable, et le joueur bien sur !!!!
    Sinon oui cubase est compliqué au début, mais bon j ai suivi une formation d'ingé du son et j ai pas mal bossé aprés aussi, donc quand tu utilises cubase, protools et autre toute la journée, ca fini par rentrer.
    Sinon pour mes batteries, tu vas voir je suis un peu un fou.... en fait je prend une caisse claire par ici, un charley ou 2 par là, un kick, et aprés a base de redécoupe et de fade in/out, je vais faire 3 sons de caisse claire avec une seule, pareil pour le charley, du coup avec un seul charley, en fadant, en changeant le volume , en changeant la decoupe du depart et de la fin du charley, je vais pouvoir en avoir 5 ou 6 différentes, et du coup avoir un beat beaucoup plus vivant ou il te faut 4 sec au lieu d 'une pour savoir si c'est un batteur ou pas ! lol
    Bon voilà, je voulais juste rajouter que franchement c'est un bête de forum ici, c'est que mon 2éme poste car il y a trop de trucs à lire, les gars racontent des histoires de fou, je suis mort de rire tout le temps, exactement pareil que lors d'une lecture d un canard pc ou d'un bon joystick du début.... à l"écléctique super valable"... les imprimantes "lessmark" et j'en passe.
    Vive le bon esprit !
    PS : désolé pas callé du tout en harmonica....

    Ah oui re PS, pour behringer, je crache pas dessus non plus, car sans eux les gens comme nous n'auraient pas de consoles... Mackie c'est mieux mais c'est plus chére et franchement tellement loin du son d'une Neve ou SSL...

  25. #55
    oh un topic de Geek

    cool, donc comme certain étale leur matos, je vais faire pareil mais comme je suis au taf je posterais des photos ce soir.

    Guitare :

    Fender Telecaster Plus
    Fender Telecaster (Mexicaine)
    Takamine electro acc, me souviens plus de la référence.

    Ampli Guitare :
    Un Vox Ac30 CC2

    Effet Guitare :

    Digitech Jamman (Looper)
    Whammy Digitech
    Proco Rat
    Big Muff (Russian)
    NS-2 (Noise Gate)
    Liqua Flange Line 6 (Flanger)
    Echo Park(delay) Line 6
    Small stone (Phaser)
    Electro Harmonix, Black Finger (Compresseur)
    Un ebow

    Matos pour enregistrement :

    Un Macbook, le petit blanc, avec 2Go de ram.
    Apple Logic Studio (en remplacement de mon Cubase Le)
    Presonus FP10 comme interface audio
    Préampli Art MPA Gold
    Enceinte Fostex PM2-MKII
    Micro, un Shure SM57 et deux Rode NT5

    Clavier/Midi et autre truc :

    un Clavier Alesis Micron
    une Boite a rythme ELEKTRON SPS-1UW

    Dans le futur je compte me prendre une nouvelle electro acoustique, une takamine toujours et bientot également un nouveau clavier mais la je sais pas trop.
    Dernière modification par L'etranger ; 22/05/2008 à 12h46.

  26. #56
    Je remonte parce que je suis de retour après quelques ennuis de PC héhéhé...

    Smokeit:
    Et c'est peut etre con, mais faut que toute la chaine d'enregistrement suive, micro, cable, et le joueur bien sur !!!!
    Non c'est pas con du tout comme remarque! Par contre j'ai parfois tendance à me demander si on fait pas un peu de l'élitisme en demandant une chaîne du son parfaite etc etc...
    Pour prendre un exemple assez parlant, Surkin (http://www.myspace.com/surkin), qui prend(rait?) 1000€ par soirée a sorti un vinyle dont l'une des chanson (la plus connue j'dirais), Ghetto Obsession, a été incorporée au vinyle alors qu'elle était au format mp3 Ce qui ne m'empêche pas de la trouver plutôt énorme et d'aimer son boulot, mais voilà quoi... pareil en live, plein de mecs jouent des trucs .mp3, et c'est pas du 320 vbr encodé avec lame, si vous voulez mon avis.

    Ah oui re PS, pour behringer, je crache pas dessus non plus, car sans eux les gens comme nous n'auraient pas de consoles... Mackie c'est mieux mais c'est plus chére et franchement tellement loin du son d'une Neve ou SSL...
    Ben oui ça permet à plein de gens d'enregistrer leurs productions et ça donne le monde de l'autoprod', qui permet à des gens sur qui on aurait JAMAIS misé de percer. C'est en ça que la démocratisation du matos musical (même si ça reste beaucoup trop cher pour ne pas forcer à des sacrifices, ne nous leurrons pas) est géniale. Ca rend aussi le système des majors qui font la loi plutôt obsolète, enfin, je pense, mais là je dis peut-être des trucs irréfléchis qui pourraient aussi facilement contredits qu'affirmés

  27. #57
    Yep.
    Chez nous on dit plûtot "Beatmaker" que "Musicien", donc Canard Beatmaker !

    Deux claviers midi (ce qui ne sert strictement à rien, mais un était quasi donné donc j'allais pas m'en empécher) 25 touches parce que pour du rap assez classique j'en ai pas besoin de +, un Korg K25 et Miditech i² 25



    Pour le découpage de samples, Cool Edit Pro (ou Adobe pour ceux qui sont aware)



    ReCyCle de Propellerheads pour le bidouillage des samples (slicing / scretching)



    Et pour finir Reason de Propellerheads aussi pour la compo, la structuration et le mixage



    C'est vrai que j'aimerais bien tenter autre chose que Reason, mais Fruity Loops par exemple j'm'y fais pas du tout... Ableton Live je le verrais plus en accompagnement de Reason, pour des fonctions que Reason n'a pas, j'entends souvent d'autres noms, notamment Nuendo, et bien sur Cubase que j'ai la flemme de tester. D'autres logiciels aussi m'interressent, genre Reaktor qui parait-il est très performant, mais difficile d'accès.

  28. #58
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Yep.
    Chez nous on dit plûtot "Beatmaker" que "Musicien", donc Canard Beatmaker !

    Deux claviers midi (ce qui ne sert strictement à rien, mais un était quasi donné donc j'allais pas m'en empécher) 25 touches parce que pour du rap assez classique j'en ai pas besoin de +, un Korg K25 et Miditech i² 25

    http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/korg-k25.jpg http://images4.thomann.de/pics/prod/205612.jpg

    Pour le découpage de samples, Cool Edit Pro (ou Adobe pour ceux qui sont aware)

    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:...ro%2520gui.gif

    ReCyCle de Propellerheads pour le bidouillage des samples (slicing / scretching)

    http://www.liljendal.dk/images/musicgear/recycle.jpg

    Et pour finir Reason de Propellerheads aussi pour la compo, la structuration et le mixage

    http://www.kisscool.net/musique/mix/reason.jpg

    C'est vrai que j'aimerais bien tenter autre chose que Reason, mais Fruity Loops par exemple j'm'y fais pas du tout... Ableton Live je le verrais plus en accompagnement de Reason, pour des fonctions que Reason n'a pas, j'entends souvent d'autres noms, notamment Nuendo, et bien sur Cubase que j'ai la flemme de tester. D'autres logiciels aussi m'interressent, genre Reaktor qui parait-il est très performant, mais difficile d'accès.
    Je touchais un peu Reason quand je faisais quelques instrus hip hop (non je ne suis pas fils de président). Et j'ai essayé Fruity et un truc qui m'a frappé, c'est qu'à "quantité" de sons équivalentes, Fruity sature beaucoup plus vite que Reason.

  29. #59
    Psk:
    Fruity Loops par exemple j'm'y fais pas du tout...
    Ouaip je comprends, néanmoins, je trouve Fruity cool pour le midi, y a 2-3 trucs que j'aime beaucoup.

    Nuendo je connais pas du tout, si quelqu'un utilise ce programme, pourrait-il/elle nous en parler?

    Reaktor est une grosse grosse bombe, mais faut pas être débutant
    Regarde juste cette vidéo, le mec est un tueur et il a complètement modifié l'interface de base: http://www.native-instruments.com/in...exilemovie&L=1

    Sinon tu as une bonne config' pour faire des prods hip-hop, j'trouve.

  30. #60
    Le truc chiant dans Reason, j'en avais pas parlé, non plus, c'est que si tu utilises des wavs assez longs ( quoi, je joue d'un "vrai" instrument, moi ), t'es obligé de les jouer du début, quand tu prends une partie ou un .wav est en cours, il l'ignore, contrairement à Cubase/Live/Nuendo etc...
    Nuendo est très proche de Cubase, mais il a été développé pour le cinéma, il me semble, donc a tous les outils par défaut pour mixer en 7.1, par exemple, et quelques autres nuances. Mais j'ai pas trop essayé, faut dire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •