Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 487
  1. #1
    Dans le CPC Hors Série N°5 de l été 2006, vous lachez :
    " Même s'il introduit le principe des races asymétriques, Starcraft reste un Warcraft dans l'espace. "

    Ca me met hors de moi. Comment peut on condamner Starcraft en une phrase ??? Sans arguments qui plus est ??

    STARCRAFT BW est pour moi le meilleur RTS jamais réalisé. Le principe des races asymétrique n'est pas quelque chose a prendre a la légère d'autant que ce principe n'a JAMAIS été aussi bien mis en pratique que dans Starcraft Bw.

    Je n'ai pas la moindre envie de replonger dans un énième débat avec des gens qui n'ont pas été capable de prendre la mesure de ce jeu.

    MAIS UNE CHOSE EST SURE, Starcraft est loin, très LOIN, d'être un "Warcraft dans l'espace".
    C'en était un 1 ou 2 ans avant sa sortie, a l'E3 de 1996. L'équipe Blizzard a créer un nouveau moteur pour Starcraft et à sortie un véritable bijou.

    Je ne tolère pas cette critique gratuite et dénuée de tout fondement, pas plus que je ne tolère votre subjectivité à l'égard de Blizzard dans l'article, ( je cite : "Passons sous silence Diablo 2", n est qu un exemple parmis d'autres ).

    Certes je trouve que Blizzard ne prend plus un seul risque et cela m'énerve profondément.Ils se gavent en réchauffant les hits qui ont fait leur succès et sont en train de mettre de coté l'univers richissime de Starcraft, mais cela n'autorise personne à cracher sur leur succès passé et mérité.

  2. #2
    Ah, tu prends ca comme une critique "reste un warcraft dans l'espace" ? moi je ne trouve pas.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  3. #3
    mérité, mérité ... tu sait , tout est subjectif en ce bas monde.

  4. #4
    Le fait de comparer Starcraft à War2, tu as entièrement raison, se rapproche de l'éloge.

    Non en fait je plaisante, il me semble que comparer ce jeu qui a donné naissance au métier de pro-gamer.
    Qui possèdent trois races COMPLEMENT DIFFERENTES contre deux chez Warcraft2 complètement identique sinon au niveau graphique.
    Qui possède une interface et des raccourcis 50 fois plus fouillés que celle de War2.

    Qui possèdent tellement de chose en plus que Warcraft 2 !
    C'est presque une insulte.
    Même si War2 à un coté cartoon très fun et que ces deux jeux ont une très forte identité, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

    Mais les rédacteurs de l'article ne voulaient surement pas critiqué gratuitement Starcraft mais plutot lui faire hommage, d'ailleurs on le sent tout de suite dans l'article, une ligne consacré à Starcraft c'était déjà trop,
    heureusement ils ont mis le paquet

  5. #5
    Heu... Faut pas s'emporter comme ça l'fanboy...

    Démonstration :

    SI Warcraft : RTS 'mediéval/fantastique' (que les puristes me pardonnent)
    ET SI Starcraft : RTS 'space opéra' (que les puristes me pardonnent encore).
    ALORS Starcraft, c'est comme Warcraft, mais dans l'espace.
    OU BIEN Warcraft, c'est comme Starcraft, mais au moyen âge.

    Et puis, moi je trouve que le suffixe "_craft", il n'est pas là par pur hasard.

  6. #6
    Citation Envoyé par DjCoin
    Qui possèdent tellement de chose en plus que Warcraft 2 !
    C'est presque une insulte.
    bah, au moins on rigole bien là, merci.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  7. #7
    Tandhruil
    Guest
    Citation Envoyé par mozart
    Heu... Faut pas s'emporter comme ça l'fanboy...

    Démonstration :

    SI Warcraft : RTS 'mediéval/fantastique' (que les puristes me pardonnent)
    ET SI Starcraft : RTS 'space opéra' (que les puristes me pardonnent encore).
    ALORS Starcraft, c'est comme Warcraft, mais dans l'espace.
    OU BIEN Warcraft, c'est comme Starcraft, mais au moyen âge.

    Et puis, moi je trouve que le suffixe "_craft", il n'est pas là par pur hasard.
    Papier Craft = Simulation de PQ ?

    C'était mon post inutile du jour...

  8. #8
    Et sinon, tu penses quoi de la peine de mort ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  9. #9
    Non. PapierCraft, c'est comme Warcraft, mais ça se passe dans une sous préfecture. Avec plusieurs races asymétriques, les Amplo'iés, les Humains, les Zen'Arks...

  10. #10
    Ce que j'aime bien dans les forums, c'est me rendre compte que je fais bien de pas y passer plus d'1/4 d'heure par mois parce que tout le monde n'est pas bien éclairé.


    Démonstration :

    SI Age Of Empire : RTS 'mediéval' (que les puristes me pardonnent)
    ET SI Dawn of War : RTS 'space opéra/apocalyptique' (que les puristes me pardonnent encore).
    ALORS AOE, c'est comme DAW, mais dans l'espace.
    OU BIEN DAW, c'est comme AOE, mais au moyen âge.


    C'est bien t as tout compris.
    Au dela de l'univers dans lequel un jeu se déroule il n'y a rien, le gameplay n'existe pas.

    Je ne pense pas que j'obtiendrai d'excuses de la rédaction parce que je suis le seul con qui ose respecter Starcraft mais c'est pas grave, je me suis inscris sur le forum y a 1/2h. Je ne pouvais pas laisser passer ça.
    Les gens qui savent ce qu'est Starcraft me comprendront.

  11. #11
    Citation Envoyé par DjCoin
    Je ne pouvais pas laisser passer ça.
    Les gens qui savent ce qu'est Starcraft me comprendront.
    je sais parfaitement ce qu'est Starcraft, et je ne te comprends pas. Par contre je comprend très bien que jamais je te comprendrai.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  12. #12
    Tu pollues souvent comme ca ?
    C'est interessant ce que tu dis. Mais sinon tu peux aller à la plage ca détend le neurone.

    De même pour "Que penses tu de la peine de mort ?"

    Les débats faudra repasser j'imagine,
    parce qu'ici "On déconne grave !" j'ai l'impression.

    Mordorion le prochain coup que tu veux intervenir, abstiens toi, pour l instant ca a pas été super constructif. ( Meme l'apres prochain coup, etc... )

  13. #13
    Citation Envoyé par DjCoin
    Ce que j'aime bien dans les forums, c'est me rendre compte que je fais bien de pas y passer plus d'1/4 d'heure par mois parce que tout le monde n'est pas bien éclairé.
    Démonstration :

    SI Age Of Empire : RTS 'mediéval' (que les puristes me pardonnent)
    ET SI Dawn of War : RTS 'space opéra/apocalyptique' (que les puristes me pardonnent encore).
    ALORS AOE, c'est comme DAW, mais dans l'espace.
    OU BIEN DAW, c'est comme AOE, mais au moyen âge.
    C'est bien t as tout compris.
    Au dela de l'univers dans lequel un jeu se déroule il n'y a rien, le gameplay n'existe pas.

    Je ne pense pas que j'obtiendrai d'excuses de la rédaction parce que je suis le seul con qui ose respecter Starcraft mais c'est pas grave, je me suis inscris sur le forum y a 1/2h. Je ne pouvais pas laisser passer ça.
    Les gens qui savent ce qu'est Starcraft me comprendront.
    C'est vrai que l'explication était foireuse.

    Par contre je pense aussi que Starcraft est un warcraft dans l'espace: ce sont deux RTS qui sont basés sur le micro-management à outrance, avec un nombre de clics par minutes minimum à respecter si on veut survivre en niveau "correct".

    Si tu prends Warcraft3, il y a une très grosse différence avec Warcraft2. Maintenant, regarde Starcraft. Tu n'as pas l'impression que le gameplay est pile poil au milieu de l'évolution war2-war3??
    pouet!

  14. #14
    Citation Envoyé par DjCoin
    Tu pollues souvent comme ca ?
    C'est interessant ce que tu dis. Mais sinon tu peux aller à la plage ca détend le neurone.

    De même pour "Que penses tu de la peine de mort ?"

    Les débats faudra repasser j'imagine,
    parce qu'ici "On déconne grave !" j'ai l'impression.

    Mordorion le prochain coup que tu veux intervenir, abstiens toi, pour l instant ca a pas été super constructif. ( Meme l'apres prochain coup, etc... )
    Plutôt que de gueuler, tu vas me dire si l'achat de Starcraft + l'extension vaut le coup pour 10 € ?
    Parce que personne ne m'a répondu encore.

  15. #15
    Citation Envoyé par DjCoin
    Tu pollues souvent comme ca ?
    C'est interessant ce que tu dis. Mais sinon tu peux aller à la plage ca détend le neurone.

    De même pour "Que penses tu de la peine de mort ?"

    Les débats faudra repasser j'imagine,
    parce qu'ici "On déconne grave !" j'ai l'impression.

    Mordorion le prochain coup que tu veux intervenir, abstiens toi, pour l instant ca a pas été super constructif. ( Meme l'apres prochain coup, etc... )

    Ooooooh! toi tu veux te faire des amis on dirait :D
    Faire son premier post en gueulant qu'on est pas content, reprendre Boulon (un modo) sur sa conduite, et insulter Mordorion... Tu veux te faire ban??

    Si tu voulais des réactions plus sympa, il fallait y penser avant et mieux présenter ton problème
    pouet!

  16. #16
    Citation Envoyé par KiwiX
    Plutôt que de gueuler, tu vas me dire si l'achat de Starcraft + l'extension vaut le coup pour 10 € ?
    Parce que personne ne m'a répondu encore.
    Oh bah oui ! tu posséderas un classique et à ce prix c'est cadeau ^^
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  17. #17
    Citation Envoyé par mordorion
    Oh bah oui ! tu posséderas un classique et à ce prix c'est cadeau ^^
    Tiens, tu as changer d'avatar toi. Ouais, un classique mais les RTS, à part AOE II et 2/3 autres, j'ai jamais trop accroché. Enfin, ça dépend. Le jeu n'a pas l'air gourmand, il tournera sur le portable dont je dispose en ce moment, c'est surtout pour ça que ça me motive. Et j'entend partout que c'est le Saint des Seins, ce jeu.

    Bon, je vais voir. Merci de me motiver à dépenser du fric

  18. #18
    Le plus effrayant, c'est tout de même qu'un individu puisse se mettre dans des états pareils pour un jeu, aussi bon ait-il été.

    Mais promis, on violera la mère du responsable à plusieurs reprises avec un fer rouge avant de le forcer à mâcher ses propres globes oculaires, si ça peut soulager ta peine.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #19
    Citation Envoyé par erokh
    C'est vrai que l'explication était foireuse.

    Par contre je pense aussi que Starcraft est un warcraft dans l'espace: ce sont deux RTS qui sont basés sur le micro-management à outrance, avec un nombre de clics par minutes minimum à respecter si on veut survivre en niveau "correct".

    Si tu prends Warcraft3, il y a une très grosse différence avec Warcraft2. Maintenant, regarde Starcraft. Tu n'as pas l'impression que le gameplay est pile poil au milieu de l'évolution war2-war3??

    Merci, je commencais a perdre espoir.
    Oui bien sur, sur internet à un certain niveau, il faut etre un vrai poulpe pour pouvoir assurer.
    Mais c'est ce vers quoi tend tout STR, Jeu de stratégie en temps réel.
    Pour moi si Starcraft demande autant de clic/minute maintenant, c'est parce que c'est un jeu qui
    a été extrèmement fouillé, nottament par nos amis Coréens chez qui Starcraft est sport national, et qui demande donc de plus en plus de qualité technique au-dela de pures stratégies et c'est parfois regrettable, mais ca n'empeche pas de jouer tranquillement avec des potes.

    La comparaison faites dans le magazine était, à mon sens, faites avec War2 puisqu il est sorti avant Starcraft. Et on n'aurait donc pas pu dire qu'il "reste", puisqu on retrace l'évolution des jeux blizzards.

    Mais si on veut le comparer a War3 en matière de micro stratégie, je prends encore la défense de Starcraft:
    Si je rejoue de temps en temps a Starcraft mais que j ai laché War3 c'est a cause de la micro.

    Dans War3 tout repose dessus pour la seule bonne raison, que les unités ont 500 pv et font 20 de dégats, ce qui donne des combats qui durent des heures et donc de la micro. Par contre dans Starcraft, ca peut souvent tourner au massacre, avec des unités qui en tuent d'autre en 1 coup, voir qui en tue 4 en un coup.
    Forcement la la micro est très difficile voir impossible, et donc c'est la tactique qui prime.

    Par contre au niveau gameplay, Starcraft est évidemment au milieu des deux Warcraft. Puisqu il s'agit d'une interface applicable pour quasi tout type de STR il est normal qu elle est évolué.


    PS : Je ne suis pas en train de baver devant mon pc en état de berserk, j'ai évoqué mon opinion je tombe sur des gars qui répondent plus ou moins n'importe quoi, on a de quoi perdre patience.

  20. #20
    Citation Envoyé par O.Boulon
    Le plus effrayant, c'est tout de même qu'un individu puisse se mettre dans des états pareils pour un jeu, aussi bon ait-il été.

    Mais promis, on violera la mère du responsable à plusieurs reprises avec un fer rouge avant de le forcer à mâcher ses propres globes oculaires, si ça peut soulager ta peine.
    C'est amusant comme les "critiques" n'aiment pas le critique. :P

  21. #21
    Citation Envoyé par DjCoin
    Ca me met hors de moi. Comment peut on condamner Starcraft en une phrase ??? Sans arguments

    qui plus est ??


    C'est histoire de déterrer la ptite bête. Y a plus grave dans le monde aussi hein.

  22. #22
    Citation Envoyé par Belkanell
    J'ai connu ou connais beaucoup de gens qui pirataient les jeux, et n'acheté que les jeux "Blizzard", ce n'est pas un hasard !
    Ahah exactement comme moi, j'ai quelques potes qui n'achetent QUE les jeux blizzards, ils dwld les autres. Enfin, j'ai également un ami qui joue uniquement à Warcraft 3 , Starcraft et World Of Warcraft.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  23. #23
    Citation Envoyé par Belkanell
    Pourquoi donc ? Il donne un avis. Je dois bien avoué que l'article m'avais également troublé. Pourquoi forcement "vanner" quelqu'un qui donne son point de vue, d'autant plus que son message était calme et pas insultant.

    Personnellement je trouve aussi que Blizzard ce repose sur son coussin d'argent, mais il faut reconnaître que son ancienne ludothèque reste explosif, même à l'époque de "Lost Viking" . J'ai connu ou connais beaucoup de gens qui pirataient les jeux, et n'acheté que les jeux "Blizzard", ce n'est pas un hasard !
    Merci Belkanell, en plus je trouve ca incroyable de menacer de me bannir, sous prétexte qu'il faut
    courber le dos et accepter les réflexions gratuite des membres "plus anciens".

  24. #24
    Citation Envoyé par KiwiX
    Calme ?
    Malheureusement l'écris retranscrit assez mal les émotions, mais je suis calme. Pourquoi en serait-il autrement. Nous sommes adultes et pas sur JV.com . :D

  25. #25
    Citation Envoyé par Belkanell
    Nous sommes adultes et pas sur JV.com . :D
    Quand on voit certains trolls, permet moi d'en douter.

  26. #26
    Citation Envoyé par KiwiX
    Quand on voit certains trolls, permet moi d'en douter.
    On a tendance à sortir l’argument du « Troll » trop facilement. Comme lecteur, il ne fait que réagir à un article sur le forum du journal, qui reste quand même le meilleur moyen de communiquer avec le journaliste concerné.

    J’ai travaillé 7 ans comme journaliste, dont 5 ans dans les jeux-vidéos. Le contact avec les lecteurs était très important. On a vite fait de rester dans son « royaume » et ne communiquer qu’avec des attaché(e) de presse.

  27. #27
    Quand je parlais du troll, je ne parlais pas de lui en particulier. Pis bon, les trolls bien gras, si on en avait pas, on ne pourrait pas s'en défendre. Dans la majorité des cas, il n'y a pas de troll, on le mentionne pour éviter que certaines discussions ne partent en cacahuètes.

  28. #28
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par O.Boulon
    Le plus effrayant, c'est tout de même qu'un individu puisse se mettre dans des états pareils pour un jeu, aussi bon ait-il été.
    Ne me dites pas que vous, rédaction de CPC, n'avez jamais été confronté à ces viles créatures que sont les fanboys?
    Je serais vraiment déçu.

  29. #29
    J'attends avec impatience le fanboy qui gueulera contre la rédac' car "elle arrète pas de ridiculiser les flims Seigneurs des anneaux." :D
    Powered by Automodération Software©

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •