Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 243
  1. #61
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    on note toujours la petite facétie du "faux" CE - Conformité Européenne (et vrai China Export) sur l'etiquette



    et aucune mention NF ou whatever.

  2. #62
    Ce serait presque marrant, si ça n'était pas aussi grave.

    Et du coup, ça me fait penser à un truc: sur les ordis portables, l'alim est externe. Mais est-ce qu'elle court aussi le même genre de risque?

  3. #63
    Citation Envoyé par UltimPingouin Voir le message
    Ce serait presque marrant, si ça n'était pas aussi grave.

    Et du coup, ça me fait penser à un truc: sur les ordis portables, l'alim est externe. Mais est-ce qu'elle court aussi le même genre de risque?
    J'aurais tendance à dire que beaucoup moins, ou en tout cas pas pareil. Elle ne délivre qu'une seule tension et à une puissance bien plus faible. De plus elle doit être dimensionnée pour le portable qu'il y a derrière. Pas besoin de condos pour prévenir les micro-coupures. Enfin je dis ça ........ j'ai jamais démonté la mienne ou une autre, je ne me suis pas renseigné, je base ça sur le fait que ça doit être moins compliqué, une partie est déportée dans le PC. S'il y a les mêmes composant de merde dans l'alim ou le PC, il pourrait y avoir les mêmes conséquences.

    Et j'ai déjà eu oui dire que celle du vaio d'un pote ayant surchauffé/fondu et rendu l'âme.

  4. #64
    Oh la la

    En premier, on fout le bordel pour la flamme puis Mr Delanoe fait citoyen d'honneur le Dalai Lama

    Et maintenant Dr Teraboule balance sur les "alims" chinoises ,on frole la 3 eme guerre avec vos propos

    Mais franchement si c'est vraiment bien distribué, y'a scandale là.
    Faudrait purement et simplement (de notre coté) ne plus aller dans ce genre de boutique qui vous propose ces bombes électriques

  5. #65
    Ok.

    On comprend tout.

    C'est Teraboule qui a voulu éteindre la flamme avec son extincteur. Tendu de faire passer ça pour un test d'alim ! Bien joué !
    Pas de signature.

  6. #66
    Par ma part, je me suis tourné vers une Aikuo qui avait été notée plutôt bien ici et là. C'est pourtant une marque chinoise bon marché. Du coup, comme on n'entend pas trop parler, vraie affaire ou alim dangereuse ?

    Bon... J'ai ma réponse.
    Vu sur matbe :
    Dans ce futur comparatif, nous avons également testé des blocs Aikuo. Dans nos tests deux blocs sur les trois essayés ont subi le même sort que les LC Power, à savoir « Clac Clac ». Ces blocs sont la BF430(LEGP) 430 watts et la 560 watts GF560 V2.0 14cm. Pour ces deux modèles, mort prématurée et encore une fois absence totale de protection. Le bloc qui a réussi le protocole de test en entier est un modèle non encore disponible sur le marché, la GR530 V2.0, qui dispose d’une conception différente traduisant, selon le grossiste qui s'occupe de la marque Aikuo, la volonté de produire des blocs de meilleure qualité. Intention louable et a priori réussie sur notre exemplaire de présérie mais arrivant trop tard pour Aikuo. La seule solution serait de retirer de la vente tous les blocs « bas de gamme » Aikuo dépourvu de protection et encore. Recréer une énième marque de toute pièce serait ici plus que conseillé en évitant de remettre sur le marché ces arnaques sans nom vendues à des prix supérieurs au noname alors qu’en pratique, ces LC Power et Aikuo bas de gamme sont pires. En effet, un bloc Heden ultra bas de gamme annonçant 480 watts mais ne devant en faire que 200 en descente et avec vent dans le dos s’est mis en protection lors de nos tests et n’a pas jugé bon de claquer comme le font les LC Power et les Aikuo. En réalité, sur notre panel de plus de 100 alimentations, seules ces alimentations claquent. En effet, toutes les autres réussissent sans encombre le protocole de test ou se mettent au moins en protection.

    Si nous mettons en ligne ces informations avant notre comparatif, c’est parce que nous estimons que c’est notre rôle de vous prévenir des manquements de ces alimentations Aikuo et LC Power. Inutile de vous préciser que nous ne vous conseillons pas d’acheter ces blocs vu ce que nous venons d’exposer. En effet ici, on ne peut plus parler de cas isolés ou de mauvaises séries vu le nombre de blocs testés et en provenance de lots différents. Vous voilà donc prévenus ! Pour ceux qui possèdent déjà ces blocs, il se peut que votre alimentation ne connaisse jamais de problèmes et vous donne satisfaction. Tout dépendra de l'usage que vous en ferez.

    En effet, lors de nos tests, nous utilisons un protocole exigeant qui a pour objectif de vérifier si les alimentations sont capables de tenir leurs spécifications ou du moins les grosses charges qu'elles sont supposées supporter. Si vous ne poussez pas l'alimentation, elle ne vous posera peut-être pas de problèmes. Ce qui est certain et ressort de nos tests, c'est que d'une part, elles ne supportentpas la puissance annoncée et qu'ensuite elles sont dépourvues de protection. Si ces alimentations vous intéressent, achetez-les dès lors en connaissance de cause...
    Dernière modification par Citrik_Elektrik ; 23/04/2008 à 07h38. Motif: Fusion automatique
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  7. #67
    c'est www.canardplus.com qu'il faut mettre à la fin de la vidéo, môssieur TB.
    ou pas...
    Dernière modification par half ; 24/04/2008 à 11h55.

  8. #68
    Au moins l'article aura servit a sensibiliser une population de GeeKs
    Ma chaîne YouTube: http://cpc.cx/lQZ

  9. #69
    Ha ben je comprends pourquoi j'ai deux porables cramés chacun après 15mois... Trop de moule à rien faire péter en mettant une LC Power 450W en "pleine" charge (comprendre, l'athlon qui chauffe, l'éventail de DD qui grattent fort dans l'oreille et la double gravure de CD/DVD) pendant toutes ces années. Yeehaa.

    PS : le portable de ma copine fait souvent 'klak' dès qu'il fait trop de choses simultanées (surfer avec windows update qui gratte un update de 60Mo, surfer sur 5 pages avec un gros film flash qui gratte derrière pour le préchargement). La ventilo qui tourne encore, mais tout le reste est figé. Ca ressemble à une mise en sécurité, mais il y a encore du jus sur l'écran, ventilo et LED. Est-ce possible que seul un rail se mette en sécurité quand il tire trop de jus sur le proc ?

    fenrhir

    fenrhir
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #70
    Je suis déçu, il n'y a pas de flamme pour la Heden... Toujours avoir un camescope qui tourne pour les tests "sensibles"...

    Concernant la dénonciation aux associations de consommateurs et à la DGCCRF, il faudrait déjà voir qu'elles sont les normes à respecter et quels sont les tests effectués pour la validation des alims.

    En tout cas, j'espère que le banc de test va supporter toutes les alims de merde...
    Il n'y a pas moyen de rajouter des fusibles entre les appareils de mesure et les alims en plus de ceux de sécurité ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #71
    Vas y doc TB, fais tous pêter !

    Ben moi je vais boycotter toutes ces alims chinoises. Pas parce qu'elle sont dangereuses, non, mais au nom des droits de l'homme.

    Bon je vous laisse, faut que j'aille libérer le tibet.

  12. #72
    Ouais, faut pas se laisser avoir par les vils marchands d'alims pourries, continuons le combat camarade ! C'est la luuuuuutteuh finaaaaaaleuh...

    Blague à part, c'est bien d'avoir fait ces tests, on attend impatiemment les réactions des constructeurs.



    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il n'y a pas moyen de rajouter des fusibles entre les appareils de mesure et les alims en plus de ceux de sécurité ?
    Un fusible est pas forcément assez rapide, et les appareils ont déjà leurs protections de toute façon.


  13. #73
    Je suis une quiche en électro de puissance. Il c'est passé quoi excatement ?

    Le fusible de "l'appart" à laché ? Tu fait t'es test comme ca ? sans protection ?

  14. #74
    Oui. Un fusible de 16A !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #75
    C'est pas assez impressionnant, il aurait fallu rajouter des et des

  16. #76
    Génial j'avais la même Advance sur mon premier PC.

    depuis CPC je suis vite passé a Seasonic ...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #77
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    *Sirène de pompier*

    Les mecs, on doit tous s'abonner ! La communauté Canard PC va sauver le monde en permettant à Doc TB de faire de nouveaux tests.
    Abonnement pris il y a une semaine!
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  18. #78
    Pour info Sam, j'ai déjà évoqué les alims advance et Heden dans un de mes comparo

    Pas un article dans le détail comme toi mais elles ont cramés en quelques secondes et je l'ai dit dans mon comparo de 105 alims si je me souviens bien

  19. #79
    Papa! Papa! y a mon alim sur internet,sur un certain site,canard pc plus...c'est grave mon papa?Mais non fils :tiens sa sent les crakers belin...étrange.

  20. #80
    Citation Envoyé par Reizz Voir le message
    C'est quand même (d)étonnant que le fabricant annonce si peu de retour.
    Peut être la garantie pipo limitée à 6 mois n'est pas assez longue pour attendre 1 an que le casual upgrade son matériel et atteigne les puissances fatales (330W houlala !)

    Ça donne quoi ce genre de panne sur les composants ?
    en même temps ils ont les retours de la xbox360 comme base de référence ça leurs laisse de la marge.

    j'espère quand même que vous avez une bonne mutuelle a CPC
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  21. #81
    Citation Envoyé par UltimPingouin Voir le message
    Ce serait presque marrant, si ça n'était pas aussi grave.

    Et du coup, ça me fait penser à un truc: sur les ordis portables, l'alim est externe. Mais est-ce qu'elle court aussi le même genre de risque?
    Ben ... j'ai déjà grillé l'alim externe d'un portable, et après son alim interne : une soudure mal faite sur un Compaq, et paf les condensateurs derrière. Heureusement, pas de dégâts supplémentaires autre que de jeter le portable à la poubelle.
    Bon, c'était un Compaq aussi, je l'avais cherché.
    En tout cas, je savais déjà qu'une alim pas chère était merdique, mais à ce point .... désormais, j'investis dans l'alim au même titre que dans les autres composants, quitte à avoir un ordi moins puissant. Mon dernier ordi tient toujours après 5 années de bons et loyaux services, le suivant tiendra encore plus.
    Quand je pense que mon vieux ST a tenu à l'aise 10 ans ...
    Dernière modification par bratisla ; 23/04/2008 à 10h09.

  22. #82
    Ah la vache, quel article !

    A terre, ça va péter !!

    En tout cas, merci de l'info

  23. #83
    J'ai hâte de voir le test de ma seasonic dont je regrette pas d'avoir mis 150€, parce que je sais que elle au moins elle fait de belle sinusoïdes et qu'elle envoie de bonnes ondes a tout le reste de mon ordi, d'ailleurs je peux les voir parce que ma tele fait oscilloscope quand je mets france2 et je peux vous dire que c'est les plus belles sinusoïdes que j'ai jamais vue.(ceci est une déclaration d'amour faite a mon alim)

  24. #84
    Citation Envoyé par KaLi__MeRo Voir le message
    Bon, maintenant je prends des boitiers Gigabyte GZ-X1 et non Advance auquel j'y adjoint une bonne vieille Antec Earthwatts 380 et je n'ai plus ce genre de problème
    Marrant mais je crois que je vais acheter ça oué. Et la répression des fraudes s'impose. Parce que là on est plus proche de l'escroquerie qu'autre chose.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  25. #85
    Elles ne devraient pas avoir la norme NF ? ou la norme CE (enfin s'ils l'ont) est suffisante?

  26. #86
    C'est dit : elles l'ont, mais elles le la respecte pas.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  27. #87
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    C'est dit : elles l'ont, mais elles le la respecte pas.
    Oué enfin elle l'ont... y a juste le sticker
    Ca m'étonnerai que des alims comme celles-ci passent le moindre test. Et même si elles l'ont, c'est une fraude manifeste... la Répression des Fraudes devraient être saisie

  28. #88
    C'est dans ce genre de cas que je me dis pourquoi pas pour d'autre produit de "consommation courante"

  29. #89
    Je sais pas si c'est faisable facilement, mais vous pourriez même vérifier si elles sont bien isolées "électromagnétiquement": qu'elles n'envoient pas des parasites de partout.
    Les normes CE en parlent et vus qu'apparemment elles ne les respectent pas...


  30. #90
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Elles ne devraient pas avoir la norme NF ? ou la norme CE (enfin s'ils l'ont) est suffisante?
    Parcequ'en vrai c'est pas "Conformité Européenne", mais "China Export" le CE... Comme disait Ravine d'ailleurs .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •